Nouvelle Tracer 2021 1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 12 sur 31 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31
Re: Nouvelle Tracer 2021 1
Sur le tracer 2015, j'avais le defaut ABS qui s'allumait, mais il suffisait de couper et remettre le contact pour que ça parte, là rien à faire ça reste !crazyfrog69 a écrit:Ce défaut existe depuis le premier modèle
900m- Bon posteur sur le forum
Kerikeri91 a écrit:Sur le site de tracking du porte conteneurs Ever Given on voit dans la colonne 'Status' que le bateau est à l'ancrage. Qu'est-ce qu'il attend ? Peut-être des instructions.
Y'a des gros sous en jeux. Maintenant que la négociation avec les Egyptiens est terminée il est possible qu'il y en ait d'autres qui démarrent avec les propriétaires des conteneurs...
A ce train là, on n'est pas prêts de les avoir nos platines de top cases
Bon ça y est, l'Ever Given vient de remonter l'ancre et s'est enfin mis en route en direction de Rotterdam. On va peut-être avoir nos accessoires...
https://www.vesselfinder.com/fr/?imo=9811000
Kerikeri91- Membre régulier du forum
Même en roulant quelques kilomètres ?900m a écrit:Sur le tracer 2015, j'avais le defaut ABS qui s'allumait, mais il suffisait de couper et remettre le contact pour que ça parte, là rien à faire ça reste !crazyfrog69 a écrit:Ce défaut existe depuis le premier modèle
Pas cool ca
crazyfrog69- Gros posteur du forum
patrice55- Posteur fréquent du forum
Non j'ai fait plus de 100 bornes et ca n'a rien faitcrazyfrog69 a écrit:Même en roulant quelques kilomètres ?900m a écrit:Sur le tracer 2015, j'avais le defaut ABS qui s'allumait, mais il suffisait de couper et remettre le contact pour que ça parte, là rien à faire ça reste !crazyfrog69 a écrit:Ce défaut existe depuis le premier modèle
Pas cool ca
900m- Bon posteur sur le forum
https://www.leboncoin.fr/motos/2007943345.htm?ac=4051296304
Belle couleur dans tous les cas
erdé500v4- Nouveau membre
oui mais plus chère qu'une neuve .erdé500v4 a écrit:Et d'une d'occasion ?? ,dire que certains doivent attendre leur commande
https://www.leboncoin.fr/motos/2007943345.htm?ac=4051296304
Belle couleur dans tous les cas
domdom42- Le forum est ma maison !
Taz 66- Modérateur
pas belles les sorties d'échappement , faudrait qu'elle passe dans les chiffons du Tazounet !
pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 aime ce message
Profitez de votre meule vendez la quand vraiment ça fait envie et là je pense que vous en serez est pleinement satisfait surtout si vous avez fait des améliorations dessus.
Car la plupart du temps dans ces cas là les gonzes veulent nous faire payer les accessoires qu'ils ont mis dessus sans en avoir profité assez longtemps.
Et les vendeurs leurs bourrent le crâne en leurs disant que la moyenne annuelle c'est 6000 kms pour le motard lambda.
Sauf que si on est client chez un concessionnaire on lui dit au départ ce qu'on va faire et qu'il faut pas qu'il nous la fasse à l'envers le jour de la revente.
Et si le concessionnaire sait qu'il a un client potentiel sur le long terme, vous aurez beaucoup moins de souci à la revendre. En plus pas d'emmerdement à négocier car à ce moment là le concess cherche à vendre
Moi j'ai vendu ma 2016 certes bien équipée mais avec 60000 au compteur pour 6000 roros avec des accessoires pour lesquels j'avais eu le temps d'utiliser et de profiter
Ça n'a pas empêché de faire un heureux au contraire.
Et franchement à prendre une occas je préfère prendre une 2016 bien équipée avec du top accessoires qu'une 2018/2020 au quasi prix du neuf voire plus si accessoires car à ce compte là où est l'économie de prendre une occas autant prendre une neuve car si on achète une 2020 à 12000 balles autant faire un petit crédit et prendre une 2021 pour 1700 balles d'écart voire moins vu les prix indiqués ci dessus... Mais bon c'est juste mon avis
Un truc de fou quand même l'annonce du bon coin la bécane a 8000 kms et c'est déjà une deuxième mains ... No comment
Les mecs mettent 12000 balles dans une meule pour faire 4000 bornes avec cherchez l'erreur...
iron man- Modérateur
La "bleu" n'y est plus mais il y en a 4 autres ??
erdé500v4- Nouveau membre
Dont une ex "gendarmerie".erdé500v4 a écrit:La "bleu" n'y est plus mais il y en a 4 autres ??
Ça doit être un frustré de ne pouvoir rouler en V STROM
Le bec de canard pas top top sur la tracer 🥺
J ai approché 4 a 5 motos au tarif UN PEU élevé
Souvent la réponse , pas de négociation de toute façon j attends ma nouvelle moto
Oui mais quand vous aurez votre nouvelle moto je ne serais plus acheteur 🤪
Attendons attendons
faro62- Membre régulier du forum
papinard38 aime ce message
hier j'ai refait un essai du tracer9 (modèle standard)
merci à espace 7 Limoges !
en mode duo et en balade sur petites routes (ce qui sera mon utilisation principale) et sur plus de 100km.
Déjà j'ai trouvé la moto légèrement moins haute que lors de mon premier essai ... est-ce que la suspension s'est "faite" ? est-ce qu'elle a été réglée ? ..bizarre...
Apres, j'ai retrouvé la Tracer9, son excellent comportement, son moteur sympa, sa selle dure mais finalement confortable, bref que du bon
ma passagère l'a trouvée confortable aussi, avec les jambes moins pliées que sur ma 2016 (moto approuvée !)
Le phénomène dont je me suis rendu compte, c'est que le moteur étant beaucoup plus souple que le 850cc, ne cognant pas à bas régime, et sur des routes que j'ai l'habitude d'emprunter, je me suis surpris à prendre de nombreux virages "un rapport au dessus", du coup à adopter une conduite plus souple, y compris en "mode 1" alors que je n'utilise quasi jamais le "mode A" de la 850, et donc a avoir une conduite moins dynamique (attention, j'ai pas dit "moins rapide" !).
et j'en arrive à la conclusion (merci à ceux qui auront eut la patience de me lire) que cette tracer9 est quand même beaucoup plus typée "routiere" que la MT09-Tracer, et qu'on perd beaucoup de la "folie" qui caractérisait cette machine.
Tant que je suis dans les "reproches" (et à moins que je n'ai pas compris un truc), le tableau de bord original est bien sympa, mais sur mon LCD, dans la fenetre de droite; on paramètre l'affichage des données que l'on veut (3 écrans de 3 infos), et on peut facilement passer d'un écran à l'autre pour passer toutes les infos en revue.
avec le si cher écran TFT, les 4 petits cadres permettent d'avoir 4 infos au choix....ok.... mais si on veut rapidement accéder à une info qui n'y figure pas (ex trip2) il faut gratter avec la molette pour afficher l'info, puis re-gratter pour remettre la config qu'on avait.... bref c'est galère
(de plus permettre d'afficher à droite les infos qu'on a déjà à gauche (ex: jauge à essence) ...ça sert à quoi ?)
Dernière remarque, j'ai lu dans la presse que la tracer9 consommait 0,5L de moins au 100km... je n'ai pas remarqué ça, l'ODB de la T9 (que j'avais mis à 0 en partant) affichait la même conso moyenne que ma moto.
Enfin, mon concess ayant une "GT" en expo j'en ai profité pour tester le "casque dans la valise", alors ça passe dans une position bizarre, mais ça passe avec mon intégral y compris avec le cardo !
maxjr- Bon posteur sur le forum
dj romu aime ce message
Moins haute elle l'est c'est sur
Pour la T9 il faut que les suspattes soient bien réglées mais un conseil pour les suspensions va essayer la GT .
Si t'avais pu voir comment j'ai monté l'iseran avec côté Bonneval sur Arc crois moi c'est l'assurance tous risques .
Pour le côté folie il est sur que le moteur te permets d'adopter une conduite beaucoup plus souple mais si tu t'enerves à son guidon crois moi elle répond instantanément au moment de folie du pilote par contre le plus c'est que la reprise à basse vitesse est magnifique.
Ça c'est un vrai plus en virages serrés
Pour les compteurs
Moi sur celui de droite
Il y a
La température moteur
La température ext
Le trip 1 totalisateur journalier
Et le totalisateur kilométrique.
A gauche j'ai le fuel conso qui me dit la totalité des litres consommés sur le trip 1
Je n'ai rien en doublon
Dernière édition par iron man le Mer 21 Juil 2021 - 13:38, édité 1 fois
iron man- Modérateur
dj romu, JF, ptk et Kerikeri91 aiment ce message
Pourquoi faire ? Se le faire carotter?
dj romu aime ce message
Alors je suis d'accord avec toi avec un bémolTaz 66 a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre la "subtilité", ou plutôt l'intérêt de mettre un casque dans la valise...
Tout dépend l'endroit où on se trouve.
Si tu es à Toulon ou si tu es en pleine de montagne le risque n'est pas le même
Ensuite l'intérêt est si tu veux te véhiculer a pattes sur un bout de temps juste mon exemple j'ai déjà compilé moto et rando et là pas le choix.
C'est pourquoi j'avais un pris des 46litres avec mon ancienne chose qui est impossible avec la nouvelle 30l c'est pas suffisant .
Donc oui si c'est pour de la balade moto et uniquement l'intérêt est en effet mineur si tu compilé avec autre chose ça peut avoir un intérêt mais oui attention aussi où on se trouve si on a un casque à 800 balles..
iron man- Modérateur
dj romu, papinard38 et Kerikeri91 aiment ce message
Taz 66 a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre la "subtilité", ou plutôt l'intérêt de mettre un casque dans la valise...
l'intéret est tout simple..... ne pas le trimbaler !
alors c'est sûr que si tu as peur qu'on le le vole il faut le garder avec toi, mais comment fais-tu si tu as également peur qu'on te vole ta moto ?
apres pour mettre le casque dans une valise (en plus du topcase) ça t'offre plus de choix dans la façon d'organiser tes affaires, c'est tout
ce que je peux te dire, c'est que lorsque tu te balades à 2, qu'il fait chaud, et que pour aller te faire, un resto, une visite ou te balader, c'est quand même super confort de pouvoir laisser casques, bottes et blousons dans la moto, voir même pantalon et te balader en short, tshirt et petites chaussures....
apres chacun fait bien comme il veut, mais tant qu'à trainer des valises, autant qu'on puisse y mettre le casque
maxjr- Bon posteur sur le forum
domdom42, dj romu, papinard38, ptk et Kerikeri91 aiment ce message
ptk- Membre régulier du forum
Montage de tout ça mardi prochain.
Par contre les enjoliveurs couleur Redline sur le top case de 50L ne sont toujours pas disponibles.
ptk aime ce message
jean-marc fra08- Débutant du forum
@jean-marc fra08, pourrais-tu nous expliquer succinctement quelles sont les étapes nécessaires au montage de la platine top case Yamaha ?jean-marc fra08 a écrit:platine top case reçu hier je l'ai montez moi même ( une vrai usine a gaz ) car mon cc n'avais pas le temps avant ce weekend ( )je part en vacance lundi par contre attention au petit rivet noir qui vous tiens la plus part des carénages mon cc ma facture un de ces rivets 2 € vraiment pas cool je ne le recommanderais pas
D'avance merci !
Dernière édition par Kerikeri91 le Ven 23 Juil 2021 - 19:24, édité 1 fois
ptk aime ce message
70 cts les 10 ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
mon concess était blindé de taf mais il me l'a montée quand même et gracieusement cet apm. il faut environ 30 mn .42 prévu par yam.jean-marc fra08 a écrit:platine top case reçu hier je l'ai montez moi même ( une vrai usine a gaz ) car mon cc n'avais pas le temps avant ce weekend ( )je part en vacance lundi par contre attention au petit rivet noir qui vous tiens la plus part des carénages mon cc ma facture un de ces rivets 2 € vraiment pas cool je ne le recommanderais pas
Kerikeri91 aime ce message
oui c'est bien çaolivierzx a écrit:Tu parles de ce genre de rivet ? https://fr.aliexpress.com/item/4001205645405.html
70 cts les 10 ...
ptk a écrit:mon concess était blindé de taf mais il me l'a montée quand même et gracieusement cet apm. il faut environ 30 mn .42 prévu par yam.jean-marc fra08 a écrit:platine top case reçu hier je l'ai montez moi même ( une vrai usine a gaz ) car mon cc n'avais pas le temps avant ce weekend ( )je part en vacance lundi par contre attention au petit rivet noir qui vous tiens la plus part des carénages mon cc ma facture un de ces rivets 2 € vraiment pas cool je ne le recommanderais pas
Idem pour moi, montage gratuit. Mais entre la serrure et le dosseret ça a pris une bonne heure
mups69- Nouveau membre
ptk aime ce message
Tonio74- Débutant du forum
1 heure pour un dosseret et une serruremups69 a écrit:ptk a écrit:mon concess était blindé de taf mais il me l'a montée quand même et gracieusement cet apm. il faut environ 30 mn .42 prévu par yam.jean-marc fra08 a écrit:platine top case reçu hier je l'ai montez moi même ( une vrai usine a gaz ) car mon cc n'avais pas le temps avant ce weekend ( )je part en vacance lundi par contre attention au petit rivet noir qui vous tiens la plus part des carénages mon cc ma facture un de ces rivets 2 € vraiment pas cool je ne le recommanderais pas
Idem pour moi, montage gratuit. Mais entre la serrure et le dosseret ça a pris une bonne heure
crazyfrog69- Gros posteur du forum
je suis monté sur 1 rabaissée c'est vraiment bien ,la différence se ressent.Tonio74 a écrit:Pour ma part mon concessionnaire a reçu 2 platine cette semaine mais pas la mienne grrr et pour le montage c’est prévu gratuit enfin quand il aura reçu cette fichue platine et pour le kit de rabaissement c’est pour le 20 Août
Page 12 sur 31 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Tracer 9 GT 2021
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9