Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Tension de chaine T9GT

+8
Taz 66
AvatarY7
zzorglub
Kerikeri91
crazyfrog69
pegase22
heli34
iron man
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chaine - Tension de chaine T9GT - Page 2 Empty Re: Tension de chaine T9GT

Message par maninbike Mer 17 Juil 2024 - 8:36

Déjà, pas de panique. Quand la moto est neuve, tous les éléments vont de se roder et la chaîne se détend. C'est normal. Après les 1er milles kilomètres cela va se stabiliser.
Attention également à ne pas prendre trop à la lettre les valeurs données par Yamaha. Car ils préconisent un réglage sur la centrale mais une fois la roue posée et la moto chargée de son pilote et autre, la chaîne est souvent très (trop) tendue.
Donc vérifier bien que vous avez un jeu suffisant une fois sur la moto. Faîtes vous aider si nécessaire.
Pour rappel, il vaut mieux avoir une chaîne un peu lâche que trop tendue. Bien sûr pas trop non plus pour éviter un déraillement.

maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Tension de chaine T9GT - Page 2 Empty Re: Tension de chaine T9GT

Message par pegase22 Mer 17 Juil 2024 - 8:55

changement chaine on m'a dit "rodage" environ 500 kms"
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Tension de chaine T9GT - Page 2 Empty Re: Tension de chaine T9GT

Message par Xsr90038 Mer 17 Juil 2024 - 9:24

maninbike a écrit:Déjà, pas de panique. Quand la moto est neuve, tous les éléments vont de se roder et la chaîne se détend. C'est normal. Après les 1er milles kilomètres cela va se stabiliser.
Attention également à ne pas prendre trop à la lettre les valeurs données par Yamaha. Car ils préconisent un réglage sur la centrale mais une fois la roue posée et la moto chargée de son pilote et autre, la chaîne est souvent très (trop) tendue.
Donc vérifier bien que vous avez un jeu suffisant une fois sur la moto. Faîtes vous aider si nécessaire.
Pour rappel, il vaut mieux avoir une chaîne un peu lâche que trop tendue. Bien sûr pas trop non plus pour éviter un déraillement.
Merci de la réponse, j'avais un jeu correct même moto posée droite sans la béquille donc tout son poids dessus, et la en 200km mon jeu à pris 2 a 3cm de plus la chaîne viens toucher quasiment le guide en plastique sous le bras oscillant, sans monter sur la moto. Je précise que j'ai envoyé un peu plus fort avec 2 petits wheelings... mais quand même... et la moto a 1400km la chaîne se detends encore à ce point ?
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Tension de chaine T9GT - Page 2 Empty Re: Tension de chaine T9GT

Message par maninbike Mer 17 Juil 2024 - 12:59

Oui mais une fois que tout sera bien en place, cela va beaucoup moins bouger. 
J'avais fait un 1er réglage avant la révision des 1000kms. Eux n'y ont pas touché quand je l'ai fait réviser.
Ensuite j'ai dû la refaire 2 fois, il me semble. Actuellement j'approche les 8000kms et ça ne varie plus beaucoup.
Regarde aussi en montant sur la moto, il faut que tu es un peu de mou. Si dans ce cas, ça touche la protection en plastique, dans ce cas il faut la retendre.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Tension de chaine T9GT - Page 2 Empty Re: Tension de chaine T9GT

Message par iron man Mer 17 Juil 2024 - 18:45

Xsr90038 a écrit:
iron man a écrit:Salut la team,
J'ouvre ce post pour vous dire que l'écrou de serrage de roue était passé à 32 au lieu de 27, ce qui fait que je vais devoir racheter une belle douille pfff...
J'ai pas pu retendre ma chaîne étonnamment detendue au bout de 500 bornes
Va falloir que je la mene ou que j'achète la douille...

Et 2e trucs le garde boue arrière est d'une seule pièce avec le cache chaîne
Salut iron man, ça date ce post mais comment s'était soldé ce probleme de chaîne qui se detends tout le temps ? moi g une t9gt 2024 et 200 bornes après tension ça commence à bien se détendre et pourtant mes repères sur bras oscillant sont identiques et tout est bien serré, contre écrou, axe, 2 fois que je retends à 1200km et 1400km... même neuve ma tracer 2016 me faisait pas ça aussi rapidement. Merci des réponses.  Lilian
Salut Lilian,
Oui ça  date mais pas de souci .
Wink
Alors  oui elle se détendait souvent  jusqu'à  environ 4 ou 5000 bornes  ensuite ça c'est tassé et c'est finalement  beaucoup  mieux  fini puisque en comparaison avec ma 2016 j'ai changé  mon kit chaîne à  32000 kms ce qui pour moi était jusque là  impensable je n'ai jamais dépassé 20000 avec un kit chaîne,  mais le couple bien amélioré de la T9 y est pour beaucoup à  mon avis,  aujourd'hui j'ai 45000 la chaîne se detend bien sur mais dans la normale. 
Elle a environ 13000 aujourd'hui pour le nouveau kit et tout va bien pour l'instant 

Donc je pense qu'au début tout se met en place ensuite il faut vérifier mais ça va rentrer dans l'ordre  WinkV

Tension de chaine par rapport  au milieu  de la chaîne 
35 à 40 mm en allant  vers le bras oscillant 

Ce qui donne à peu près 35 à  30 mm moto prête à rouler 

Ce qui donne 20 à 25 mm avec le pilote 

Et entre 15 et 20 mm en duo avec bagages. 

Pense aussi  à  bien l'aligner avec une tige d'alignement ou un laser c'est mieux
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Tension de chaine T9GT - Page 2 Empty Re: Tension de chaine T9GT

Message par Xsr90038 Mer 17 Juil 2024 - 20:20

iron man a écrit:
Xsr90038 a écrit:
iron man a écrit:Salut la team,
J'ouvre ce post pour vous dire que l'écrou de serrage de roue était passé à 32 au lieu de 27, ce qui fait que je vais devoir racheter une belle douille pfff...
J'ai pas pu retendre ma chaîne étonnamment detendue au bout de 500 bornes
Va falloir que je la mene ou que j'achète la douille...

Et 2e trucs le garde boue arrière est d'une seule pièce avec le cache chaîne
Salut iron man, ça date ce post mais comment s'était soldé ce probleme de chaîne qui se detends tout le temps ? moi g une t9gt 2024 et 200 bornes après tension ça commence à bien se détendre et pourtant mes repères sur bras oscillant sont identiques et tout est bien serré, contre écrou, axe, 2 fois que je retends à 1200km et 1400km... même neuve ma tracer 2016 me faisait pas ça aussi rapidement. Merci des réponses.  Lilian
Salut Lilian,
Oui ça  date mais pas de souci .
Wink
Alors  oui elle se détendait souvent  jusqu'à  environ 4 ou 5000 bornes  ensuite ça c'est tassé et c'est finalement  beaucoup  mieux  fini puisque en comparaison avec ma 2016 j'ai changé  mon kit chaîne à  32000 kms ce qui pour moi était jusque là  impensable je n'ai jamais dépassé 20000 avec un kit chaîne,  mais le couple bien amélioré de la T9 y est pour beaucoup à  mon avis,  aujourd'hui j'ai 45000 la chaîne se detend bien sur mais dans la normale. 
Elle a environ 13000 aujourd'hui pour le nouveau kit et tout va bien pour l'instant 

Donc je pense qu'au début tout se met en place ensuite il faut vérifier mais ça va rentrer dans l'ordre  WinkV

Tension de chaine par rapport  au milieu  de la chaîne 
35 à 40 mm en allant  vers le bras oscillant 

Ce qui donne à peu près 35 à  30 mm moto prête à rouler 

Ce qui donne 20 à 25 mm avec le pilote 

Et entre 15 et 20 mm en duo avec bagages. 

Pense aussi  à  bien l'aligner avec une tige d'alignement ou un laser c'est mieux
Et bien merci pour tous ces renseignements, c vraiment sympa c cool, je dois pas être trop mal alors... pour l'alignement je me suis calé aux repères sur le bras oscillant de chaque côté j'ai mis pareil. Merci 👍
avatar
Xsr90038
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chaine - Tension de chaine T9GT - Page 2 Empty Re: Tension de chaine T9GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum