Garage Nantes
+2
tof85
Thenathos
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Garage Nantes
Hello,
Je vais bientôt déménager dans à Nantes et je voulais savoir si vous connaissez un garage de confiance dans ce coin.
J'ai une tracer de 2016 et souhaite faire une partie de la révision des 40.000km par un pro.
Je vais bientôt déménager dans à Nantes et je voulais savoir si vous connaissez un garage de confiance dans ce coin.
J'ai une tracer de 2016 et souhaite faire une partie de la révision des 40.000km par un pro.
Thenathos- Débutant du forum
Re: Garage Nantes
Thenathos a écrit:Hello,
je te conseille pas la concession de ta marque au village moto
tof85- Gros posteur du forum
T'abuse "tof85"tof85 a écrit:je te conseille pas la concession de ta marque au village motoThenathos a écrit:Hello,
Sur nantes et la périphérie tu a le choix du Roi , au forum suz kawa,honda,yam , ktm ,triumph , dafy a coté ,mais y a plein de garage moto autour , moto expert , sb2moto y a un doc bikers aussi et les concessionnaires sont pas si mauvais ( hein tof85 )
Invité- Invité
plein de garages dans le village motos au "forum d'Orvault", d'accord ...
y en a mais de là, à trouver un bon mécano ...?
Je vois que la concession YAM à toujours aussi mauvaise réputation !
y en a mais de là, à trouver un bon mécano ...?
Je vois que la concession YAM à toujours aussi mauvaise réputation !
pegase22- Le forum est ma maison !
jmarc a écrit:T'abuse "tof85"tof85 a écrit:je te conseille pas la concession de ta marque au village motoThenathos a écrit:Hello,
Sur nantes et la périphérie tu a le choix du Roi , au forum suz kawa,honda,yam , ktm ,triumph , dafy a coté ,mais y a plein de garage moto autour , moto expert , sb2moto y a un doc bikers aussi et les concessionnaires sont pas si mauvais ( hein tof85 )
ba si le gars cherche un garage pendant ca période de garanti il a pas d'autres solution que la concession
moi j'ai tester une seule fois celle du forum et le gars a voulu me la faire a l'envers et en plus ils sont meme pas capable de voir si des disques sont voilé ou pas
nan nan j'abuse po
tof85 a écrit:jmarc a écrit:T'abuse "tof85"tof85 a écrit:je te conseille pas la concession de ta marque au village motoThenathos a écrit:Hello,
ba si le gars cherche un garage pendant ca période de garanti il a pas d'autres solution que la concession
moi j'ai tester une seule fois celle du forum et le gars a voulu me la faire a l'envers et en plus ils sont meme pas capable de voir si des disques sont voilé ou pas
nan nan j'abuse po
Salut a tous,
Je partage le sentiment générale (hélas) sur YAM Orvault village moto.
Je vais chez YAM PONTIVY depuis 10 ans.
C'est un peu loin, (3h de route allé/retour) mais je suis très satisfait, tu peu également assister a la révision de ta Moto. (transparence)
Le père et le fils David font de la compétition Moto et side-car, et ils savent de quoi ils parles, ils ont la moto dans le sang et donnent de précieux conseils si besoins.
Les mécanos sont habitué a préparer des Motos pour la compétition. Idem Pierre le chef mécano est un perfectionniste.
Je rajouterais que niveau commerciale "yapaphoto": a ma connaissance c'est le seul Concessionnaire qui te fais essayer une bécane toutes une journée.
Pour l'achat de ma tracer j'ai pu rouler 380 km avant achat et j'ai été invité sur piste (circuit vigeant) pour essai avant de conclure la vente.
Idem pour un ami lors de l'achat de sa MT09 2019.
rafale44- Posteur fréquent du forum
pourquoi pas PONTIVY, en + font des prépas compètes, connaissent bien les moulbifs pour les mises au point,
sont sympas, ce qui ne gâche rien
Je me demande s'ils ne font pas le Championnat de Bretagne de courses de cotes ?....pense les avoir vu ....mais bon ?
A l'époque, quand j'avais mon Triumph, je faisais pas moins de 400 bornes Aller/retour pour aller la faire à Nantes,
"pis" ça fait un but de sortie !
sont sympas, ce qui ne gâche rien
Je me demande s'ils ne font pas le Championnat de Bretagne de courses de cotes ?....pense les avoir vu ....mais bon ?
A l'époque, quand j'avais mon Triumph, je faisais pas moins de 400 bornes Aller/retour pour aller la faire à Nantes,
"pis" ça fait un but de sortie !
rafale44 a écrit:tof85 a écrit:jmarc a écrit:T'abuse "tof85"tof85 a écrit:je te conseille pas la concession de ta marque au village motoThenathos a écrit:Hello,
nan nan j'abuse po
Salut a tous,
Je partage le sentiment générale (hélas) sur YAM Orvault village moto.
