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Message par termi Mar 15 Sep 2020 - 16:27

Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon Tracer 700 pour un 900, mon CC m'a fait sous entendre qu'un lifting devrait avoir lieu notamment sur la face avant, style Tracer 700. Ce n'est pas pour m'enchanter vu que je ne trouve pas la nouvelle face avant du Tracer 700 tip top !! je la trouve sans expression, sans saveur !! je n'en sais malheureusement pas plus, mon CC non plus apparemment.

A part l'euro 5, avez vous des infos de ce coté ? info ou intox ?

merci par avance Wink

EDIT : je pense que mon post est inutile je viens de voir à l'instant qu'un autre similaire existait.

Désolé
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Message par Invité Mar 15 Sep 2020 - 23:07

rien ras de asser vrai pour l'instant , a mon humble avis l'avant du 900 va changer mais pas comme le 700 ,ils vont automatiquement donner un look différent pour ne pas " confondre" les deux cylindrées!
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Message par termi Mer 16 Sep 2020 - 12:01

jmarc a écrit:rien ras de asser vrai pour l'instant , a mon humble avis l'avant du 900 va changer mais pas comme le 700 ,ils vont automatiquement donner un look différent pour ne pas " confondre" les deux cylindrées!
Il n'est déjà pas évident pour des personnes novices de faire la différence entre un tracer 700 (ancienne génération) et un tracer 900, surtout de l’arrière Wink je pense que ce serait sympa de faire l'avant de la MT09 actuelle ce serait bien plus agressif, ainsi qu'une bulle qui protège d'avantage, un écran TFT digne de ce nom et pourquoi pas une selle plus confortable ! mais bon ça risquerait de faire grimper la note dangereusement !
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Message par mmoxe Mer 16 Sep 2020 - 18:19

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai un restylage de la Tracer en 2021. Pour plusieurs raisons :
- elle se vend bien.
- avant elle, il y a le roadster MT-09 à faire évoluer (surtout ne pas sortir 2 nouveautés en même temps, lorsqu'on peut occuper le terrain médiatique plus longtemps).
- pas de nouvelle concurrente sérieuse qui sort (hormis la BM XR, pas de Honda Crossrunner, pas de Versys 900...).
- un modèle aussi international impose de prendre son temps pour la renouveler.

Bref rien ne presse. Je vois tout au plus une adaptation du moteur en euro 5.



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Message par maxjr Mer 16 Sep 2020 - 21:11

moi je pense qu'ils vont la restyler, les tracer 700 (avant) et 900 ont toujours eut un look proche (plus valorisant pour les possesseurs de 700, et pas pénalisant pour ceux qui ont le 900)
à ta place j'attendrais l'annonce du 2021
- si elle te plait tu pourras la choisir
- si elle te plait pas il y aura surement moyen d'avoir une bonne réduc sur la 2020 (euros 4 et look "vieillot")
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Message par termi Jeu 17 Sep 2020 - 10:43

maxjr a écrit:moi je pense qu'ils vont la restyler, les tracer 700 (avant) et 900 ont toujours eut un look proche
...surtout de l’arrière... Very Happy

Je suis de ton avis maxjr mais le souci c'est que je ne veux pas passer à coté de la proposition de mon CC (reprise de mon 700) Je pense que mon CC ne me raconte pas de bêtises concernant ce restylage. D'un coté, je voudrais changer de suite car je pense avoir une belle proposition et d'un autre coté je ne voudrais pas passer à coté d'un restylage qui me ferait regretter de ne pas avoir voulu attendre Présentation - Nouvelle Tracer 2021 1 2914521053

Mon CC en saura plus dans 1 mois même si le salon de milan n'aura pas lieu !!
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Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 12:44

mmoxe a écrit:
Bref rien ne presse. Je vois tout au plus une adaptation du moteur en euro 5.
justement un motoriste me disait que l'adptation euro 3 euro 4 était "simple", mais que le passage en euro 5 etait bien différent ,déjà sur le plan électrique et nouvelle norme de communication en moto et l'anti pollution a franchis un cap bien plus restritif qu'au autre transitions.

Mais y a des concurrents dans le segment trail routier,et plus recent que la tracer, ok peut etre pas aussi joueur niveau moteur mais tout les motards ne cherche pas un moteur hyper performant non plus , comme c'est un des modèles le plus vendu chez yam, il vont... enfin ;Devrait le faire évoluer ou restyler !

@terni si ton CC ta fait une belle proposition pour un 2020, pour un modele 2021 il la ferat aussi ;-)
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Message par termi Jeu 17 Sep 2020 - 13:15

jmarc a écrit:
@terni si ton CC ta fait une belle proposition pour un 2020, pour un modele 2021 il la ferat aussi ;-)
Pour l’instant je ne suis pas encore TERNI (j'ai encore un peu de marge Laughing ) Je pense que la marge sur un modèle 2020 sera plus importante que sur un 2021 ! ce qui m'embête le plus c'est que mon Tracer 700 va perdre encore plus dès 2021 Crying or Very sad
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Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 14:56

oups j'ma tromper désoler termi !
Mais dit toi que si tu prend le tracer en 2021 tu perdras moins qu'un 2020 qu'en tu revendras celui la ;-)
Surtout qu'avec la norme euro 5 a venir si le futur tracer 2021 ne te plait pas, ils vont avoir des tracer 2020 a écouler du coup Ristourneeee
plus importante ..
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Message par termi Jeu 17 Sep 2020 - 17:22

jmarc a écrit:oups j'ma tromper désoler termi !
Mais dit toi que si tu prend le tracer en 2021 tu perdras moins qu'un 2020 qu'en tu revendras celui la  ;-)  
Surtout qu'avec la norme euro 5 a venir si le futur tracer 2021 ne te plait pas, ils vont avoir des tracer 2020 a écouler du coup Ristourneeee
 plus importante ..
Saches que TERMI n'a tort que sur très peu de chose... Présentation - Nouvelle Tracer 2021 1 2923201198

Je vois ce que tu veux dire mais y-aura t-il des ristournes sur le modèle 2021...cela est moins sur !!
Bon apres si mon CC dit la vérité il en saura plus dans 1 mois


Dernière édition par termi le Dim 20 Sep 2020 - 15:54, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 18:47

des ristournes sur le modèle 2021ha non je pense pas , mais la faut pas demander le beurre et l'argent de beurre ,non plus Very Happy

ha dit toi aussi, que si il te fait une bonne reprise, le 700 est facile a vendre( jeune permis et a2) et qu'il va ce retrouver avec des 900 2020 sur le dos ( il est bien au courant de la norme 2021 a venir )
Pour lui c'est bon bénef de reprendre un 700 pour l'achat d'un 900 de 2020 et écouler son stock voir augmenter ses stats de vente et profiter de meilleur contrat par la suite , de toute facon je serais toi je patienterais pour savoir pour 2021 !
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Message par termi Ven 18 Sep 2020 - 8:12

jmarc a écrit:des ristournes sur le modèle 2021ha non je pense pas  , mais la faut pas demander le beurre et l'argent de beurre ,non plus Very Happy

ha dit toi aussi, que si il te fait une bonne reprise, le 700 est facile a vendre( jeune permis et a2) et qu'il va ce retrouver avec des 900 2020 sur le dos ( il est bien au courant de la norme 2021 a venir )
Pour lui c'est bon bénef de reprendre un 700 pour l'achat d'un 900 de 2020 et écouler son stock voir augmenter ses stats de vente et profiter de meilleur contrat par la suite , de toute facon je serais toi je patienterais pour savoir pour 2021 !  
Tu as tout à fait raison jmarc !! tu es en plein dans le mille Very Happy  Le problème c'est que mon CC m'a annoncé hier qu'il fallait que je me presse car il a encore une Tech Black et une Phantom Blue en stock !! il a recommandé une Icon Black qui devrait arrivée pour octobre, une autre Tech Black et une autre Phantom Blue pour novembre. Il n'a plus de Tracer 900 standard car Yamaha France n'en à apparemment plus de dispo (modèle 2020). Donc, je ne pense pas que mon CC soit embêté par son stock en Tracer 900 !!

Il me propose :
Reprise de ma Tracer 700 A2 (selle confort faite par artisan sellier, bulle haute Puig, pneus neuf Road 5) 12000 km = 6300€
pour l'achat d'une Tracer 900 GT 2020.

Cela vaut-il le coup ? que ferais-tu à ma place ? Wink
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Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 15:02

termi a écrit:que ferais-tu à ma place ? Wink
oui alors la ......heu ...... je suis pas a prendre en exemple : la notion de perte ou gain sur la moto ne m'importe que tres peu dans le choix de changer ou pas face ! le plaisir avant tout ! Présentation - Nouvelle Tracer 2021 1 4159379539


En prenant en compte ta reprise , je serais plus sur attendre le news 2021 avec la euro5 pour plusieurs raison :
1/avoir le nouveau modèle avec des évo bien venu ( enfin on espère)
2/la perte de reprise de ton 700 entre aujourd'hui et disons dans 6 mois ( disons 700 euros de moins ) auxquelles il faudrait déduire le surcout d'assurance si tu prend ton 900 maintenant ... voui ca se complique scratch assez faible tout compte fait
3/ la revente d'un 2021 avec euro 5 ,est et seras surement bien meilleur qu'un euro 4 de 2020
4/ le faite d'avoir le dernier modèle est toujours valorisant pour ca pomme ;-)

Si il n'y a pas de news modèle en 2021 ( ca j'ai des très gros doute qu'il y en ai pas ) au pire tu va perde un peu sur ta reprise (a ca il faudrait déduire le surcout d'assurance si tu prend ton 900 maintenant) mais tu auras des modèle 2020 partout en France ( des concess yam y en a 400 environ donc t'a le choix )

Je suppose que si tu veut une neuve c'est pour avoir une reprise de la tienne et que ne veut pas te faire chier a la vendre par toi meme , mais il te restent le marché de l'occase avec reprise de ta 700 ,ca ce fait dans beaucoup de magasin, surtout que si tu veut absolument un Yam tracer y a du choix en occas et deja bien équipé !!

moi perso j'attendrais ...et pour me faire patienter j'irais essayer d'autre moto pour comparer ;-)
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Message par termi Sam 19 Sep 2020 - 10:23

scratch oui je c bien mais d'un autre coté, nous ne sommes pas sur de l'évolution du Tracer 900 (a part l'euro 5 obligatoire) beaucoup disent qu'ils vont certainement s'occuper de la MT07 qui n'a pas encore eu de lifting...de plus tu me dis que je vais subir une augmentation d'assurance cela est une évidence pour moi, que ce soit en 2020 ou 2021 Wink

En réfléchissant bien, si j'attends 2021, j'aurai la perte en reprise de mon Tracer 700 + l'augmentation du tarif du Tracer 900 (faut pas se leurrer)

Je pense aussi que mon CC me fait une bonne reprise (6300€) mon Tracer aura 3ans au mois de novembre et affiche 12000km.



Dernière édition par termi le Sam 19 Sep 2020 - 10:37, édité 1 fois (Raison : cer)
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Message par Matiu77 Sam 19 Sep 2020 - 12:27

J'avoue j'ai abandonné la reprise...
Je revends en direct et reprend une occasion à moins de 5000 km.
La perte en reprise est trop importante.
J'vaais regardé la dernière fois je perdais plus de 2000 €.
J'avais un Versys 650 d'un an et 9.000 kms.
Du coup j'ai sauté sur un GT tout équipé à 10.000€ avec 3.000km et 3 mois et revendu mon Versys 1.000 € de plus.
A prendre en compte ....
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Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 16:30

termi
tu veut absolument une neuve donc !
c'est vrai 6300€ c'est plutot une reprise tres correct , au vue de ce qui est en vente sur le tracer700

Apres comme dit Matiu77, revend la par toi meme ,puis trouve une occase récent si c'est juste pour une question de pepette , c'est sur que tu auras plus de choix possible de moto équipé , plus ou moins kilométré et comme ca tu perdras encore moins !
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Message par termi Sam 19 Sep 2020 - 16:32

Matiu77 a écrit:J'avoue j'ai abandonné la reprise...
Je revends en direct et reprend une occasion à moins de 5000 km.
La perte en reprise est trop importante.
J'vaais regardé la dernière fois je perdais plus de 2000 €.
J'avais un Versys 650 d'un an et 9.000 kms.
Du coup j'ai sauté sur un GT tout équipé à 10.000€ avec 3.000km et 3 mois et revendu mon Versys 1.000 € de plus.
A prendre en compte ....
Je suis peut-être bête mais le marché de l'occasion me fait un peu peur, quand tu vois comment sont conduits certains deux roues !! je préfère acheter neuf !! et laisser mon ancien deux roues à mon CC plutôt que d'être embêter par un gars qui me recontactera au moindre souci.
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Message par termi Sam 19 Sep 2020 - 16:40

jmarc a écrit:termi
tu veut absolument une neuve donc !
c'est vrai 6300€ c'est plutot une reprise tres correct , au vue de ce qui est en vente sur le tracer700

Apres comme dit Matiu77, revend la par toi meme ,puis trouve une occase récent si c'est juste pour une question de pepette , c'est sur que tu auras plus de choix possible de moto équipé , plus ou moins kilométré et comme ca tu perdras encore moins !

Pas spécialement, j'ai une confiance assez limité dans le domaine de l’occasion. J'ai déjà été voir sur le BC il n'y a que des Tracer rouge (j'aime pas) ou bien avec beaucoup de Km (dans ma région) Présentation - Nouvelle Tracer 2021 1 215258726
De même que j'ai déjà vendu des bagnoles à des particuliers qui venaient juste pour les essayer ou chipoter sur des trucs insignifiants en me faisant perdre mon temps.........et des clients


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Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 17:02

le marché d'occase en concess, il y en a aussi et qui peuvent te faire une reprise ( je l'ai fait sur l'aprilia , une ducat et bien d'autre encore ) ca sécurise aussi sur un achat d'occasion par un concess ( obligation de garantie légale a 6 mois il me semble )
puis les motard en tracer sont "en général" bien moins foufou que ceux sur un mt09 ;-)

Apres 6300€ c'est plutôt une reprise très correct !! ca dépend si tu veut absolument une moto neuve ;-) et rapidement ou si tu est pret a attendre 6 mois pour une possible news 2021 ;-)
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Message par termi Dim 20 Sep 2020 - 15:51

Invité a écrit:.................les motard en tracer sont "en général" bien moins foufou que ceux sur un mt09 ;-)
J'ai pu voir plusieurs vidéos d'essais de tracer sortis tout droit de concession avec des mecs qui s'amusaient à faire le con que je préfère passer mon chemin  Wink il suffit pour exemple d'aller voir cette vidéo (parmi tant d'autres) sur Youtube intitulé : JE TESTE UN TRACER 900 GT ! LE BRUIT DU DÉMON

Invité a écrit:Apres 6300€ c'est plutôt une reprise très correct !! ca dépend si tu veut absolument une moto neuve ;-) et rapidement ou si tu est pret a attendre 6 mois pour une possible news 2021 ;-)
Ma femme a su me raisonner sur cet achat, il est vrai que nous avons des travaux de prévus pour début septembre/ fin octobre. Je pense donc que je vais attendre le modèle 2021 (6 mois ???? je n’espère pas) même si je sais que je vais perdre pour la reprise de la mienne !
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Message par maxjr Lun 21 Sep 2020 - 16:21

il y a un début de réponse tres tres interessant ici :
https://www.motorcycle.com/mini-features/2021-yamaha-mt-09-getting-larger-engine-to-meet-euro-5-standards.html

pour ceux qui ont la flemme en 2 mots :
Yamaha homologue un moteur Euro5 de 890cc et 118cv pour faire passer les MT09 aux nouvelles normes. On peut facilement imaginer qu'il équippera les XSR, Tracer et Niken utilisant le CP3 aujourd'hui

....plutot des bonnes nouvelles tout ça
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Message par termi Lun 21 Sep 2020 - 16:24

Merci pour ce lien maxjr effectivement intéressant, je pense que le tarif augmentera avec la cylindrée Wink
Mais bon, ne nous emballons pas...
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Message par synapse38 Lun 21 Sep 2020 - 17:38

Bien vu Présentation - Nouvelle Tracer 2021 1 1719152086

Donc, faut augmenter la cylindrée pour moins polluer... Suspect

Ça ressemble aux bricolages sur les moteurs diesel où il faut ajouter des chevaux pour que les gaz arrivent à franchir tous les filtres.

Donc, sur la MT, les chevaux gagnés permettront de tirer le catalyseur (22.5 kg), le nouveau système AIS (8.7 kg) et le réservoir de YamaBlue (5 kg).

Une bonne nouvelle, c'est qu'une fois tout ce bord*l retiré, un bon flash qui va bien, et la MT sortira 150 cv ! cheers

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Message par termi Lun 21 Sep 2020 - 18:00

synapse38 a écrit:Donc, sur la MT, les chevaux gagnés permettront de tirer le catalyseur (22.5 kg), le nouveau système AIS (8.7 kg) et le réservoir de YamaBlue (5 kg)......

T'as oublié le filtre à particules !! par contre ce dernier pourrait bien pointer le bout de son nez pour la norme EURO 6 sur les deux roues Very Happy
Bientôt ils vont nous sortir que les véhicules électriques émettent aussi des particules !! à quand les FAP sur les véhicules électriques ???
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Message par guilhem Lun 21 Sep 2020 - 19:23

maxjr a écrit:il y a un début de réponse tres tres interessant ici :
https://www.motorcycle.com/mini-features/2021-yamaha-mt-09-getting-larger-engine-to-meet-euro-5-standards.html

pour ceux qui ont la flemme en 2 mots :
Yamaha homologue un moteur Euro5 de 890cc et 118cv pour faire passer les MT09 aux nouvelles normes. On peut facilement imaginer qu'il équippera les XSR, Tracer et Niken utilisant le CP3 aujourd'hui

....plutot des bonnes nouvelles tout ça

ça ce serait une bonne nouvelle! associé à un nouveau look, ça la replacerait intelligemment sur le marché.
J'attends aussi que KTM nous sorte une superduke GT sur la base du nouveau 890.....(rien de prévu chez KTM, c'est juste moi qui extrapole..... Laughing )
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Message par maxjr Mar 22 Sep 2020 - 10:33

synapse38 a écrit:Bien vu Présentation - Nouvelle Tracer 2021 1 1719152086

Donc, faut augmenter la cylindrée pour moins polluer... Suspect ...

manifestement si tu veux garder les même perfs, et compenser (un peu)  l'augmentation du tarif....
ces histoires d'euros 3, 4 ou 5 c'est quand même super louche
qu'un moteur de MT09 de 850cc doivent être modifié pour passer la norme... ok
qu'une FJR avec son 1300 soit mise au rencard car elle ne peut pas passer la norme... ok
(et elles sont nombreuses les motos perdues pour cause de euro5)

mais si quelqu'un peut m'expliquer comment, dans le même temps, triumph peut vendre un rocket3 de 2,5 litres de cylindrée, KTM des 300cc enduro 2 temps (furent-elles à injection) ou Harley des gros bicylindres à air de près de 2L.... avec tout ça qui répond aux mêmes normes???? je lui serais très reconnaissant
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Message par termi Mar 22 Sep 2020 - 14:13

synapse38 a écrit:Bien vu Présentation - Nouvelle Tracer 2021 1 1719152086 Donc, faut augmenter la cylindrée pour moins polluer... Suspect ...........
Augmenter la cylindrée va de paire avec augmentation de consommation ! vu qu'il faut plus de puissance pour que les gaz arrivent à passer au travers de tout ces filtres (catalyseur, filtre à particules....) ou bien je comprends rien ! scratch
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Message par guilhem Mar 22 Sep 2020 - 16:43

le problème n'est pas celui de la consommation, c'est juste le rejet de co2 et le bruit qui concerne les différentes normes. Bref, tu peux avoir une meule de 3 litres de cylindrée, qui consomme 15 litres au cent, si tu y colle un énorme pot catalytique qui te filtre tout ça, ben, ça passe.....
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Message par Sami Mar 22 Sep 2020 - 16:58

Pas d'évolution niveau look à part la ligne d'échappement d'origine ?

Source non vérifiée

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Message par termi Mar 22 Sep 2020 - 18:46

guilhem a écrit:le problème n'est pas celui de la consommation.....
Bah !! si tu consommes plus tu vas évidement polluer plus, c'est logique !!
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