Peinture Mat????
+5
Dada62120
chtit
lefty
heli34
Reve13
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 1 sur 1
Peinture Mat????
Question sur l'entretien...les couleurs mats sont apparemment très fragiles, marquent beaucoup et sont difficiles à entretenir 🥵. Comment faites vous ? Quels produits svp ? Merci
Reve13- Membre régulier du forum
Re: Peinture Mat????
salut,
j'utilise les lingettes dafy qui donnent un aspect plus satinée, car sinon c'est toujours plein de trace.....
j'utilise les lingettes dafy qui donnent un aspect plus satinée, car sinon c'est toujours plein de trace.....
heli34- Gros posteur du forum
Vulcanet et un coup de micro fibre
lefty- Membre régulier du forum
juste lingette pour moi aussi
j'avais demandé au createur des lingette red octopus car ils font des lingette normal, et special mat https://redoctopus-shop.fr/
car je savais pas lequel commander pour ma MT09 mattgrey, et il m'a repondu qu'en fait les peinture des constructeur ne sont pas reellement mat, mais satiné (un intermediaire entre mat et brillant), car le mat est effectivement tres fragile
donc il m'a conseillé de prendre les lingette normal, les mat sont fait pour les vrais peinture mat (de carrossier/peintre)
et donc j'ai tester 3 marque de lingette, ces redoctopus, les vulcanet, et les nolines
j'ai trouvé les red moins efficaces pour degraisser que les deux autres, les vulcanet etant les plus efficaces
rendu kifkif entre les red et les nolines
les vulcanet rendent un peu plus "pétant" et "tape à l'oeil", plus brillant quoi
dans tous les cas ca rend tres bien, essuyé avec leurs microfibres, zero soucis, parfaitement nettoyé, zero rayure
j'avais demandé au createur des lingette red octopus car ils font des lingette normal, et special mat https://redoctopus-shop.fr/
car je savais pas lequel commander pour ma MT09 mattgrey, et il m'a repondu qu'en fait les peinture des constructeur ne sont pas reellement mat, mais satiné (un intermediaire entre mat et brillant), car le mat est effectivement tres fragile
donc il m'a conseillé de prendre les lingette normal, les mat sont fait pour les vrais peinture mat (de carrossier/peintre)
et donc j'ai tester 3 marque de lingette, ces redoctopus, les vulcanet, et les nolines
j'ai trouvé les red moins efficaces pour degraisser que les deux autres, les vulcanet etant les plus efficaces
rendu kifkif entre les red et les nolines
les vulcanet rendent un peu plus "pétant" et "tape à l'oeil", plus brillant quoi
dans tous les cas ca rend tres bien, essuyé avec leurs microfibres, zero soucis, parfaitement nettoyé, zero rayure
chtit- Trés gros posteur du forum
Reve13 aime ce message
Idem pour moi. Vulcanet
Dada62120- Bon posteur sur le forum
Reve13 aime ce message
pliz fée du logis , ca va pas mal aussi
Fred54- Bon posteur sur le forum
pour moi :
lingettes vulcanet pour tout ce qui est partie cycle et moteur
pour la carrosserie
si très sale (éclaboussure sales et poussiéreuses après pluie)
un peu d'eau chaude à l'éponge avec un peu de liquide vaisselle
ensuite finition silicone brillant à plastique abel ou norauto et microfibre pour le résultat nickel
si peu sale
fée du logis avec microfibre pour nettoyer
puis comme au dessus finition "brillant plastique" abel ou norauto et microfibre carrosserie et jantes
jamais de karcher pour moi
et en coût c'est que dalle car les vulcanet dure assez longtemps 2 lingettes pour faire toute la moto partie cycle et moteur bien sur jantes fourche et freins (étriers pas les disques )
ah oui je passe par contre toute la moto au brillant silicone ça permet d'entretenir toutes les durites et de faire ressortir le moteur toujours éclat du neuf
lingettes vulcanet pour tout ce qui est partie cycle et moteur
pour la carrosserie
si très sale (éclaboussure sales et poussiéreuses après pluie)
un peu d'eau chaude à l'éponge avec un peu de liquide vaisselle
ensuite finition silicone brillant à plastique abel ou norauto et microfibre pour le résultat nickel
si peu sale
fée du logis avec microfibre pour nettoyer
puis comme au dessus finition "brillant plastique" abel ou norauto et microfibre carrosserie et jantes
jamais de karcher pour moi
et en coût c'est que dalle car les vulcanet dure assez longtemps 2 lingettes pour faire toute la moto partie cycle et moteur bien sur jantes fourche et freins (étriers pas les disques )
ah oui je passe par contre toute la moto au brillant silicone ça permet d'entretenir toutes les durites et de faire ressortir le moteur toujours éclat du neuf
iron man- Modérateur
dj romu aime ce message
j'ai une blue race de 2015, et au début ça m'a fait peur.
En fait, elle n'est pas si fragile que celà cette peinture.
Comme dit plus haut, rien de spécial, du lifuide lave vaisselle ou shampoing auto.
Il faut laisser les moustiques bien imbibés avant de frotter avec une éponge.
En fait c'est une peinture de fainéant, plus on va la frotter, plus elle va briller, et plus elle va être bousillée.
faut oublier le polish.
La mienne est comme d'origine, RAS.
En fait, elle n'est pas si fragile que celà cette peinture.
Comme dit plus haut, rien de spécial, du lifuide lave vaisselle ou shampoing auto.
Il faut laisser les moustiques bien imbibés avant de frotter avec une éponge.
En fait c'est une peinture de fainéant, plus on va la frotter, plus elle va briller, et plus elle va être bousillée.
faut oublier le polish.
La mienne est comme d'origine, RAS.
gericoptere- Bon posteur sur le forum
Bien le bonsoir,
Pour la peinture mate sur le Tracer 9 j'utilise des lingettes Le French Cleaner. C'est similaire aux Vulcanet.
Il y a des lingettes pour peinture brillante et peinture mate. Ensuite micro fibre et c'est tout propre. En plus ça sent le bonbon.
Pour la peinture mate sur le Tracer 9 j'utilise des lingettes Le French Cleaner. C'est similaire aux Vulcanet.
Il y a des lingettes pour peinture brillante et peinture mate. Ensuite micro fibre et c'est tout propre. En plus ça sent le bonbon.
Bigornaud- Nouveau membre