Recensement problème tendeur de chaîne..
+60
broukmout
synapse38
Jeff13
Peashooter
creutzy
Meuhlanie
cloclo
EL D
free-lance
Koyot78
Ugo.P
Phil29
PoloKK
thedude 92
Ipsos02
Cyril13200
Charnay78
SEB67 GAZTEROPODES
krylion
Ericovich
pim's
Seb2412
philoupin30
Ariaron
xoff
macrophage
ikc
Magicseb46
Rano
Guymens
Bwaaaahhh
zaraza
Marc33
picouze
Krisalis
chipstade
raceblue
Speedfan
dagda-esus
trekker90
corto
Frenchchris
Thorb
nono76
marthy
domlan
MT09-91
Ul'Team Bike #121
BBvtec
RGI
pascal 06
Tom30500
Eric60
olivierzx
Maveric
ph1prevot
nathouf
inferno66
bystronic
LilYo57
64 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Avez-vous eu un problème de tendeur de chaîne de distribution ?
Recensement problème tendeur de chaîne..
Je prend l'initiative pour faire un recensement des membres du forum qui ont ou ont eu le problème de tendeur..
Donc je dirais aucun blabla , seulement km de la moto lors du problème, résolution (accélération + décélération - changer en concession - ou manuellement), peut être mettre la couleur ou la date de fabrication de sa bécane.. sait on jamais peut être une série qui a ce problème ou autre chose qui pourrait nous aider à canaliser le problème.. essayez de pas trop parler entre les post pour que l'on ait vraiment les motos avec le problème.
Donc je dirais aucun blabla , seulement km de la moto lors du problème, résolution (accélération + décélération - changer en concession - ou manuellement), peut être mettre la couleur ou la date de fabrication de sa bécane.. sait on jamais peut être une série qui a ce problème ou autre chose qui pourrait nous aider à canaliser le problème.. essayez de pas trop parler entre les post pour que l'on ait vraiment les motos avec le problème.
LilYo57- Débutant du forum
Re: Recensement problème tendeur de chaîne..
5 ajouter au sondage vote pour se qui on pas de mt09 au moin on peut apercevoir les résultat ou fait affichée constamment les résultat ( message a supprimée après modif )
bystronic- Nouveau membre
Moi j'ai eu le soucis, apparu vers les 900km légèrement et ca s'est vraiment amplifié vers les 1300km.
Pris en garantie et depuis plus de soucis
Pris en garantie et depuis plus de soucis
inferno66- Débutant du forum
j ai eu le soucis vers les 1300km changer depuis et mintenant presque 2000km et RAS
nathouf- Membre régulier du forum
J'ai fait remplacer le mien en même temps que la centrale ABS, à 1.300 km.
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Rien remarqué jusqu'à maintenant. Tout juste 1000 km
Maveric- Débutant du forum
J'arrive à 4000 km et aucun souci.
Ceci dit j'ai quasi pas d'à-coups non plus.
Je dois avoir la seule moto sans problèmes.
Ceci dit j'ai quasi pas d'à-coups non plus.
Je dois avoir la seule moto sans problèmes.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Bonsoir.
Aujourd'hui je suis a 5710 kms et pas de bruit de distribustion,changement mardi de la centrale abs,sinon ras.
Eric
Aujourd'hui je suis a 5710 kms et pas de bruit de distribustion,changement mardi de la centrale abs,sinon ras.
Eric
Eric60- Posteur fréquent du forum
changé par mes soins à 2480 kms ....
Tom30500- Posteur fréquent du forum
je touche du bois 2000 bornes aucun soucis
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Je trouve que le sondage devrait être refais. En effet, vu que le problème survient à des kilométrages différents si une personne qui clique sur "non" cela ne veut pas dire que cela ne lui arrivera pas.
Un post de recensement où uniquement les personnes ayant eu le soucis indiqueraient à quel kilomètrage cela leur est arrivé serait plus parlant à mon avis.
Un post de recensement où uniquement les personnes ayant eu le soucis indiqueraient à quel kilomètrage cela leur est arrivé serait plus parlant à mon avis.
RGI- Modérateur
Changé à 1415km et il paraitrait que YAM a fait rappeler le stock de tendeurs du SAV...
Mais si le soucis revient je pense que je ferais un courrier avec AR et je ne lâcherais pas...
Car comme j'ai dit au conncess je ne veux pas entendre parler de changement de chaine de distrib à 40.000 voir 70.000...
Mais si le soucis revient je pense que je ferais un courrier avec AR et je ne lâcherais pas...
Car comme j'ai dit au conncess je ne veux pas entendre parler de changement de chaine de distrib à 40.000 voir 70.000...
Je pense que je vais le changer avant même que le soucis n'apparaisse.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Hello j'ai le soucis j'ai demandé à mon concess qui m'a dit d'attendre cela va passer..j'ai appelé ce matin Yam France et le service technique ...dur tres dur à avoir ils m'ont dit de voir avec mon concessionnaire bien sur ...et que si j'avais un soucis qui dur de le faire passer sous garantie..j'ai rappelé le concessionnaire qui m'a dit qu'il savait ce qu'il avait à Faire...pas glop du tout le gars...
MT09-91- Débutant du forum
apparu à 1000 aprés vidange et disparu aprés 20kms ,deep amor 2013
domlan- Membre régulier du forum
Vous n'avez pas eu le memo? LOL
Si vous enlever le boulon au bout du tendeur, vous pouvez inserer une cle allen. Si la chaine fait du bruit, donne lui 1/4 de tour et essaie le comme ca. Un autre 1/4 de tour si le bruit continue... pour un maximum de 3/4 de tour au complet. Le probleme c'est que le boulon a l'interieur recule ou ce devise. (l'experimentation a ete fait par un college sur notre site Americain) Tout simplement remplacer le petit boulon par un plus long avec un ecrou. tournee a la main jusqua ce que le boulon touch le plonger a l'interieur et barrer tout ca avec l'ecrou.
Ma moto commencais a faire du bruit au demarage. J'ai fait cette $2.00 modification et tout est parfait! Plus de probleme
Si vous enlever le boulon au bout du tendeur, vous pouvez inserer une cle allen. Si la chaine fait du bruit, donne lui 1/4 de tour et essaie le comme ca. Un autre 1/4 de tour si le bruit continue... pour un maximum de 3/4 de tour au complet. Le probleme c'est que le boulon a l'interieur recule ou ce devise. (l'experimentation a ete fait par un college sur notre site Americain) Tout simplement remplacer le petit boulon par un plus long avec un ecrou. tournee a la main jusqua ce que le boulon touch le plonger a l'interieur et barrer tout ca avec l'ecrou.
Ma moto commencais a faire du bruit au demarage. J'ai fait cette $2.00 modification et tout est parfait! Plus de probleme
marthy- Débutant du forum
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Pour ton concessionnaire lettre recommandée de mise en demeure tu vas voir ça va le calmer rapidement
Il va devenir tout gentil
Tu precises contact avec yamaha france et la teneur de l'échange
Il va devenir tout gentil
Tu precises contact avec yamaha france et la teneur de l'échange
nono76- Gros posteur du forum
J'ai parlé de cette modif à mon concessionnaire, il m'a dit qu'il doutait que cela résolve le problème, car à l'intérieur du tendeur, sans rentrer dans les détails car je suis arrivé tard à la concession, il y aurait des écrous fendus dans le système, et ce sont eux qui poseraient problème, et ce système-D de vis prolongée ne serait qu'une béquille, pas une solution (d'ailleurs le bruit engendré n'étant pas normal, Yam le prendrait en garantie, mais cela dépend de ton concessionnaire, c'est comme dans 90% des cas au restaurant si la viande est mauvaise c'est pas la faute du producteur, mais du restaurant où tu la consommes lol ... Donc je vais pas vous faire un dessin.....)
Mon tendeur devant partir en garantie, il n'a pas pu le démonter et l'examiner en totalité, mais je pense que sa piste est loin d'être mauvaise...
Pourquoi Yam a voulut créer un nouveau tendeur alors qu'il y avait des modèles qu'ils pouvaient adapter??
Je l'ai changé hier, pas de bruit en rentrant (en poussant doucement), et ce matin au démarrage, quelques clics pendant (j'ai un peu ) pendant 10-15 secondes et plus rien, j'ai fait 70 bornes (tous les modes A-B-Std et styles de conduites) et c'est un délice..... j'ai plus l'impression de rouler sur une MT avec un bruit de perceuse en mode frappeuse, mais sur un pousse au délice
(pas retrouvé le post (pas cherché assidûment aussi j'avoue....) "vibrations vers 3-4'000 tours", mais sous le phare il y a 2 prolongements en plastique qui vibrent à ce régime j'ai remarqué, serait-ce cela??)
Mon tendeur devant partir en garantie, il n'a pas pu le démonter et l'examiner en totalité, mais je pense que sa piste est loin d'être mauvaise...
Pourquoi Yam a voulut créer un nouveau tendeur alors qu'il y avait des modèles qu'ils pouvaient adapter??
Je l'ai changé hier, pas de bruit en rentrant (en poussant doucement), et ce matin au démarrage, quelques clics pendant (j'ai un peu ) pendant 10-15 secondes et plus rien, j'ai fait 70 bornes (tous les modes A-B-Std et styles de conduites) et c'est un délice..... j'ai plus l'impression de rouler sur une MT avec un bruit de perceuse en mode frappeuse, mais sur un pousse au délice
(pas retrouvé le post (pas cherché assidûment aussi j'avoue....) "vibrations vers 3-4'000 tours", mais sous le phare il y a 2 prolongements en plastique qui vibrent à ce régime j'ai remarqué, serait-ce cela??)
Tu as surement raison. J'ai fait la modif avant que mon tendeur brise. Donc ca devrait etre bon... ou du moin aider. Mais si le tendeur est briser... ca ne le vas pas le reparer. Plusieurs d'entre nous avond fait cette modif sur le site Americain et aucun probleme jusqu'a present. Je crois que Yamaha sont rendu a leur 3 eme version... pas fort!
Laisse nous savoir si ton tendeur tient le coup.
Laisse nous savoir si ton tendeur tient le coup.
marthy- Débutant du forum
bonjour,
quels sont les symptômes lorsque ça apparaît ?
j'ai bientôt rdv pour la révision des 1000 (750 km actuellement) et si je dois le faire faire pendant la révision tant mieux.
merci
j'ai bientôt rdv pour la révision des 1000 (750 km actuellement) et si je dois le faire faire pendant la révision tant mieux.
merci
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
Frenchchris a écrit:bonjour,
merci
Tu as pas cherché bien loin!! deux vidéos avec et sans le bruit.
https://www.mt09.net/t498p330-bruit-metallique-emanant-du-moteur
si RGI passe ici il va te foueter avec un tendeur je pense!! :pale:
corto- Bon posteur sur le forum
et si tu demande c'est que tu n'a pas le problème par ce que c'est flagrant
trekker90- Trés gros posteur du forum
corto a écrit:
Tu as pas cherché bien loin!! deux vidéos avec et sans le bruit.
https://www.mt09.net/t498p330-bruit-metallique-emanant-du-moteur
si RGI passe ici il va te foueter avec un tendeur je pense!! :pale:
M'ouais, il a de la chance le mien fait pas (encore) de bruit donc je vais pas prendre le risque de le dérégler en fouettant les forumeurs avec.... mais l'idée est bonne je la retiens!
RGI- Modérateur
bon ben j.attends alors en espérant que ça n.apparaisse pas sur la mienne , pas de bataille de tendeurs avec RGI
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
Un truc bizarre à chaud point mort débrayé la moto à un bruit j enbraye je ne l' entend plus ?
nono76- Gros posteur du forum
Rien de grave ça.
corto- Bon posteur sur le forum
Bon j'ai un nouveau témoignage à faire
J'ai eu le bruit 2fois, (à 1600 et 3300) et plus rien depuis
(théoriquement je devrait l'avoir réentendu vers les 4900km, j'en suis à plus de 6000 maintenant)
Donc j'aurais tendance à dire que ça va mieux avec le temps
J'ai eu le bruit 2fois, (à 1600 et 3300) et plus rien depuis
(théoriquement je devrait l'avoir réentendu vers les 4900km, j'en suis à plus de 6000 maintenant)
Donc j'aurais tendance à dire que ça va mieux avec le temps
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
Ca va mieux avec le temps.
La mienne aussi fait le cliquetis que l'on connaît tous (enfin, ceux qui l'ont ).
A la révision des 1 000. Mon concess m'a dit, attends avant de voir s'il faut intervenir, il faut q'elle prenne des tours (après le rodage quoi)... donc on suit l'affaire.
Depuis je lui ai fait faire quelques petites montées d'adrénaline et faut avouer que le bruit se fait moins entendre.. effet placebo ? A voir (ou à écouter..).
La mienne aussi fait le cliquetis que l'on connaît tous (enfin, ceux qui l'ont ).
A la révision des 1 000. Mon concess m'a dit, attends avant de voir s'il faut intervenir, il faut q'elle prenne des tours (après le rodage quoi)... donc on suit l'affaire.
Depuis je lui ai fait faire quelques petites montées d'adrénaline et faut avouer que le bruit se fait moins entendre.. effet placebo ? A voir (ou à écouter..).
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5