Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fin d'une bécane de Légende

4 participants

Aller en bas

La fin d'une bécane de Légende Empty La fin d'une bécane de Légende

Message par synapse38 Jeu 15 Oct 2020 - 12:12

Cool

Pour ceux qui n'ont pas suivi, la formidable FJR 1300 va tirer sa révérence sous peu :

Le Point

Moi, ça me fait triste, j'adore cette bécane. La fin d'une bécane de Légende 3792519033

Yamaha avance l'excuse de l'Euro 5, mais je n'y crois pas trop.
Le resserrage des limites d'émissions n'est pas si terrible d'un Euro à l'autre, et je doute que les ingénieurs de Yam ne soient pas capables de normaliser le moteur de la FJR.

Ça sent un peu l'optimisation industrielle tout ça.
La FJR a de toute façon très peu évolué ces dernières années, surtout face à BMW qui a farci ses 1250 d'électronique et de numérique.

Mais Yamaha affirme que le segment Sport GT ne restera pas vide.

Bon... Alors j'attends ma future FJ10, avec un CP4 couplé à un moteur électrique dans le cardan albino

IceCream
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une bécane de Légende Empty Re: La fin d'une bécane de Légende

Message par pegase22 Jeu 15 Oct 2020 - 12:59

nous trouverons bien pour les bécanes une norme euro 6.
Cette dernière déjà mise en place pour certaines BAR diésel  (Adblue) pourrait se généraliser aux moteurs essence.
Sad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 20108
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une bécane de Légende Empty Re: La fin d'une bécane de Légende

Message par Taz 66 Jeu 15 Oct 2020 - 14:00

Effectivement, ça sent vraiment "l'optimisation industrielle", comme chez HD qui va cesser la production des Sporters à cause des normes E5...soit disant incompatibles avec la production de ces moteurs.
De toutes façons, ils sont en grosse perte de vitesse chez HD pas ma faute

https://moto-station.com/moto-revue/marche/marche-moto-il-ny-aura-plus-de-harley-davidson-sportster-en-2021/486268

La fin d'une bécane de Légende Vignet10
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une bécane de Légende Empty Re: La fin d'une bécane de Légende

Message par olivierzx Jeu 15 Oct 2020 - 18:44

Pour un moteur refroidi par air c'est compliqué de réduire les émissions polluantes, et ça devient un vrai casse tête si on peut pas intégrer un énorme système d'échappement.

Tu imagines un sportster avec un radiateur et une gamelle sous le moteur ?

Pour l'instant seuls les moteurs milwaukee eight peuvent y passer grâce à leur refroidissement mixte air/huile ou air/eau.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une bécane de Légende Empty Re: La fin d'une bécane de Légende

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum