Filtre a air permanent ou pas ?
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Filtre a air permanent ou pas ?
Bonjour,
Je viens de démonter mon filtre a air pour regarder ce qui équipe ma nouvelle monture et je ne sais pas quoi penser.
J'ai un filtre avec partie filtrante rouge, une inscription pp-td20 sur le plastique du contour, et une grille qui retient la partie filtrante côté moteur.
Du coup je me pose la question...filtre permanent ou pas ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Je viens de démonter mon filtre a air pour regarder ce qui équipe ma nouvelle monture et je ne sais pas quoi penser.
J'ai un filtre avec partie filtrante rouge, une inscription pp-td20 sur le plastique du contour, et une grille qui retient la partie filtrante côté moteur.
Du coup je me pose la question...filtre permanent ou pas ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne.
GuillOme- Nouveau membre
Re: Filtre a air permanent ou pas ?
non permanent! c est en coton ou papier de l'autre coté et coté moteur il y a tres souvent ce genre de grille justement au cas ou le papier vienne a ce déchirer
Invité- Invité
Ok, merci
GuillOme- Nouveau membre
faut-il remettre un filtre comme a l'origine ?
les ingés de chez YAM ont du calculer le rapport de l'admission d'air dans le moulbif, en mettre un autre ne serait-ce pas contrarier ce rapport, air/essence, tout en sachant que la sonde est présente
les ingés de chez YAM ont du calculer le rapport de l'admission d'air dans le moulbif, en mettre un autre ne serait-ce pas contrarier ce rapport, air/essence, tout en sachant que la sonde est présente
pegase22- Le forum est ma maison !
faut-il remettre un filtre comme a l'origine ?
pegase22- Le forum est ma maison !
je dirait peut importe, ca n'apporte quasi rien "tous seul", à part le fait qu'il est nettoyable donc on le change jamais (mais avant qu'il devienne rentable par rapport au filtre type origine hiflofiltro qu'on remplace tous les 20 000km il faut en faire des bornes )
là ou ca apporte le plus c'est dans le cas d'une petite prepa, ligne plus libre, filtre et reprog (flash ECU)
mais en restant d'origine sans reprog, aucun interet
là ou ca apporte le plus c'est dans le cas d'une petite prepa, ligne plus libre, filtre et reprog (flash ECU)
chtit- Trés gros posteur du forum
chtit a écrit:je dirait peut importe, ca n'apporte quasi rien "tous seul", à part le fait qu'il est nettoyable donc on le change jamais (mais avant qu'il devienne rentable par rapport au filtre type origine hiflofiltro qu'on remplace tous les 20 000km il faut en faire des bornes )
+1
iron man- Modérateur
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1