Personnalisation peinture et nos délires
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
Re: Personnalisation peinture et nos délires
Axolotl a écrit:dj romu a écrit:Axolotl a écrit:ah ouais 20 rien qu'à aubagne... bon bah s'il en a commandé 21 ça se tente lol et il n'y a peut être pas que des GT dans le lot ...
on verra aix, marseille ça me gonfle d'aller en ville pas envie, je passerai un coup de fil à toulon aussi
j'en suis même à réétudier la f900xr dispo en stock en bmw à priori, même si je risque d'être déçu elle n'est pas chère ... j'avais essayé la 1000xr et grosse déception dans la version euro5 du 1000 complètement castré (j'avais le s1000r 2014 avant)
Bon alors là j'ai un soucis la bmw s 1000 xr complètement castré je m'explique avant de changer de monture j'avais la tracer 2019 gt avec
(changement ligne racing , silencieux arrow ) et un petit passage chez Fred pour un petit flash donc déjas pas mal ensuite pour une question de suspensions car je roule souvent en duo voir tout le temps 28 000 km en 1 an c'était le moment de prendre une décision donc sous les conseil d'un ami qui avait franchi le pas pour une s1000 xr il me dit " vas essayer mais attention une fois que tu as mis tes fesses dessus difficile de revenir en arrière " donc je prends rdv chez bmw et il me la laisse 2 h et je teste en duo freinage , accélération , suspension sauf les virolos car je ne voulais pas prendre de risque vue que ce n'est pas ma moto
Alors avec ma femme on discute par intercom et là je peux te garantir que mon choix c'est vite confirmé !!!!!! et pour ma femme aussi !!!! bien que le CP3 est un super moteur dynamic , la s1000xr avec ses 165 cv pour nous çà le faisait largement , après c'est vrai que j'ai pu lire par rapport à la V1 elle était peut être légèrement castré en euro 5 mais franchement il y en a largement assez pour faire sauter son permis sur la route et je ne ferais aucune modification par contre niveau parti cycle la V2 est je te passerais le shifter qui est du velour en monté et en descente et là c'est encore un autre monde !!! 2014 à 2020 il y a eu du changement , pour la f900 xr je ne la connais pas mais franchement elle est super bien équipé le moteur je ne pourrais vous dire je ne l'ai pas essayé mais esthétiquement elle n'est pas dégueu ce n'est que mon avis bon vivement que je la récupère !!!!! c'est long mais bon je ne vais pas me plaindre d'autant que je sais qu'il y en a parmi vous qui attendent leurs belles aussi !!!!! bon courage au passage surtout avec les beaux jours pffffff allez allez on vas croiser les doigts bientôt bientôt
Je connais bien le 4cyl BMW pour l'avoir eu dans une S1000RR ainsi que dans une S1000R, au temps d'euro 3 et 4 (ou que 4? enfin peu importe) et oui, c'est un pousse au crime très efficace, sauf que j'ai une conduite plutot sur le couple et occasionnellement dans les tours et donc pas forcément dans la puissance. Nous n'avons que des voitures électriques depuis quelques temps et forcément, on y prends gout et il faut que ça envoi sans attendre.
En euro4, ce 1000 était vraiment très bon, il reprenait très bas et sans creux, vigoureusement pour un 4cyl ce qui est rare (je préfère, naturellement, les bi ou les 3 pattes pour leur spontanéité). Un 4cyl a généralement de l'inertie et une plage d'utilisation très (trop) longue pour l'exploiter correctement. Je n'exploitait que rarement la puissance max (160cv sur cette version) mais enroulant plus que dynamiquement sur les mi régimes dans un bruit de boite à air très sympatique. Pour tout dire, et quand j'étais déjà venu sur ce forum auparavant, j'envisageait déjà de passer sur la tracer mais la hauteur de selle et l'injection brutale m'avait rebuté, j'étais parti sur la 765 chez Triumph, et je m'amusait plus avec voir roulait même plus fort qu'avec la BM... légèreté aidant.
Voulant cette fois définitivement passer au trail sportif, confort, facilité, mélant l'utile à l'agréable (les valises pour faire un tour de moto et sortir le drone sur un spot), je suis retourné essayer l'année dernière entre 2 confinements la nouvelle XR et oui, effectivement elle marche bien et ça envoi fort si tu tires dessus, mais comme tu l'as dit, tu n'as pas fait de virage. Perso, je ne roule en moto QUE pour le loisir donc UNIQUEMENT en virage et en conduite dynamique, pas du tout utilitaire. Et c'est là que tu ressens la molesse des reprises à bas et moyen régime, entre chaque virage, et quand tu vois que dès l'essai tu essores la poignée à mi régime et tu te dis "mais merde, ya pas de reserve en fait" ben j'aime pas. Je préfère une moto qui a de la reserve de puissance que je n'utiliserai peut etre pas, que me retrouver poignée en coin en usage courant. Pareil en voiture, mes 450cv électrique, bah ils se reposent souvent, mais ils sont là si j'ai envie lol
Par contre le shifter est impressionnant d'efficacité (je suis à l'ancienne, j'aime pas trop ces trucs électroniques et j'aime bien manier l'embrayage) et l'injection est d'une souplesse incroyable à la remise des gaz, totalement à l’opposée des différentes japonaises que j'ai essayé. Sur l'ancienne tracer j'avais immédiatement remarqué une coupure à la remise des gaz en courbe, avec un truc "eco" qui s'affiche et disparait accompagnant ces accoups, insuportable.
Donc je ne dis pas qu'elle n'est pas bien, mais pour avoir connu ce 1000 autrement, il a perdu (pour moi) tout ce qui le caractérisait. D'ailleurs, j'avais vu à l'époque certaines video d'un italien ou autrichien qui l'avait achetée et qui démontrait dans un col la rupture entre le bas/mi régime et l'arrivée de la puissance au dela de 6-7000, c'était flagrant, et je l'ai remarqué lors d'un simple essai de moins d'1h dans l'espigoulier ...
En plus de ça, elle est bien trop haute pour moi et le demi tour en haut du col était un vrai calvaire lol
La F900 c'est le trail utilitaire, pas trop cher, mais je pense que j'en serai extrêmement vite déçu, je préfère limite faire l'impasse sur la moto encore cette année (je n'en ai plus depuis plus d'un an, parceque je fais les choses bien je me casse les ligaments juste avant le premier confinement l'année dernière et je chope un covid carabiné il y a quelques mois...) donc je suis plus à un an près lol
Bon et vu que je connais le CP3 je sais qu'il a le comportement qui me convient (comme le 765 ou la brutale 800 que j'avais eu) et même encore plus dynamique à priori. Ca sera presque une première pour moi, en japonaise, j'ai toujours préféré les européennes mais là, le prix est intéressant par contre la finition, elle est vraiment déplorable sur la tracer ... les rilsan pour tenir les câbles sur le guidon, le bocal de pisse pour les freins, les comodos en plastique cheap, ces écrans minuscules affreux ... il y a encore du progrès à faire, mais pour l'usage que j'en aurai ça fera le taff et ça se revends bien, et c'est l'une des plus basses pour mes petites jambes lol
Sinon, multistrada 1260 elle était bien, selle basse, coupleux à souhait, avec une allonge bien sympa quand on a envie ... mais quel tarif !!
Désolé pour le HS
Axolotl pour ne pas pourrir le post Tracer 2021 1 je vient ici l’essentiel est de ce faire plaisir de trouver chaussure à son pied , depuis que j'avais la s1000xr je ne touché plus dans les virages et mes ballades c'est style gorge du toulourenc https://www.google.com/maps/place/Les+Gorges+Du+Toulourenc/@44.2052266,5.1667465,13z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x33e9a4569b089dc8!8m2!3d44.212745!4d5.206827 ( 5000 kms au compteur en hiver et en 3 mois et je roule toute l'année ) et j'en avais assez dans la poignet pour mes accélérations en sorties de virage sans compter la tenu de route !!!! vivement que je là récupère !!!!! j'en peu plus allez on vas patienter encore 1 mois !!!!!!
dj romu- Gros posteur du forum
pegase22 et rafale44 aiment ce message
Dj romu a écrit:j'en avais assez dans la poignet pour mes accélérations en sorties de virage sans compter la tenu de route !!!!
comme quoi, chacun à son ressenti personnel à la conduite !.
pegase22- Le forum est ma maison !
rafale44 et dj romu aiment ce message
Mick29 et rafale44 aiment ce message
si la Teutonne n'est plus en rodage, n'oublie pas que ton poignet, lui y sera !
chaud... bouillant le Romu !
dj romu aime ce message
Les lacets de Montvernier, au dessus de St Jean de Maurienne, vallée de la Maurienne dans les Alpes.
Le Tour de France y est passé il y a quelques années.
Et moi, je compte bien aller y faire un tour un de ces jours !
JP43- Bon posteur sur le forum
Mick29 et dj romu aiment ce message
JP43 a écrit:Les lacets de Montvernier, au dessus de St Jean de Maurienne, vallée de la Maurienne dans les Alpes.
Le Tour de France y est passé il y a quelques années.
Et moi, je compte bien aller y faire un tour un de ces jours !
Bien vu !!!!! JP 43 pffff punaise dés que j'ai vue cette photos bon je vais respecter la limitation de vitesse promis
pegase22, domdom42 et Taz 66 aiment ce message
Qui sait peut être cet été j'irais bouffer mes boudins, la montagne ça vous gagne ....................................... je sais elle est ringarde !!!
je sors
iron man- Modérateur
rafale44 et dj romu aiment ce message
iron man a écrit:ah oui Montvernier aaahhh la Maurienne quel jardin à plaisir de rouler et au frais en plus enfin j'espère encore longtemps, putin de réchauffement climatique... no comment j'adore !!!
Qui sait peut être cet été j'irais bouffer mes boudins, la montagne ça vous gagne ....................................... je sais elle est ringarde !!!
je sors
J'espère que l'on vas s'en faire une ensemble iron !!!!!
pegase22 et iron man aiment ce message
dj romu a écrit:iron man a écrit:ah oui Montvernier aaahhh la Maurienne quel jardin à plaisir de rouler et au frais en plus enfin j'espère encore longtemps, putin de réchauffement climatique... no comment j'adore !!!
je sors
J'espère que l'on vas s'en faire une ensemble iron !!!!!
Et dire que c'était prévu !
Mick29- Bon posteur sur le forum
pegase22, domdom42, iron man et dj romu aiment ce message
Mick29 a écrit:NOM DE DIEU DE NOM DE DIEU !!!!! Mais pourquoi il y a pas des routes comme ça par chez moi ????
parce que t'es Breton !
Mick29, iron man, rafale44 et dj romu aiment ce message
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Les-motos-bientot-limitees-a-180-km-h-par-construction.htm
pegase22 aime ce message
dj romu a écrit:Alors là çà ne rigole plus !!!!!
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Les-motos-bientot-limitees-a-180-km-h-par-construction.htm
moi je ne cherche pas la vitesse de pointe.
par contre, j'adore les accélérations... je roulerais à la Nitroglycérine + l'huile ricinée !
dj romu aime ce message
rafale44- Posteur fréquent du forum
pegase22 et dj romu aiment ce message
dj romu a écrit:Alors là çà ne rigole plus !!!!!
Ouais et il devrait faire des boîtes 3v comme ça on serait sur de pas les dépasser les 180 pfff!!!
Je sens que je vais garder mon tracer longtemps flashée préparée trop bon t'imagine Romu je pourrais fondre un 1000 XR dernière génération en pleine ligne droite avec 60 km/ h de mieux le mec il achète une bécane a un prix de ouf et il va se faire brûler vif par n'importe quelle meule de 3 ans son aînée mooortel!!!
Mais ça va être quoi la prochaine fois l'électricité sous la selle et a chaque fois que tu grilles les limitations tu prends la décharge dans le fion
La moto prévention infaillible !!
iron man- Modérateur
Mick29 et dj romu aiment ce message
Iron man a écrit:t'imagine Romu je pourrais fondre un 1000 XR dernière génération en pleine ligne droite avec 60 km/ h de mieux ....mooortel!!!
Tu vas te faire sécher sur place Romu !... tu vas y voir que du jaune et noir !
Mick29, iron man et dj romu aiment ce message
pegase22 a écrit:Iron man a écrit:t'imagine Romu je pourrais fondre un 1000 XR dernière génération en pleine ligne droite avec 60 km/ h de mieux ....mooortel!!!
Tu vas te faire sécher sur place Romu !... tu vas y voir que du jaune et noir !
