Balade vosgienne
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 1
beru- Débutant du forum
iron man et CiReDeR aiment ce message
Re: Balade vosgienne
jolie balade j'aime toutes ces régions fraiches en été quand nous on crève ici toi au moins tu fais de la moto et tu respires c'est cool
iron man- Modérateur
dj romu aime ce message
C'est vrai que c'est + facile de se protéger du froid (jusqu'à une certaine limite ...) que du chaud !
Comme tout le monde, je pense, ma température de confort, c'est entre 15°C et 25°C.
Entre 10 et 15, ça roule en en s'habillant +.
En dessous de 10, si ça dure un peu, ça devient pas agréable.
Au dessus de 25, tant qu'on roule avec un blouson été bien aéré, ça va bien, mais en ville, ça devient vite le sauna.
... Et donc, pour revenir au sujet : en été les Vosges, c'est mieux que les Maures !
Comme tout le monde, je pense, ma température de confort, c'est entre 15°C et 25°C.
Entre 10 et 15, ça roule en en s'habillant +.
En dessous de 10, si ça dure un peu, ça devient pas agréable.
Au dessus de 25, tant qu'on roule avec un blouson été bien aéré, ça va bien, mais en ville, ça devient vite le sauna.
... Et donc, pour revenir au sujet : en été les Vosges, c'est mieux que les Maures !
JP43- Bon posteur sur le forum
je crois que vous avez une fausse idée du climat vosgien qui est semi continental donc variation importante mais potentiellement très chaud sans air , la moyenne altitude n'y change pas grand chose, la solution se lever tôt , rouler à la fraîche tout en évitant le traffic,
34° aujourd'hui pour un déplacement obligé, le gilet rafraichissant limite la casse
34° aujourd'hui pour un déplacement obligé, le gilet rafraichissant limite la casse
beru- Débutant du forum
OK, je change ma remarque : en été, le Cap Nord, c'est mieux que le Cap d'Antibes !
JP43- Bon posteur sur le forum
iron man et beru aiment ce message
Oui je suis d'accord dans la journée surtout maintenant en fonction de cette canicule momentanée mais la différence avec le sud c'est qu'en montagne la nuit ça rafraîchi ici non donc le matin a 8h il fait déjà 20/22 la différence elle est là tu peux rouler presque tt la matinée à bonne températureberu a écrit:je crois que vous avez une fausse idée du climat vosgien qui est semi continental donc variation importante mais potentiellement très chaud sans air , la moyenne altitude n'y change pas grand chose, la solution se lever tôt , rouler à la fraîche tout en évitant le traffic,
iron man- Modérateur
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 1