Tarif révision 60000km tracer 900
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Tarif révision 60000km tracer 900
bonjour
à ceux qui ont fait faire leur révision de 60000 chez yam
pourriez-vous me dire ce qui a été fait et quels genre de billets vous avez dû sortir ?
à ceux qui ont fait faire leur révision de 60000 chez yam
pourriez-vous me dire ce qui a été fait et quels genre de billets vous avez dû sortir ?
maxjr- Bon posteur sur le forum
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Tarif révision 60000km tracer 900
après attention pas tous les concess travaillent aux forfaits affichés
AUDEMAR Toulon révision des 40000 (contrôle des soupapes) 380 au lieu des 660 affichés, au temps réellement passé sur la bécane et tout de suite c'est beaucoup plus respirable...
attention aussi ça c'est pour les clients ceux qui viennent une fois quand ils leur tombent un oeil, c'est sur que ce sera le forfait.
celle des 60000 c'est une révision a 300 balles normalement
grosso modo
vidange tous les filtres
circuit de freins si ça n'a pas été fait
vidange fourche si ça n'a pas été fait
circuit de refroidissement
contrôle et graissage fixation BO
plus tous les contrôles habituels
tendeur de chaine si bruyant...
et si à 40000 le contrôle des soupapes n'a pas été fait là on peut rajouter 350 de plus si c'est chiffré comme chez mon concess
je ne parle pas bien sur de tous les consommables, pneus , plaquettes et kit chaine
voilà grosso merdo ce qui peut t'arriver
AUDEMAR Toulon révision des 40000 (contrôle des soupapes) 380 au lieu des 660 affichés, au temps réellement passé sur la bécane et tout de suite c'est beaucoup plus respirable...
attention aussi ça c'est pour les clients ceux qui viennent une fois quand ils leur tombent un oeil, c'est sur que ce sera le forfait.
celle des 60000 c'est une révision a 300 balles normalement
grosso modo
vidange tous les filtres
circuit de freins si ça n'a pas été fait
vidange fourche si ça n'a pas été fait
circuit de refroidissement
contrôle et graissage fixation BO
plus tous les contrôles habituels
tendeur de chaine si bruyant...
et si à 40000 le contrôle des soupapes n'a pas été fait là on peut rajouter 350 de plus si c'est chiffré comme chez mon concess
je ne parle pas bien sur de tous les consommables, pneus , plaquettes et kit chaine
voilà grosso merdo ce qui peut t'arriver
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Tarif révision 60000km tracer 900
merci les gens
même si du coup elle est large.... ça me fait une base pour savoir à quoi m'en tenir
même si du coup elle est large.... ça me fait une base pour savoir à quoi m'en tenir
maxjr- Bon posteur sur le forum
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin
Re: Tarif révision 60000km tracer 900
bin voila révision des 60000 faite voici le detail :
vidange circuit frein 14,00
vidange 44,55
filtre huile 15,70
joint vidange 2,65
filtre air 34,00
bougies NGK CPR9EA9 39,75
nettoyant aerosol 2,50
eco participation 2,50
mo revision (2,5h) 162,50
..... à ça j'ai rajouté un train de pneus RS3 et 1 kit chaine, comme ça j'ai une moto nickel, pour affronter l'été.... OK au départ, c'etait pour la vendre et la remplacer, mais avec les histoires de dispo des Tracer9.... je vais dopnc profiter de cet investissement
vidange circuit frein 14,00
vidange 44,55
filtre huile 15,70
joint vidange 2,65
filtre air 34,00
bougies NGK CPR9EA9 39,75
nettoyant aerosol 2,50
eco participation 2,50
mo revision (2,5h) 162,50
..... à ça j'ai rajouté un train de pneus RS3 et 1 kit chaine, comme ça j'ai une moto nickel, pour affronter l'été.... OK au départ, c'etait pour la vendre et la remplacer, mais avec les histoires de dispo des Tracer9.... je vais dopnc profiter de cet investissement
maxjr- Bon posteur sur le forum
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin
Re: Tarif révision 60000km tracer 900
maxjr a écrit:bin voila révision des 60000 faite voici le detail :
vidange circuit frein 14,00
vidange 44,55
filtre huile 15,70
joint vidange 2,65
filtre air 34,00
bougies NGK CPR9EA9 39,75
nettoyant aerosol 2,50
eco participation 2,50
mo revision (2,5h) 162,50
..... à ça j'ai rajouté un train de pneus RS3 et 1 kit chaine, comme ça j'ai une moto nickel, pour affronter l'été.... OK au départ, c'etait pour la vendre et la remplacer, mais avec les histoires de dispo des Tracer9.... je vais dopnc profiter de cet investissement
c'est très correct, comme prestation et fournitures !.
bonne manip, attendre que le réseau de distribution se stabilise et tu continues à pouvoir rouler !.
la seule chose (comparée à Iron man) sera la reprise de ta machine, si tu dépasses de trop les 60 000 kms....
Iron à du lâcher la sienne à 58000 kms son concess ne la voulant pas au-dessus... bon maintenant à chacun ses choix !.
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Tarif révision 60000km tracer 900
oui voilà si tu veux faire une reprise c'est sur que t'es obligé de te plier au désidératas du concess, mais,
moi j'avais deux problème pour le concess
j'avais une 2016 donc en concurrence avec les 2018/2020
et au mois de mars en concurrence avec les 2021 complètement nouvelles donc lui voulait absolument la vendre avant le mois de février/mars max. mais si tu la vends à un particulier ça tu t'en fout royal et ta bécane peut avoir 80000 c'est juste le prix que tu va baisser mais en fonction de l'état de la bécane et de ce que veut l'acheteur et là ça peut matcher bien bien.
si non le concess m'a dit pour eux le kilométrage fatidique pour la vente pas pour la fiabilité rien à voir, c'est 60000 au delà de ce chiffre il est dur pour eux de les vendre après elles s'en vont sous forme de lots chez des revendeurs.
pour ma part si j'avais vendu ma bécane à un particulier vu le prix du marché et l'état de ma bécane je l'aurais certainement vendue plus chère mais tout ça c'est théorique car en certainement beaucoup plus de temps donc en se rapprochant de la date de livraison des 2021 et donc la possibilité que le gars fasse la différence donc au final j'ai préféré la laisser au concessionnaire.
mais bon la reprise 4.5 ans après de 5800€ + 200 en bon d'achat avec 58900 au compteur acheté 9990€ je trouve que c'est pas mal.
mais bon j'ai déposé ma bécane le 5 décembre environ 1 mois après elle était partie.
après il y a deux écoles soit on prend un top de game on hachette neuf mais on revend max tous les deux ans avec max 15000 / an pour rentrer dans les frais et repartir sur du neuf.
soit on tire le max on en profite bien personnalisation etc... et on la revend en sachant qu'on va devoir mettre plus d'argent pour repartir.
moi j'ai une 3è alternative.
je garde ma moto 4/5 ans je l'entretien très bien j'essais de conserver une carrosserie irréprochable, je me base sur 60/65000 kms que j'ai le temps d'en profiter de la personnalisée à mon gout et de la connaître par coeur pour vraiment l'utiliser à fond car pour moi une moto ça n'a rien à voir avec une voiture c'est un objet de plaisir avant tout et un objet de plaisir il faut le temps pour l'apprécier.
et ensuite je fais faire une reprise avec un crédit minimum qui continue indéfiniment comme un loyer mais que je maitrise financièrement. cela n'est valable que si on ne change pas de marque bien sur car si on change de crèmerie ça ne sera pas possible avec un concess où on vient pour la première fois...
comme dit Pegase chacun voit son buisness avec ses avantages et ses inconvénients
moi j'avais deux problème pour le concess
j'avais une 2016 donc en concurrence avec les 2018/2020
et au mois de mars en concurrence avec les 2021 complètement nouvelles donc lui voulait absolument la vendre avant le mois de février/mars max. mais si tu la vends à un particulier ça tu t'en fout royal et ta bécane peut avoir 80000 c'est juste le prix que tu va baisser mais en fonction de l'état de la bécane et de ce que veut l'acheteur et là ça peut matcher bien bien.
si non le concess m'a dit pour eux le kilométrage fatidique pour la vente pas pour la fiabilité rien à voir, c'est 60000 au delà de ce chiffre il est dur pour eux de les vendre après elles s'en vont sous forme de lots chez des revendeurs.
pour ma part si j'avais vendu ma bécane à un particulier vu le prix du marché et l'état de ma bécane je l'aurais certainement vendue plus chère mais tout ça c'est théorique car en certainement beaucoup plus de temps donc en se rapprochant de la date de livraison des 2021 et donc la possibilité que le gars fasse la différence donc au final j'ai préféré la laisser au concessionnaire.
mais bon la reprise 4.5 ans après de 5800€ + 200 en bon d'achat avec 58900 au compteur acheté 9990€ je trouve que c'est pas mal.
mais bon j'ai déposé ma bécane le 5 décembre environ 1 mois après elle était partie.
après il y a deux écoles soit on prend un top de game on hachette neuf mais on revend max tous les deux ans avec max 15000 / an pour rentrer dans les frais et repartir sur du neuf.
soit on tire le max on en profite bien personnalisation etc... et on la revend en sachant qu'on va devoir mettre plus d'argent pour repartir.
moi j'ai une 3è alternative.
je garde ma moto 4/5 ans je l'entretien très bien j'essais de conserver une carrosserie irréprochable, je me base sur 60/65000 kms que j'ai le temps d'en profiter de la personnalisée à mon gout et de la connaître par coeur pour vraiment l'utiliser à fond car pour moi une moto ça n'a rien à voir avec une voiture c'est un objet de plaisir avant tout et un objet de plaisir il faut le temps pour l'apprécier.
et ensuite je fais faire une reprise avec un crédit minimum qui continue indéfiniment comme un loyer mais que je maitrise financièrement. cela n'est valable que si on ne change pas de marque bien sur car si on change de crèmerie ça ne sera pas possible avec un concess où on vient pour la première fois...
comme dit Pegase chacun voit son buisness avec ses avantages et ses inconvénients
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Tarif révision 60000km tracer 900
y a 2 choses qui me surprennent dans ce qui a été écrit ci-dessus :
- tarif YAM 658e à 40.000 révision du controle de soupapes et le prix serait le même si nécessité de changer des pastilles ou pas ????
à 12e la pastille + la MO qui en temps est du simple au double ... BIZARRE
- Iron a payé 380e sa révision des 40.000, à ce prix ils n'ont pas du lui en changer une seule de pastille
- tarif YAM 658e à 40.000 révision du controle de soupapes et le prix serait le même si nécessité de changer des pastilles ou pas ????
à 12e la pastille + la MO qui en temps est du simple au double ... BIZARRE
- Iron a payé 380e sa révision des 40.000, à ce prix ils n'ont pas du lui en changer une seule de pastille
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Sujets similaires
» Tarif Révision 10 000 km MT09 Tracer
» tarif révision 1000 kms MT09 Tracer
» Tarif de la révision des 20 000 kms pour MT09 Tracer
» tarif de la révision des 30.000 kms
» Tarif de la première révision .
» tarif révision 1000 kms MT09 Tracer
» Tarif de la révision des 20 000 kms pour MT09 Tracer
» tarif de la révision des 30.000 kms
» Tarif de la première révision .
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum