Amorto de direction
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Jean-Marie- Nouveau membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2020
Localisation : Clavier(Belgique)
Re: Amorto de direction
slt, possible d'avoir un retour sur ton ressenti après ton montage?
Chryslo- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 04/10/2019
Localisation : Calvados
Re: Amorto de direction
Salut,pas encore eu le temps de le tester,mais dès qu'il y a un rayon de soleil je fonce.
Je ne manquerai pas de donner mon ressenti.
Je ne manquerai pas de donner mon ressenti.
Jean-Marie- Nouveau membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2020
Localisation : Clavier(Belgique)
Re: Amorto de direction
J'ai mis un GPR sur la mienne et le ressenti c'est on /off on perd en légèreté du train avant donc un peu moins de maniabilité mais c'est vraiment peu a côté du plus qu'apporte l'amortisseur de direction c'est vraiment top sur n'importe quelle route bon ou mauvais revêtement grosse sensation d'assurance du train avant.
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Amorto de direction
c'est dingue, mais je n'en trouve pas qui s'installe en dessous , dommage !
Invité- Invité
Re: Amorto de direction
Un GPR s'installe entre les pontets du coup par de souci pour la sacoche de réservoir ce qui n'est pas le cas du modèle hyper pro ou similaire
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Amorto de direction
Voilà je viens de rentrer d'une tite balade,comme promis voici le ressenti que j'ai eu avec l'hyperpro,on perd un peu d'angles de braquage pour les manoeuvres à l'arrêt, mais par contre en mode conduite,on a l'impression de ne plus piloter la même bécane, super stable dans les virolos,je l'ai poussée à 210 un vrai rail,perso enchanté de mon achat,par contre les dunlop D222 quelle merde j'ai perdu 2 fois l'avant aujourd'hui, de toute façon 4500 kms l'arrière est rincé, vivement vendredi on monte des pirelli angel gt 2.Bonnes fin de dimanche à tous
Jean-Marie- Nouveau membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2020
Localisation : Clavier(Belgique)
Re: Amorto de direction
Jean-Marie a écrit:Voilà je viens de rentrer d'une tite balade,comme promis voici le ressenti que j'ai eu avec l'hyperpro,on perd un peu d'angles de braquage pour les manoeuvres à l'arrêt, mais par contre en mode conduite,on a l'impression de ne plus piloter la même bécane, super stable dans les virolos,je l'ai poussée à 210 un vrai rail,perso enchanté de mon achat,par contre les dunlop D222 quelle merde j'ai perdu 2 fois l'avant aujourd'hui, de toute façon 4500 kms l'arrière est rincé, vivement vendredi on monte des pirelli angel gt 2.Bonnes fin de dimanche à tous
et ouais t'as vu l'amorto de direction ça sert hein !!!
t'as un bon coyote?
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Amorto de direction
Il y a intérêt d'avoir le coyote parce que avec les potes on avionne.
Jean-Marie- Nouveau membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2020
Localisation : Clavier(Belgique)
Re: Amorto de direction
Jean-Marie a écrit:Il y a intérêt d'avoir le coyote parce que avec les potes on avionne.
Forza tracer!!
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Amorto de direction
J'adore ce moteur,et maintenant avec la ligne Mivv,l'amorto de direction et vendredi une reprogrammation moteur et un kn comme filtre à air ça va encore fonctionner mieux.
Jean-Marie- Nouveau membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2020
Localisation : Clavier(Belgique)
Re: Amorto de direction
T'inquiètes pas je connais bien j'ai un matos similaire donc oui tous les jours j'ai le compteur d'adrénaline qui monte dans le rouge = moto banane
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Amorto de direction
Salut les gars,
vous me faites envie avec vos amortos de direction , mais je ne me vois pas dépenser 500€ pour ça.
J'aimerais un modèle qui se monte entre les pontets (sacoche de réservoir indispensable) du style du GPR d'Iron Man, mais les copies nécessitent de virer la fameuse vis torx de 50 qui tient les 1/2 cadres ensemble, et j'ai pas trop envie de jouer avec ça.
Après recherche, j'ai trouvé celui-ci :
https://www.ebay.com/itm/Steering-Damper-Stabilizer-Safety-Control-For-YAMAHA-MT09-Tracer-FJ09-Tracer/264579784035?fits=Model%3ATracer+900%7CSubmodel%3AGT&hash=item3d9a2f1d63mT8yB-w4Qy3Jq2XQdM8XB-w
mais il faut le support de montage, et je n'en trouve pas... Est ce que qqn a installé ce modèle ? savez-vous quel support est nécessaire pour le monter ?
