Vredestein Centauro ST
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Vredestein Centauro ST
Salut.
Etant arrivé au bout des Dunlop D222 d'origine (26.800 Km, c'est plutôt honnête, car j'ai acheté la moto à 14.186 Km et je ne pense pas que les anciens proprios les avaient changé mais il faudrait que je fouille dans les anciennes factures), j'ai pris le pari de monter des Vredestein Centauro ST pour plusieurs raisons :
- quelques bons articles même si peu nombreux car marque encore jeune sur le marché du deux roues :
MotoCycleNews (en Anglais)
[url=https://www.motorcyclenews.com/mcn-motorycles/long-term-test-kawasaki-versys-1000-se-2019/#tyre testing]MotoCycleNews (en Anglais)[/url]
Moto.it (en Italien)
Motociclismo.it (en Italien)
- un très bon prix : 75,50€ pour l'avant et 91,90€ pour l'arrière sur Allopneus
- un look sympa (en tout cas à mes yeux)
J'ai une utilisation très basique de la moto : "travail/loisir" avec 90% de trajets en solo par beau temps et T° légèrement positive. Bref s'il fait pas beau ou pas chaud (6°/7° mini), je sors la voiture
Je ne suis pas un énervé de la poignet de gaz ni de la mise sur l'angle et je ne pense pas être assez fin pilote pour sortir de grosses différences entre les différents pneus.
Après un premier trajet maison/boulot, je trouve quand même la moto bien plus confortable, mes petites routes de campagne me paraissant bien plus lisses !
Reste à voir sur la durée et sa longévité, le garage trouvant le pneu tendre lors du montage.
Etant arrivé au bout des Dunlop D222 d'origine (26.800 Km, c'est plutôt honnête, car j'ai acheté la moto à 14.186 Km et je ne pense pas que les anciens proprios les avaient changé mais il faudrait que je fouille dans les anciennes factures), j'ai pris le pari de monter des Vredestein Centauro ST pour plusieurs raisons :
- quelques bons articles même si peu nombreux car marque encore jeune sur le marché du deux roues :
MotoCycleNews (en Anglais)
[url=https://www.motorcyclenews.com/mcn-motorycles/long-term-test-kawasaki-versys-1000-se-2019/#tyre testing]MotoCycleNews (en Anglais)[/url]
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Motociclismo.it (en Italien)
- un très bon prix : 75,50€ pour l'avant et 91,90€ pour l'arrière sur Allopneus
- un look sympa (en tout cas à mes yeux)
J'ai une utilisation très basique de la moto : "travail/loisir" avec 90% de trajets en solo par beau temps et T° légèrement positive. Bref s'il fait pas beau ou pas chaud (6°/7° mini), je sors la voiture
Je ne suis pas un énervé de la poignet de gaz ni de la mise sur l'angle et je ne pense pas être assez fin pilote pour sortir de grosses différences entre les différents pneus.
Après un premier trajet maison/boulot, je trouve quand même la moto bien plus confortable, mes petites routes de campagne me paraissant bien plus lisses !
Reste à voir sur la durée et sa longévité, le garage trouvant le pneu tendre lors du montage.
mikebzh44- Membre régulier du forum
- Messages : 164
Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : sud du 44
Re: Vredestein Centauro ST
pourquoi pas ... ? vu l'utilisation que tu leur demandes, et apparemment tu ne roules pas sous la pluie ....mais tu peux te faire surprendre !
tu nous diras question longévité !
tu nous diras question longévité !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20113
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Vredestein Centauro ST
Hummm ! Près de 30 000 bornes avec des montes d'origine ? Je suis très perplexe...je n'y crois pas trop.
Mais bon, je peux me tromper.
Mais bon, je peux me tromper.
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9492
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Vredestein Centauro ST
salut,
je teste un vredestein en pneu avant, ça n'a pas l'air mal du tout par contre j'ai vraiment un problème d'équilibrage, entre 50 et 70km/h j'ai le guidon qui oscille presque de 1cm!
en positionnant le repère à la valve il faut 45g et en opposition 30g.....mais c'est pas parfait, c'est la première fois que j'ai un soucis avec un pneu pour l'équilibrage
je teste un vredestein en pneu avant, ça n'a pas l'air mal du tout par contre j'ai vraiment un problème d'équilibrage, entre 50 et 70km/h j'ai le guidon qui oscille presque de 1cm!
en positionnant le repère à la valve il faut 45g et en opposition 30g.....mais c'est pas parfait, c'est la première fois que j'ai un soucis avec un pneu pour l'équilibrage
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: Vredestein Centauro ST
slt, ton boudin doit avoir un défaut ! (la Palisse ! ) tu ne peux pas le renvoyer au fournisseur ?.
Mon mécano m'a posé mes Metzeler en ne tenant pas compte du repère rouge sur le pneu . Je m'en suis aperçu qu'une fois rentré chez moi.
Donc retour pour en discuter, d'après lui vu en raison de leur conception très étudiée, ce n'est plus une obligation.
Effectivement, mon grammage est correct bien en dessous des 60 grammes, limite tolérée et admise sur un pneu correct.
Mon mécano m'a posé mes Metzeler en ne tenant pas compte du repère rouge sur le pneu . Je m'en suis aperçu qu'une fois rentré chez moi.
Donc retour pour en discuter, d'après lui vu en raison de leur conception très étudiée, ce n'est plus une obligation.
Effectivement, mon grammage est correct bien en dessous des 60 grammes, limite tolérée et admise sur un pneu correct.
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20113
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Vredestein Centauro ST
pegase22 a écrit:slt, ton boudin doit avoir un défaut ! (la Palisse ! ) tu ne peux pas le renvoyer au fournisseur ?.
Mon mécano m'a posé mes Metzeler en ne tenant pas compte du repère rouge sur le pneu . Je m'en suis aperçu qu'une fois rentré chez moi.
Donc retour pour en discuter, d'après lui vu en raison de leur conception très étudiée, ce n'est plus une obligation.
Effectivement, mon grammage est correct bien en dessous des 60 grammes, limite tolérée et admise sur un pneu correct.
Et les constructeurs gaspillent de la peinture sur tous leurs pneus
Perso en respectant les repères j'ai jamais eu plus de 20 gr sur une de mes roues.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
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