Top case origine yamaha
+15
JP43
Okcbo
NICOLAS45
Taz 66
iron man
kawaphil
crazyfrog69
9gt2021
Triple Bru
Yamamoto
olivierzx
heli34
Kerikeri91
Dada62120
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Accessoires divers pour la Tracer 9
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Top case origine yamaha
oui sincèrement avec 3 pattes solides c est du costaud ,(comme je l ai signalé j ai changé les 2 pattes extérieurs par du plus épais )!! après je charge jamais mon top case , plutot des affaires légères , mes fringues en général . après je regarderais la platine GIVI , savoir si c est mieux ou pas
kawaphil- Membre régulier du forum
tu verras j ai mis une photo dans la rubrique sur le petit montage réalisé . rien de de bien sorcier
Pour info, les platines pour top case Yamaha commencent à arriver.
La mienne a été reçue par mon concessionnaire. Montage prévu mardi prochain.
La mienne a été reçue par mon concessionnaire. Montage prévu mardi prochain.
Kerikeri91- Membre régulier du forum
Comme prévu aujourd'hui je suis allé chez mon concessionnaire pour le montage du top case Yamaha et de sa platine. Une fois l'opération terminée je me suis aperçu que les deux vis arrières du support de platine de la moto n'avaient pas été remises en place. J'en ai fait la remarque mais ils m'ont dit que les vis étaient trop longues pour être remises par le dessus une fois la platine top case en place et donc ils avaient remis deux autres vis par le dessous.
Sauf qu'en rentrant avec la moto j'ai entendu à quelques reprises un claquement suspect lors de passages dans des trous ou imperfections de la route.
Arrivé à la maison, j'ai enlevé le top case et soulevé l'arrière de la platine pour voir si elle était correctement fixée à la moto.
Bingo ! La platine n'est pas fixée à l'arrière. Y'a jamais eu deux vis remises par le dessous contrairement à ce que m'a indiqué mon concessionnaire. J'ai bien vu que c'était à un petit jeune que l'opération de montage des accessoires avait été confiée, mais il aurait pu être encadré même si le travail à faire n'était pas sorcier !
Du coup je n'ai plus vraiment confiance et comme j'avais réclamé les deux vis qui n'avaient pas pu être mises par le dessus, je tenterai bien de les remettre moi-même.
Quelqu'un a-t-il monté lui-même sa platine top case ? Ces deux vis sont-elles mettables par le dessus ?
Si quelqu'un du forum pouvait me poster la notice de montage de cette platine, ça me serait très utile.
Tous mes remerciements à celui ou celle qui aura la possibilité de le faire
Sauf qu'en rentrant avec la moto j'ai entendu à quelques reprises un claquement suspect lors de passages dans des trous ou imperfections de la route.
Arrivé à la maison, j'ai enlevé le top case et soulevé l'arrière de la platine pour voir si elle était correctement fixée à la moto.
Bingo ! La platine n'est pas fixée à l'arrière. Y'a jamais eu deux vis remises par le dessous contrairement à ce que m'a indiqué mon concessionnaire. J'ai bien vu que c'était à un petit jeune que l'opération de montage des accessoires avait été confiée, mais il aurait pu être encadré même si le travail à faire n'était pas sorcier !
Du coup je n'ai plus vraiment confiance et comme j'avais réclamé les deux vis qui n'avaient pas pu être mises par le dessus, je tenterai bien de les remettre moi-même.
Quelqu'un a-t-il monté lui-même sa platine top case ? Ces deux vis sont-elles mettables par le dessus ?
Si quelqu'un du forum pouvait me poster la notice de montage de cette platine, ça me serait très utile.
Tous mes remerciements à celui ou celle qui aura la possibilité de le faire
J'ai réussi à me procurer la notice de montage de la platine de top case Yamaha.
Pour la petite histoire, j'ai pu lire sur cette notice qu'elle datait de juin 2021. Ce qui exclut que le porte conteneurs Ever Given bloqué sur le canal de Suez transportait les platines tant attendues.
Ce jour l'Ever Given est à l'approche de Rotterdam, son port de déchargement des 50 conteneurs Yamaha qu'il transporte.
Pour la petite histoire, j'ai pu lire sur cette notice qu'elle datait de juin 2021. Ce qui exclut que le porte conteneurs Ever Given bloqué sur le canal de Suez transportait les platines tant attendues.
Ce jour l'Ever Given est à l'approche de Rotterdam, son port de déchargement des 50 conteneurs Yamaha qu'il transporte.
Pourrais tu mettre cette notice en ligne ?
Dada62120- Bon posteur sur le forum
Kerikeri91,
Je ne veux pas te donner un quelconque conseil je m'en garderai bien mais un truc comme ça tu ne devrais pas le laisser passer, si Audemar me fait ça j'y vais direct.
Comme tu dis jeune ou pas il aurait dû être encadré.
Tu t'imagines si tu avais perdu ton top case et créer un accident ou tu aurais pu être responsable ce genre de connerie est à souligner je pense mais bon c'est juste mon avis.
