Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018
+2
lefty
Nactreupat
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 1
Nactreupat- Nouveau membre
Re: Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018
Le fichier à télécharger s'ouvre avec wordpad, j'ai vérifié.
Beau boulot. J'avais regardé de loin comment monter un de ces huileurs auto, et ça confirme le côté moyennement plug & play sur la tracer gt.
Je me lancerai peut-être un jour. D'ici là, je garde ma bombe de graisse.
Je me lancerai peut-être un jour. D'ici là, je garde ma bombe de graisse.
lefty- Membre régulier du forum
Petite info : je sais pas vous en France, mais ici en Belgique, on est dirigé par Ali-Baba et les 400 voleurs, 60€ de frais de douanes (Canada), pour un produit coûtant 155€. Sinon, une fois installé, que du bonheur !
Faut compter +25% de frais (douane + tva). Niveau impôts et taxes, je pense qu'on est aussi dans le peloton de tête, et ça va pas s'arranger (le quoi qu'il en coûte à Manu), mais c'est hors sujet.Nactreupat a écrit:Petite info : je sais pas vous en France, mais ici en Belgique, on est dirigé par Ali-Baba et les 400 voleurs, 60€ de frais de douanes (Canada), pour un produit coûtant 155€. Sinon, une fois installé, que du bonheur !
lefty- Membre régulier du forum
Par contre, faire 2 trous de 4 avec vis auto foreuse dans le bras oscillant, je trouve ça couillu et je n'aurais pas osé le faire !!!
J'ai un Scottoiler à dépression et j'ai mis du double face qui tiens trés bien.
J'ai un Scottoiler à dépression et j'ai mis du double face qui tiens trés bien.
Denideul- Posteur fréquent du forum
Non j'ai d'abord foré en 4mm avant d'y placer des vis de 5mm auto-forantes, faut juste bien viser et y aller mollo (mais sur le moment, avec la foreuse, c'est vrai que tu te dis : "je fais le con ou pas?"
La vache, j’aurais pas osé non plus...
pour l’emplacement au dessus du garde boue arrière, ça ne risque pas de toucher si la roue arrière talonne ?
Perso j’ai installé un scottoiler v system de chez louis à 100€ (était en promo à 80...). Je sais que les 2 systèmes ont leurs détracteurs, on verra sur le long terme, mais l’installation était moins compliquée je pense
pour l’emplacement au dessus du garde boue arrière, ça ne risque pas de toucher si la roue arrière talonne ?
Perso j’ai installé un scottoiler v system de chez louis à 100€ (était en promo à 80...). Je sais que les 2 systèmes ont leurs détracteurs, on verra sur le long terme, mais l’installation était moins compliquée je pense
Touny- Membre régulier du forum
Touny : tu l'as fixé comment ton V Scottoiler ?
Voila comment j'ai fixé le mien avec une patte en alu sur le support valise.
En visant bien ça passe sans géner la serrure de la selle passager, ni le réglage suspension, ni la valise.
Une autre patte alu pour fixer le dual injecteur, fixée avec une vis sur le trou fileté prévu pour un diabolo de béquille d'atelier et de l'adhésif double face sous le bras oscillant, puis un coup de peinture noire sur le tout !
Me reste plus qu'à mettre un peu de gaine thermorétractable noire sur le tuyau pour qu'il soit moins visible...
Voila comment j'ai fixé le mien avec une patte en alu sur le support valise.
En visant bien ça passe sans géner la serrure de la selle passager, ni le réglage suspension, ni la valise.
Une autre patte alu pour fixer le dual injecteur, fixée avec une vis sur le trou fileté prévu pour un diabolo de béquille d'atelier et de l'adhésif double face sous le bras oscillant, puis un coup de peinture noire sur le tout !
Me reste plus qu'à mettre un peu de gaine thermorétractable noire sur le tuyau pour qu'il soit moins visible...
Pour l'huile vous utilisez quoi après celle fournie d'origine? Huile de tronçonneuse?
Pour moi, oui : huile de tronçonneuse.
Faut juste adapter le réglage.
Cela dit, je trouve que l'huile Scottoiler nettoie mieux la chaine au début, quand tu passe de la graisse à l'huile.
Je reste convaincu que 2 gouttes à la minute, c'est trop. Je suis le plus souvent au réglage 2 sur le huileur et ça ne barbouille pas la jante.
Cela dit, je trouve que l'huile Scottoiler nettoie mieux la chaine au début, quand tu passe de la graisse à l'huile.
Je reste convaincu que 2 gouttes à la minute, c'est trop. Je suis le plus souvent au réglage 2 sur le huileur et ça ne barbouille pas la jante.
Hello, il est dans la coque, contre le cadre, juste au dessus de la molette de precharge. Je ferai une photo si j’ai le temps.
Denideul a écrit:Pour moi, oui : huile de tronçonneuse.
J'ai le cameleon oiler+ (celui qui règle le dégit en fonction de la t*, réglage sur 3). Je trouve pour le moment la chaîne bien huilée, mais la jante un peu sale (je pense que des restes de graisse sont encore éliminés, malgré le fait que j'avais nettoyé la châine au pétrole. Je verrai si à l'usage il ne faudra pas passer sur 2. Sur ma Enfield j'ai monté un Tutoro (système entièrement mécanique) Là je trouve que la chaîne est un brin moins bien lubrifiée, mais rien de catastrophique non plus (le prix n'est pas le même non plus)
Pour répondre à Denideul, voici l’installation du v system. Il est légèrement incliné (faut juste qu’il soit pas horizontal), c’est pas trop galère pour la recharge. Il est fixé au cadre par des rilsans, la durite passe par la même « patte » que la durite du réglage de précharge de l’amorto.
Dessous c’est moins beau que toi, j’ai utilisé les supports autocollants fournis et un autre rilsan pour sécuriser le tout.
Dessous c’est moins beau que toi, j’ai utilisé les supports autocollants fournis et un autre rilsan pour sécuriser le tout.
Salut les amis,
Photos de mon install
Perso, j'utilise l'huile officielle du cameleon oiler que j'ai fait venir du Canada et content du rendu et jantes qui restent nickel
PS: c'est la 1 ere fois que je poste des photos, j'espere que ca va marcher
https://i.imgur.com/n9h1JiX.jpg
Photos de mon install
Perso, j'utilise l'huile officielle du cameleon oiler que j'ai fait venir du Canada et content du rendu et jantes qui restent nickel
MickaelMayn- Nouveau membre
MickaelMayn a écrit:Salut les amis,
Photos de mon install
t'as mis 2 fois la même !
comment tu l'as fixé sur le bras AR ?
pegase22- Le forum est ma maison !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 1