La fin d'une bécane de Légende
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
La fin d'une bécane de Légende
Pour ceux qui n'ont pas suivi, la formidable FJR 1300 va tirer sa révérence sous peu :
Le Point
Moi, ça me fait triste, j'adore cette bécane.
Yamaha avance l'excuse de l'Euro 5, mais je n'y crois pas trop.
Le resserrage des limites d'émissions n'est pas si terrible d'un Euro à l'autre, et je doute que les ingénieurs de Yam ne soient pas capables de normaliser le moteur de la FJR.
Ça sent un peu l'optimisation industrielle tout ça.
La FJR a de toute façon très peu évolué ces dernières années, surtout face à BMW qui a farci ses 1250 d'électronique et de numérique.
Mais Yamaha affirme que le segment Sport GT ne restera pas vide.
Bon... Alors j'attends ma future FJ10, avec un CP4 couplé à un moteur électrique dans le cardan
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: La fin d'une bécane de Légende
nous trouverons bien pour les bécanes une norme euro 6.
Cette dernière déjà mise en place pour certaines BAR diésel (Adblue) pourrait se généraliser aux moteurs essence.
Cette dernière déjà mise en place pour certaines BAR diésel (Adblue) pourrait se généraliser aux moteurs essence.
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20108
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: La fin d'une bécane de Légende
Effectivement, ça sent vraiment "l'optimisation industrielle", comme chez HD qui va cesser la production des Sporters à cause des normes E5...soit disant incompatibles avec la production de ces moteurs.
De toutes façons, ils sont en grosse perte de vitesse chez HD
https://moto-station.com/moto-revue/marche/marche-moto-il-ny-aura-plus-de-harley-davidson-sportster-en-2021/486268
De toutes façons, ils sont en grosse perte de vitesse chez HD
https://moto-station.com/moto-revue/marche/marche-moto-il-ny-aura-plus-de-harley-davidson-sportster-en-2021/486268
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: La fin d'une bécane de Légende
Pour un moteur refroidi par air c'est compliqué de réduire les émissions polluantes, et ça devient un vrai casse tête si on peut pas intégrer un énorme système d'échappement.
Tu imagines un sportster avec un radiateur et une gamelle sous le moteur ?
Pour l'instant seuls les moteurs milwaukee eight peuvent y passer grâce à leur refroidissement mixte air/huile ou air/eau.
Tu imagines un sportster avec un radiateur et une gamelle sous le moteur ?
Pour l'instant seuls les moteurs milwaukee eight peuvent y passer grâce à leur refroidissement mixte air/huile ou air/eau.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum