Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Côtes bras oscillant 900 / 900 GT

4 participants

Aller en bas

Côtes bras oscillant 900 / 900 GT Empty Côtes bras oscillant 900 / 900 GT

Message par Globetrotter1 Ven 9 Juil 2021 - 15:58

Bonjour à tous,

J'ai commandé un lèche roue chez Tech2roo qui se fixe sur l'axe de roue arrière. 

Une fois reçu, je m'aperçois que le lèche roue frotte le pneu... C'est là que je me suis rappelé quand l'ancien proprio avait remplacé le bras oscillant d'origine par un bras de GT, plus long.

Cependant, j'ai quand même un doute sur la différence de distance qu'il y a entre l'axe de roue et l'arrière du pneu entre le bras d'origine et celui du GT

Quelqu'un aurait-il ou saurait-il où je peux trouver les côtes de ces deux bras ?

Pour ceux qui ont l'âme bricoleuse comme moi, impossible de modifier la pièce pour la rallonger, ne serait-ce que d'1cm, tout est thermoformé, collé, vissé... Ou alors, oui, il faudrait agrandit la lumière de fixation pour avoir plus de jeu (est-ce bien raisonnable sachant que l'axe de roue arrière et une pièce importante de sécurité et que la fixation du lèche-roue vient aussi en remplacement du tendeur ? Compliqué...)

Par avance, merci à vous...  WinkV

Côtes bras oscillant 900 / 900 GT 780ad810Côtes bras oscillant 900 / 900 GT 9547fd10
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

Côtes bras oscillant 900 / 900 GT Empty Re: Côtes bras oscillant 900 / 900 GT

Message par PATOCHE250 Ven 9 Juil 2021 - 16:06

Bonjour, il me semble que le BO du 900 GT est plus long de 6 cm.
PATOCHE250
PATOCHE250
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : La Chenalotte (25)

Revenir en haut Aller en bas

Côtes bras oscillant 900 / 900 GT Empty Re: Côtes bras oscillant 900 / 900 GT

Message par Globetrotter1 Ven 9 Juil 2021 - 16:15

Salut Patoche, 

Plus long oui, ils l'ont rallongé pour qu'on arrête de traiter leur machine de saucisse  Surprised

Il est donc forcément plus long dans sa globalité mais est-ce qu'ils ont, pour autant, rallongé aussi la distance qui sépare l'axe de roue de l'arrière du pneu ?  scratch
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

Côtes bras oscillant 900 / 900 GT Empty Re: Côtes bras oscillant 900 / 900 GT

Message par jyti Ven 9 Juil 2021 - 16:21

Bonjour,

la distance axe de roue/arrière du pneu ne dépend pas du BO mais de la jante (et du pneu)

Sont-ce les mêmes dimensions de pneu ?

[mode Vendred'aïl ON]

le lèche roue fait super bien son boulot ici  < : o )
[mode OFF]
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Côtes bras oscillant 900 / 900 GT Empty Re: Côtes bras oscillant 900 / 900 GT

Message par Globetrotter1 Ven 9 Juil 2021 - 16:39

Salut Jyti,

Oui en effet, mais là, en l'occurrence, c'est la jante et la monte d'origine... Mais il se peut que sur le BO du GT, l'axe ait été déplacé un peu plus vers l'avant... Ce qui expliquerait que le lèche-roue frotte le pneu. 

Il fait super bien son boulot, c'est à dire ? Tu en as monté un ou c'est ironique ?  Surprised
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

Côtes bras oscillant 900 / 900 GT Empty Re: Côtes bras oscillant 900 / 900 GT

Message par olivierzx Ven 9 Juil 2021 - 16:56

Attention à la marque du pneu.
Je me souviens d'il y a quelques années où les Bridgestone étaient plus hauts et plus larges que les Michelin pour la même taille.

Sur le R1 j'avais eu des soucis avec le pneu qui touchait le carter de chaîne.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Côtes bras oscillant 900 / 900 GT Empty Re: Côtes bras oscillant 900 / 900 GT

Message par Globetrotter1 Ven 9 Juil 2021 - 17:10

Salut Olivier, oui en effet, ça pourrait être une piste, voici ma monte :

Mitas SportForce 180/55ZR17
Globetrotter1
Globetrotter1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

Côtes bras oscillant 900 / 900 GT Empty Re: Côtes bras oscillant 900 / 900 GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum