NOUVEAU CHEZ LES FABRICANTS DE PIANO
+13
zekk02
fabmoto62179
Dridric
Denideul
rafale44
chtit
dd2rc38520
pascal mt09
Charnay78
dj romu
robertbond
furyo
Tutuf
17 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
NOUVEAU CHEZ LES FABRICANTS DE PIANO
Bien le bonjour bande de gueux !
Je me présente, Maxime, motard depuis désormais 15 ans, et habitant sur la région toulousaine.
Après une 500 GSE, 3 600 Hornet (si il y a des anciens du Horneteam, comment va ? ) dont une de piste, un CB1000R préparé et un VFR800FI (qui est à vendre du coup) me voici sur une MT-09 de 2015.
Ma première Yam, après une longue série chez Honda.
Bon, ceci étant dis, la marque ne m'est pas inconnue ayant bossé quelques années chez Yamaha Décibels à Bordeaux Lac (j'ai cru voir qu'ils avaient fermés d'ailleurs ).
Du coup, je viens donc faire ma petite présentation comme il se doit !
Concernant la moto, récupérée en plein confinement du côté de la Rochelle , la belle Grey Mat est équipée des accessoires suivants :
- Saut de vent Yamaha
- Kit fourche Andréani
- Cligno LED
- Shifter Dynojet
- Amortisseur de direction Aliexpress sur support Andréani
- Selle de Sportracker
- Amortisseur EMC Sportshock2
- Feu Rizoma
- Support de plaque
J'attends ma commande de protections diverses (protège-carter, grille de radiateur) et surtout, la fin du confinement pour l'emmener dans la Montagne Noire, l'Ariège et les Pyrénées
J'irais peut-être lui créer un post dédié rien qu'à elle selon mon envie d'équipements et de photos ^^
Au plaisir de vous croiser sur le coin, pour quelques petitesarsouil... balades bucoliques !
Je me présente, Maxime, motard depuis désormais 15 ans, et habitant sur la région toulousaine.
Après une 500 GSE, 3 600 Hornet (si il y a des anciens du Horneteam, comment va ? ) dont une de piste, un CB1000R préparé et un VFR800FI (qui est à vendre du coup) me voici sur une MT-09 de 2015.
Ma première Yam, après une longue série chez Honda.
Bon, ceci étant dis, la marque ne m'est pas inconnue ayant bossé quelques années chez Yamaha Décibels à Bordeaux Lac (j'ai cru voir qu'ils avaient fermés d'ailleurs ).
Du coup, je viens donc faire ma petite présentation comme il se doit !
Concernant la moto, récupérée en plein confinement du côté de la Rochelle , la belle Grey Mat est équipée des accessoires suivants :
- Saut de vent Yamaha
- Kit fourche Andréani
- Cligno LED
- Shifter Dynojet
- Amortisseur de direction Aliexpress sur support Andréani
- Selle de Sportracker
- Amortisseur EMC Sportshock2
- Feu Rizoma
- Support de plaque
J'attends ma commande de protections diverses (protège-carter, grille de radiateur) et surtout, la fin du confinement pour l'emmener dans la Montagne Noire, l'Ariège et les Pyrénées
J'irais peut-être lui créer un post dédié rien qu'à elle selon mon envie d'équipements et de photos ^^
Au plaisir de vous croiser sur le coin, pour quelques petites
zekk02- Nouveau membre
Tutuf- Posteur fréquent du forum
Re: NOUVEAU CHEZ LES FABRICANTS DE PIANO
Bonjour à toi...
Et oui Decibel est fermé depuis un bout de temps, c'est devenu entièrement Maxxes... le Yam officiel est à Merignac maintenant, mais je connais pas du tout
Et oui Decibel est fermé depuis un bout de temps, c'est devenu entièrement Maxxes... le Yam officiel est à Merignac maintenant, mais je connais pas du tout
furyo- Nouveau membre
Suis sur le cul de voir que Décibels à fermé !
Une raison à ça ? C'était quand même la seule concess Yam de Bordeaux.
Une raison à ça ? C'était quand même la seule concess Yam de Bordeaux.
zekk02- Nouveau membre
J'avais cru comprendre qu'ils étaient deux patrons et qu'ils avaient refusés de faire évoluer la concession aux nouveaux standards imposés par la marque, investissement certainement très important...
Par contre, depuis cela fait bien misère, et je n'y vois plus grand monde...
Par contre, depuis cela fait bien misère, et je n'y vois plus grand monde...
furyo- Nouveau membre
Bonjour, bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum
dj romu- Gros posteur du forum
Charnay78- Modérateur
Salut à toi et V....
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
bienvenu ami du horneteam
chtit- Trés gros posteur du forum
Salut le Toulousain, Bienvenu a toi.
Passer d'une Honda a une Yamaha c'est comme passer d'une suédoise a une Andalouse,
niveau tempérament c'est + pimenté.
Il est sévèrement équipé Ton MT,
avec les sus-pattes + de bonnes chaussettes c'est le bitume qui doit coller a la roue.
Passer d'une Honda a une Yamaha c'est comme passer d'une suédoise a une Andalouse,
avec les sus-pattes + de bonnes chaussettes c'est le bitume qui doit coller a la roue.
rafale44- Posteur fréquent du forum
Tiens salut Chtit !chtit a écrit:bienvenu ami du horneteam
Je vois qu'on à fais le "même" parcours, Hornet->VFR->MT
rafale44 a écrit:Salut le Toulousain, Bienvenu a toi.
Concernant le tempérament, faut voir ^^
Mon CB1000R avait pas grand chose à envier au MT avec ses 135ch et ses 11,4 de couple, mais j'avoue que le CP3 est très sympa en terme de caractère !
Les suspat, c'était mon critère d'achat n°1, j'ai écumer LBC pendant 3 semaines pour trouver celles qui cocher toutes les cases ;-)
Pour le moment, je n'ai pas eu trop l'occasion de tester tout ça, j'attends le week-end prochain pour l'emmener dans les virolos du coin
zekk02- Nouveau membre
Denideul- Posteur fréquent du forum
Dridric- Débutant du forum
zekk02 a écrit:Tiens salut Chtit !chtit a écrit:bienvenu ami du horneteam
Je vois qu'on à fais le "même" parcours, Hornet->VFR->MT
ouai presque, pas de CB1000R, un seul hornet 600, VFR Vtec (mon pere vient d'acheter un 800Fi)
zekk02 a écrit:Concernant le tempérament, faut voir ^^
Mon CB1000R avait pas grand chose à envier au MT avec ses 135ch et ses 11,4 de couple, mais j'avoue que le CP3 est très sympa en terme de caractère !
Les suspat, c'était mon critère d'achat n°1, j'ai écumer LBC pendant 3 semaines pour trouver celles qui cocher toutes les cases ;-)
Pour le moment, je n'ai pas eu trop l'occasion de tester tout ça, j'attends le week-end prochain pour l'emmener dans les virolos du coin
c'est different c'est sur, le CB1000R est puissant et coupleux mais plus sage en comportement, que ce soit moteur comme chassis
tu verra le principale defaut qui persiste meme avec les suspension amelioré sur la MT, c'est sa stabilité à haute vitesse, surtout en sortant d'un VFR (comme moi avant la MT) la difference sera vraiment enorme (imperturbable sur l'angle meme à 200 le VFR)
sinon bon choix d'une machine deja bien equipé, mais tu pouvais aussi l'equiper toi meme avec de bonnes suspension, dés fois ca peut faire quelques economies
chtit- Trés gros posteur du forum
fabmoto62179- Gros posteur du forum
Pas sur que la prépa de Joss sur le CB puisse être qualifiée de "sage"chtit a écrit:c'est different c'est sur, le CB1000R est puissant et coupleux mais plus sage en comportement, que ce soit moteur comme chassis
tu verra le principale defaut qui persiste meme avec les suspension amelioré sur la MT, c'est sa stabilité à haute vitesse, surtout en sortant d'un VFR (comme moi avant la MT) la difference sera vraiment enorme (imperturbable sur l'angle meme à 200 le VFR)
sinon bon choix d'une machine deja bien equipé, mais tu pouvais aussi l'equiper toi meme avec de bonnes suspension, dés fois ca peut faire quelques economies
Pour la MT, je verrais bien le défaut de stabilité (si le temps veut bien s'améliorer)... Mais par chez mois c'est plus petit sinueux que grandes courbes à sportives, donc si y'a que ça comme défaut, ça va
Après l'équiper moi-même, j'aurais pus, mais j'ai vite calculé que ça me revenait moins cher de l'acheter "toute prête" surtout que le prix était correcte pour le kilométrage et le matos.
zekk02- Nouveau membre
rafale44 a écrit:
niveau tempérament c'est + pimenté
MDR elle me plaît bien celle là !!!
iron man- Modérateur
Al69- Posteur fréquent du forum
Welcome on board!
pegase22- Le forum est ma maison !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1