Bonne pose
Je ne veux pas te donner un quelconque conseil je m'en garderai bien mais un truc comme ça tu ne devrais pas le laisser passer, si Audemar me fait ça j'y vais direct.
Tu t'imagines si tu avais perdu ton top case et créer un accident ou tu aurais pu être responsable ce genre de connerie est à souligner je pense mais bon c'est juste mon avis.
Bonne pose
iron man- Modérateur
petaron aime ce message
iron man a écrit:Kerikeri91,
Bonne pose
Je suis bien d'accord avec toi Iron, c'est pas cool du tout ce support autour de la selle passager dont deux vis de fixation n'ont pas été remises en place en toute connaissance de cause.
Le pire et c'est ce que je n'ai pas apprécié c'est que le jeune n'a pas assumé et qu'il m'a raconté des histoires.
Maintenant que j'ai la notice en main, je vais repasser à la concession pour qu'ils me refixent ça correctement.
Je ferai aussi la leçon au petit jeune et lui expliquerai que si il veut durer dans ce métier, il va falloir qu'il change sa façon de faire.
Pour son bien et pour le bien des motards qui lui confient leur moto en confiance.
iron man et Taz 66 aiment ce message
Merci à toi Kerikeri
Petit retour suite à mon nouveau passage chez mon concessionnaire : la platine top case est maintenant fixée correctement. Les deux vis d'origine sur le support autour de la selle passager ont été remises en place. Depuis tout va bien, plus de bruits suspects sur route dégradée.
J'ai évidemment fait part de mon mécontentement à mon concessionnaire lors du premier montage "à la one gain". J'ai donc eu droit à des excuses et à l'assurance que des mesures correctives seront prises pour que cela ne se reproduise plus.
L'avenir nous le dira...
J'ai évidemment fait part de mon mécontentement à mon concessionnaire lors du premier montage "à la one gain". J'ai donc eu droit à des excuses et à l'assurance que des mesures correctives seront prises pour que cela ne se reproduise plus.
L'avenir nous le dira...
iron man aime ce message
oui important de remonter de telles erreurs !
Absolument !kawaphil a écrit:oui important de remonter de telles erreurs !
En plus du mauvais travail du jeune mécano
J'imagine les dégâts que pourrait causer un top case d'une dizaine de kg, qui se détache d'une moto roulant à plus de 50 km/H....
Une vraie petite bombe !
Bonjour à tous,
Ma platine de TOP CASE étant enfin arrivée, je me suis attaqué au montage moi même à l'aide de la notice fournie. Celle-ci prévoit un temps de montage de 45min.
Comme indiqué, il faut démonter tous les carénages arrières et les supports valises juste pour mettre les 3 vis de fixations de la platine. Inutile de démonter le support via les vis Torx comme énoncé plus haut car la platine vient en recouvrement de ces dernières donc remontage impossible.
Au final, j'y ai passé une grosse heure car c'était la première fois que je démontais tout ça.
Il faut faire attention à bien repérer l'emplacement des nombreux clips et vis pour le remontage et surtout glisser un tournevis dans l'ergot de centrage des supports valises avant serrage sinon montage des valises impossible.
Voila, rien de bien sorcier. Il faut juste prendre son temps et être méthodique.
En tout cas une fois monté, impossible d'aller dévisser les vis de fixation de la platine. C'est plutôt rassurant.
Ma platine de TOP CASE étant enfin arrivée, je me suis attaqué au montage moi même à l'aide de la notice fournie. Celle-ci prévoit un temps de montage de 45min.
Comme indiqué, il faut démonter tous les carénages arrières et les supports valises juste pour mettre les 3 vis de fixations de la platine. Inutile de démonter le support via les vis Torx comme énoncé plus haut car la platine vient en recouvrement de ces dernières donc remontage impossible.
Au final, j'y ai passé une grosse heure car c'était la première fois que je démontais tout ça.
Il faut faire attention à bien repérer l'emplacement des nombreux clips et vis pour le remontage et surtout glisser un tournevis dans l'ergot de centrage des supports valises avant serrage sinon montage des valises impossible.
Voila, rien de bien sorcier. Il faut juste prendre son temps et être méthodique.
En tout cas une fois monté, impossible d'aller dévisser les vis de fixation de la platine. C'est plutôt rassurant.
NICOLAS45- Nouveau membre
Je suis allé aujourd’hui pour installer la platine de top-case et ils m’ont installé les stikers pads latéraux
Hello,
J'ai un top case Yamaha fourni avec la bécane que j'ai achetée d'occase en concession.
Souci, à la première pluie, je faisais le plein de flotte. Visuellement, pas de soucis de joints ni de fermeture.
Le concessionnaire a été cool, je le lui ai renvoyé, et il m'a retourné un neuf avec la serrure changée bien sur.
Le problème reste entier.
Aujourd'hui, j'ai pris le tuyau d'arrosage, et j'y suis allé de bon coeur, en ayant pris soin de mettre la GoPro dedans. Ca fuit par le joint. Et du coup, en y regardant de plus près, je trouve que la partie haute du top case est plus "lache" et se déforme facilement, même top case fermé.
Je me demande si un joint plus épais ne résoudrait pas le souci.
Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Sinon, vous savez où je peux trouver ça ?
J'ai un top case Yamaha fourni avec la bécane que j'ai achetée d'occase en concession.
Souci, à la première pluie, je faisais le plein de flotte. Visuellement, pas de soucis de joints ni de fermeture.
Le concessionnaire a été cool, je le lui ai renvoyé, et il m'a retourné un neuf avec la serrure changée bien sur.
Le problème reste entier.
Aujourd'hui, j'ai pris le tuyau d'arrosage, et j'y suis allé de bon coeur, en ayant pris soin de mettre la GoPro dedans. Ca fuit par le joint. Et du coup, en y regardant de plus près, je trouve que la partie haute du top case est plus "lache" et se déforme facilement, même top case fermé.
Je me demande si un joint plus épais ne résoudrait pas le souci.
Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Sinon, vous savez où je peux trouver ça ?
Okcbo- Bon posteur sur le forum
Trouver ça ? Voyons ... une main gauche, homme blanc, corpulence moyenne. pas trop compliqué.
Mais ... on ne voit que 4 doigts, c'est peut-être + difficile. mais, à mon avis, on peut prendre une "5 doigts" classique et envisager l'amputation .
Mais ... on ne voit que 4 doigts, c'est peut-être + difficile. mais, à mon avis, on peut prendre une "5 doigts" classique et envisager l'amputation .
JP43- Bon posteur sur le forum
olivierzx et ZEBRAZOMA aiment ce message
Ah tiens, bizarre cet affichage en effet.
Bon, après, si tu cliques sur l'image, tu as l'intégrale chez l'hébergeur...
Et du coup, pour revenir au sujet, une idée ?
Bon, après, si tu cliques sur l'image, tu as l'intégrale chez l'hébergeur...
Et du coup, pour revenir au sujet, une idée ?
surement chez ali........en 2 secondes j'ai trouvé ca...... donc, en prenant un peu plus de temps, tu devrais trouver
https://fr.aliexpress.com/item/32881308570.html
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
ZEBRAZOMA a écrit:surement chez ali........en 2 secondes j'ai trouvé ca...... donc, en prenant un peu plus de temps, tu devrais trouver
ZEBRAZOMA aime ce message
Là, ça devrait pouvoir le faire :
https://fr.aliexpress.com/item/32899636629.html
Ou là :
https://fr.aliexpress.com/item/4000195185233.html
A mon avis, le plus intéressant pour nos top case, c'est celui-ci :
Vendu par longueurs de 1 à 8 m...
https://fr.aliexpress.com/item/4001202343353.html
https://fr.aliexpress.com/item/32899636629.html
Ou là :
https://fr.aliexpress.com/item/4000195185233.html
A mon avis, le plus intéressant pour nos top case, c'est celui-ci :
Vendu par longueurs de 1 à 8 m...
https://fr.aliexpress.com/item/4001202343353.html
Je crois bien que je vais y passer aussi car mon joint de top case neuf se décolle sans arrêt et depuis le début !
Je crois que celui là sera pas mal
Okcbo a écrit:Je crois que celui là sera pas mal
Pas mal ! T'as un lien ?
L'un des tiens !!!
Taz 66 aime ce message
j'ai aussi le problème du joint qui se fait la malle (surtout quand il fait chaud)
Si certains d'entre vous le change, merci de nous donner le résultat des courses, ça peut servir.
Merki d'avance
Si certains d'entre vous le change, merci de nous donner le résultat des courses, ça peut servir.
Merki d'avance
Denideul- Posteur fréquent du forum
Taz 66 aime ce message
Je possède un top case Yamaha de 50l pour T9.
Je ne possède pas le support de top case.
Y aurait il un intéressé ?
Je ne possède pas le support de top case.
Y aurait il un intéressé ?
moi aussi il voulait se faire la malle depuis je l'ai collé plus de probleme
jean-marc fra08- Débutant du forum
A la néoprène ?jean-marc fra08 a écrit:moi aussi il voulait se faire la malle depuis je l'ai collé plus de probleme
Okcbo a écrit:A la néoprène ?jean-marc fra08 a écrit:moi aussi il voulait se faire la malle depuis je l'ai collé plus de probleme
Oui oui, avec quoi et comment (quelques points, partout)...?
Bon, j'ai commandé du joint caoutchouc en U en deux dimensions. Vu les prix... Je fais l'essai, et je vous dit.
En fait, sur le Top case Yam 50 l, j'ai l'impression que la coque supérieure est assez souple et se déforme pas mal sur les côtés. C'est là que ça fuit. Et comme le joint de type P est trèèèès souple, ça pourrait expliquer mes fuites (enfin, celles de mon top case, vous m'aviez compris hein ! )
En fait, sur le Top case Yam 50 l, j'ai l'impression que la coque supérieure est assez souple et se déforme pas mal sur les côtés. C'est là que ça fuit. Et comme le joint de type P est trèèèès souple, ça pourrait expliquer mes fuites (enfin, celles de mon top case, vous m'aviez compris hein ! )
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3