LE relais électromécanique a 5 broches pour feux additionnels couplés
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 1
LE relais électromécanique a 5 broches pour feux additionnels couplés
je vous propose LE relais électromécanique a 5 broches idéal pour feux additionnels couplés au feux de route.
pourquoi idéal, car il est fourni avec le fusible intégré, la fiche femelle et une patte pour la fixation sur le vélo (par rivet pop dans mon cas , voir photo / montage dans le mini espace sous selle dispo sur le ROADSTER)
actuellement j'ai un 4 broches en place sur mon roadster + 1 interrupteur au guidon, mais j'ai enfin trouvé le même en 5 broches pour couplage avec les plein phares....
p'tite question a ce sujet, sur les TRACER le fameux fil jaune 12v en feux de route qui passe a 0 volt en plein phare et qui sert a piloter le relais 5 broches des feux additionnels........quel est sa couleur sur un roadster (MT 09 SP 2019)? toujours jaune?
et a quel niveau vous prenez l'info?
comodo? connecteur sous selle?
merci du coup de main pour la couleur....du fil "jaune" sur ROADSTER
https://fr.aliexpress.com/item/4001061618832.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.26366c375wKTnT
photo relais fixé sur sa patte puis photo relais hors patte de fixation
pourquoi idéal, car il est fourni avec le fusible intégré, la fiche femelle et une patte pour la fixation sur le vélo (par rivet pop dans mon cas , voir photo / montage dans le mini espace sous selle dispo sur le ROADSTER)
actuellement j'ai un 4 broches en place sur mon roadster + 1 interrupteur au guidon, mais j'ai enfin trouvé le même en 5 broches pour couplage avec les plein phares....
p'tite question a ce sujet, sur les TRACER le fameux fil jaune 12v en feux de route qui passe a 0 volt en plein phare et qui sert a piloter le relais 5 broches des feux additionnels........quel est sa couleur sur un roadster (MT 09 SP 2019)? toujours jaune?
et a quel niveau vous prenez l'info?
comodo? connecteur sous selle?
merci du coup de main pour la couleur....du fil "jaune" sur ROADSTER
https://fr.aliexpress.com/item/4001061618832.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.26366c375wKTnT
photo relais fixé sur sa patte puis photo relais hors patte de fixation
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
- Messages : 1814
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES
Re: LE relais électromécanique a 5 broches pour feux additionnels couplés
salut
est ce le même relais pour brancher les feux additionnels sur le feu de croisement ? car j'ai le kit faisceau porte fusible avec mais je ne sais pas où me piquer.
salutations
est ce le même relais pour brancher les feux additionnels sur le feu de croisement ? car j'ai le kit faisceau porte fusible avec mais je ne sais pas où me piquer.
salutations
patdenice55- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2016
Localisation : Nice
Re: LE relais électromécanique a 5 broches pour feux additionnels couplés
4 broches = relais normalement ouvert et c'est tout
5 broches = relais normalement ouvert et relais normalement fermé a la broche en plus (repérée 87B de mémoire) et donc inversée par rapport a la borne 87
c'est pour le fameux fil jaune 12V en feux de croisement qui passe a 0v en plein phare (sur la tracer).
couleur du fil sur la MT 09 roadster?, je ne sais pas, d'ou ma question plus haut .....(si pas de réponse, je le pourrai le chercher moi même au multimètre a l'occasion)
c'est ce fil jaune (tracer) qui doit piloter la bobine du relais pour couplage du plein phare avec les feux additionnels.
il faut tres certainement en plus un relais 4 broches qui coupe le + sur la ligne + en 87b et qui va aux feux additionnels car sinon les feux seront alimentés en permanence quand le contact est coupé (vidage de batterie assuré)
le relais 4 broches doit avoir sa bobine alimentée en plus après contact .......pour que le relais 5 Broches ne soit plus en alimentation des feux additionnels en stationnement.
5 broches = relais normalement ouvert et relais normalement fermé a la broche en plus (repérée 87B de mémoire) et donc inversée par rapport a la borne 87
c'est pour le fameux fil jaune 12V en feux de croisement qui passe a 0v en plein phare (sur la tracer).
couleur du fil sur la MT 09 roadster?, je ne sais pas, d'ou ma question plus haut .....(si pas de réponse, je le pourrai le chercher moi même au multimètre a l'occasion)
c'est ce fil jaune (tracer) qui doit piloter la bobine du relais pour couplage du plein phare avec les feux additionnels.
il faut tres certainement en plus un relais 4 broches qui coupe le + sur la ligne + en 87b et qui va aux feux additionnels car sinon les feux seront alimentés en permanence quand le contact est coupé (vidage de batterie assuré)
le relais 4 broches doit avoir sa bobine alimentée en plus après contact .......pour que le relais 5 Broches ne soit plus en alimentation des feux additionnels en stationnement.
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
- Messages : 1814
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES
Re: LE relais électromécanique a 5 broches pour feux additionnels couplés
un nouveau lien pour le même relais a 2 X moins cher
https://fr.aliexpress.com/item/1005003021352026.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005003021352026.html
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
- Messages : 1814
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES
gnurf aime ce message
Sujets similaires
» Kit feux Additionnels Led Yamaha pour MT-09 2017
» Quelles ampoules pour passer mes feux additionnels en LED
» Installation de feux LED additionnels
» Clignotants LED Couplés aux feux de jour
» Installation de feux LED additionnels
» Quelles ampoules pour passer mes feux additionnels en LED
» Installation de feux LED additionnels
» Clignotants LED Couplés aux feux de jour
» Installation de feux LED additionnels
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum