Prolongateur garde boue arrière NIKENGT ?
+2
GREY-WHALE
Mike-Bike
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Accessoires spécifiques au Niken
Page 1 sur 1
Prolongateur garde boue arrière NIKENGT ?
Ayant fait plus de 300 km sous une pluie battante en duo, j'ai été surpris de voir ma passagère complètement trempée au niveau de l'intérieur et l'arrière des jambes et même notre bagage sur la plateforme arrière.
Connaissez-vous / avez-vous déjà pose un prolongateur du garde boue arrière qui permettrait de diminuer le phénomène????
Merci d'avance pour vos conseils
Connaissez-vous / avez-vous déjà pose un prolongateur du garde boue arrière qui permettrait de diminuer le phénomène????
Merci d'avance pour vos conseils
Mike-Bike- Débutant du forum
Re: Prolongateur garde boue arrière NIKENGT ?
Tester et éprouvé sur prêt de 15 000 Kms
Détails dans Lien ci-dessous :
DEFLECTEUR remontée eau ROUES AVANT
Amicalement
Patrice
Détails dans Lien ci-dessous :
DEFLECTEUR remontée eau ROUES AVANT
Amicalement
Patrice
GREY-WHALE- Bon posteur sur le forum
Merci pour ta réponse, j'ai commandé et attends les prolongateurs de gardes boue avant comme indiqué dans le post que tu mets en lien.
Maintenant je cherche un prolongateur pour le garde boue de la roue arrière car je trouve que ça pulvérise énormément en dessous et du coup tout l'arrière du NIKEN est trempé avec les jambes de ma passagères également...
Maintenant je cherche un prolongateur pour le garde boue de la roue arrière car je trouve que ça pulvérise énormément en dessous et du coup tout l'arrière du NIKEN est trempé avec les jambes de ma passagères également...
Pour ce qui est de l'arrière,
Du fait que je roulais seul, je n'avais pas rencontré ce probleme.
Cherche sur ce Forum coté autres déclinaisons Machines. Il est fort complet avec plein de très bonnes idées et de passionnés qui seront répondre à tes interrogations.
NOTA:
Concernant la Colle Mastic permettant de fixer les 2 déflecteurs de garde boue avant, il semblerait qu'elle existe en NOIR maintenant. Ce n'est pas que cela soit extrêmement visible avec le gris que j'ai utilisé, mais perso, je passerais sur cette teinte puisqu'elle existe.
Amicalement
Patrice
Du fait que je roulais seul, je n'avais pas rencontré ce probleme.
Cherche sur ce Forum coté autres déclinaisons Machines. Il est fort complet avec plein de très bonnes idées et de passionnés qui seront répondre à tes interrogations.
NOTA:
Concernant la Colle Mastic permettant de fixer les 2 déflecteurs de garde boue avant, il semblerait qu'elle existe en NOIR maintenant. Ce n'est pas que cela soit extrêmement visible avec le gris que j'ai utilisé, mais perso, je passerais sur cette teinte puisqu'elle existe.
Amicalement
Patrice
GREY-WHALE- Bon posteur sur le forum
En définitive, je me suis fait un gabarit en carton et j'ai commandé, sur Internet 2 plaques en acrylique noir prédécoupées en trapèze: une en 2 mm d'épaisseur, l'autre en 3 mm.
Je devrais juste avoir quelques finitions à faire pour arrondir les angles.... Je posterai le résultat quand ça sera fait avec les détails....
A suivre
Je devrais juste avoir quelques finitions à faire pour arrondir les angles.... Je posterai le résultat quand ça sera fait avec les détails....
A suivre
Bonjour... je l'ai porté pour la pluie... et ça marche parfaitement... les avant sont de Vespa... et l'arrière est en "caoutchouc eva".
Alpina- Nouveau membre
L'arrière fixé avec la plaque c'est un coup à tout arracher.
Sinon belle réalisation.
Sinon belle réalisation.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Il faut savoir que ces pneus refoulent plus d'eau que ceux d'origine.
Alpina- Nouveau membre
Salut, j'ai acheté un tapis de sol de voiture en caoutchouc. J'ai tracé un gabarit sur une feuille A4 et reporté sur le tapis==> Deux jupes pour l'avant collées avec du sika. J'ai laissé sans doute un peu trop de garde au sol (10 cm environ) car j'ai encore des projections sur les carters mais moins qu'avant.
Pour l'instant ça tient.
Pour l'instant ça tient.
Jeannot- Débutant du forum
Salut à tous ! Pour réduire les projections de la roue arrière sous le châssis, j'ai monté un prolongateur trouvé sur Aliexpress. Ça fonctionne plutôt bien Voici le lien pour ceux que ça intéresserait
https://fr.aliexpress.com/item/1005005800702564.html
NB : j'ai profité d'une promo -50% et livraison gratos
L'accessoire est livré avec des patch collants double face qui ne tiennent pas suffisamment fort. Perso j'ai posé 3 rivets pop pour être tranquille.
Bon ride !
https://fr.aliexpress.com/item/1005005800702564.html
NB : j'ai profité d'une promo -50% et livraison gratos
L'accessoire est livré avec des patch collants double face qui ne tiennent pas suffisamment fort. Perso j'ai posé 3 rivets pop pour être tranquille.
Bon ride !
Thierry 2A- Débutant du forum
Hello Thierry, j'ai le même. Moins de projections déjà.
Jeannot- Débutant du forum
Thierry 2A aime ce message