Côtes bras oscillant 900 / 900 GT
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Côtes bras oscillant 900 / 900 GT
Bonjour à tous,
J'ai commandé un lèche roue chez Tech2roo qui se fixe sur l'axe de roue arrière.
Une fois reçu, je m'aperçois que le lèche roue frotte le pneu... C'est là que je me suis rappelé quand l'ancien proprio avait remplacé le bras oscillant d'origine par un bras de GT, plus long.
Cependant, j'ai quand même un doute sur la différence de distance qu'il y a entre l'axe de roue et l'arrière du pneu entre le bras d'origine et celui du GT
Quelqu'un aurait-il ou saurait-il où je peux trouver les côtes de ces deux bras ?
Pour ceux qui ont l'âme bricoleuse comme moi, impossible de modifier la pièce pour la rallonger, ne serait-ce que d'1cm, tout est thermoformé, collé, vissé... Ou alors, oui, il faudrait agrandit la lumière de fixation pour avoir plus de jeu (est-ce bien raisonnable sachant que l'axe de roue arrière et une pièce importante de sécurité et que la fixation du lèche-roue vient aussi en remplacement du tendeur ? Compliqué...)
Par avance, merci à vous...
J'ai commandé un lèche roue chez Tech2roo qui se fixe sur l'axe de roue arrière.
Une fois reçu, je m'aperçois que le lèche roue frotte le pneu... C'est là que je me suis rappelé quand l'ancien proprio avait remplacé le bras oscillant d'origine par un bras de GT, plus long.
Cependant, j'ai quand même un doute sur la différence de distance qu'il y a entre l'axe de roue et l'arrière du pneu entre le bras d'origine et celui du GT
Quelqu'un aurait-il ou saurait-il où je peux trouver les côtes de ces deux bras ?
Pour ceux qui ont l'âme bricoleuse comme moi, impossible de modifier la pièce pour la rallonger, ne serait-ce que d'1cm, tout est thermoformé, collé, vissé... Ou alors, oui, il faudrait agrandit la lumière de fixation pour avoir plus de jeu (est-ce bien raisonnable sachant que l'axe de roue arrière et une pièce importante de sécurité et que la fixation du lèche-roue vient aussi en remplacement du tendeur ? Compliqué...)
Par avance, merci à vous...
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
Re: Côtes bras oscillant 900 / 900 GT
Bonjour, il me semble que le BO du 900 GT est plus long de 6 cm.
PATOCHE250- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : La Chenalotte (25)
Re: Côtes bras oscillant 900 / 900 GT
Salut Patoche,
Plus long oui, ils l'ont rallongé pour qu'on arrête de traiter leur machine de saucisse
Il est donc forcément plus long dans sa globalité mais est-ce qu'ils ont, pour autant, rallongé aussi la distance qui sépare l'axe de roue de l'arrière du pneu ?
Plus long oui, ils l'ont rallongé pour qu'on arrête de traiter leur machine de saucisse
Il est donc forcément plus long dans sa globalité mais est-ce qu'ils ont, pour autant, rallongé aussi la distance qui sépare l'axe de roue de l'arrière du pneu ?
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
Re: Côtes bras oscillant 900 / 900 GT
Bonjour,
la distance axe de roue/arrière du pneu ne dépend pas du BO mais de la jante (et du pneu)
Sont-ce les mêmes dimensions de pneu ?
[mode Vendred'aïl ON]
le lèche roue fait super bien son boulot ici < : o )
[mode OFF]
la distance axe de roue/arrière du pneu ne dépend pas du BO mais de la jante (et du pneu)
Sont-ce les mêmes dimensions de pneu ?
[mode Vendred'aïl ON]
le lèche roue fait super bien son boulot ici < : o )
[mode OFF]
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Côtes bras oscillant 900 / 900 GT
Salut Jyti,
Oui en effet, mais là, en l'occurrence, c'est la jante et la monte d'origine... Mais il se peut que sur le BO du GT, l'axe ait été déplacé un peu plus vers l'avant... Ce qui expliquerait que le lèche-roue frotte le pneu.
Il fait super bien son boulot, c'est à dire ? Tu en as monté un ou c'est ironique ?
Oui en effet, mais là, en l'occurrence, c'est la jante et la monte d'origine... Mais il se peut que sur le BO du GT, l'axe ait été déplacé un peu plus vers l'avant... Ce qui expliquerait que le lèche-roue frotte le pneu.
Il fait super bien son boulot, c'est à dire ? Tu en as monté un ou c'est ironique ?
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
Re: Côtes bras oscillant 900 / 900 GT
Attention à la marque du pneu.
Je me souviens d'il y a quelques années où les Bridgestone étaient plus hauts et plus larges que les Michelin pour la même taille.
Sur le R1 j'avais eu des soucis avec le pneu qui touchait le carter de chaîne.
Je me souviens d'il y a quelques années où les Bridgestone étaient plus hauts et plus larges que les Michelin pour la même taille.
Sur le R1 j'avais eu des soucis avec le pneu qui touchait le carter de chaîne.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
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olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Côtes bras oscillant 900 / 900 GT
Salut Olivier, oui en effet, ça pourrait être une piste, voici ma monte :
Mitas SportForce 180/55ZR17
Mitas SportForce 180/55ZR17
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
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