rapport d'essai pneus
+3
pegase22
domdom42
jack71
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
rapport d'essai pneus
https://grippingstories.com/wp-content/uploads/2021/04/Rapport-dessais-BRIDGESTONE-Comparatif-pneumatiques-moto-V2.pdf
Un peu de lecture,sur un sujet qui fait beaucoup parler
Un peu de lecture,sur un sujet qui fait beaucoup parler
jack71- Posteur fréquent du forum
Re: rapport d'essai pneus
le rs3 malgré son age s'en tire encore très bien
domdom42- Le forum est ma maison !
pegase22 aime ce message
PAR CONTRE LE METZELER ROADTEC 01 c'est la première fois que je le vois sous évalué.domdom42 a écrit:le rs3 malgré son age s'en tire encore très bien
D'habitude son dos à dos....des frangins ces 2 là !
le RS3 + sportif (+ rond) pour la mise sur l'angle....un poil en retrait sur le mouillé !.
le R01 moins sportif ....un poil en mieux sur le mouillé.
pegase22- Le forum est ma maison !
oui c'est bizarre qu'ils soient aussi mal notés , peut être qu 'iron man nous raconte des conneries depuis des mois .
domdom42- Le forum est ma maison !
pegase22, guilhem et iron man aiment ce message
Rapport demandé par Bridgestone et sur piste Bridgestone...
jack71- Posteur fréquent du forum
avec des pneus Bridgestone !jack71 a écrit:Rapport demandé par Bridgestone et sur piste Bridgestone...
c'est de bonne guerre !
demandé par et tester chez bridgestone soit disant à l'aveugle, mais bizarrement c'est le bridg qui passe devant tous le monde
michelin aurait demandé les meme condition, je suis sur que le michelin sortait vainqueur
idem avec metzeler, dunlop, ou pirelli etc...
je prefere me fier au test independant, et encore c'est pas tres objectif car les resultat peuvent dependre d'une moto, du ressenti des pilotes et surtout de leurs preference
michelin aurait demandé les meme condition, je suis sur que le michelin sortait vainqueur
idem avec metzeler, dunlop, ou pirelli etc...
je prefere me fier au test independant, et encore c'est pas tres objectif car les resultat peuvent dependre d'une moto, du ressenti des pilotes et surtout de leurs preference
chtit- Trés gros posteur du forum
chtit a écrit:je prefere me fier au test independant
nous on a Iron sur Metzeler !
guilhem et dj romu aiment ce message
super intéressant, merci pour le partage!
et quel escroc ce iron Man qui nous enfume avec son Metzeler Road TEch depuis des années! de la merde!
J'ai monté trois des montes de cet essai sur ma Tracer (Michelin Road 5, Bridgestone T31, Dunlop RS3), et mon jugement est assez différent de celui des essayeurs. comme quoi, le feeling change énormément d'un motard à un autre.
Par contre, une fois de plus, on ne prend pas en compte le comportement dans le temps de ces pneus. C'est sûr, neufs, quasiment tous les pneus se valent, les différences sur le sec ou sur le mouillé sont infimes. Mais on ne roule pas longtemps avec des pneus neufs....
et quel escroc ce iron Man qui nous enfume avec son Metzeler Road TEch depuis des années! de la merde!
J'ai monté trois des montes de cet essai sur ma Tracer (Michelin Road 5, Bridgestone T31, Dunlop RS3), et mon jugement est assez différent de celui des essayeurs. comme quoi, le feeling change énormément d'un motard à un autre.
Par contre, une fois de plus, on ne prend pas en compte le comportement dans le temps de ces pneus. C'est sûr, neufs, quasiment tous les pneus se valent, les différences sur le sec ou sur le mouillé sont infimes. Mais on ne roule pas longtemps avec des pneus neufs....
guilhem- Gros posteur du forum
domdom42, iron man et patrice55 aiment ce message
Bande de vils manants
Un mauvais essai et voilà on ne croit plus en rien
Merde alors faut bien que je m'arrondisse les fins de mois non?
Plus sérieusement
C'est vrai que le pneu c'est un ressenti très perso en fonction de la conduite ce que je peux vous dire c'est que le metze ça tient parterre et pas qu'un peu
Un mauvais essai et voilà on ne croit plus en rien
Merde alors faut bien que je m'arrondisse les fins de mois non?
Plus sérieusement
C'est vrai que le pneu c'est un ressenti très perso en fonction de la conduite ce que je peux vous dire c'est que le metze ça tient parterre et pas qu'un peu
iron man- Modérateur
guilhem, domdom42 et dj romu aiment ce message
C'est clair! moi qui ai roulé avec toi, je peux le confirmer. ça tient par terre et ça prend du gros angle!
domdom42 aime ce message
Bonjour,
Il est de bonne guerre que Bridgestone sorte un test indépendant pile maintenant : ce sont eux qui ont le pneu le plus récent techniquement. Le RS3 date de 2016 comme le Roadtech01 (ça commence à faire), le PR5 de 2018, l'Angel GT2 de 2019, le CRA3 de 2017.
Je ne me fais pas de soucis sur les bonnes perfs de ces pneus sur circuit . Mais je préfère un essai routier avec prise en compte des marquages au sol, graviers, plaque d'égout, etc...
Je me demande si le T32 AV est comme mon T31, à savoir rigide et inconfortable ?
Il est de bonne guerre que Bridgestone sorte un test indépendant pile maintenant : ce sont eux qui ont le pneu le plus récent techniquement. Le RS3 date de 2016 comme le Roadtech01 (ça commence à faire), le PR5 de 2018, l'Angel GT2 de 2019, le CRA3 de 2017.
Je ne me fais pas de soucis sur les bonnes perfs de ces pneus sur circuit . Mais je préfère un essai routier avec prise en compte des marquages au sol, graviers, plaque d'égout, etc...
Je me demande si le T32 AV est comme mon T31, à savoir rigide et inconfortable ?
mmoxe- Débutant du forum
et moi je me demande si le T32 est aussi merdique que le T31 passé 4000 km!
probablement la plus mauvaise monte pneumatique de toute ma vie! Une espérance de vie digne d'un pneu sport, sans les performances qui vont avec. Pas étonnant qu'ils aient si vite remplacé le T31 chez Bridg.....
probablement la plus mauvaise monte pneumatique de toute ma vie! Une espérance de vie digne d'un pneu sport, sans les performances qui vont avec. Pas étonnant qu'ils aient si vite remplacé le T31 chez Bridg.....