Dordogne, périgord et lot
+3
Taz 66
domdom42
Yannick
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 1
Dordogne, périgord et lot
Bonjour,
Après avoir vu vos belles ballades, je me suis dit que çà pourrait vous plaire de découvrir ou redécouvrir un autre coin de la France.
Je ne sais pas faire aussi bien que beru donc les photos sont à part et les vidéos sont assez brut avec un son pourri...
Voici donc la plus belle balade que je peux faire en une journée depuis chez moi en gironde.
En gros, je suis la Dordogne au nord via le Périgord à l'aller, je pars vers le sud à travers les causses du Quercy et retour le long du lot.
Il y a beaucoup de belles grosses bâtisses (elles n'y sont pas toutes, loin de là) et quelques paysages sympas.
On commence avec le château de Monbazillac près de Bergerac
Puis Issigeac
Le château de Castelnaud La Chapelle
A côté de La Roque Gageac, première grosse étape.
Et enfin, deuxième grosse étape Rocamadour
Les 20 derniers kilomètres, c'est mon premier défouloir mais ce jour là c'était bien humide...
L'esplanade et le château
Le "tunnel"
Fin de la première partie.
Après avoir vu vos belles ballades, je me suis dit que çà pourrait vous plaire de découvrir ou redécouvrir un autre coin de la France.
Je ne sais pas faire aussi bien que beru donc les photos sont à part et les vidéos sont assez brut avec un son pourri...
Voici donc la plus belle balade que je peux faire en une journée depuis chez moi en gironde.
En gros, je suis la Dordogne au nord via le Périgord à l'aller, je pars vers le sud à travers les causses du Quercy et retour le long du lot.
Il y a beaucoup de belles grosses bâtisses (elles n'y sont pas toutes, loin de là) et quelques paysages sympas.
On commence avec le château de Monbazillac près de Bergerac
Puis Issigeac
Le château de Castelnaud La Chapelle
A côté de La Roque Gageac, première grosse étape.
Et enfin, deuxième grosse étape Rocamadour
Les 20 derniers kilomètres, c'est mon premier défouloir mais ce jour là c'était bien humide...
L'esplanade et le château
Le "tunnel"
Fin de la première partie.
Yannick- Bon posteur sur le forum
dj romu et jack71 aiment ce message
domdom42- Le forum est ma maison !
Re: Dordogne, périgord et lot
Superbe ! Une des plus belles régions de France. A faire absolument en moto
Tu a visité la Maison forte de Reignac à Tursac ?
C''est avec Rocamadour et Sarlat, un des plus beaux endroits à visiter !
"En Dordogne, au cœur de la vallée de la Vézère, la commune de Tursac abrite un véritable trésor : une maison forte creusée dans la pierre qui cache bien des secrets… Dernier exemple intact de château-falaise en France, la maison forte de Reignac est une impressionnante demeure troglodytique entourée de grottes."
"Situé entre Montignac Lascaux et les Eyzies, cet impressionant "château falaise" troglodytique surplombe la Vézère à Tursac.
Conservé dans un état exceptionnel depuis le XIVème siècle et entièrement meublé d’époque, il est en France le seul monument de ce type à nous être parvenu totalement intact. Infiniment plus grande que l'on ne peut le soupçonner de l'extérieur, la Maison Forte de Reignac renferme d’impresionnantes salles souterraines et aériennes : cuisine, Grande salle d'Honneur, chambres, salle des Grands Hommes, chapelle, salle d'armes, cachot… La visite de ce château hors du commun vous permettra de voyager à travers l’histoire.
A la fin de votre visite, une exposition facultative de renom sur le thème de la torture et de la peine de mort vous est dévoilée dans un espace dédié."
https://www.maison-forte-reignac.com/presentation/
https://commedesfrancais.com/fr/story/maison-reignac-chateau-dordogne
"En Dordogne, au cœur de la vallée de la Vézère, la commune de Tursac abrite un véritable trésor : une maison forte creusée dans la pierre qui cache bien des secrets… Dernier exemple intact de château-falaise en France, la maison forte de Reignac est une impressionnante demeure troglodytique entourée de grottes."
"Situé entre Montignac Lascaux et les Eyzies, cet impressionant "château falaise" troglodytique surplombe la Vézère à Tursac.
Conservé dans un état exceptionnel depuis le XIVème siècle et entièrement meublé d’époque, il est en France le seul monument de ce type à nous être parvenu totalement intact. Infiniment plus grande que l'on ne peut le soupçonner de l'extérieur, la Maison Forte de Reignac renferme d’impresionnantes salles souterraines et aériennes : cuisine, Grande salle d'Honneur, chambres, salle des Grands Hommes, chapelle, salle d'armes, cachot… La visite de ce château hors du commun vous permettra de voyager à travers l’histoire.
A la fin de votre visite, une exposition facultative de renom sur le thème de la torture et de la peine de mort vous est dévoilée dans un espace dédié."
jack71 aime ce message
moi, je veux bien faire la route du vin !
pegase22- Le forum est ma maison !
dj romu aime ce message
Taz 66 a écrit:Superbe ! Une des plus belles régions de France. A faire absolument en moto
J'ai déjà préparé une balade dans ce coin, il y a une route qui longe de nombreuses habitations troglodytes.
Il y a un énorme gisement préhistorique, comme ils disent dans les reportages, dans ce coin.
En général, j'aime pas m'arrêter visiter mais là, je vais peut être faire une exception. Merci pour l'info.
dj romu aime ce message
pegase22 a écrit:moi, je veux bien faire la route du vin !
Si tu veux faire la route des vins, faut pas y aller en moto et il faut quelqu'un qui aime pas le vin pour conduire la caisse
pegase22 aime ce message
la route des vins en version "petite foulées" version sport jogging.... j'adorerais !
suis un grand sportif moi !
suis un grand sportif moi !
pegase22- Le forum est ma maison !
Yannick a écrit:Taz 66 a écrit:Superbe ! Une des plus belles régions de France. A faire absolument en moto
J'ai déjà préparé une balade dans ce coin, il y a une route qui longe de nombreuses habitations troglodytes.
Il y a un énorme gisement préhistorique, comme ils disent dans les reportages, dans ce coin.
En général, j'aime pas m'arrêter visiter mais là, je vais peut être faire une exception. Merci pour l'info.
Cette "maison forte de reignac a été construite à même la roche, sur un site troglodyte habité par l'homme depuis la préhistoire.
L'intérieur a été entièrement meublé de meubles d'époque, ce qui plonge littéralement le visiteur qui traverse cette maison et ses étages dans une autre dimension temporelle.
On a vraiment l'impression d'être au 18ème siècle.
C'est idéal pour y tourner des films d'époque !
Un des épisodes de la belle série des "enquêtes de Nicolas le Floch", série télévisée tirée des roman de jean-François PAROT, l'épisode 6 intitulé "Le grand veneur" à une scène qui a été tournée dans la cuisine de la maison forte de Reignac. : Lorsque Nicolas le Floch visite le père Landais, dont la demure est (dans le film) la maison forte de Reignac.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Le_Floch_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
Quand nous avons vu cet épisode la série, nous avons immédiatement reconnu la cuisine des lieux, que nous avions visité durant les vacances précédentes.
Franchement, vas-y (allez-y), ça vaut vraiment le détour.
Je l'ai visité et le musé de la torture,te glace le sang,ils étaient très sanguinaires et pas mal vicelards
jack71- Posteur fréquent du forum
jack71 a écrit:Je l'ai visité et le musé de la torture,te glace le sang,ils étaient très sanguinaires et pas mal vicelards
Ah mais oui de grands et ignobles malades de la cervelle, pervers jusqu'a la moelle!! quelle époque de merde.
j'en ai visité un à Carcassonne, il y a longtemps... ça fait froid dans le dos.
démonstration avec un mannequin super bien fait en cire attaché sur une table.
le zigue lui ouvrait le bide sans anesthésie, of course!! et lui balancé des rats affamés à l'intérieur qui le bouffaient vivant et qui affolés après que le bourreau avait refermé la peau soigneusement
avec une aiguille d'un calibre de dingue et de la cordelette laissait le soin aux rats de cherchaient un orifice pour sortir... je vous laisse imaginer l'orifice le plus proche... et quand il avait trouvé la porte de sortie la gueule du bonhomme ou de la bonne femme.
Plus barbares que cette époque whaou!! le level est dans la stratosphère... des gros gros malades!!!
bon vous me direz c'était il y a 5 siècles, les nazis c'était beaucoup plus proches et ils ont guère moins fait... sujet grave, l'être humain peut être un vrai démon, j'arrête là, on est loin de la jolie balade moto...
iron man- Modérateur
pegase22 et jack71 aiment ce message
Seconde partie de mon périple.
Après Rocamadour, direction le sud à travers les causses jusqu'à la vallée du Célé pour casser une graine.
Quelques photos du lieu du repas, j'ai vraiment aimé cet endroit
La vallée du Célé et remontée vers le plateau.
Le plateau (2ème défouloir) avec du causse à perte de vue
Et enfin la vallée du Lot. C'est un surplomb qu'on voit au début de la vidéo. Il y a surtout la 2ème moitié de la vallée, le début est assez monotone et l'arrivée à St Cirq Lapopie.
St Cirq Lapopie
Ensuite, plus de batteries...
Je voulais photographier un dernier gros château mais la route était fermée
Voilà, vivement le printemps pour y retourner
V
Après Rocamadour, direction le sud à travers les causses jusqu'à la vallée du Célé pour casser une graine.
Quelques photos du lieu du repas, j'ai vraiment aimé cet endroit
La vallée du Célé et remontée vers le plateau.
Le plateau (2ème défouloir) avec du causse à perte de vue
Et enfin la vallée du Lot. C'est un surplomb qu'on voit au début de la vidéo. Il y a surtout la 2ème moitié de la vallée, le début est assez monotone et l'arrivée à St Cirq Lapopie.
St Cirq Lapopie
Ensuite, plus de batteries...
Je voulais photographier un dernier gros château mais la route était fermée
Voilà, vivement le printemps pour y retourner
V
pegase22 et dj romu aiment ce message
Merci d'avoir partager, belle virée avec une belle région
jack71- Posteur fréquent du forum
Yannick aime ce message
Magnifique région que je connais très bien ( région natale) ma famille est sur Périgeux et Riberac, je l'ai fais le long en large en moto
tu as mis quoi en fixation pour ta cam ? moi j'avais jsute le support GoPro autocollant une horreur en vibration
tu as mis quoi en fixation pour ta cam ? moi j'avais jsute le support GoPro autocollant une horreur en vibration
Didierdu27- Nouveau membre
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 1