Comparatif 2020 des plaquettes de freins
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Comparatif 2020 des plaquettes de freins
dans le motomag de septembre, il y a un comparatif sur les plaquettes de freins :
Photo extraite de la page FB dédie aux MT09
Une surprise avec la victoire de la marque BRENTA
A noter que les plaquettes EBC HH arrivent parmi les dernières, alors qu elles avaient gagner le comparo du même magazine il y a 10 ans environ
j ai trouvé des plaquettes BRENTA a 18€ le jeu sur street moto, vu le prix j ai commandé, on verra ce que ça donne
pour info, la référence en avant pour nos MT est BRENTA FT4094
Photo extraite de la page FB dédie aux MT09
Une surprise avec la victoire de la marque BRENTA
A noter que les plaquettes EBC HH arrivent parmi les dernières, alors qu elles avaient gagner le comparo du même magazine il y a 10 ans environ
j ai trouvé des plaquettes BRENTA a 18€ le jeu sur street moto, vu le prix j ai commandé, on verra ce que ça donne
pour info, la référence en avant pour nos MT est BRENTA FT4094
Dernière édition par titi974 le Ven 4 Sep 2020 - 14:53, édité 2 fois
titi974- Membre régulier du forum
Re: Comparatif 2020 des plaquettes de freins
Bjr,
C'est intéressant. surtout le graphique en fonctionne de la vitesse.
Pour ma part, j'ai toujours pris des SBS et je suis d'accord avec eux, sa se bouffe vite mais c’a freine bien...
Finalement, par rapport a mon utilisation ville route c’a a l'air d’être le bon compromis.
C'est intéressant. surtout le graphique en fonctionne de la vitesse.
Pour ma part, j'ai toujours pris des SBS et je suis d'accord avec eux, sa se bouffe vite mais c’a freine bien...
Finalement, par rapport a mon utilisation ville route c’a a l'air d’être le bon compromis.
Platoom78- Bon posteur sur le forum
J'aurais aimé que dans le comparatif apparaisse les origines.
Ça se trouve elles sont aussi bonnes.
Et puis quand ça freine bien ça veut dire que ça s'use vite, voir que ça bouffe les disques.
Ça se trouve elles sont aussi bonnes.
Et puis quand ça freine bien ça veut dire que ça s'use vite, voir que ça bouffe les disques.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:J'aurais aimé que dans le comparatif apparaisse les origines.
c est la ligne en pointillé en haut a gauche
elles sont bien placées niveau perf.... mais elles perdent beaucoup en rapport qualité prix car chères
titi974- Membre régulier du forum
olivierzx aime ce message
Merci, j'avais pas compris que l'étalon c'était l'origine.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
merci pour le partage du test
en general les plaquettes d'origine sont très bien ,parfois surtout vendue chères
interessant pour les brenta d'avoir des mesures je ne connaissais pas trop la qualité et le caractère
mais les CLbrake sont une valeur sure que ce soit les A3+ ou les XBK5 . la courbe est très progressive et pas de mordant qui s'accroit ou baisse trop brutalement permet d'avoir un dosage precis et une feeling naturel , jamais été déçu par la marque française
J'ai testé des TRW aussi (vendu chez Louis moto par exemple) , j'avais vu un test très concluant il y a 3ans , une bonne surprise aussi et pas chère .
Quand aux plaquettes qui usent les disques , je pense que c'est un relent du passé , jamais eu de problèmes , et pourtant j'ai gardé souvent des motos à plus de 50000kms et les disques étaient bons , pas du tout creusé , et je n'ai pas utilisé toujours les memes plaquettes
en general les plaquettes d'origine sont très bien ,parfois surtout vendue chères
interessant pour les brenta d'avoir des mesures je ne connaissais pas trop la qualité et le caractère
mais les CLbrake sont une valeur sure que ce soit les A3+ ou les XBK5 . la courbe est très progressive et pas de mordant qui s'accroit ou baisse trop brutalement permet d'avoir un dosage precis et une feeling naturel , jamais été déçu par la marque française
J'ai testé des TRW aussi (vendu chez Louis moto par exemple) , j'avais vu un test très concluant il y a 3ans , une bonne surprise aussi et pas chère .
Quand aux plaquettes qui usent les disques , je pense que c'est un relent du passé , jamais eu de problèmes , et pourtant j'ai gardé souvent des motos à plus de 50000kms et les disques étaient bons , pas du tout creusé , et je n'ai pas utilisé toujours les memes plaquettes
mike the bike- Débutant du forum