TOP CASE CITY 50 L
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TOP CASE CITY 50 L
heli34- Gros posteur du forum
crazyfrog69, Reve13 et Tracer9GT+ aiment ce message
Reve13- Membre régulier du forum
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Reve13 aime ce message
crazyfrog69 a écrit:Si tu as oublié quelque chose,souvent la clé du top case est avec la clé de contact sur le même porte cléolivierzx a écrit:Avantage : une seule clé pour tout ouvrir.
Défaut :
-si tu as oublié quelque chose dedans obligé de couper le contact pour ouvrir le topcase,
-en cas de revente ou si tu le gardes pour ta future moto il faudra racheter une serrure.
Jamais, une seule clé sur le contact.
Aucune autre (antivol, topcase, garage ...) ni boitier d'alarme.
En cas de bike-jacking ou même de garagiste véreux ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Reve13 aime ce message
Moi je fais ainsi,juste parce que sur ma gsr,ça m'avais fait des rayures,et surtout sur les premiers modèles de Tracer,le contact pouvais se couper.olivierzx a écrit:crazyfrog69 a écrit:Si tu as oublié quelque chose,souvent la clé du top case est avec la clé de contact sur le même porte cléolivierzx a écrit:Avantage : une seule clé pour tout ouvrir.
Défaut :
-si tu as oublié quelque chose dedans obligé de couper le contact pour ouvrir le topcase,
-en cas de revente ou si tu le gardes pour ta future moto il faudra racheter une serrure.
Jamais, une seule clé sur le contact.
Aucune autre (antivol, topcase, garage ...) ni boitier d'alarme.
En cas de bike-jacking ou même de garagiste véreux ...
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Reve13 aime ce message
J'utilise un porte clefs en deux parties.
Une ne comporte que la clef de contact qui ouvre les valises City, le top case et la selle. Je la mets dans la serrure contact.
L'autre qui comporte les 2 clefs d'antivols et la clef des valises FJR et qui reste dans ma poche de blouson(toujours la meme poche !)
Quand je quitte la moto, je réunis les 2 parties pour n'avoir qu'un seul porte clefs.
Denideul- Posteur fréquent du forum
olivierzx, ZEBRAZOMA et Reve13 aiment ce message
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
dj romu et Reve13 aiment ce message
dj romu aime ce message
Reve13 aime ce message
Reste à savoir laquelle ...
Ça fait des années qu'une serrure annexe (portière, coffre, réservoir ...) ne peut plus servir à refaire une clé de contact.
Il y a 30 ans un serrurier pouvait refaire une clé de contact à partir du bouchon de réservoir. (trop facile à voler)
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Reve13 aime ce message
et effectivement on encode le barillet que sur les 3 premiers pistons, j'avais du le coder moi même car j'ai reçu le barillet que quelques jours après la tracer (expédier par un sous-traitant de yam france)
Reve13 aime ce message
jack71- Posteur fréquent du forum
Reve13 aime ce message
Yamaha n'attache pas son chien avec des saucisses
Retour vers le concessionnaire qui a eu toutes les peines du monde à joindre les gugus de Yamaha au siège Français (sûrement à cause du COVID et de la guerre en Ukraine).
Finalement, après une semaine de pilonnage intensif, le gars me commande la précieuse pièce, dont j'ai cru un instant qu'elle était plaquée or.
Prix : 33 roro TTC
En déballant l'objet devant le vendeur, qu'est-ce que je m'aperçois-je? le petit logo des trois diapasons manquaient à l'appel. Je m'en émeus auprès du magasinier qui m'annonce que celui-ci est en OPTION!!!!
Prix de la pub pour Yamaha: 15 € !!!!!!!
Pas question de casquer pour çà j'ai décollé très très très soigneusement l'ancien logo sur le catadioptre cassé et je l'ai recollé sur le neuf. Au passage attention de ne pas oublier de lier les petits joints avec les vis, sinon le top case sera plein... de flotte à la prochaine averse.
Certes, y'a pas mort d'homme, mais si Yamaha fait de jolies bécanes, la marque n'hésite pas à prendre ses clients pour des bécasses.
J'ai dit
asteriscme- Débutant du forum
Reve13 a écrit:Slt, j'attends la new Tracer 9 GT. Le concessionnaire me propose ce top case (yamaha city 50 l). Est il "pratique" ? Solide ? De bonne qualité ? J'étais plutôt Trakker ? Merci pour vos retours.
Mon grain de sel.
Perso, ça fait des décennies que je suis un inconditionnel du top-case au quotidien et que je lui en demande finalement toujours plus et que je trouve que les constructeurs de motos vendent généralement de la demi-merde bien chère, alors que ce n'est pas du tout leur métier en fait de fabriquer des top-case.
Seulement quand je regarde ceux de BMW et Honda sur les modèles GT équipés de top-case de série, les KL et GT ou GoldWing, je me dis que peut-être eux y sont parvenus. Mais pour les autres, l'offre d'options constructeur est pitoyable. Il devraient s'y mettre vraiment un jour, ou arrêter d'ailleurs. On ne leur demande rien en fait.
Pour nos japonaises, c'est toujours mieux en allant chez les pros du Top-Case : GIVI et SHAD. Et j'ai souvent eu du premier qui se dit Premium, Jusqu'à ce que je trouve mon modèle fétiche adoré qui fait tout et mieux que tout le monde. Un génie d'invention :
Le SH-58X modulable de SHAD. Là y a le meilleur de tous les mondes. 46-52-58L, tout en un, modulable et super pratique. Le top. Et depuis, et jusqu'à ce qu'on invente mieux, je ne veux RIEN d'autre sur ma bécane. C'est déjà mon troisième donc. Et à l'achat de ma T9GT neuve, le concess' a bien accepté mon choix.
Ce top case est le top du top et mérite vraiment son red-dot design award :
https://www.shad.es/fr/shad-world/produits/valises/topcases/sh58x/c17r160/
Et pourquoi 50L c'est raté ? Parce que c'est tout simplement toujours ou très souvent trop gros ou trop petit et jamais ce qu'il faut.
https://www.dafy-moto.com/top-case-extensible-sh58x-shad-noir.html
C'est le genre de produit qui est tellement mieux que les autres et tellement évident après, qu'on se demande pourquoi il n'avait pas été inventé avant. Qu'est-ce qu'ils ont branlé ailleurs ? A part nous vendre des boites en plastique hors de prix. Et d'ailleurs les chinois produisent et vendent un paquet de boites en plastique de merde à un prix dérisoire. Mais je ne mettrai jamais ça sur ma bécane. Surtout là où s'adosse ma fille ou ma chérie, et que je dois caser leur bordel (et l'équipement de moto que je leur impose) ou mettre un cubi de 10L (exceptionnellement) ou près de 60L de matos dans le truc. C'est alors vite rempli.
Finalement, ce sera surtout toujours une histoire de capacité et de besoin. Et plus on en a, et plus on l'apprécie et on en veut plus. Mais pas tous les jours. Surtout quand c'est vide. D'où l'intérêt du modulable.
olivierzx aime ce message
Et moins de prise au vent lorsqu'il est vide ...
patrice55- Posteur fréquent du forum
jab aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Adaptater barillet top case Yamaha sur top case SHAD ??
» Montage du porte bagages Givi S150 sur top case Yamaha City 50L
» Valise City ou FJR avec Support Top case Yamaha + support de valise problème !
» Que pensez vous du Top CAse Yamaha 39L ou 50L / Conseil pour mon premier top case...
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900