Je vais chez YAM PONTIVY depuis 10 ans.
C'est un peu loin, (3h de route allé/retour) mais je suis très satisfait, tu peu également assister a la révision de ta Moto. (transparence)
Le père et le fils David font de la compétition Moto et side-car, et ils savent de quoi ils parles, ils ont la moto dans le sang et donnent de précieux conseils si besoins.
Les mécanos sont habitué a préparer des Motos pour la compétition. Idem Pierre le chef mécano est un perfectionniste.
Je rajouterais que niveau commerciale "yapaphoto": a ma connaissance c'est le seul Concessionnaire qui te fais essayer une bécane toutes une journée.
Pour l'achat de ma tracer j'ai pu rouler 380 km avant achat et j'ai été invité sur piste (circuit vigeant) pour essai avant de conclure la vente.
Idem pour un ami lors de l'achat de sa MT09 2019.
80 bornes de chez moi ....je les ai mis dans mon carnet d'adresses !
A l'occasion, j'irai les voir !...
merci pour le tuyau !
A l'occasion, j'irai les voir !...
merci pour le tuyau !
Je n'utilise les services des cons que pour obtenir de la pièce. Les seules échanges distants que j'ai eu avec eux à Nantes m'ont fait très peur. La compétence est faible. Les délais désastreux. Je n'aime pas le tutoiement quand c'est pour me faire entuber plus facilement.
Ma seule expérience en dehors du forum concerne un mécano qui donne dans la rénovation à la grange mécanique. Mais il fait aussi l'entretien des japonaises. Je recommande.
http://lgm44.fr
Ma seule expérience en dehors du forum concerne un mécano qui donne dans la rénovation à la grange mécanique. Mais il fait aussi l'entretien des japonaises. Je recommande.
http://lgm44.fr
Donc j'en conclu que tu seras pas sur Nantes .... redon / guerande ?pegase22 a écrit:80 bornes de chez moi ....
Invité- Invité
....." Je rajouterais que niveau commerciale "yapaphoto": a ma connaissance c'est le seul Concessionnaire qui te fais essayer une bécane toutes une journée"....
A Toulon idem prêt du Tracer 900 GTe la conssecion de 10h a 16 h
A Toulon idem prêt du Tracer 900 GTe la conssecion de 10h a 16 h
Invité- Invité
jmarc a écrit:Donc j'en conclu que tu seras pas sur Nantes .... redon / guerande ?pegase22 a écrit:80 bornes de chez moi ....
non je ne serais pas dans le coin !
ex Nantais ...de profession !...j'y vais encore régulièrement....!
tout comme en Vendée du coté de BOUIN....les marais Bretons Vendéen tu dois connaitre !
Merci beaucoup pour vos retours.
Cela me donne matière à réfléchir car je vais être pas loin du village moto...
Je dérive un peu sur le sujet initial. Y a t'il des routes sympa dans le coin? Je suis sur que oui comme partout. Mais comme cela fait plusieurs années que je suis dans le sud est j'ai un peu peur de me faire chier (pas de montage, pas de virages...)
Je dérive un peu sur le sujet initial. Y a t'il des routes sympa dans le coin? Je suis sur que oui comme partout. Mais comme cela fait plusieurs années que je suis dans le sud est j'ai un peu peur de me faire chier (pas de montage, pas de virages...)
Thenathos- Débutant du forum
des virages tu vas en trouver !....montagne y a pas !....mais t'auras de quoi rouler, découvrir de belles régions et régions limitrophes !.... et tu vas nous faire une cure de Muscadet (avec modération bien sur !)thenathos a écrit:j'ai un peu peur de me faire chier (pas de montagne, pas de virages...)
oui des virages a des beaus et bon spot des coins superbe a voir et les routes côtières apres routes violeuses faut y aller !thenathos a écrit:j'ai un peu peur de me faire chier (pas de montagne, pas de virages...)
Exemple
nantes cholet vertou
la croix baron
la boucelay
un de mes preferé dans la région arret au bar de la roche
y en a plein d'autre a découvrir ;-)
Invité- Invité
Le garage de La Roche sur Yon s'en sors pas mal. Sinon t'as le Dafy speed à Challans qui a bonne presse. Pour Orvault, je confirme. Plus jamais.
Bienvenue dans le coin, y a des balades sympa à faire
Iaokhan- Nouveau membre
Thenathos a écrit:Merci beaucoup pour vos retours.
en vendée y a quelque bons petits coin
Iaokhan a écrit:Le garage de La Roche sur Yon s'en sors pas mal. Sinon t'as le Dafy speed à Challans qui a bonne presse. Pour Orvault, je confirme. Plus jamais.
content de voir que je suis pas le seul a penser ça
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1