Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
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Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
Salut à tous.
J'ai essayé de fouiller sur le forum dans l'emplacement réservé au Tracer, mais je n'ai rien trouver sur le kit de suspension Mupo sauf ici :
https://www.mt09.net/t72p330-quelle-prepa-fourche-amortisseur?highlight=amortisseur
Ce kit comprend pour l'arrière, un amortisseur avec un seul réglage de compression et de détente lié, la précharge du ressort (se règle par écrou contre écrou) et un réglage d'assiette, pour l'avant il y a une cartouche avec le réglage de compression, une autre avec le réglage de détente (chacune ayant bien sur le réglage de précharge du ressort), les 2 ressorts et le bidon d'huile 5W.
La notice de montage est en italien et anglais avec un rapport d'essai pour chaque composant. Le matériel est plutôt de bonne facture, c'est à dire que les usinages sont pas vilain et l'anodisation est correct car elle ne se bousille pas au premier coup de clé, à voir par la suite ...
Lors de la commande (j'ai trouvé ce kit chez Ul’team Bike que vous connaissez bien sur le forum ou Fred le patron/pilote est toujours de bon conseil à ce que je lis) il faut donner son poids et les conditions d’utilisation (cad solo/duo, baguage, etc.) ce qui définit le tarage des ressorts (avant et arrière) et les options voulues, genre réglage de précharge déporté, biellettes.
https://www.ulteambike.com/pack-suspension-amortisseur-gt1-mupo-cartouche-de-fourche-mt09-tracer-xsr900,fr,4,CALIBRO22-GT1-MT09.cfm
Le montage ne présente pas de gros problème, du moins pas plus qu'un remplacement de joint spy. Et comme dans mon cas je n'avais pas à les remplacer ça s'est même bien passé car pas besoin de désolidariser le fourreau du tube de fourche. Ce qui veut dire qu'il suffit de démonter les cartouches et de remonter celle du kit. Le seul petit truc à faire attention c'est le sens des ressorts. Ils sont très légèrement plus petits en diamètre d'un côté, et donc il faut mettre le petit diamètre vers le bas sinon l'entretoise de centrage de la cale de hauteur ne rentre pas dans le ressort. Donc faire attention à ce détail.
pas bien .......
Bien !!!!!!!!
Pour ce qui est du remplissage d'huile, j'ai fait la mesure de volume pour correspondre à la cote de hauteur classiquement utilisé pour cette manœuvre. La notice indique une hauteur d'huile de 130mm (sans ressort, fourreau et tube plongeur complètement enfoncé) ce qui correspond à 410/415 ml.
Pour le réglage du contre écrou de bouchon, j'ai mesuré la profondeur entre le bas du bouchon et la butée du réglage hydraulique complètement desserré qui est de 19,5mm. C’est donc la position du contre écrou mais attention avec le petit tube qui rentre dans le tube plongeur compris, ça fait une différence de quelques millimètres (entre 2 ou 3) mais c'est à prendre en compte pour avoir la totalité des clics de réglage fonctionnels.
J'ai fait un petit test avec cette cote et on retrouve la même cote d'enfoncement maximum que la fourche d'origine, cad 10mm entre le pied de fourche et le joint racleur du fourreau. C'est plutôt bon signe.
Voilà, en ce qui concerne le remplissage et la purge, je vous donne la méthode que j'ai utilisé. J'ai commencé par verser 250ml d'huile dans la cartouche, j'ai pompé trois quatre fois, puis j'ai nourri l'intérieur du tube plongeur. En suite j'ai rempli le petit tube qui rentre dans le tube plongeur, c'est un peu galère car il doit faire 2 ou 3mm de diamètre intérieur et qu'il est bouché à l'autre extrémité, donc l’huile veut pas rentré si on y va à la goulu, mais ça se fait. Quand il est bien plein je m'approche horizontalement du plongeur et je le redresse au dernier moment pour le laisser descendre de son propre poids et chasser l'huile tranquillement. Je fais ça pour faire en sorte d'avoir le moins de bulle emprisonnée dans de petits passages. A partir de là j'ai rajouté 100ml de plus puisque je vérifié la hauteur de temps en temps. Le niveau étant encore bas j'ai rajouté encore 100ml car encore bas. Le niveau n'étant plus très loin j'ai mis plusieurs allers-retours au plongeur pour finaliser la purge, pensez à tirer sur le plongeur pour purger la distance de 15 à 25mm du ressort de "top out", celui qu'on voit pas qui est dans la cartouche. Pour terminer, j'ai rajouté 50ml dans la pipette graduée pour finaliser la hauteur de niveau d'huile, il n'est rentré que 10 ou 15 ml de plus. Donc le volume d'huile est de 250 + 100 + 100 - 40 soit 410ml pour le côté compression, et de 415 pour la détente.
Je pense que c'est le même des deux côtés mais bon je vous donne ce que j'ai trouvé :cyclops: ... Quelques coups de pompage sur la course maxi et plus de bulle, attente de 5 minutes et contrôle, ça n'avait pas bouger. En suite j'ai passé un léger coup de lime sur la partie plate à l'intérieur du ressort, comme la dernière spire et mise à la cote par meulage l'arête interne est assez vive et comme elle porte sur de l'alu, j'ai préféré l'aviver un peu. Petit coup de soufflette, mise en place des ressorts (dans le bon sens), de l'entretoise de centrage, de l'écrou de blocage du bouchon de la cale de hauteur, la cale de hauteur, compression et blocage du ressort avec les outils maison et bouchon. Blocage avec le contre écrou et fermeture. Contrôle du nombre de clic du réglage, ils sont tous là, remontage sur la moto.
Maintenant me tarde de recevoir mon boitier parti en flash chez cbr954 et de tester tout ça. VVVVvvviiiiiiiiittttttteeeeeeeeeee
Les réglages ouverts à fond j'ai fais un petit test en statique. La moto répond proprement de l'arrière et de l'avant ça remonte un peu vite. Je fais un test en appuyant sur le milieu de la moto et l'avant remonte plus vite que l'arrière. Je freine la détente de 15 clics et ça le fait mieux. la descente et la remonté sont homogènes reste en voir en dynamique.
Par contre j'ai une petite question pour Fred si il passe devant le post, la fourche est assez bruyante, j'entends par là qu'on entend bien l'huile "chanter" dans la fourche. Je pense que c'est plus ou moins normal mais par rapport à d'autre kit est ce que tu as déjà eu se retour????
Voilà pour le petit retour d'expérience et pour ceux qui achèteront ce kit et qui se feront le montage... Belle route a vous !!!!
J'ai essayé de fouiller sur le forum dans l'emplacement réservé au Tracer, mais je n'ai rien trouver sur le kit de suspension Mupo sauf ici :
https://www.mt09.net/t72p330-quelle-prepa-fourche-amortisseur?highlight=amortisseur
Ce kit comprend pour l'arrière, un amortisseur avec un seul réglage de compression et de détente lié, la précharge du ressort (se règle par écrou contre écrou) et un réglage d'assiette, pour l'avant il y a une cartouche avec le réglage de compression, une autre avec le réglage de détente (chacune ayant bien sur le réglage de précharge du ressort), les 2 ressorts et le bidon d'huile 5W.
La notice de montage est en italien et anglais avec un rapport d'essai pour chaque composant. Le matériel est plutôt de bonne facture, c'est à dire que les usinages sont pas vilain et l'anodisation est correct car elle ne se bousille pas au premier coup de clé, à voir par la suite ...
Lors de la commande (j'ai trouvé ce kit chez Ul’team Bike que vous connaissez bien sur le forum ou Fred le patron/pilote est toujours de bon conseil à ce que je lis) il faut donner son poids et les conditions d’utilisation (cad solo/duo, baguage, etc.) ce qui définit le tarage des ressorts (avant et arrière) et les options voulues, genre réglage de précharge déporté, biellettes.
https://www.ulteambike.com/pack-suspension-amortisseur-gt1-mupo-cartouche-de-fourche-mt09-tracer-xsr900,fr,4,CALIBRO22-GT1-MT09.cfm
Le montage ne présente pas de gros problème, du moins pas plus qu'un remplacement de joint spy. Et comme dans mon cas je n'avais pas à les remplacer ça s'est même bien passé car pas besoin de désolidariser le fourreau du tube de fourche. Ce qui veut dire qu'il suffit de démonter les cartouches et de remonter celle du kit. Le seul petit truc à faire attention c'est le sens des ressorts. Ils sont très légèrement plus petits en diamètre d'un côté, et donc il faut mettre le petit diamètre vers le bas sinon l'entretoise de centrage de la cale de hauteur ne rentre pas dans le ressort. Donc faire attention à ce détail.
pas bien .......
Bien !!!!!!!!
Pour ce qui est du remplissage d'huile, j'ai fait la mesure de volume pour correspondre à la cote de hauteur classiquement utilisé pour cette manœuvre. La notice indique une hauteur d'huile de 130mm (sans ressort, fourreau et tube plongeur complètement enfoncé) ce qui correspond à 410/415 ml.
Pour le réglage du contre écrou de bouchon, j'ai mesuré la profondeur entre le bas du bouchon et la butée du réglage hydraulique complètement desserré qui est de 19,5mm. C’est donc la position du contre écrou mais attention avec le petit tube qui rentre dans le tube plongeur compris, ça fait une différence de quelques millimètres (entre 2 ou 3) mais c'est à prendre en compte pour avoir la totalité des clics de réglage fonctionnels.
J'ai fait un petit test avec cette cote et on retrouve la même cote d'enfoncement maximum que la fourche d'origine, cad 10mm entre le pied de fourche et le joint racleur du fourreau. C'est plutôt bon signe.
Voilà, en ce qui concerne le remplissage et la purge, je vous donne la méthode que j'ai utilisé. J'ai commencé par verser 250ml d'huile dans la cartouche, j'ai pompé trois quatre fois, puis j'ai nourri l'intérieur du tube plongeur. En suite j'ai rempli le petit tube qui rentre dans le tube plongeur, c'est un peu galère car il doit faire 2 ou 3mm de diamètre intérieur et qu'il est bouché à l'autre extrémité, donc l’huile veut pas rentré si on y va à la goulu, mais ça se fait. Quand il est bien plein je m'approche horizontalement du plongeur et je le redresse au dernier moment pour le laisser descendre de son propre poids et chasser l'huile tranquillement. Je fais ça pour faire en sorte d'avoir le moins de bulle emprisonnée dans de petits passages. A partir de là j'ai rajouté 100ml de plus puisque je vérifié la hauteur de temps en temps. Le niveau étant encore bas j'ai rajouté encore 100ml car encore bas. Le niveau n'étant plus très loin j'ai mis plusieurs allers-retours au plongeur pour finaliser la purge, pensez à tirer sur le plongeur pour purger la distance de 15 à 25mm du ressort de "top out", celui qu'on voit pas qui est dans la cartouche. Pour terminer, j'ai rajouté 50ml dans la pipette graduée pour finaliser la hauteur de niveau d'huile, il n'est rentré que 10 ou 15 ml de plus. Donc le volume d'huile est de 250 + 100 + 100 - 40 soit 410ml pour le côté compression, et de 415 pour la détente.
Je pense que c'est le même des deux côtés mais bon je vous donne ce que j'ai trouvé :cyclops: ... Quelques coups de pompage sur la course maxi et plus de bulle, attente de 5 minutes et contrôle, ça n'avait pas bouger. En suite j'ai passé un léger coup de lime sur la partie plate à l'intérieur du ressort, comme la dernière spire et mise à la cote par meulage l'arête interne est assez vive et comme elle porte sur de l'alu, j'ai préféré l'aviver un peu. Petit coup de soufflette, mise en place des ressorts (dans le bon sens), de l'entretoise de centrage, de l'écrou de blocage du bouchon de la cale de hauteur, la cale de hauteur, compression et blocage du ressort avec les outils maison et bouchon. Blocage avec le contre écrou et fermeture. Contrôle du nombre de clic du réglage, ils sont tous là, remontage sur la moto.
Maintenant me tarde de recevoir mon boitier parti en flash chez cbr954 et de tester tout ça. VVVVvvviiiiiiiiittttttteeeeeeeeeee
Les réglages ouverts à fond j'ai fais un petit test en statique. La moto répond proprement de l'arrière et de l'avant ça remonte un peu vite. Je fais un test en appuyant sur le milieu de la moto et l'avant remonte plus vite que l'arrière. Je freine la détente de 15 clics et ça le fait mieux. la descente et la remonté sont homogènes reste en voir en dynamique.
Par contre j'ai une petite question pour Fred si il passe devant le post, la fourche est assez bruyante, j'entends par là qu'on entend bien l'huile "chanter" dans la fourche. Je pense que c'est plus ou moins normal mais par rapport à d'autre kit est ce que tu as déjà eu se retour????
Voilà pour le petit retour d'expérience et pour ceux qui achèteront ce kit et qui se feront le montage... Belle route a vous !!!!
Dernière édition par DDinit le Mar 9 Juin 2020 - 9:14, édité 1 fois
DDinit- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : Auvergne
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
Merci de ce retour.
Hâte de lire ton ressenti sur route.
Ton expérience détaillée du montage fait que ça vaudrait le coup de placer ton post dans la rubrique "Tutoriels"...
Bonne route
Hâte de lire ton ressenti sur route.
Ton expérience détaillée du montage fait que ça vaudrait le coup de placer ton post dans la rubrique "Tutoriels"...
Bonne route
dgillou- Membre régulier du forum
- Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
dgillou a écrit:Merci de ce retour.
Hâte de lire ton ressenti sur route.
Ton expérience détaillée du montage fait que ça vaudrait le coup de placer ton post dans la rubrique "Tutoriels"...
Bonne route
Merci dgillou pour ton commentaire....
Je devrais recevoir mon boitier aujourd'hui..... j'ai hatte !!!!!
Pour ce qui est de la migration vers les tuto, je laisse le choix aux modo de le faire si ils le trouvent judicieux ....
La bonne route également!!!!
DDinit- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : Auvergne
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
Salut ! Merci pour le tuto ! Je me demandais ce que ça donnait ce montage justement.
Je suis également curieux de ton retour une fois que tu auras essayé (notamment sur l’absorption des revêtements dégradés).
Ton tracer est de quelle année ?
Bonne route !
Je suis également curieux de ton retour une fois que tu auras essayé (notamment sur l’absorption des revêtements dégradés).
Ton tracer est de quelle année ?
Bonne route !
Touny- Membre régulier du forum
- Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
Touny a écrit:Salut ! Merci pour le tuto ! Je me demandais ce que ça donnait ce montage justement.
Je suis également curieux de ton retour une fois que tu auras essayé (notamment sur l’absorption des revêtements dégradés).
Ton tracer est de quelle année ?
Bonne route !
Salut Touny, avec plaisir mais bon c'est pas vraiment un tuto ....
J'ai reçu mon boitier et ce soir la brèle sera remonter , j'espère pouvoir profiter d'un peu de sec pour aller faire un bout de route et vous dire ce que j'en pense !!!
Le Tracer est de 2015, la bonne route à toi aussi
DDinit- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : Auvergne
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
Un bon amortisseur fournales français et ça tien par terre!!!
RONEROUGE- Membre régulier du forum
- Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
RONEROUGE a écrit:Un bon amortisseur fournales français et ça tien par terre!!!
ha je serais curieux de savoir ou t'a pus trouver un fournales alors qu'ils n'en fabriquent pas pour notre MT https://www.fournales.fr/catalogue/2_Roues/MONOC_-_Voxan_-_Yamaha.htm
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
j avais un MT09 de 2015 et j ai contacté directement la société fournales qui m a vendue directement l amortisseur ça coûtait 745€ avec la pompe haute pression et franchement c était le top ça talone pas et une fois que tu sais les pressions solo duo ou sport c est le affaire d une minute de réglage ! Actuellement j ai un MT10 et j ai adapté un amortisseur oleopneumatique de 750 ZX ça marche nickel
RONEROUGE- Membre régulier du forum
- Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
commande "special" peut etre
mais sachant qu'on trouve aussi du shock factory francais et tres bien pour moins cher, mais sans avoir besoin d'une pompe pour faire un reglage à la maison
et d'autre marques plus "haut de gamme" comme EMC, toujours francais, pour le meme prix qu'un fournales, toujours sans avoir besoin de pompe pour le reglet
je comprend difficilement le choix d'un fournales comparé à ces deux marque, ou du MUPO ou meme wilbers
mais sachant qu'on trouve aussi du shock factory francais et tres bien pour moins cher, mais sans avoir besoin d'une pompe pour faire un reglage à la maison
et d'autre marques plus "haut de gamme" comme EMC, toujours francais, pour le meme prix qu'un fournales, toujours sans avoir besoin de pompe pour le reglet
je comprend difficilement le choix d'un fournales comparé à ces deux marque, ou du MUPO ou meme wilbers
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
chtit a écrit:commande "special" peut etre
mais sachant qu'on trouve aussi du shock factory francais et tres bien pour moins cher, mais sans avoir besoin d'une pompe pour faire un reglage à la maison
et d'autre marques plus "haut de gamme" comme EMC, toujours francais, pour le meme prix qu'un fournales, toujours sans avoir besoin de pompe pour le reglet
je comprend difficilement le choix d'un fournales comparé à ces deux marque, ou du MUPO ou meme wilbers
Quand tu auras laisse de la peau des doigts sur les clés de réglage du ressort ou cognes dans le cadre ça fait réfléchir mdrrr après je cherche à convaincre personne avec ma pompe.........
RONEROUGE- Membre régulier du forum
- Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
c'est surtout le principe meme du Fournales qui est génial ( cher mais génial) oléopneumatique pas de ressort donc efficacité bien différente en sensation , progressif doux souple mais reactif et sur un double amorto ta l'effet sans ressort ca a de la gueule enfin mon avis !
Invité- Invité
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
Oui et ultra léger et ils travaillent en aéronautique
RONEROUGE- Membre régulier du forum
- Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
c'est pas le principe et l'efficacité du truc que je denonce, mais le fais d'avoir besoin d'un gros outils specifique (qui coute cher en plus) pour faire un reglage alors qu'avec les autres une bete clé à ergot fournis suffit, voir meme sans rien grace a une molette deporté
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
pas de ressort donc pas de clé a ergot donc pas de molette deporté qui joue sur le ressort donc tout ce joue sur la pression interne entre 15 et 35 bar (je crois pas sur )
Invité- Invité
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
oui, j'avais compris, mais donc t'embarque ta pompe pour changer la pression au cas ou tu prend un passager pendant ton road trip ?
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
L'un des avantage du concept FOURNALES, est donc RESSORT PNEUMATIQUE, c'est qu'il n'y a pas besoin de reglage specifique DUO / SOLO.
Voir meme de reglage ETE & HIVER pour adapter la fluidité de l'huile à la T° exterieur.
1 seul reglage et roule ...
La Pompe certes specifique, ne sert que pour les controles et eventuelles complements de pression.
Sur un frequentiel d'une fois tous les 2 mois.
Pour avoir roulé plus de 40 000 Kms sur des machines equipées de FOURNALES et apres avoir utilisé sur ces meme machines des EMC.
Il n'y a pas de comparaison, l'amortisseur PNEUMATIQUE est d'une eficacité redoutable et bien plus facile à regler qu'un ensembles HUILE Compression / Détente + RESSORT METAL.
Il faut tester pour ce rendre compte.
Amicalement
Patrice
Voir meme de reglage ETE & HIVER pour adapter la fluidité de l'huile à la T° exterieur.
1 seul reglage et roule ...
La Pompe certes specifique, ne sert que pour les controles et eventuelles complements de pression.
Sur un frequentiel d'une fois tous les 2 mois.
Pour avoir roulé plus de 40 000 Kms sur des machines equipées de FOURNALES et apres avoir utilisé sur ces meme machines des EMC.
Il n'y a pas de comparaison, l'amortisseur PNEUMATIQUE est d'une eficacité redoutable et bien plus facile à regler qu'un ensembles HUILE Compression / Détente + RESSORT METAL.
Il faut tester pour ce rendre compte.
Amicalement
Patrice
GREY-WHALE- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430
RONEROUGE- Membre régulier du forum
- Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
pourtant dans les amortisseur pneumatique tu ajustes bien la pression de la chambre pneumatique au poids
tof85- Gros posteur du forum
- Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
Oui mais comme avec cet amortisseur tu ne talloneras jamais il a une large échelle de fonctionnement ! bon on est pas à 500grs prêt
RONEROUGE- Membre régulier du forum
- Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
On pourrait avoir une photo du bastringue ? Et de la fameuse pompe ?
Histoire de savoir de quoi qu'on cause et d'apprendre des trucs
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
RONEROUGE- Membre régulier du forum
- Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône
RONEROUGE- Membre régulier du forum
- Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
Bon c est le même une erreur de ma part
RONEROUGE- Membre régulier du forum
- Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône
GREY-WHALE- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
Le lien des infos techniques :
https://www.fournales.fr/presentation/concept-technique/
Le GROS point fort vient dans la simplicité de mise au point sur machine.
Plus de prise de tête dans les divers réglages.
Amicalement
Patrice
https://www.fournales.fr/presentation/concept-technique/
Le GROS point fort vient dans la simplicité de mise au point sur machine.
Plus de prise de tête dans les divers réglages.
Amicalement
Patrice
GREY-WHALE- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
c'est la meme chose sur les VTT, je suis à 320 bars sur l'amorto arrière
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
Heu 32bars je pense
RONEROUGE- Membre régulier du forum
- Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
non, c'est 320 PSI
à 320 bars tu dois rouler sur des cailloux
à 320 bars tu dois rouler sur des cailloux
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
C'est bien jolie tout ca,mais pour la tracer,ca n'existe pas dans leur catalogueGREY-WHALE a écrit:Le lien des infos techniques :
https://www.fournales.fr/presentation/concept-technique/
Le GROS point fort vient dans la simplicité de mise au point sur machine.
Plus de prise de tête dans les divers réglages.
Amicalement
Patrice
crazyfrog69- Gros posteur du forum
- Messages : 1087
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone
Re: Montage kit suspension Mupo de chez Ul'team Bike
pour ma MT09 j ai téléphoné directement a fournales et ils m’ont livre directement sans passer par un revendeurcrazyfrog69 a écrit:C'est bien jolie tout ca,mais pour la tracer,ca n'existe pas dans leur catalogueGREY-WHALE a écrit:Le lien des infos techniques :
https://www.fournales.fr/presentation/concept-technique/
Le GROS point fort vient dans la simplicité de mise au point sur machine.
Plus de prise de tête dans les divers réglages.
Amicalement
Patrice
je te passe la copie de l email de fornales:
Bonjour,
Ci-joint photo de l’amortisseur pour MT 09 Tracer.
Vous pouvez l’acheter directement chez nous.
Prix mono amortisseur : 642.14 euros TTC + 17 euros TTC de port
Paiement par chèque, virement bancaire ou CB
Délai 8-10j
Option pompe manuel type VTT : 45.15 euros TTC (port inclus avec l’amortisseur).
Validation de commande par mail ou par fax.
Précisez vos coordonnées complètes (nom, adresse et téléphone)
Votre poids
Votre utilisation (solo/duo)
Cordialement
B.VANNIER
FOURNALES SUSPENSION Sarl
23 Z.A. de Ribaute 31130 Quint-Fonsegrives FRANCE
Tel : 05.61.24.75.24 ou 05.61.24.75.26
Fax : 05.61.24.75.25
RONEROUGE- Membre régulier du forum
- Messages : 213
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