tout le monde se met aux 3 roues
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tout le monde se met aux 3 roues
bon c'est pas encore gagne mais kawa semble se lancer aussi sur le 3 roues
avec une technique qui semble plus simple que le niken
en tout cas les développements continuent.
on sera peut etre les precurseurs pour de bon
https://www.paddock-gp.com/street-kawasaki-souhaite-concurrencer-la-niken-la-preuve-en-brevet-en-images/
avec une technique qui semble plus simple que le niken
en tout cas les développements continuent.
on sera peut etre les precurseurs pour de bon
https://www.paddock-gp.com/street-kawasaki-souhaite-concurrencer-la-niken-la-preuve-en-brevet-en-images/
marco99- Débutant du forum
- Messages : 54
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : 06
pegase22 aime ce message
Re: tout le monde se met aux 3 roues
marco99 a écrit:bon c'est pas encore gagne mais kawa semble se lancer aussi sur le 3 roues
avec une technique qui semble plus simple que le niken
en tout cas les développements continuent.
on sera peut etre les precurseurs pour de bon
https://www.paddock-gp.com/street-kawasaki-souhaite-concurrencer-la-niken-la-preuve-en-brevet-en-images/
précurseur c'est sur et j'espère bien que yam va continuer à parfaire son Niken car pour ma part, sur route, le concept est vraiment tip top pour s'amuser avec une bonne marge de sécurité, que n'importe qu'elle autre moto n'aura jamais.
j'espère aussi que ça ne deviendra pas un truc avec un prix qui va tutoyer les sommets de l'Himalaya... wait and see mais d'ores et déjà yam c'est inscrit dans ce projet avec une machine aboutie et intéressante.
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
pegase22 aime ce message
Re: tout le monde se met aux 3 roues
De toute façon, le test pour le futur du niken sera le passage au nouveau cp3....ou pas.
sinon, je ne suis pas ingé mais comme dit dans l'article, le systeme kawa accroit les masses non suspendues..donc pas bien
il me semble un peu comme les scooters.
le gros point fort du niken c'est justement cette legereté ...tous les potes qui l'ont essayé n'ont quasiment pas senti de difference avec une seule roue.
sinon, je ne suis pas ingé mais comme dit dans l'article, le systeme kawa accroit les masses non suspendues..donc pas bien
il me semble un peu comme les scooters.
le gros point fort du niken c'est justement cette legereté ...tous les potes qui l'ont essayé n'ont quasiment pas senti de difference avec une seule roue.
marco99- Débutant du forum
- Messages : 54
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : 06
Re: tout le monde se met aux 3 roues
c'est bien simple avec le Niken il est impossible de savoir qu'on roule avec une roue de plus tellement le système est bien pensé, sauf dans les enchainements et encore, pas vraiment dramatique.
il ne lui faudrait vraiment pas beaucoup d'améliorations pour être une arme fatale sur routes à virages car pour ma part c'est son domaine de prédilection.
et quand il mouille c'est clairement la reine ........................................ sauf pour les pieds!!!! là c'est une belle sa.....
il ne lui faudrait vraiment pas beaucoup d'améliorations pour être une arme fatale sur routes à virages car pour ma part c'est son domaine de prédilection.
et quand il mouille c'est clairement la reine ........................................ sauf pour les pieds!!!! là c'est une belle sa.....
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: tout le monde se met aux 3 roues
Le souci que ces concepts essayent de résoudre (ou plutôt d'améliorer) c'est l'adhérence du pneu avant.
La solution c'est de faire tourner la moto sans que le pneu s'incline trop et donc qu'une + grande surface reste au sol.
Il faut donc dissocier en partie le mouvement du châssis de celui du train avant.
Pas forcément de beaucoup, quelques degrés gagnés suffiraient.
En schématisant il faudrait que l'axe de roue soit libre en hauteur sur quelques centimètres, juste pour que le pneu touche pas le tube de fourche.
La solution c'est de faire tourner la moto sans que le pneu s'incline trop et donc qu'une + grande surface reste au sol.
Il faut donc dissocier en partie le mouvement du châssis de celui du train avant.
Pas forcément de beaucoup, quelques degrés gagnés suffiraient.
En schématisant il faudrait que l'axe de roue soit libre en hauteur sur quelques centimètres, juste pour que le pneu touche pas le tube de fourche.
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olivierzx- Admin
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