fonctionnement shifter
+6
SuperPoule
Hitza hitz
nico636
eric11130
Beethoven
kawaphil
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Mécanique moteur Tracer 9
Page 1 sur 1
fonctionnement shifter
bonjour
j arrive a 1300 km et suis surpris du fonctionnement de mon shifter : fonctionne mal , dur , et surtout des faux points morts au passage 5 et 6 !! !
avez vous ce souci ? ou fonctionement doux normal ?
merci de vos reponses
pour info hier top case chargé au max et aucun souci de la fixation réalisée (3 solides pattes prises sur les 3 trous de la platine d origine) donc j ai validé
philippe
j arrive a 1300 km et suis surpris du fonctionnement de mon shifter : fonctionne mal , dur , et surtout des faux points morts au passage 5 et 6 !! !
avez vous ce souci ? ou fonctionement doux normal ?
merci de vos reponses
pour info hier top case chargé au max et aucun souci de la fixation réalisée (3 solides pattes prises sur les 3 trous de la platine d origine) donc j ai validé
philippe
kawaphil- Membre régulier du forum
- Messages : 130
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : la roche sur yon
Re: fonctionnement shifter
moi 300 kms et aucun souci avec le shifter
Beethoven- Membre régulier du forum
- Messages : 116
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : dans mon garage
Re: fonctionnement shifter
Salut, je ne pense pas que le shifter soit responsable de faut point mort, ou de la dureté de passage des rapports.
A ce kilométrage, je me dirigerai plutôt vers ma concession.
A ce kilométrage, je me dirigerai plutôt vers ma concession.
eric11130- Débutant du forum
- Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : sigean
Re: fonctionnement shifter
Le mien est très doux, je n’ai jamais eut de faux point mort. La garde e ton levier embrayage est bonne?
nico636- Débutant du forum
- Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2021
Localisation : Eure
Re: fonctionnement shifter
Egun on
Me concernant, le shifter, c’est dur mais ça passe pour monter les rapports et il faut forcer pour les descendre, j’ai l’impression de passer les vitesses sur une moto sans shifter et sans débrayer , ce n’est pas agréable et du coup je ne l’utilise pas.
Cela ne me manque pas car je ne vois pas son utilité sur une moto tranquille comme la T9.
Me concernant, le shifter, c’est dur mais ça passe pour monter les rapports et il faut forcer pour les descendre, j’ai l’impression de passer les vitesses sur une moto sans shifter et sans débrayer , ce n’est pas agréable et du coup je ne l’utilise pas.
Cela ne me manque pas car je ne vois pas son utilité sur une moto tranquille comme la T9.
Hitza hitz- Débutant du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 15/05/2021
Localisation : Pays Basque
ZEBRAZOMA aime ce message
Re: fonctionnement shifter
Perso, cela fonctionne parfaitement.
Il est même très bien, rien à voir avec celui des modèles précédents (qui était aussi que UP).
Etes-vous sûr de l'utiliser correctement ? Vous avez les conditions page 3-6 du manuel. Je pense notamment à la condition de 2200tr/min minimum en UP et 2000tr/min en down.
Il est même très bien, rien à voir avec celui des modèles précédents (qui était aussi que UP).
Etes-vous sûr de l'utiliser correctement ? Vous avez les conditions page 3-6 du manuel. Je pense notamment à la condition de 2200tr/min minimum en UP et 2000tr/min en down.
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
- Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble
Re: fonctionnement shifter
oui complètement ! je pense peut etre a une carto a reprendre ( mon fils travaille dans un garage auto et c est assez courant de reprendre a la valise une carto de schifter afin d améliorer le fonctionnement )
kawaphil- Membre régulier du forum
- Messages : 130
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : la roche sur yon
Re: fonctionnement shifter
Kawaphil effectivement il est courant de télécharger des versions nouvelles de mise à jour sur les voitures mais certainement pas de shifter, il n'y a aucun shifter sur une voiture. Pour ton soucis c'est plutôt étonnant, surtout quand tu parles de faux points morts qui sont presque introuvables sur les boîtes Yamaha. Tu peux nous dire ce qu'il se passe concrètement quand tu parle de faux point mort ?
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
schifter
bonjour
en fait je passe la 6 au schifter et rien de se passe si ce n est un trait au lieu du chiffre "6 "sur le compteur . ensuite la moto raccroche le rapport avec un a coup !! bon çà l a fait 2 fois mais je suis étonné quand meme !! j ai deja eu des schifters notamment sur ma 1250 GS qui fonctionnait plutot bien !!
alors c est vrai il faut que je me réhabitue a cette boite yam , le rare défaut pour moi de cette machine pour moi bien sur ! son fonctionnement est très aléatoire çà fonctionne bien ou pas !!
de mémoire ma dernière yam était un 900 XJ çà nous rajeunit pas
en fait je passe la 6 au schifter et rien de se passe si ce n est un trait au lieu du chiffre "6 "sur le compteur . ensuite la moto raccroche le rapport avec un a coup !! bon çà l a fait 2 fois mais je suis étonné quand meme !! j ai deja eu des schifters notamment sur ma 1250 GS qui fonctionnait plutot bien !!
alors c est vrai il faut que je me réhabitue a cette boite yam , le rare défaut pour moi de cette machine pour moi bien sur ! son fonctionnement est très aléatoire çà fonctionne bien ou pas !!
de mémoire ma dernière yam était un 900 XJ çà nous rajeunit pas
kawaphil- Membre régulier du forum
- Messages : 130
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : la roche sur yon
Re: fonctionnement shifter
Ah oui je vois de quoi tu parles. Ça t'arrive aux environs de quels régimes ?
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
Re: fonctionnement shifter
difficile a dire mais la petite fleche verte est allumée donc au dessus de 3000 trs peut etre
kawaphil- Membre régulier du forum
- Messages : 130
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : la roche sur yon
Re: fonctionnement shifter
SAlut
as tu verifié que ton parametre QS (Quick Shift) est sur ON dans tes réglages ....
sur la mini icone "parametres" puis vehicle settings et QS
Des fois que ce soit pas la peine de démonter la moto, ce serait balot ................
parce que perso, le shift UP j'arrivais même à l'utiliser en rodage en dessous de 3000.....et je le trouve vraiment tres cool par rapport à mon précédent sur un 1290 GT...
Il y a aussi un truc, c'est de ne surtout pas couper les gaz, parfois c'est un réflex et c'est cela qui met le bronx !!
as tu verifié que ton parametre QS (Quick Shift) est sur ON dans tes réglages ....
sur la mini icone "parametres" puis vehicle settings et QS
Des fois que ce soit pas la peine de démonter la moto, ce serait balot ................
parce que perso, le shift UP j'arrivais même à l'utiliser en rodage en dessous de 3000.....et je le trouve vraiment tres cool par rapport à mon précédent sur un 1290 GT...
Il y a aussi un truc, c'est de ne surtout pas couper les gaz, parfois c'est un réflex et c'est cela qui met le bronx !!
Dernière édition par marcus06 le Lun 26 Juil 2021 - 10:28, édité 1 fois
marcus06- Gros posteur du forum
- Messages : 1502
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet
THYCAL66 aime ce message
Re: fonctionnement shifter
ah ok je vais vérifier ça du coup merci
kawaphil- Membre régulier du forum
- Messages : 130
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : la roche sur yon
Re: fonctionnement shifter
Pour un fonctionnement correct du shifter il faut bien respecter le régime moteur préconisé, je pense que c'est un apprentissage qui se fait au jour le jour, surtout en rétrogradant, il faut bien penser à couper la poignet de gaz sinon sa marche pas. En montée en accél sa fonctionne très bien, je me suis rendu compte que le placement du pied sur le sélecteur de vitesse est aussi important, j'ai constaté qu'en décalant mon pied vers la droite la mécanique est plus précise dans son fonctionnement, moins d'à coup et plus de fluidité du shifter, c'est les prémices de la moto automatique...
MotoPhil- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : 64
Crazy aime ce message
Re: fonctionnement shifter
après la révision des 1000 km, le shifter a l air de mieux fonctionner ! réglage chaine , carto , ou tout simplement l habitude de ce systeme ! bref çà va
pour l instant compteur bloqué a 2700 km ! un accident avec mon transalp m immobilise a la maison ! un jeune a fait demi tour devant moi et bing me suis pris de plein fouet la voiture a 80km/h . la vache un petit miracle (vol plané de 5 m ): hématomes , coude et talon amochés , reprise des bequilles et voilou , mamie épave forcement !! alala ce trafic sur les routes devient dangereux mais bon c est la vie je m en tire très très bien
pour l instant compteur bloqué a 2700 km ! un accident avec mon transalp m immobilise a la maison ! un jeune a fait demi tour devant moi et bing me suis pris de plein fouet la voiture a 80km/h . la vache un petit miracle (vol plané de 5 m ): hématomes , coude et talon amochés , reprise des bequilles et voilou , mamie épave forcement !! alala ce trafic sur les routes devient dangereux mais bon c est la vie je m en tire très très bien
kawaphil- Membre régulier du forum
- Messages : 130
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : la roche sur yon
Re: fonctionnement shifter
kawaphil a écrit:après la révision des 1000 km, le shifter a l air de mieux fonctionner ! réglage chaine , carto , ou tout simplement l habitude de ce systeme ! bref çà va
pour l instant compteur bloqué a 2700 km ! un accident avec mon transalp m immobilise a la maison ! un jeune a fait demi tour devant moi et bing me suis pris de plein fouet la voiture a 80km/h . la vache un petit miracle (vol plané de 5 m ): hématomes , coude et talon amochés , reprise des bequilles et voilou , mamie épave forcement !! alala ce trafic sur les routes devient dangereux mais bon c est la vie je m en tire très très bien
Oui, j'ai lu ça sur le forum GS .....ya aurait mieux valu casser la Tracer....t,en aurais eu une neuve.......
Bon rétablissement
Fred54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 528
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine
Re: fonctionnement shifter
merci fred !! retrouvé mon bonheur du coup : une 99 de 31000 km a 35 km de chez !! a rapatrier des que je pourrais !!!!
kawaphil- Membre régulier du forum
- Messages : 130
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : la roche sur yon
Sujets similaires
» Shifter sur le site Shifter-France pour tracer 900
» Shifter???
» shifter T9 GT+
» Flash/Reprogrammation d'ECU
» Shifter dinojet
» Shifter???
» shifter T9 GT+
» Flash/Reprogrammation d'ECU
» Shifter dinojet
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Mécanique moteur Tracer 9
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum