Bulle haute Yamaha
+17
Zeltron
Philippe 33
Lepaz
Triple Bru
JP43
REDBLACK
iron man
vista161
zzorglub
Fred54
loick
from Belgium
Ephemer3
Dada62120
kawaphil
termi
21 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Accessoires divers pour la Tracer 9
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bulle haute Yamaha
Exacte même avec mon mètre 92 !AvatarY7 a écrit:............1m86 et avec selle haute ou basse tu te couche un peu et tu est 100% protégé contre le vent, le bruit, les turbulences
termi- Trés gros posteur du forum
J’ai une bulle haute yam quasineuve a vendre si jamais.
Ephemer3- Débutant du forum
J'ai commandé ma bulle haute, un peu dommage que je n'aie pas découvert vos posts avant pour essayer la petite casquette accessoire, mais pas grave. Je vais tester la bulle une fois reçue puis verrai ce que j'en fais
vista161- Membre régulier du forum
termi aime ce message
J'attends ton avis car j'ai le même problème que toi au niveau turbulencevista161 a écrit:Voilà la mienne équipée d'une bulle haute d'origine Yam. Je la trouve super au niveau esthétique, mais j'ai encore un problème de turbulence, beaucoup moins fort qu'avant il est vrai. J'ai donc commandé une casquette à 25 balles sur Amazon que je monterai dessus, on verra ce que donne le test.
vista161 aime ce message
Ca marche! Ca vient de Chine alors je pense devoir patienter mais je donnerai un feedback promis. Encore une fois, la bulle haute a déjà amélioré la situation. Mais on est assis tellement droit sur la Tracer que forcément on a la pleine hauteur pour prendre le vent. La meilleure position que j'aie jamais eue c'était sur ma XJ6 Diversion F, naturellement un peu penché en avant.termi a écrit:J'attends ton avis car j'ai le même problème que toi au niveau turbulencevista161 a écrit:Voilà la mienne équipée d'une bulle haute d'origine Yam. Je la trouve super au niveau esthétique, mais j'ai encore un problème de turbulence, beaucoup moins fort qu'avant il est vrai. J'ai donc commandé une casquette à 25 balles sur Amazon que je monterai dessus, on verra ce que donne le test.
termi aime ce message
Le mal de dos en moins je présume ! Par contre, j'ai passé mon A2 sur une XJ6 j'ai jamais eu aussi mal aux genoux lorsque l'on faisait des sorties de plus d'une heurevista161 a écrit:La meilleure position que j'aie jamais eue c'était sur ma XJ6 Diversion F, naturellement un peu penché en avant.
vista161 aime ce message
Je pense que c'est parce que tu es vraiment trop grand pour ce type de moto Termitermi a écrit:Le mal de dos en moins je présume ! Par contre, j'ai passé mon A2 sur une XJ6 j'ai jamais eu aussi mal aux genoux lorsque l'on faisait des sorties de plus d'une heurevista161 a écrit:La meilleure position que j'aie jamais eue c'était sur ma XJ6 Diversion F, naturellement un peu penché en avant.
Oui je pense aussi !! il est vrai que je la trouvais beaucoup trop petite pour mon gabarit. J'ai eu aussi une MT125 et j’étais bizarrement super à l'aise sur cette petite moto, pas de mal au dos, fessier ou genoux. C'est cette moto qui m'a fait découvrir les vitesses manuelles car avant je roulais en Xmax et je voulais découvrir autre chose que les scoots, certes sur le tard mais je ne regrette absolument pas, bien au contraire.vista161 a écrit:Je pense que c'est parce que tu es vraiment trop grand pour ce type de moto Termitermi a écrit:Le mal de dos en moins je présume ! Par contre, j'ai passé mon A2 sur une XJ6 j'ai jamais eu aussi mal aux genoux lorsque l'on faisait des sorties de plus d'une heurevista161 a écrit:La meilleure position que j'aie jamais eue c'était sur ma XJ6 Diversion F, naturellement un peu penché en avant.
Après la MT 125, j'ai eu une T7, c'est lors de la passerelle passée sur une T900 GT que je suis tombé amoureux de cette moto.
vista161 aime ce message
Well, premier essai effectué et avis hélas pour l'instant très mitigé:
1/ c'est du bon matos, facilement réglable malgré le prix pas cher
2/ Les turbulences sur le haut du casque ont totalement disparu, pour cela c'est une réussite totale
3/ En revanche, j'ai pas eu de bol: il s'est mis à pleuvoir quand je suis parti pour l'essai: pluie sur le casque+pluie sur la casquette: on voir la route à travers un double écran de gouttes d'eaux, et cette route mouillée était étroite et sinueuse, heureusement que je la connais par coeur, impression très désagréable d'effet tunnel, pas bon pour le pilotage ça, mais alors pas du tout!
4/ il faudra que je fasse d'autres essais, mais j'ai le feeling que ce truc est peut-être inadapté à l'arsouille...
termi aime ce message
Ah oui ça c'est sur les grandes bulles ne sont pas du tout adapté à l'arsouille mais surtout regarder à travers la bulle pour moi c'est super gênant à moins de te taper un 280 le nez dans une bulle sportive sur un joli circuit si non sur la route si tu te prends la pluie avec un peu de brouillard ail ail oops! On n'y voit plus rien et je te dis pas quand il fait bien froid et que le givre se forme la nuit alors là c'est même pas la peine tu finis debout comme au Dakar ...
iron man- Modérateur
dj romu et vista161 aiment ce message
Pour regarder a travers la bulle tu ne dois pas être bien grand car moi avec la bulle haute montée au max je vois au dessus.iron man a écrit:Ah oui ça c'est sur les grandes bulles ne sont pas du tout adapté à l'arsouille mais surtout regarder à travers la bulle pour moi c'est super gênant ........
Bonjour,
Je mesure 1m90 et ai fait enlever la bulle haute Yamaha et remplacé par celle d'origine.
1ère raison pratique, je ne suis pas mieux protégé qu'avec celle d'origine, et je ne comprends pas comment certain y trouvent leur bonheur sur ce plan.
2ème raison esthétique, elle est hyper moche et enlaidie la moto, c'est subjectif mais en regardant bien... Pas tant que ça
J'ai pensé aux déflecteurs mais si question efficacité c'est top, par contre question look... Heu, il y a comme une erreur, même si c'est sur qu'on ne peut pas tout avoir.
Voilà ce n'est que mon avis, pas un jugement.
Je mesure 1m90 et ai fait enlever la bulle haute Yamaha et remplacé par celle d'origine.
1ère raison pratique, je ne suis pas mieux protégé qu'avec celle d'origine, et je ne comprends pas comment certain y trouvent leur bonheur sur ce plan.
2ème raison esthétique, elle est hyper moche et enlaidie la moto, c'est subjectif mais en regardant bien... Pas tant que ça
J'ai pensé aux déflecteurs mais si question efficacité c'est top, par contre question look... Heu, il y a comme une erreur, même si c'est sur qu'on ne peut pas tout avoir.
REDBLACK- Nouveau membre
Facile, tu mesures 1,90 m, je mesure 1,72 m.REDBLACK a écrit:Bonjour,
Avec une bulle haute, je vois la route juste au dessus de la bulle et (il faut que je sois honnête) je suis presque bien protégé : si je me "tasse" un peu, j'entre dans le monde du silence.
Quand je me tiens en position naturelle, j'ai le vent sur le haut du casque mais je peux rouler visière ouverte jusqu'à ... des vitesses inavouables.
Avec la bulle d'origine, je prenais les turbulences en plein dans la visière ...
JP43- Bon posteur sur le forum
vista161 aime ce message
Oui bien sur cela ne reste que ton avis. Tous le monde n'est pas physiquement fait de la même façon, certains ont de petites jambes et un grand buste, d'autres de grandes jambes et un petit buste.....mais à dire que ça enlaidie la T9...REDBLACK a écrit:
...................Voilà ce n'est que mon avis, pas un jugement.
Je pense que la T9 à un look pouvant très bien accepter ce genre de bulle. Perso, le coté esthétique je m'en contrefous, ce que je vois en premier c'est le coté pratique, je ne m'achète pas une moto pour plaire aux autres et pour attirer les regards
vista161 aime ce message
Pas de chance vista161 ! pour les turbulences un réglage s'impose pour les gouttes d'eau pourquoi ne pas mettre un produit type "Rayn'x"vista161 a écrit:1/ c'est du bon matos, facilement réglable malgré le prix pas chertermi a écrit:Well, premier essai effectué et avis hélas pour l'instant très mitigé:vista161 a écrit:Voilà la casquette est montée, notice chinoise complètement fausse mais le matos a l'air honnête pour 20 €, maintenant il faudra tester...
2/ Les turbulences sur le haut du casque ont totalement disparu, pour cela c'est une réussite totale
3/ En revanche, j'ai pas eu de bol: il s'est mis à pleuvoir quand je suis parti pour l'essai: pluie sur le casque+pluie sur la casquette: on voir la route à travers un double écran de gouttes d'eaux, et cette route mouillée était étroite et sinueuse, heureusement que je la connais par coeur, impression très désagréable d'effet tunnel, pas bon pour le pilotage ça, mais alors pas du tout!
4/ il faudra que je fasse d'autres essais, mais j'ai le feeling que ce truc est peut-être inadapté à l'arsouille...
Pour ma part, je passe toujours un coup de lustreur sur mes bulles, l'eau n'accroche pas
Ps : Lustreur pas polish, hein ^^
vista161 aime ce message
Oui tu as raison je vais essayer ça. Le Rain X j'atais vacciné car j'en avais mis sur ma visière et...ça a fait fondre les rondelles plastiques du Pinlock! La première fois j'y ai pas cru, alors je l'ai remonté...et ça a refondu!!!termi a écrit:Pas de chance vista161 ! pour les turbulences un réglage s'impose pour les gouttes d'eau pourquoi ne pas mettre un produit type "Rayn'x"vista161 a écrit:1/ c'est du bon matos, facilement réglable malgré le prix pas chertermi a écrit:Well, premier essai effectué et avis hélas pour l'instant très mitigé:vista161 a écrit:Voilà la casquette est montée, notice chinoise complètement fausse mais le matos a l'air honnête pour 20 €, maintenant il faudra tester...
Pour ma part, je passe toujours un coup de lustreur sur mes bulles, l'eau n'accroche pas
Ps : Lustreur pas polish, hein ^^
Là j'a démonté la bulle haute car jusqu'à mars je ne tourne que pour recharger la batterie, eh ben je comprends l'intéret de la bulle haute maintenant, mais quel bruit!!
Prochain essai: je remonte le déflecteur sur la bulle d'origine, pour voir si ce ne serait pas le compromis idéal
Le Rain-X faut pas en mettre à l’intérieur de la visière !vista161 a écrit:Là j'a démonté la bulle haute car jusqu'à mars je ne tourne que pour recharger la batterie, eh ben je comprends l'intéret de la bulle haute maintenant, mais quel bruit!!Oui tu as raison je vais essayer ça. Le Rain X j'atais vacciné car j'en avais mis sur ma visière et...ça a fait fondre les rondelles plastiques du Pinlock! La première fois j'y ai pas cru, alors je l'ai remonté...et ça a refondu!!!
Prochain essai: je remonte le déflecteur sur la bulle d'origine, pour voir si ce ne serait pas le compromis idéal
Bonjour,
J'ai monté la bulle haute Givi... Je roule avec mon modulable ouvert sans problème, je mesure 1m83-84...
Bonne journée,
Bruno
J'ai monté la bulle haute Givi... Je roule avec mon modulable ouvert sans problème, je mesure 1m83-84...
Bonne journée,
Bruno
Triple Bru- Débutant du forum
Ah oui effectivement tu n'es pas grandTriple Bru a écrit:Bonjour,
Bonne journée,
Bruno
Salut,
Aux possesseurs de la bulle HP de Ermax... Vous mesurez combien ?
J'aime bien le look, mais j'ai pas envie de la prendre si c'est pour me taper les mêmes turbulences qu'avec celle d'origine...
J'hésite avec la Touring Puig.
Des avis ?
Aux possesseurs de la bulle HP de Ermax... Vous mesurez combien ?
J'aime bien le look, mais j'ai pas envie de la prendre si c'est pour me taper les mêmes turbulences qu'avec celle d'origine...
J'hésite avec la Touring Puig.
Des avis ?
Lepaz- Nouveau membre
C'est très difficile de donner des avis vu que nous sommes tous différents.Tu peux très bien avoir le buste plus grand ou plus petit comparer à une personne de même taille, ou bien un casque plus ou moins haut.
Perso, j'ai la bulle haute Yamaha et si je me tiens plus ou moins droit les turbulences sont vraiment différentes, jusqu’à disparaître complètement si je mets ma main juste au dessus de la bulle.
Perso, j'ai la bulle haute Yamaha et si je me tiens plus ou moins droit les turbulences sont vraiment différentes, jusqu’à disparaître complètement si je mets ma main juste au dessus de la bulle.
@Termi,
Oui, je sais bien qu'on est tous différent, mais on peut avoir déjà une idée.
Perso, avec la bulle d'origine, si je rentre la tête comme une tortue, j'ai quasi plus de turbulence. Et pareil que toi, si je met la main sur la bulle, je n'ai plus rien du tout.
Avec celle d'origine, impossible de rouler visière ouverte. Ça fait un barouffe insupportable.
Perso, avec la bulle d'origine, si je rentre la tête comme une tortue, j'ai quasi plus de turbulence. Et pareil que toi, si je met la main sur la bulle, je n'ai plus rien du tout.
Avec celle d'origine, impossible de rouler visière ouverte. Ça fait un barouffe insupportable.
Lepaz- Nouveau membre
Oui bien sur que ça peut déjà te donner une idée ! mais je pense tout bas que les personnes de tailles moyennes doivent être certainement beaucoup mieux avantagés de ce coté.Lepaz a écrit:@Termi,
Tu dis qu'avec celle d'origine il est impossible de rouler visière ouverte ? tout dépend à quelle vitesse tu roules. Pour ma part, je ne roule plus visière ouverte sauf en ville cela m'a value une fois un bourdon qui est venu s’écraser sur ma joue alors que je roulais peinard à env. 80 km/h je peux te dire que je l'ai senti . Ou une autre fois, une guêpe qui est rentré dans mon casque en ville et là c’était la panique.
Et pourtant, j'suis pas "si grand". Je ne fais qu'1m84.
Alors, quand je dis qu'il est impossible de rouler visière ouverte, c'est quand la bulle est en position "haute", et que ça créer un bruit fou dans le casque.
La solution, j'abaisse la bulle et je prend le vent pleine face comme lorsque j'étais sur un naked.
Ou, je dois rentrer la tête comme une tortue, et c'est pas super à la longue quand on roule longtemps.
La joie de rouler ouvert, et de ramasser les insectes dans la tronche .
J'ai de la chance, j'ai jamais pris de guêpe... c'est arrivé à un pote, il a ramassé !
Alors, quand je dis qu'il est impossible de rouler visière ouverte, c'est quand la bulle est en position "haute", et que ça créer un bruit fou dans le casque.
La solution, j'abaisse la bulle et je prend le vent pleine face comme lorsque j'étais sur un naked.
Ou, je dois rentrer la tête comme une tortue, et c'est pas super à la longue quand on roule longtemps.
J'ai de la chance, j'ai jamais pris de guêpe... c'est arrivé à un pote, il a ramassé !
Lepaz- Nouveau membre
1m84, ça va tu es dans les normes bon c'est vrai que tu es petit par rapport à mon mètre 92 .Lepaz a écrit:Et pourtant, j'suis pas "si grand". Je ne fais qu'1m84.
Pour te donner une idée, la bulle haute Yamaha en position haute génère juste quelques turbulences sur le haut du casque, ça ne me gêne absolument pas. Il faudrait déjà voir avec ton CC s'il ne peut pas te prêter une bulle haute pour te rendre compte, s'il est sympa il ne devrait pas refuser
Bonsoir, pouvez vous me dire où acheter la bulle haute pour mon tracer 900 gt.
Cordialement
Cordialement
Philippe 33- Nouveau membre
Tu peux venir te présenter ici : https://www.mt09.net/f6-presentation
Sinon chez ton concessionnaire, tout dépends de quelle bulle tu veux.
Sinon chez ton concessionnaire, tout dépends de quelle bulle tu veux.
Zeltron- Gros posteur du forum
Après l'essai de la Tracer j'ai rapidement vu que la bulle était trop petite. J'ai vu une moto avec la Touring de chez Yamaha. Elle paraît plus large et plus haute. Mais de combien de cm est-elle réellement plus haute par rapport à celle d'origine que je vais avoir sur la GT? Quelqu'un l'a t-elle déjà mesurer ou fait un comparatif?
maninbike- Posteur fréquent du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3