Protection de chaine
+2
Taz 66
stef749
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Protection de chaine
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Tracer 900 Gt tout neuf, tout d'abord je suis agréablement surpris du moteur Cp3.
Voila j'ai 2 questions /
Quelle façon de roder le moteur vous à indiqués le concessionnaire ?
Quelqu’un d'entre vous à t'il enlever ou changé le carter de protection en plastique de la chaine que je trouve très vilain !!
Je viens de recevoir mon Tracer 900 Gt tout neuf, tout d'abord je suis agréablement surpris du moteur Cp3.
Voila j'ai 2 questions /
Quelle façon de roder le moteur vous à indiqués le concessionnaire ?
Quelqu’un d'entre vous à t'il enlever ou changé le carter de protection en plastique de la chaine que je trouve très vilain !!
stef749- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2020
Localisation : Tarn et Garonne
Re: Protection de chaine
stef749 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Tracer 900 Gt tout neuf, tout d'abord je suis agréablement surpris du moteur Cp3.
Voila j'ai 2 questions /
Quelle façon de roder le moteur vous à indiqués le concessionnaire ?
Quelqu’un d'entre vous à t'il enlever ou changé le carter de protection en plastique de la chaine que je trouve très vilain !!
Bonjour Stef.
J'ai le mien (Tech-Black) depuis le 23 juin.
Pour le rodage que je compte faire scrupuleusement, c'est (conseil concessionnaire):
- Pas + de 5000 T/M jusqu'à 1000 km.
- Pas + de 6000 T/M jusqu'à 1500
Libre ensuite...
En fait, je n'ai pas dépassé 5000 T/M jusqu'à 1500 (j'en suis à 1472 km) et je ne dépasserai pas 6000 T/M jusqu'à 2000 kms.
Ils seront vite faits !
Et après :
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Protection de chaine
faut pas ce faire chier les gars ,tu démarre ,tu roule,tu tire pas dedans ni a chaud ni a froid ( forcément ) et tout roule les moteurs sont bien plus ajusté que ce que ca était il y aaaaaa......40 ans ..
Invité- Invité
Re: Protection de chaine
Pas mal ton rodage Taz 66 je vais l'adopter, mon concessionnaire me limitez à 4000Tr pendant 500 kms et 5000 jusqu'à la révision des 1000 kms
Et pour les Carter de chaine vous en pensez quoi ???
Et pour les Carter de chaine vous en pensez quoi ???
stef749- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2020
Localisation : Tarn et Garonne
Re: Protection de chaine
Le carter sert surtout à protéger le pilote, je pense. Du coup, mieux vaut le laisser (ou le remplacer)stef749 a écrit:Pas mal ton rodage Taz 66 je vais l'adopter, mon concessionnaire me limitez à 4000Tr pendant 500 kms et 5000 jusqu'à la révision des 1000 kms
Et pour les Carter de chaine vous en pensez quoi ???
lefty- Membre régulier du forum
- Messages : 202
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77
Re: Protection de chaine
Il y a sur le forum un exemples de carter de substitution plus joli qui a cassé. (Rémy : https://www.mt09.net/t10938-pare-chaine-savage-alu?highlight=carter+chaine )
L'avantage du pas beau d'origine c'est qu'il est souple, résiste bien au temps et fait bien le job.
L'avantage du pas beau d'origine c'est qu'il est souple, résiste bien au temps et fait bien le job.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Protection de chaine
Dans cette video de MC Garage (Motorcyle Magazine) ils font le test avec deux moteurs :
- l'un est rodé consciencieusement
- l'autre n'est pas rodé
A la fin il n'y a aucune différence constatée
- l'un est rodé consciencieusement
- l'autre n'est pas rodé
A la fin il n'y a aucune différence constatée
Gharbh- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2016
Localisation : Chambéry
Re: Protection de chaine
Il insiste quand même bien sur le fait que ça depend du type de moteur et qu’il ferait pas ça sur un CBR600
Mais c’est sûr qu’il ne faut pas trop se prendre la tête non plus
Mais c’est sûr qu’il ne faut pas trop se prendre la tête non plus
Touny- Membre régulier du forum
- Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum