Régler l'amortisseur AR pour le duo
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Régler l'amortisseur AR pour le duo
Bonjour à tous.
Je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois débattu, mais :
Je voudrais un conseil pour (tout simplement) obtenir le réglage le plus approprié de l'amorto AR, sachant que je vais partir chargé, avec femme et bagages.
Je dis "tout simplement" car je roule cool, prudemment, je ne fais pas la course sur la route, en gros je suis un tantinet....traîne la bite.
Faut dire que j'aime profiter des paysages et des bonnes odeurs de thym, de pins et rigoler avec les vaches et les brebis qui coupent parfois la route.
Puisqu'on parle de vaches et de brebis, revenons à nos moutons
On tourne la molette dans le sens "B" jusqu'à fond et ensuite, on met combien de clics pour avoir quelque chose de correct pour du duo chargé?
Enfin, quelle pression pour les "super Dunlop" , afin de ne pas rentrer avec un pneu lisse comme une fesse de nourrisson ?
Merci pour vos réponses éclairées
Je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois débattu, mais :
Je voudrais un conseil pour (tout simplement) obtenir le réglage le plus approprié de l'amorto AR, sachant que je vais partir chargé, avec femme et bagages.
Je dis "tout simplement" car je roule cool, prudemment, je ne fais pas la course sur la route, en gros je suis un tantinet....traîne la bite.
Faut dire que j'aime profiter des paysages et des bonnes odeurs de thym, de pins et rigoler avec les vaches et les brebis qui coupent parfois la route.
Puisqu'on parle de vaches et de brebis, revenons à nos moutons
On tourne la molette dans le sens "B" jusqu'à fond et ensuite, on met combien de clics pour avoir quelque chose de correct pour du duo chargé?
Enfin, quelle pression pour les "super Dunlop" , afin de ne pas rentrer avec un pneu lisse comme une fesse de nourrisson ?
Merci pour vos réponses éclairées
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Régler l'amortisseur AR pour le duo
salut,
en pneu dunlop je mets 2.5/2.9 en duo, molette à +22 clic (24 max) avec valise et top case chargé (max 5kg )
je fait 80kg+ 63kg. (pour la fourche je suis à 3 crans visible)...c'est pas trop mal, mais j'attend vivement le SF avec précharge....
en pneu dunlop je mets 2.5/2.9 en duo, molette à +22 clic (24 max) avec valise et top case chargé (max 5kg )
je fait 80kg+ 63kg. (pour la fourche je suis à 3 crans visible)...c'est pas trop mal, mais j'attend vivement le SF avec précharge....
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: Régler l'amortisseur AR pour le duo
Merci pour ta réponse Héli.
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Sujets similaires
» Régler la chasse pour plus de maniabilité.
» Dépressiomètre pour régler la synchro
» Louvoiement
» un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
» Photos de toutes les Yamaha MT-09 du forum ! :)
» Dépressiomètre pour régler la synchro
» Louvoiement
» un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
» Photos de toutes les Yamaha MT-09 du forum ! :)
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum