Le Tracer de Globtrotter1
+6
Apollo1
iron man
olivierzx
patrice55
Med'MT
Globetrotter1
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Tracer de Globtrotter1
iron man a écrit:juste ça va t'enlever la possibilité de mettre des longue porté ou anti brouillard sous le carénage puisque le bec de canard vient prendre la place mais bon pourquoi pas et si ça te plait c'est évidemment le principal
Salut Iron, ça tombe bien, j'avais pas l'intention d'en mettre ...
Par contre, tout comme Apollo1, je te donne raison sur le sticker Akra... Il a fini par m'agacer
Il a donc giclé... Seul bémol, le soleil a attaqué le vernis sur tout le silencieux. Je me retrouve donc avec un rectangle tout neuf ça va se tasser dans le temps.
Quoi que, je supporte pas laisser ma moto au soleil, ça attaque les vernis et les plastiques...
Bref, c'est toujours mieux sans. Pour ceux qui ont l'oeil, j'ai mis un "petit" sticker Akra sur le bras oscillant juste au dessus du silencieux pour cacher un trou disgracieux...
Voici de nouvelles photos en extérieur :
Globetrotter1- Membre régulier du forum
Apollo1 a écrit:le logo sur le pot, sur certaines photos, ça va, mais sur les dernières photos, il fait trop pub et c'est vrai; pas la bonne couleur
Le bec de canard, chacun ses gouts !! mais effectivement très belle peinture, mais par contre vue de face, un truc
c'est les clignotants, ils ont l'air triste... j'aurais bien vu des clignotants goute d'eau
Salut et merci, Apollo1 pour ta contribution...
Pour l'instant, il n'est pas prévu de changer les clignos avant (Merci Taz pour ton lien sur les gouttes d'eau).
Ils sont à défilement progressif (type Audi) et ça me plait bien...
Je te rejoins sur le fait qu'ils penchent un peu vers le bas, je vais essayer d'y remédier
C'est un peu flou mais ça donne une idée du rendu... ça permet d'éliminer les clignos sur le porte plaque...
Je précise que l'éclairage n'est pas en leds directes mais en leds diffuses... Tout du moins sur le tracé en forme de M. C'est assez joli
Bien sûr, ça n'est pas homologué et j'ai cru comprendre que le contrôle technique 2 roues était sur le grill à la Commission Européenne. Donc, le jour où c'est voté, je vais bien me faire chier à tout remettre en conformité... (je crois que les clignos doivent avoir un certain écartement, d'origine).
Je précise que l'éclairage n'est pas en leds directes mais en leds diffuses... Tout du moins sur le tracé en forme de M. C'est assez joli
Bien sûr, ça n'est pas homologué et j'ai cru comprendre que le contrôle technique 2 roues était sur le grill à la Commission Européenne. Donc, le jour où c'est voté, je vais bien me faire chier à tout remettre en conformité... (je crois que les clignos doivent avoir un certain écartement, d'origine).
jolie bécane, oui pour les clignos j'y avais pensé aussi je trouvais ça sympa mais le problème, c'est que tu risques de cumulé, si tu te fais arrêter pour un truc style vitesse par exemple ou autre et si je ne m'abuse écartement de 18 cm à l'arrière mini et 24 à l'avant...
après bon si le cligno fonctionne bien on peut espérer qu'ils ont encore leur libre arbitre et que donc ils vont pas nous assommer.
après comme je dis toujours moto = souvent passion donc tu aviseras en temps voulu ........................ou pas
après bon si le cligno fonctionne bien on peut espérer qu'ils ont encore leur libre arbitre et que donc ils vont pas nous assommer.
après comme je dis toujours moto = souvent passion donc tu aviseras en temps voulu ........................ou pas
iron man- Modérateur
Salut Globe.Globetrotter1 a écrit:Salut Taz, toi, t'as regardé ma date de naissance ! Coquin...Taz 66 a écrit:
Ah ! je croyais que c'était ton âge !
Non, même pas, c'est le hasard. Je n'avais même pas fait gaffe !
Bon, après, je te rassure, au mois de mai, je fais 51.... Et j'ai jamais mis les pieds dans la Marne
Sinon, les petits travaux avancent... Ci-dessous nouvelles photos avec, notamment, noircissement des commandes, platines et cales pieds avant et arrière, petit sticker dôme 3D "Tracer 900" sur la platine de talon, remplacement du "placard" Akra rouge et jaune par un petit dôme 3D plus discret (photos avant, après) :
Ce sont des petits détails mais qui changent vraiment l'aspect général...
Ce sont des petits détails mais qui changent vraiment l'aspect général...
dj romu aime ce message
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
sobre...j'adore !
pegase22- Le forum est ma maison !
dj romu aime ce message
Salut, comment à tu procédé pour le noircissement des platines et commandes et cale-pied?
Ca m'intéresse fortement pour éviter d'avoir à les remplacer pour les avoir en noir.
Merci.
Ca m'intéresse fortement pour éviter d'avoir à les remplacer pour les avoir en noir.
Merci.
Yann46- Débutant du forum
Salut Yann,Yann46 a écrit:Salut, comment à tu procédé pour le noircissement des platines et commandes et cale-pied?
Merci.
J'ose pas le dire, j'ai honte...
Peinture au pinceau... Mais niveau résultat, à partir de 50cm, on n'y voit que du feu
Après, pour que ça fasse pas trop moche, j'ai quand même mis des stickers 3D carbone siglés "Tracer 900".
ça couvre déjà une bonne partie des platines... Et quand tu vois le prix des platines ou commandes reculées dans le commerce, le choix est vite fait.
En plus, je suis récidiviste... Je voulais faire des touches de rappel (*) sur le train avant avec le or de la fourche mais tu parles, pas moyen de trouver la bonne couleur dans le commerce, j'ai tout essayé, l'or pâle, l'or riche, le vieil or, bref, j'ai dû acheter des tubes de colorant pour essayer d'ajuster mais j'ai galéré grave sans vraiment avoir l'effet et la teinte recherchés... En mettant du colorant dans de la peinture "or", les pigments de dorure deviennent rare et c'est la couleur pure qui prend le dessus... Je posterais des photos du résultat, sur un cliché, ça rend bien, en vrai aussi. C'est juste la méthode qui n'est pas très orthodoxe...
(*) les vis du garde-boue, l'aluminium des tampons d'axe de roue (que j'ai pris or mais qui n'était pas du tout le même or que la fourche) et les étoiles d'étriers de frein (que je n'ai pas encore fait)
(*) les vis du garde-boue, l'aluminium des tampons d'axe de roue (que j'ai pris or mais qui n'était pas du tout le même or que la fourche) et les étoiles d'étriers de frein (que je n'ai pas encore fait)
Faut que je poste aussi les photos des tampons de guidon R&G, je trouve que ça fini bien les protèges mains sur lesquels (vous l'aurez remarqué ) j'ai appliqué l'adhésif carbone... La combinaison des deux rend pas mal...
J'ai aussi investi dans un kit (chinois, bien sûr) de protection des carters... Non pas pour surcharger la bête mais parce que l'ancien propriétaire a fait flirter la machine avec le goudron... Si vous regardez bien les photos, le carter CP3 est griffé... Donc, comme je supporte pas ce genre d'imperfection, j'ai pris ça :
https://fr.aliexpress.com/item/4001289451822.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6f696c377wqcDp
Pour 60 balles, ça cache bien la misère... En plus, noir avec le logo rouge, ça devrait pas faire trop moche...
https://fr.aliexpress.com/item/4001289451822.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6f696c377wqcDp
Pour 60 balles, ça cache bien la misère... En plus, noir avec le logo rouge, ça devrait pas faire trop moche...
Quelle peinture as tu utilisé? Est-ce que pour toi ça tiendra dans le temps?Globetrotter1 a écrit:Salut Yann,Yann46 a écrit:Salut, comment à tu procédé pour le noircissement des platines et commandes et cale-pied?
Merci.
J'ose pas le dire, j'ai honte...
Peinture au pinceau... Mais niveau résultat, à partir de 50cm, on n'y voit que du feu
Après, pour que ça fasse pas trop moche, j'ai quand même mis des stickers 3D carbone siglés "Tracer 900".
ça couvre déjà une bonne partie des platines... Et quand tu vois le prix des platines ou commandes reculées dans le commerce, le choix est vite fait.
Alors, justement, j'ai pas pris n'importe quelle peinture. Mais j'en avais à la maison qui ne faisait rien. C'est de la peinture fer, métallisée, avec deux composants (peinture + durcisseur). Tu vas me dire : qu'est ce tu fous avec ça à la maison ?
Ben, en fait, y a pas longtemps, j'ai fait faire une pièce de ferronnerie par un artisan pour chez moi. Et il m'a filé un pot (enfin, les deux) pour d'éventuelles retouches...
Du coup, double avantage, c'est pas du noir basique, c'est un gris anthracite très foncé avec du métal dedans, ce qui fait un effet "presque" d'origine. Le 2ème avantage étant que le durcisseur me garantie une bonne tenue dans le temps...
Ben, en fait, y a pas longtemps, j'ai fait faire une pièce de ferronnerie par un artisan pour chez moi. Et il m'a filé un pot (enfin, les deux) pour d'éventuelles retouches...
Du coup, double avantage, c'est pas du noir basique, c'est un gris anthracite très foncé avec du métal dedans, ce qui fait un effet "presque" d'origine. Le 2ème avantage étant que le durcisseur me garantie une bonne tenue dans le temps...
Donc, je ne pourrais pas te donner une référence à proprement parler... Ni de conseil sur quoi acheter... Mais je peux te dire que sur mon ancienne bécane (le GSR 750, y a des photos au début du sujet, je crois), je l'ai fait avec de la peinture noire, fer, en pot, de chez Leroy Merlin et ça tenait très bien (prévoir 2 à 3 couches pour être sûr)...
Dernière édition par Globetrotter1 le Lun 29 Mar 2021 - 18:26, édité 1 fois
Ok, merci pour les infos, je vais étudier tout ça, surtout la peinture avec durcisseur.
En tout cas ça rend bien et ce serais parfait pour le total black que je voudrai pour la mienne.
En tout cas ça rend bien et ce serais parfait pour le total black que je voudrai pour la mienne.
J'ai une phobie (c'est pas commun...), je déteste les pièces gris-claires sur une moto... Sur le GSR, plus aucune visse grise, moteur et carénage (j'y ai passé la journée). J'avais commencé aussi à faire les tés de fourches inférieures mais j'ai pas eu le temps de faire les supérieures (et je l'ai vendue comme ça)...
Dernière édition par Globetrotter1 le Lun 29 Mar 2021 - 18:26, édité 1 fois
Oui, je trouve que le full black est une belle finition sur une meule... (même avec de la carrosserie en couleur)
A ce propos, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, est-ce qu'on peut dévisser les carters sans risquer une fuite de fluide ? Sinon, je dois confier la pose des protections carter à mon mécano ? Merci d'avance pour vos réponses...Globetrotter1 a écrit:J'ai aussi investi dans un kit (chinois, bien sûr) de protection des carters... Non pas pour surcharger la bête mais parce que l'ancien propriétaire a fait flirter la machine avec le goudron... Si vous regardez bien les photos, le carter CP3 est griffé... Donc, comme je supporte pas ce genre d'imperfection, j'ai pris ça :
Manquera plus que les étoiles d'étrier pour avoir le résultat que je souhaite... D'ailleurs, je vais réfléchir mais je pense que je vais aussi faire le bouchon d'huile or ainsi que les diabolos arrières. Je trouve que les pièces rouges sur la partie inférieure de la moto ne rendent pas des masses... Cela fera une unité plus homogène je pense...
Les peintures or que j'ai faites, bien sûr, si on s'approche vraiment, on voit la supercherie. Mais à hauteur d'homme, franchement, on s'y méprendrait
Certains remarqueront, si je l'ai pas marqué plus haut, la grille de radiateur bi ton, noir et red lava...
Les peintures or que j'ai faites, bien sûr, si on s'approche vraiment, on voit la supercherie. Mais à hauteur d'homme, franchement, on s'y méprendrait
Certains remarqueront, si je l'ai pas marqué plus haut, la grille de radiateur bi ton, noir et red lava...
Dernière édition par Globetrotter1 le Lun 29 Mar 2021 - 19:18, édité 1 fois
V à tous,
Voici les derniers montages sur le Tracer :
- Protèges carters moteur (un peu galère avec lumières qui ne tombaient pas forcément en face des trous)
- Rétroviseurs aspect carbone (galère aussi avec le fameux pas inversé à droite)
- Caoutchouc grip de réservoir (encore galère avec double face livré séparément et tellement fin qu'on arrive pas à dédoubler les couches)
Bref, des chinoiseries, quoi... C'est pas cher et on en a pour notre pognon
Voici les derniers montages sur le Tracer :
- Protèges carters moteur (un peu galère avec lumières qui ne tombaient pas forcément en face des trous)
- Rétroviseurs aspect carbone (galère aussi avec le fameux pas inversé à droite)
- Caoutchouc grip de réservoir (encore galère avec double face livré séparément et tellement fin qu'on arrive pas à dédoubler les couches)
Bref, des chinoiseries, quoi... C'est pas cher et on en a pour notre pognon
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 2 sur 2