Modification couleur de fond d'écran du compteur du Tracer
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Modification couleur de fond d'écran du compteur du Tracer
N'ayant pas vu ce sujet sur le Forum pour le Tracer, voici pour ceux que cela peut intéresser.
Petit aperçu du rendu de mon bloc compteur après modification de couleur à l'aide de la technique du film polarisant.
La technique utilisée est celle d'un sujet du forum; à savoir le remplacement du film polarisé d'origine Yamaha avec modification de l'angle de pose d'un nouveau film (45°).
L'écran principal tire vers le bleu foncé, alors que le secondaire est bleu clair.
Sur les photos, le réglage de l'éclairage est au maxi.
Je n'ai pas encore pu le tester en plain soleil ... vu la saison.
Exemple compteur d'origine :
Quelques remarques :
- avec le film polarisant utilisé, impossible de rendre les écrans plus foncés; même en superposant 2 films.
- dans mon cas, et malgré l'utilisation d'une source de chaleur, le film polarisé d'origine s'est décollé très difficilement de la dalle du compteur.
La colle du film d'origine est restée sur la dalle en verre de l'écran secondaire, il m'a fallu de l'acétone et une lame de rasoir pour en venir à bout (White Spirit inefficace)
- film polarisant utilisé : "Filtre polarisant linéaire 0°/90° ST-30-20"
- ce film polarisé n'est pas autocollant, il est posé sur la dalle et maintenu par ses bords par le boitier supérieur du compteur (pris en sandwich).
Le film ne devrait pas se déformer sous la chaleur car il est donné pour 80°C
Petit aperçu du rendu de mon bloc compteur après modification de couleur à l'aide de la technique du film polarisant.
La technique utilisée est celle d'un sujet du forum; à savoir le remplacement du film polarisé d'origine Yamaha avec modification de l'angle de pose d'un nouveau film (45°).
L'écran principal tire vers le bleu foncé, alors que le secondaire est bleu clair.
Sur les photos, le réglage de l'éclairage est au maxi.
Je n'ai pas encore pu le tester en plain soleil ... vu la saison.
Exemple compteur d'origine :
Quelques remarques :
- avec le film polarisant utilisé, impossible de rendre les écrans plus foncés; même en superposant 2 films.
- dans mon cas, et malgré l'utilisation d'une source de chaleur, le film polarisé d'origine s'est décollé très difficilement de la dalle du compteur.
La colle du film d'origine est restée sur la dalle en verre de l'écran secondaire, il m'a fallu de l'acétone et une lame de rasoir pour en venir à bout (White Spirit inefficace)
- film polarisant utilisé : "Filtre polarisant linéaire 0°/90° ST-30-20"
- Polarisant avec une transmission élevée de 42% ± 2%; degré de polarisation de 99,98%
- Résistant à des températures jusqu'à 80° C / 500 heures; gamme spectrale 400-700 nm
- Lien vers le site : Clic
- ce film polarisé n'est pas autocollant, il est posé sur la dalle et maintenu par ses bords par le boitier supérieur du compteur (pris en sandwich).
Le film ne devrait pas se déformer sous la chaleur car il est donné pour 80°C
Chris#67- Nouveau membre
dj romu, Platoom78 et Fabidu aiment ce message
Re: Modification couleur de fond d'écran du compteur du Tracer
Slt merci pour la présentation. Je trouve que cela rend superbien 🤩
Platoom78- Bon posteur sur le forum
dj romu aime ce message