table elevatrice
+10
dj romu
iron man
pegase22
Touny
robertbond
ZEBRAZOMA
fabmoto62179
chtit
900m
jack71
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: table elevatrice
Il était moins cher à ce moment là
jack71- Posteur fréquent du forum
visiblement, ils ont pris 10 roros de +, toutes couleur confondues
ça va encore !
ça va encore !
pegase22- Le forum est ma maison !
jack71 a écrit:Il était moins cher à ce moment là
Je l'ai eu à 47,99 euros FDP non compris !
Les prix flambes
jack71 a écrit:Les prix flambes
J'ai remarqué une chose... tu mets ton article dans le panier et t'attends... ils le remarquent, te relancent et j'ai déjà eu plusieurs fois 5 % de remise.
Je ne parle pas spécialement de "motea" mais d'une généralité pour certains achats sur le net !....
ou alors tu ne commandes pas la semaine, mais le week-end...les prix ne sont plus bas !.
jack71 aime ce message
Hello
Une raison particulière à ton mode de fixation de ton bloque roue (photo2) sur ta table ?
pourquoi, ne pas avoir mis directement le boulon (visse/écrou)seul, directement au travers ?
Je viens de recevoir le mien, et je dois percer la table !.
Sur la photo je n'avais encore fais l'instal.j'ai percé la table,4 de chaques côtés et 1 devant.
dans mon colis, j'avais 2 jeux de visseries ....sympa ça me fait de l'avance pour fixer autre chose en méca !
jack71 aime ce message
REGLAGE TABLE ELEVATRICE
BONJOUR
sur la table que vous présenté je procède la même ,le souci ,je n'arrive pas a règle la vitesse de descente
avez vous une solution une notice car j ai acheter la mienne d'occasion dur dur sans doc
mon vérin a 2 bouchon visser comme sur la votre, une ne doit pas être ferme complètement mais la personne qui l'avait avant moi
a tout dérégler un vrai claver voila ou j'en suis à la recherche de doc d'une personne qui possède se modèle
je n'ai même pas le nom de la table élévatrice
sur la table que vous présenté je procède la même ,le souci ,je n'arrive pas a règle la vitesse de descente
avez vous une solution une notice car j ai acheter la mienne d'occasion dur dur sans doc
mon vérin a 2 bouchon visser comme sur la votre, une ne doit pas être ferme complètement mais la personne qui l'avait avant moi
a tout dérégler un vrai claver voila ou j'en suis à la recherche de doc d'une personne qui possède se modèle
jujuclement- Nouveau membre
j'ai je pense une notice. Elle doit-être dans ""le tiroir de la chaise"" ....où est-elle ?...j'investigue, je la retrouve, je te la poste !jujuclement a écrit:BONJOUR
déterrage !pegase22 a écrit:Hello
Une raison particulière à ton mode de fixation de ton bloque roue (photo2) sur ta table ?
pourquoi, ne pas avoir mis directement le boulon (visse/écrou)seul, directement au travers ?
Je viens de recevoir le mien, et je dois percer la table !.
Je viens de fixer mon bloc roue position comme sur la photo 2 ! (j'ai le même modèle).
Hélas en finalité, le poids de la moto dans cette position est trop sur l'avant
qui fait que la table (en position base) pique du nez vers l'avant avec un effet de bascule qui soulève l'arrière de la table de ses roulettes arrière, qui quittent le sol d'environ 10 cm de haut
Je n'ose pas lever la table avec la moto dessus, ça va être la cata !.
Me reste qu'à refaire des trous et reculer ce sabot !.... qui aura pour effet de reculer la masse du poids, mais perdre sur la longueur de la table.
Pige pas !... la fixation d'origine que j'ai enlevé pour mettre le sabot, déborde aussi de l'extérieur de la table, comme montré sur la photo .
Débordement pour position de débordement du sabot en bout de table, j'entrave plus rien !.
@ Jacky 71.... toi tu ne te plains pas, ta bécane est bien équilibrée sur ta table ?
Le sabot en bout de table, on voit bien qu'il déborde de la table.
On voit bien qu'elle pique du nez de l'avant, l'arrière décolle du sol de 10 cm
sur une hauteur d'environ 10 cm.
putain, c'est chaud Pégazou!
là, il faut reculer le sabot pour recentrer les masses, pas le choix......mais c'est pas grave,
juste des trous a percer dans la tole de la table (dis toi que c'est juste un outil, c'est pas la bécane qui est a percer )
là, il faut reculer le sabot pour recentrer les masses, pas le choix......mais c'est pas grave,
juste des trous a percer dans la tole de la table (dis toi que c'est juste un outil, c'est pas la bécane qui est a percer )
Dernière édition par ZEBRAZOMA le Lun 10 Oct 2022 - 16:01, édité 1 fois
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
Je n'ai pas ton problème car ce n'est pas la même table,à part la couleur.
C'est vrai que tu es trop sur l'avant,faut équilibrer.
C'est vrai que tu es trop sur l'avant,faut équilibrer.
oui, c'est mathématiquement sans nul doute trop sur l'avant
cependant au même endroit, à un petit "chouilla" prêt, que la mâchoire visse/étau d'origine qui serre sur le pneu ! c'est là que je ne pige pas !.
Techniquement j'aime bien ... 1 comprendre ... 2 résoudre ... mais là je sèche....
Je ne l'ai pas plus avancé ce sabot sur la table je n'ai fait que copier
l'emplacement d'origine.
Je redémonte tout - je replace la pince/étau d''origine - je mesure la position de la bécane sur la table, surtout détermine la limite ou distance du pneu arrière.
Je replace le sabot de façon à avoir la même distance du pneu arrière, que je viens de relever...je reperce !.... à suivre !.
@u Zèbre, j'aurais bien besoin de ton affûteuse de forets , par endroit la table c'est 1 cm d'épaisseur !.
cependant au même endroit, à un petit "chouilla" prêt, que la mâchoire visse/étau d'origine qui serre sur le pneu ! c'est là que je ne pige pas !.
Techniquement j'aime bien ... 1 comprendre ... 2 résoudre ... mais là je sèche....
Je ne l'ai pas plus avancé ce sabot sur la table je n'ai fait que copier
l'emplacement d'origine.
Je redémonte tout - je replace la pince/étau d''origine - je mesure la position de la bécane sur la table, surtout détermine la limite ou distance du pneu arrière.
Je replace le sabot de façon à avoir la même distance du pneu arrière, que je viens de relever...je reperce !.... à suivre !.
@u Zèbre, j'aurais bien besoin de ton affûteuse de forets , par endroit la table c'est 1 cm d'épaisseur !.
ZEBRAZOMA aime ce message
je pense,peu etre, avoir compris d' ou viens ton problème car pour ne prendre aucun risque avec mon SKY LILT ABBA j' ai aussi un sabot comme le tien
ce sabot bascule en fin de course et donc la roue av se retrouve vraiment bien calée au fond (encore un peu plus en avant?) du sabot et cela doit suffire pour que le centre de gravité sorte du triangle de sustention de l'ensemble moto + table
d' origine c'est une vraie butée fixe en bout de roue AV et qui doit etre légèrement moins en avant de la table et peu etre que la moto est moins engagée dans le sabot car juste pousser gentiment a la mimine et sans l'effet " pousser a fond" du a la bascule..
pour repère n'oublie pas que si je monte aucun point de bride sur mon SKY LILT ABBA l'état naturel de ma bécane est "cul en l'air"......ce qui démontre que le centre de gravité est situé en avant (vers la roue av) de l'axe du bras oscillant (seul point de fixation et de levage entre le SKY LILT ABBA et me bécane)
voili , voilou ....a mon humble avis ,et si ca peut t'aider
ps 1
tu as raison car le 2) sans le 1) ca peut aller dans le mur car en aveugle, c'est jamais terrible
PS 2
pour l'affuteuse, tu es trop loin (12 kg, l'engin)
Ps3
j'ai rectifier plus haut, il manquait PAS
(dis toi que c'est juste un outil, c'est pas la bécane qui est a percer )
ce sabot bascule en fin de course et donc la roue av se retrouve vraiment bien calée au fond (encore un peu plus en avant?) du sabot et cela doit suffire pour que le centre de gravité sorte du triangle de sustention de l'ensemble moto + table
d' origine c'est une vraie butée fixe en bout de roue AV et qui doit etre légèrement moins en avant de la table et peu etre que la moto est moins engagée dans le sabot car juste pousser gentiment a la mimine et sans l'effet " pousser a fond" du a la bascule..
pour repère n'oublie pas que si je monte aucun point de bride sur mon SKY LILT ABBA l'état naturel de ma bécane est "cul en l'air"......ce qui démontre que le centre de gravité est situé en avant (vers la roue av) de l'axe du bras oscillant (seul point de fixation et de levage entre le SKY LILT ABBA et me bécane)
voili , voilou ....a mon humble avis ,et si ca peut t'aider
ps 1
tu as raison car le 2) sans le 1) ca peut aller dans le mur car en aveugle, c'est jamais terrible
PS 2
pour l'affuteuse, tu es trop loin (12 kg, l'engin)
Ps3
j'ai rectifier plus haut, il manquait PAS
(dis toi que c'est juste un outil, c'est pas la bécane qui est a percer )
A mon avis le plus sûr c'est de fixer l'ensemble au sol.
Tu enlèves les patins au bout des molettes/pieds et tu fixes dans le sol des chevilles du même diamètre que le filetage.
Tu enlèves les patins au bout des molettes/pieds et tu fixes dans le sol des chevilles du même diamètre que le filetage.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
bien sur ...mais j'en ai 2 de bécanes et je les bouge façon a ce qu'elles ne prennent pas trop de place, c'est chaud !.olivierzx a écrit:A mon avis le plus sûr c'est de fixer l'ensemble au sol.
la buanderie est devenue garage...la Bigoudène tousse !
Pierre Boubou aime ce message
le Zèbre ...Zébrazoma ! a écrit:ce sabot bascule en fin de course et donc la roue av se retrouve vraiment bien calée au fond (encore un peu plus en avant?) du sabot et cela doit suffire pour que le centre de gravité sorte du triangle de sustention de l'ensemble moto + table
je pense que c'est bien ça et dommage que la notice du sabot, n'en fasse pas mention une remarque aurait été bienvenue, pas pensé, suis tombé dans le panneau.
Je me suis aussi demandé où se situait sur la bécane le centre de gravité ?....
tout en prenant en compte la distance (position) des roulettes au sol qui prennent poids de toute la charge, une fois en position haute.
Finalité, l'ai reculé le sabot de 10 cm et tout est rentré dans l'ordre !....
pourquoi 10 cm ? parce que j'ai commencé par 20 cm....mais là, y a difficulté à monter la bécane, la roue arrière restant sur la rampe de lancement, ou tremplin permettant d'accéder à la partie plate de la table...donc casse gueule.
En fonction de trous pré-percés du sabot (pour éviter que la table ne devienne un gruyère) je me suis retrouvé à 10 cm...et c'est tout bon !.
Moralité 4 trous supplémentaires .... mais que 2 qui soient bons !.... c'était du à tâtons .
Vrai que le sabot maintenant ne sort plus de l'extrémité de la table, mais plutôt légèrement à l'intérieur !....
Le transfert de masse surtout avec 217 kgs, l'après-midi a été bien remplie pour mes petits bras... je redoutais surtout de faire tomber la bécane, avec mes nombreux essais.
olivierzx, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message
nickel!!! t'es un champion!
moi, je l'ai toujours su que c'était toi le vrai patron du site
moi, je l'ai toujours su que c'était toi le vrai patron du site
pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
Petite remontée de topic pour vous montrer une petite idée pour ceux qui n'aurait pas de pont que l'on sait déplacer facilement (comme moi).
J'ai acheté des roulettes comme ceci : https://fr.banggood.com/VEIKO-4PCS-Quick-Change-Workbench-Casters-Kit-Heavy-Duty-Retractable-Workbench-Casters-Wheels-660Lbs-Weight-Capacity-p-1897937.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN
Je les ai achetées début 2022 à ... 50€ livrées. Le prix à doublé en 1 an et demi .
J'ai découpé des plaques métalliques, faites soudées par un ami, repeintes de la même couleur que la base du pont et voilà le résultat :
Un pont mobile qui complète ainsi mon idée d'un atelier mobile (j'ai une grosse servante Beta C28)
Ça me permet de moduler mon lieu de travail suivant mon envie (intérieur ou extérieur) ainsi que l'agencement de mon garage suivant la saison tout en ayant usage de mon matériel et de nos véhicules sans devoir les déplacer .
Autre chose, en relisant le sujet, je ne comprends pas l'intérêt du sabot sur le pont. Ça empêche beaucoup d'opérations non ?
Je préfère bosser ainsi :
J'ai acheté des roulettes comme ceci : https://fr.banggood.com/VEIKO-4PCS-Quick-Change-Workbench-Casters-Kit-Heavy-Duty-Retractable-Workbench-Casters-Wheels-660Lbs-Weight-Capacity-p-1897937.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN
Je les ai achetées début 2022 à ... 50€ livrées. Le prix à doublé en 1 an et demi .
J'ai découpé des plaques métalliques, faites soudées par un ami, repeintes de la même couleur que la base du pont et voilà le résultat :
Un pont mobile qui complète ainsi mon idée d'un atelier mobile (j'ai une grosse servante Beta C28)
Ça me permet de moduler mon lieu de travail suivant mon envie (intérieur ou extérieur) ainsi que l'agencement de mon garage suivant la saison tout en ayant usage de mon matériel et de nos véhicules sans devoir les déplacer .
Autre chose, en relisant le sujet, je ne comprends pas l'intérêt du sabot sur le pont. Ça empêche beaucoup d'opérations non ?
Je préfère bosser ainsi :
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
patrice55 aime ce message
pas mal le systeme, je suppose que tu repose la table sur ses pied pour mettre la moto dessus, les roues ne servent qu'a deplacer la table si besoin sans moto dessus
le sabot il sert à tenir la moto en place sans avoir besoin de bequille, quand t'a besoin d'intervenir que sur l'avant ou l'arriere comme ca pas besoin des deux bequilles
le sabot il sert à tenir la moto en place sans avoir besoin de bequille, quand t'a besoin d'intervenir que sur l'avant ou l'arriere comme ca pas besoin des deux bequilles
chtit- Trés gros posteur du forum
pige pas ton modèle de table ?...la mienne est équipée d'origine de 4 roulettes, me permettant de la déplacer
A chaque roulette en bout de table un vérrin, que tu visses à la main, qui permet d'éviter de glisser sur le sol, quand tu montes la bécane, sur la dite table !.
Le sabot à l'avant y a du pour et du contre, pour moi une fois la roue enquillée dedans, elle tient toute seule la bécane, et par la suite ça me permet (par sécurité) de finaliser son attache à l'aide de sangle, je peux prendre mon temps , et je sui seul! . (pas besoin d'un arpète ).
Avant le sabot, avec le système d'étau qui pince la roue avant (fourni avec la table), je faisais appel à quelqu'un le temps de prendre mes sangles d'attache, et de les poser.
Un jour forcément seul, j'ai réussi à ce que le Tracer "cabane", le pincement du ballon du pneu dans l'étau de la table, mal positionné (je pense) fait que le Tracer s'est couché par terre (table position basse heureusement). ...pas grand mal...à part le dos !.
Maintenant avec ce sabot, je n'ai plus besoin de personne pour la tenir, puisque qu'elle tient toute seule (mais méf quand même), j'assure avec des sangles.
Le sabot c'est un avantage pour la nettoyer.
Inconvénient pour la bricole, effectivement il prend une certaine place sur l'avant, la roue est fixe, comme celle de l'arrière.
Donc tout dépend de ce que l'on fait !
A chaque roulette en bout de table un vérrin, que tu visses à la main, qui permet d'éviter de glisser sur le sol, quand tu montes la bécane, sur la dite table !.
Le sabot à l'avant y a du pour et du contre, pour moi une fois la roue enquillée dedans, elle tient toute seule la bécane, et par la suite ça me permet (par sécurité) de finaliser son attache à l'aide de sangle, je peux prendre mon temps , et je sui seul! . (pas besoin d'un arpète ).
Avant le sabot, avec le système d'étau qui pince la roue avant (fourni avec la table), je faisais appel à quelqu'un le temps de prendre mes sangles d'attache, et de les poser.
Un jour forcément seul, j'ai réussi à ce que le Tracer "cabane", le pincement du ballon du pneu dans l'étau de la table, mal positionné (je pense) fait que le Tracer s'est couché par terre (table position basse heureusement). ...pas grand mal...à part le dos !.
Maintenant avec ce sabot, je n'ai plus besoin de personne pour la tenir, puisque qu'elle tient toute seule (mais méf quand même), j'assure avec des sangles.
Le sabot c'est un avantage pour la nettoyer.
Inconvénient pour la bricole, effectivement il prend une certaine place sur l'avant, la roue est fixe, comme celle de l'arrière.
Donc tout dépend de ce que l'on fait !
le système de chez ABBA règle tous ces soucis .........1 seul point de fixation (l'axe du bras oscillant) et aprés le vélo est dans la position voulue (horizontal/incliné avant ou arrière) et les 2 roues libres et en "l'air".....
j'dis ca , j'dis rien
j'dis ca , j'dis rien
ZEBRAZOMA a écrit:le système de chez ABBA règle tous ces soucis .........1 seul point de fixation (l'axe du bras oscillant) et aprés le vélo est dans la position voulue (horizontal/incliné avant ou arrière) et les 2 roues libres et en "l'air".....
j'dis ca , j'dis rien
le Zèbre a les moyens, ilcdoit avoir une grosse retraite.... nous on en a qu'une petite !
pegase22 a écrit:Le sabot à l'avant y a du pour et du contre, pour moi une fois la roue enquillée dedans, elle tient toute seule la bécane, et par la suite ça me permet (par sécurité) de finaliser son attache à l'aide de sangle, je peux prendre mon temps , et je sui seul! . (pas besoin d'un arpète ).
ca sert à rien de la sangler, y'a pas de raison qu'elle tombe toute seule, c'est pas comme si on la transportait sur remorque
en garage ils ne la sangle pas hein, et perso j'en ai jamais vu tomber une de la table, ni au lycée, ni en garage, et on les installait tous seul avec le sabot/pince
(oui y'a une sangle sur lma photo, mais elle n'est pas installé, et y'a pas de raison qu'elle tombe, en general on met une bequille arriere ou un cric sous la moto pour la lever (si bequille de stand impossible)
chtit- Trés gros posteur du forum
chtit a écrit:pas mal le systeme, je suppose que tu repose la table sur ses pied pour mettre la moto dessus, les roues ne servent qu'a deplacer la table si besoin sans moto dessus
Exactement, juste pour la déplacer sans le véhicule dessus .
Pour une moto sans centrale, là effectivement il y a peut-être usage. C'est selon la méthode des gens.
pegase22 a écrit: pige pas ton modèle de table ?...la mienne est équipée d'origine de 4 roulettes, me permettant de la déplacer pas ma faute
C'est une table d'atelier sans roues d'origine : https://www.marolotest.com/fr/table-marololift-pneumatique-1200p.html
Dans mon cas, le système ABBA ne règle aucun de mes soucis mais m'en apporte plus .ZEBRAZOMA a écrit: le système de chez ABBA règle tous ces soucis .........1 seul point de fixation (l'axe du bras oscillant) et aprés le vélo est dans la position voulue (horizontal/incliné avant ou arrière) et les 2 roues libres et en "l'air".....
j'dis ca , j'dis rien
1) Coute aussi cher que ce que m'a couté le pont d'occasion (650€)
2) Nécessite presque un adaptateur par moto que tu veux travailler dessus et encore faut-il qu'il existe.
Ayant eu sur le pont en plus de la mienne : une Guzzi V85TT, BMW R1150RT, Honda S-Wing 125, Piaggio MP3 250, il n'y a aucun adaptateur pour ces motos ...
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 3 sur 3