C'est pas grave je m'inclinerais avec fairplay et je lui dirais bravos mon amis !!!! l’essentiel et de se faire plaisir , bien entendu on rappelle que ce genre de vitesse ne s'exécute qu'en circuit et en Allemagne sur les routes autorisées
Au passage c'était moi avec mon ancienne Audi
J'ai passé les vitesses devant ma tassé de café !
volontairement limité à 250 km/h lui apparemment il l'avait faite débridée 340/350 en pointe ne m'étonnerait pas.
c'est enfin c'était la caisse de valentino Rossi c'est forcement que ça marche...
il lui aurait fallu un h2r 357 en pointe
iron man- Modérateur
dj romu aime ce message
Beethoven- Membre régulier du forum
pegase22 et dj romu aiment ce message
oui évidement t'inquiètes je n'ai pas l'intention de me taper 350 sur l'autoroute même si j'adore la vitesse ce genre de vitesse est à faire sur circuit pas ailleurs.Beethoven a écrit:impressionnant mais très dangereux
d'abords il faudrait que ma meule y monte et ce n'est pas le cas et même si elle y montait si j'avais une bécane comme ça j'irais sur circuit c'est la qu'elle peut s'exprimer ailleurs ça ne sert à rien mais c'est juste mon avis
iron man- Modérateur
pegase22 aime ce message
iron man a écrit:oui évidement t'inquiètes je n'ai pas l'intention de me taper 350 sur l'autoroute même si j'adore la vitesse ce genre de vitesse est à faire sur circuit pas ailleurs.Beethoven a écrit:impressionnant mais très dangereux
d'abords il faudrait que ma meule y monte et ce n'est pas le cas et même si elle y montait si j'avais une bécane comme ça j'irais sur circuit c'est la qu'elle peut s'exprimer ailleurs ça ne sert à rien mais c'est juste mon avis
Pour le moment tu peux pas mais bon arrête Iron on t'a reconnu
iron man- Modérateur
olivierzx, pegase22, rafale44 et dj romu aiment ce message
C'est Adrien qui te l'a prêté ?
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:Ouais ... mais c'est mieux que RMTT et ça consomme quasi rien.
C'est Adrien qui te l'a prêté ?
Oui c'était la condition pour que je ne prenne plus le bus avec tous les cracheurs de covid
Oui c'est Adrien
Alors ça par contre oui j'ai jamais vu ça ce truc je mets jamais de l'essence j'ai pas fait la conso mais si on me dit que ça fait 2l au 100 je le croirais sur parole...
Ça de ce côté là c'est positif après j'aime pas la position du scooter mis à part le t max qui lui malgré la position est beaucoup plus gros et donc t'as moins l'impression d'être sur une chaise roulante.
Et le coffre qu'il y a sur ces engins ça c'est cool j'ai pas vu celui du Tmax mais ça doit être énorme...
iron man- Modérateur
t'as certainement fait une pt'ite photo souvenir !... en + tu ferais + plaisir à Romu !
iron man et dj romu aiment ce message
pas encore je ferais si j'y pense t'as raisonpegase22 a écrit:je m'imagine la tronche du Marseillais là-dessus !...
t'as certainement fait une pt'ite photo souvenir !... en + tu ferais + plaisir à Romu !
iron man- Modérateur
dj romu aime ce message
iron man a écrit:pas encore je ferais si j'y pense t'as raisonpegase22 a écrit:je m'imagine la tronche du Marseillais là-dessus !...
tellement ému, le Romu, qu'il m'a dit qu'il allait la mettre tout à coté de lui, sur sa table de nuit !
veinard !....va !
eclipseHello,
Tracer 9 GT Tech Kamo
Commandé début avril et reçu le 15/05/2021
Concession de pantin
pegase22 aime ce message
iron man a écrit:pas encore je ferais si j'y pense t'as raisonpegase22 a écrit:je m'imagine la tronche du Marseillais là-dessus !...
Bon et la photos !!!!!!!!!!!!!! Iron !!!!! pour tout le monde
dj romu a écrit:iron man a écrit:pas encore je ferais si j'y pense t'as raisonpegase22 a écrit:je m'imagine la tronche du Marseillais là-dessus !...
Bon et la photos !!!!!!!!!!!!!! Iron !!!!! pour tout le monde
tu parles qu'il n'y pense plus au scoot....maintenant que la Kamo est là !
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
» Peinture Mat????
» La MT "AD Koncept" de PAP'SWING Les dernières retouches....
» et voilà la mienne
» Peinture mat 900 gt
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900