petit soucis
+3
Taz 66
dr_game0ver
amartygreen
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
petit soucis
bonsoir au forum
aujourd'hui j'ai effectué une modif sur mon tracer 900 gt.
j'ai changé mon pignon de sortie de boîte Pour un 15 dents.
mon soucis depuis, mon regulateur de vitesse se désactive systématiquement après quelques secondes.
quelqu'un aurait une solution à me donner, je suis preneur.
V
aujourd'hui j'ai effectué une modif sur mon tracer 900 gt.
j'ai changé mon pignon de sortie de boîte Pour un 15 dents.
mon soucis depuis, mon regulateur de vitesse se désactive systématiquement après quelques secondes.
quelqu'un aurait une solution à me donner, je suis preneur.
V
amartygreen- Débutant du forum
- Messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : 28140
Re: petit soucis
De ce que je sais des Tracers, c' est la sonde ABS qui sert de capteur de vitesse.
Ma théorie est que: A (rapport) + B (tpm) = X (vitesse en kph). Mais si le system réalise que X0* (vitesse avec transmission d' origine) est different de X1 (vitesse avec trans modifiée), le system doit se mettre en sécurité ou quelque chose du genre.
* Si l' ont part du principe que X0 est tenue dans une base de données et non calculé en temps réel.
Réessaie avec le pignon d' origine et si ça le fait toujours, peut-être une remise à zero su system.
Ma théorie est que: A (rapport) + B (tpm) = X (vitesse en kph). Mais si le system réalise que X0* (vitesse avec transmission d' origine) est different de X1 (vitesse avec trans modifiée), le system doit se mettre en sécurité ou quelque chose du genre.
* Si l' ont part du principe que X0 est tenue dans une base de données et non calculé en temps réel.
Réessaie avec le pignon d' origine et si ça le fait toujours, peut-être une remise à zero su system.
dr_game0ver- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la
Re: petit soucis
j'espère que cela n'affecte pas l'ABS ainsi que les modes A/B/ STANDARD et le TCS.
merci pour tes informations qui me sont très instructives. je vais rouler ainsi, nous sommes tout le temps en duo sur la moto, et donc je voulais ressentir plus de reprise sur la tracer, dernièrement en montagne je jouais du sélectionneur de vitesse.
merci pour tes informations qui me sont très instructives. je vais rouler ainsi, nous sommes tout le temps en duo sur la moto, et donc je voulais ressentir plus de reprise sur la tracer, dernièrement en montagne je jouais du sélectionneur de vitesse.
amartygreen- Débutant du forum
- Messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : 28140
Re: petit soucis
Effectivement, vu que ces motos sont bourrées d'électronique très interventionniste, il se peut en effet que le "bidule" suspecte une "anormalité" et mette le système en "sécurité"
Du coup :.....
Peut-être aussi qu'un petit coup de "valise magique" à la concession pourrait supprimer un code d'erreur sur le système qui gère le régulateur et que tout rentre dans l'ordre sans être obligé de remettre le psb d'origine.
A voir.
Du coup :.....
Peut-être aussi qu'un petit coup de "valise magique" à la concession pourrait supprimer un code d'erreur sur le système qui gère le régulateur et que tout rentre dans l'ordre sans être obligé de remettre le psb d'origine.
A voir.
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: petit soucis
dr_game0ver a écrit:De ce que je sais des Tracers, c' est la sonde ABS qui sert de capteur de vitesse.
Ma théorie est que: A (rapport) + B (tpm) = X (vitesse en kph). Mais si le system réalise que X0* (vitesse avec transmission d' origine) est different de X1 (vitesse avec trans modifiée), le system doit se mettre en sécurité ou quelque chose du genre.
* Si l' ont part du principe que X0 est tenue dans une base de données et non calculé en temps réel.
Réessaie avec le pignon d' origine et si ça le fait toujours, peut-être une remise à zero su system.
+1 absolument d'accord c'est logique
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Virage aime ce message
Re: petit soucis
amartygreen a écrit:j'espère que cela n'affecte pas l'ABS ainsi que les modes A/B/ STANDARD et le TCS.
merci pour tes informations qui me sont très instructives. je vais rouler ainsi, nous sommes tout le temps en duo sur la moto, et donc je voulais ressentir plus de reprise sur la tracer, dernièrement en montagne je jouais du sélectionneur de vitesse.
pour moi l'abs a son propre comptage (le disque a trou sur le moyeu). Sinon plus d'abs en roue libre, ce serait bête.
Pour le mode de conduite, je dirais cartographie des gaz indépendant de la roue arrière.
Pour le tcs, là je n'ai pas d'avis.
Virage- Débutant du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2019
Localisation : Loin
Re: petit soucis
Le problème a déjà été évoqué et diagnostiqué par Yam sur le Niken et les MT10 : seule solution à ce jour = remettre le PSB origine.
J'ai lu ça sur des fofo US.
J'ai lu ça sur des fofo US.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: petit soucis
Sais tu si ça ne perturbe que le régulateur de vitesse?
Virage- Débutant du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2019
Localisation : Loin
Re: petit soucis
Que le régulateur, il se déconnecte au bout de quelques secondes.
Si tu l'utilises pas la moto marche normalement.
Si tu l'utilises pas la moto marche normalement.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Virage aime ce message
Re: petit soucis
Bonjour,
Savez-vous si une solution a été trouvée entre temps ?
Savez-vous si une solution a été trouvée entre temps ?
Reka- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2023
Localisation : Tours
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum