[Tuto] Creation support valise monokey pour MT09
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 1 sur 1
[Tuto] Creation support valise monokey pour MT09
Disposant de valises givi monokey E21 depuis des annnées, et ne souhaitant pas racheter une nouvelle bagagerie pour le MT, j'ai décidé d'adapter les supports de valises easylock ref TE2115 pour y monter mes valises
Pourquoi cette adaptation,...tout simplement car sauf erreur de ma part il n'existe pas de support pour valise monokey pour notre moto.
J'ai déjà fait le même principe sur une de mes précédente monture (Aprilia Falco pour lequel il n'existait pas non plus de support monokey), donc pas d'hésitation sur la marche à suivre
Coté fournitures, se munir
- d'un MT09...vous ne l'aviez pas vu venir celle là
- d'un kit givi TE2115
- de deux plaques de polyéthylène de 30cmx35cmx15mm (ça se trouve dans les magasins de produits de cuisine à la découpe)
- de petites pattes de fixation diamètre 10mm
- de kits de fixation monokey E115F
Une fois tout ceci dans vos mains, faire un petit plan de montage
Percer la plaque en respectant votre petit plan + découpe éventuelle des coins pour une meilleure ergonomie
Un petit coup de vinyle noir pour plus de discrétion
Puis assemblage de la plaque sur le support
Perçage d'un trou en face de la fixation de support qui se retrouve au milieu de la plaque...sinon pas moyen de passer la vis qui est trop longue dans son logement...
et enfin, montage sur la moto
Parée pour le voyage
Validé sur 400kms de routes viroleuses le week end dernier
Il faut juste veiller à ne pas être trop gourmand sur le poids embarqué, car le support givi est fixé via 4 boulons sous la moto, du coup ça travaille à l'arachée....
à bientôt pour un prochain tuto
Pourquoi cette adaptation,...tout simplement car sauf erreur de ma part il n'existe pas de support pour valise monokey pour notre moto.
J'ai déjà fait le même principe sur une de mes précédente monture (Aprilia Falco pour lequel il n'existait pas non plus de support monokey), donc pas d'hésitation sur la marche à suivre
Coté fournitures, se munir
- d'un MT09...vous ne l'aviez pas vu venir celle là
- d'un kit givi TE2115
- de deux plaques de polyéthylène de 30cmx35cmx15mm (ça se trouve dans les magasins de produits de cuisine à la découpe)
- de petites pattes de fixation diamètre 10mm
- de kits de fixation monokey E115F
Une fois tout ceci dans vos mains, faire un petit plan de montage
Percer la plaque en respectant votre petit plan + découpe éventuelle des coins pour une meilleure ergonomie
Un petit coup de vinyle noir pour plus de discrétion
Puis assemblage de la plaque sur le support
Perçage d'un trou en face de la fixation de support qui se retrouve au milieu de la plaque...sinon pas moyen de passer la vis qui est trop longue dans son logement...
et enfin, montage sur la moto
Parée pour le voyage
Validé sur 400kms de routes viroleuses le week end dernier
Il faut juste veiller à ne pas être trop gourmand sur le poids embarqué, car le support givi est fixé via 4 boulons sous la moto, du coup ça travaille à l'arachée....
à bientôt pour un prochain tuto
GuillOme- Nouveau membre
Re: [Tuto] Creation support valise monokey pour MT09
Pas mal du tout, bravo pour cette réalisation, qui j'en suis sûr rendra de nombreux services.
Moi j'ai acheté une bagagerie complète givi monokey sise avec valises v35n, c'est super pratique de pouvoir enlever ses valises en 2 secondes.
Bonne route
Moi j'ai acheté une bagagerie complète givi monokey sise avec valises v35n, c'est super pratique de pouvoir enlever ses valises en 2 secondes.
Bonne route
rapy73000- Membre régulier du forum
Re: [Tuto] Creation support valise monokey pour MT09
Malheureusement, ce n'est dispo que pour les tracer mais pas pour les MT... d'ou mon adaptation.
GuillOme- Nouveau membre