accident romu
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: Le forum au quotidien
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
accident romu
allez les amis soyez prudents toujours toujours !!!!!
dj romu- Gros posteur du forum
jab aime ce message
Re: accident romu
jack71- Posteur fréquent du forum
dj romu aime ce message
L'accident tellement classique...
On va immédiatement relativiser le truc, et se dire que ce n'est que du matériel.
Tu vas te souvenir toute ta vie des 3 secondes où la bagnole à l'arrêt se jette devant toi.
C'est le genre d'accident débile qui incite beaucoup de motards à arrêter la mob, trop heureux de s'en sortir sans gros bobo.
Mais ça ne sera pas ton cas hein ! 3 mois, ça te laisse le temps de réfléchir à ta prochaine monture, car j'imagine que la BM de ouf va avoir du mal à échapper à la case recyclage...
synapse38- Admin
pegase22 et dj romu aiment ce message
C'est tout ce que je peux te direet t'inquiètes pas ta mon sera réparée ou changée .
Remets toi bien fait bien ta rééducation
iron man- Modérateur
dj romu aime ce message
Et le forum est là pour te remonter le moral !
patrice55- Posteur fréquent du forum
dj romu et Taz 66 aiment ce message
pegase22, iron man, Taz 66 et jab aiment ce message
letracer- Trés gros posteur du forum
dj romu aime ce message
Surtout quand il vient d'avoir un accident et qu'il se retrouve avec sa moto neuve d'à peine 3 mois dans cet état.
Mais comme le dit Synapse et bien que cela ne soit pas que du matériel, tu n'es pas grièvement blessé, voire pire handicapé ou DCD !
Une grosse fracture du poignet, ce sont des mois de souffrance et de rééducation, mais pas que...
A cette blessure, s'ajoute celle qu'on ne voit pas de l'extérieur : Une souffrance psychologique, une sorte de stress post traumatique qui fait que l'accident et ses suites, tournent dans la tête en boucle.
Egalement aussi une sorte de culpabilité d'avoir causé beaucoup de peur et de soucis à ses propres proches, sa compagne ou son compagnon, c'est selon.
A ces gros désagréments, s'ajoutent aussi le temps de la paperasse, les coups de fils et les pressions psychologiques et morales de tous ordres qui ne font qu'ajouter de la peine au stress.
Ces démarches administratives, les visites médicales, les nombreuses expertises tant médicales que mécaniques ne sont que la partie émergée de l'iceberg
Et comme notre ami Romuald est comme nous tous, comme chacun d'entre nous, voir dans quel état se trouve sa moto donne un gros coup au moral.
Tu pourras toujours compter sur la communauté motarde pour te soutenir avec nos modestes moyens.
Un petit coup de fil, quelques mots rassurants ça fait du bien au cœur et à la tête.
Bientôt tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir à ranger au rayon des petits cailloux noirs dans ton jardin mémoriel.
En attendant, tu peux rêver à tes futures balades et à tous ces bons moment que nous aurons le plaisir de partager, en sirotant une bonne bière fraîche en admirant le soleil sur les réservoirs de nos motos.
Nous serons toujours là pour toi.
Florian, Frédéric84 et dj romu aiment ce message
Dis donc, ça a bien tapé !.
Un sacré choc !, tu t'en es bien sorti, aux regards des photos impressionnantes de la teutonne.... rien aux membres inférieurs, c'est plus qu'important.
Bon maintenant faut te projeter vers l'avenir, bien te soigner.
Bien touchée de l'avant la teutonne !, je pense que tu aimerais bien la voir partir en direction de la casse... vrai que pour une moto neuve, ça foutrait les boules une remise en état !... tu nous diras ça par la suite.
C'est bien de nous en avoir parlé de cette mésaventure, preuve que tu as moralement repris le dessus !.
Bon rétablissement mon poto !.
Amitiés Bretonnes !
pegase22- Le forum est ma maison !
dj romu aime ce message
Tu es en droit d'exiger qu'on te rende une machine dans le même état qu'elle était AVANT l'accident, c'est à dire à l'état neuf.
Surtout que c'est la partie adverse qui est fautive à 100% !!!!!
Il doit y avoir dans ton contrat d'assurance, une clause de remplacement à l'état du neuf pendant au moins 6 mois. Ils le font tous.
Mais d'après ce que j'en ai compris, la MMA ne se bouge pas beaucoup le cul sur cette affaire. Secoue les avec l'expert dont tu m'as parlé.
dj romu aime ce message
Pour ma VFR je l'avais encastré dans une golf qui m'avait brulé un stop à moins de 10m d'intervalle la roue av dans le passage de roue de la golf la fourche pliée le carénage explosé le radiateur explosé la roue av en 8 et bien ils me l'ont réparée la moto avait 5 mois, ils ont tout changé et comme ça ne dépassait pas la valeur du véhicule ils l'ont réparée.
sauf si le cadre à bougé là ils la remplaceront.
iron man- Modérateur
Est à prendre en compte aussi, l'avis de ton concessionnaire...tu passes avant le voir pour avoir un premier avis et discuter un peu .....tout en sachant que c'est l'expert qui aura le dernier mot (avec sa grille tarifaire).
La colonne de direction à dû morfler ? et comme dit le TAZounnet, normalement tu devrais repartir sur du neuf !... y a une grosse poignée de sou-sous en jeu !.
Dernière édition par pegase22 le Jeu 18 Fév 2021 - 9:43, édité 1 fois
iron man a écrit:de toutes façon Pegase on a pas le choix dans ces cas là c'est l'assurance qui décide et son expert ce n'est pas Romu
Pour ma VFR je l'avais encastré dans une golf qui m'avait brulé un stop à moins de 10m d'intervalle la roue av dans le passage de roue de la golf la fourche pliée le carénage explosé le radiateur explosé la roue av en 8 et bien ils me l'ont réparée la moto avait 5 mois, ils ont tout changé et comme ça ne dépassait pas la valeur du véhicule ils l'ont réparée.
sauf si le cadre à bougé là ils la remplaceront.
Bein oui Iron, je ne dis pas le contraire, tu me confonds avec le Tazounnet !
Si le cadre est plié...il le remplaceront....mais je pense que dans l'idée de Romu, ça serait d'en avoir une neuve !...pas une réparée, je comprends sa position à ce sujet !.
Reste la contre expertise pour Romu, on peut s'opposer à la décision de l'expert, et c'est selon couvert par l'assurance !.
Dernière édition par pegase22 le Jeu 18 Fév 2021 - 9:45, édité 1 fois
iron man aime ce message
Mais de toute façon pas d' inquiètude, s'ils la répare ce sera une moto neuve, c'est soit réparer à neuf, soit c'est la casse, ils ne laissent pas une moto avec un défaut, ils ne s'amusent pas avec ça, les conséquences derrières pourraient être grave pour eux.
les assurances sont des requins mais des requins intelligents
iron man- Modérateur
Taz 66 aime ce message
Tu peux te servir de cet argument pour étayer ton préjudice.
iron man et dj romu aiment ce message
Charnay78 a écrit:Tout cela est vrai mais un préjudice reste réel pour la revente. Même si parfaitement réparée et ce sera le cas pour les raisons citées plus haut, tu seras obligé de dire qu'elle a eu un accident ce qui n'est pas bon pour une vente.
Tu peux te servir de cet argument pour étayer ton préjudice.
c'est vrai, ça peut jouer, vu que le budget de cette machine est conséquent, tu pourrais jouer sur la perte de confiance de l'éventuel futur acheteur de ta machine... à voir
iron man- Modérateur
dj romu aime ce message
ça a tapé fort, le plus important est que tu récupères 100% de ton poignet, la moto c'est secondaire dans ce genre de situation. Santé first !
Vincent Z- Membre régulier du forum
Taz 66 a écrit:Je crois qu'effectivement, il faudra insister auprès de l'assureur et exiger le remplacement pur et simple de la moto.
Tu es en droit d'exiger qu'on te rende une machine dans le même état qu'elle était AVANT l'accident, c'est à dire à l'état neuf.
Il doit y avoir dans ton contrat d'assurance, une clause de remplacement à l'état du neuf pendant au moins 6 mois. Ils le font tous.
Mais d'après ce que j'en ai compris, la MMA ne se bouge pas beaucoup le cul sur cette affaire. Secoue les avec l'expert dont tu m'as parlé.
je ne sais pas si l'expert dont TAZ fait référence est un expert d' assuré?
dans le cas contraire je rappelle, qu' a ma connaissance, la grande majorité des contrats d' assurances véhicules (pour ne pas dire tous) prévoit, la possibilité pour l' assuré de se faire assister, au frais de son assureur, par un expert d' assuré dont la mission est la défense et une meilleure prise en compte des intérêts de l' assuré (remplacement par un véhicule neuf, par ex.)
ne pas hésiter a y recourir car c'est "gratuit" pour l' assuré!
amitiés et prompt rétablissement a toi, ROMU.
Zébra
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
ZEBRAZOMA a écrit:Taz 66 a écrit:Je crois qu'effectivement, il faudra insister auprès de l'assureur et exiger le remplacement pur et simple de la moto.
je ne sais pas si l'expert dont TAZ fait référence est un expert d' assuré?
dans le cas contraire je rappelle, qu' a ma connaissance, la grande majorité des contrats d' assurances véhicules (pour ne pas dire tous) prévoit, la possibilité pour l' assuré de se faire assister, au frais de son assureur, par un expert d' assuré dont la mission est la défense et une meilleure prise en compte des intérêts de l' assuré (remplacement par un véhicule neuf, par ex.)
ne pas hésiter a y recourir car c'est "gratuit" pour l' assuré!
amitiés et prompt rétablissement a toi, ROMU.
Zébra
Oui, c'est exactement ça le Zèbre ! ... l'expert qui passe n'est pas un expert attitré, qui représente ta compagnie d'assurances.
C'est un généraliste (gênant à dire ça, mais qui se rendent petits services entre eux, pour en avoir constaté personnellement l'existence, mais le sujet prête à polémique et ce n'est pas le but ! ... disons que bien entendu, ce n'est pas non plus une généralité...mais ? ).
et pour sur, avoir un expert missionné par ton assurance, ce n'est pas pareil, il défend au plus près tes intérêts, et par la même ceux de sa boîte.
Si ça continue on va "flinguer" le moral de notre Romu !... attendons d'avoir un retour !
ZEBRAZOMA aime ce message
Le poignet c'est douloureux, long et puis super handicapant, je compatie. Heureusement tu as été opéré rapidement.
Je te souhaite un prompt rétablissement.
Pour l'expert l'idéal est d'être présent le jour où il passe. Ca permet parfois de faire remplacer des pièces qui ne l'auraient pas été.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
dj romu aime ce message
petite précision, de mémoire, l' expert d' assuré vient en plus de l' expert d' assurance pour lui porter un debat contradictoire, c'est presque comme un avocat du coup il y a 2 experts , de meme formation, qui doivent se mettre d' accord, pour le plus grand bien de l' assuré.
donc , je le remets, ne pas hésiter a y recourir car c'est "gratuit" pour l' assuré!
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
Courage et bon rétablissement à toi.
Th.B- Posteur fréquent du forum
dj romu aime ce message
quand au remboursement, j'ai eu également un accident avec une machine neuve de - de 6 mois, j'étais totalement en droit, assuré multi risques et plus, et bien le remboursement a valeur d'expert ne m'a pas permis d'être remboursé entièrement.
C'est bien dommage mais tu y laisses toujours des plumes dans ce genre d'accident et si c'était à refaire je pense que j'aurai accepté les réparations.
en résumé les assurances c'est toujours la même histoire , quand il s'agit de cotiser, t'as pas le choix, quand il s'agit de rembourser haie !!
Bon courage à toi.
robertbond- Trés gros posteur du forum
dj romu aime ce message
Th.B a écrit:Une fois de plus le manque de sérieux et l'inattention de l'automobilisme. J'espère que cette personne soi-disant pressée a conscience qu'elle aurait pu commettre l'irréparable...
Courage et bon rétablissement à toi.
oui et à contrario si à la place de Romu, ça aurait été un camion comme il l'a souligné lors de notre échange au téléphone, ben elle et son gamin ne seraient certainement pas dans le même état physique aujourd'hui.
c'est un grand débat qui peut produire des grosses tensions
mais souvent l'inattention vient du je m'enfoutisme de l'objet
A mon stage de recup de points on l'a abordé ce thème, ça a fait du bruit entre les "pro-entretien" des véhicules et les "je mets la clef et je pars" il y avait de la houle de haute mer pendant le stage...
c'est quand même dingue le nombre de gens qui se foutent pas mal de leur véhicule au point de ne prendre même pas le temps de nettoyer son pare brise.
mais quand j'ai soulevé le problème au stage, il y en a un qui m'a dit :
ben je vais pas m'emmerder à perdre mon temps avec la voiture elle m'emmène où je veux point barre et moins elle voit le garage et mieux je me porte.
ensuite s'en est suivi un brouhaha d'enfer donc j'ai arrêter les frais.
paradoxalement les femmes étaient de mon avis alors que certaines étaient les premières à dire qu'elles n'aimaient pas s'occuper de leurs véhicules mais au moins elles s'en souciaient et les menaient à la vérification.
ça c'est tout simplement un truc genre :
"je m'en fou je vais pas me pourrir les mains de surcroit il fait froid et tout le toutim" et résultat des courses, pour 5 mn de perdues et un peu des mains gelées, la conséquence un motard de plus parterre.
et après on te fait la morale quand sur nos motos on dépasse les limitations dans des endroits où les corbeaux volent à l'envers pour ne pas voir la solitude... bon, dont' acte
iron man- Modérateur
SuperPoule, JP43 et dj romu aiment ce message
Prends bien soin de toi, surtout n'essaye pas d'aller trop vite pour la rééducation et garde le moral.
Yann46- Débutant du forum
Retape toi bien, prends le temps et bon courage pour tout ( le physique, le moral et le matériel )
Denideul- Posteur fréquent du forum
dj romu aime ce message
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ...
» Après la Gendarmerie , la Police Nationnale
» Pièce d'occasion après accident
» Flash/Reprogrammation d'ECU
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: Le forum au quotidien