Ou sinon si je prends un amortisseur "linéaire", et à ce moment j'aimerais le caler sous le té de fourche inférieur mais je ne sais pas comment le lier au cadre... j'ai vu cette pièce pour la fourche qui pourrait aider :
https://www.ebay.com/itm/Motor-Steering-Damper-Fork-Frame-Mount-Clamp-Bracket-To-Reduce-Lever-Vibration/352751267090?fits=Year%3A2019%7CModel%3ATracer+900%7CSubmodel%3AGT%7CMake%3AYamaha&hash=item52219d2d12:g:HZkAAOSwokVdUSEP
Vous en pensez quoi ?
Merci !
PS : Si jamais je craque et que je dois passer sur un linéaire qui se monte sur le haut du réservoir, c'est forcément avec un support type andréani qui se monte sur la trappe d'essence ?
vous me faites envie avec vos amortos de direction , mais je ne me vois pas dépenser 500€ pour ça.
J'aimerais un modèle qui se monte entre les pontets (sacoche de réservoir indispensable) du style du GPR d'Iron Man, mais les copies nécessitent de virer la fameuse vis torx de 50 qui tient les 1/2 cadres ensemble, et j'ai pas trop envie de jouer avec ça.
Après recherche, j'ai trouvé celui-ci :
https://www.ebay.com/itm/Steering-Damper-Stabilizer-Safety-Control-For-YAMAHA-MT09-Tracer-FJ09-Tracer/264579784035?fits=Model%3ATracer+900%7CSubmodel%3AGT&hash=item3d9a2f1d63mT8yB-w4Qy3Jq2XQdM8XB-w
mais il faut le support de montage, et je n'en trouve pas... Est ce que qqn a installé ce modèle ? savez-vous quel support est nécessaire pour le monter ?
Ou sinon si je prends un amortisseur "linéaire", et à ce moment j'aimerais le caler sous le té de fourche inférieur mais je ne sais pas comment le lier au cadre... j'ai vu cette pièce pour la fourche qui pourrait aider :
https://www.ebay.com/itm/Motor-Steering-Damper-Fork-Frame-Mount-Clamp-Bracket-To-Reduce-Lever-Vibration/352751267090?fits=Year%3A2019%7CModel%3ATracer+900%7CSubmodel%3AGT%7CMake%3AYamaha&hash=item52219d2d12:g:HZkAAOSwokVdUSEP
Vous en pensez quoi ?
Merci !
PS : Si jamais je craque et que je dois passer sur un linéaire qui se monte sur le haut du réservoir, c'est forcément avec un support type andréani qui se monte sur la trappe d'essence ?
Touny- Membre régulier du forum
- Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse
Re: Amorto de direction
Ben je ne sais pas mais regarde les topics sur le fofo sur les amortos de direction
et je ne sais plus qui c'est, avait acheté un truc adaptable style celui là peut être moins bien je ne sais pas, il c'est avéré que le truc a frotté méchant et ça l'a bousillé alors de ce que je me souviens pas de dégât sur la bécane mais pas top du tout pour lui, car après je crois qu'il a pris un GPR donc frais supplémentaire au final.
fait bien gaffe ce sont des pièces dites de sécurité ... après je me fais volontairement l'avocat du diable pour t'alarmer
et je ne sais plus qui c'est, avait acheté un truc adaptable style celui là peut être moins bien je ne sais pas, il c'est avéré que le truc a frotté méchant et ça l'a bousillé alors de ce que je me souviens pas de dégât sur la bécane mais pas top du tout pour lui, car après je crois qu'il a pris un GPR donc frais supplémentaire au final.
fait bien gaffe ce sont des pièces dites de sécurité ... après je me fais volontairement l'avocat du diable pour t'alarmer
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Amorto de direction
Salut Iron Man, c'est Synapse38 qui a galéré avec son modèle doré (j'ai bien épluché les divers sujets), mais justement ce modèle ne m'intéresse pas car il faut démonter la méga-vis pour l'installer.
Je suis étonné de ne pas avoir vu une copie chinoise du support andreani/dimotiv, parce que 200€ le support pour ce que c'est, ça me laisse perplexe.
Du coup je cherche une solution pas trop chère pour voir ce que ça donne.
merci pour ta réponse
Edit : j’ai craqué pour un GPR en fin de compte... à tester en fin de confinement...
Je suis étonné de ne pas avoir vu une copie chinoise du support andreani/dimotiv, parce que 200€ le support pour ce que c'est, ça me laisse perplexe.
Du coup je cherche une solution pas trop chère pour voir ce que ça donne.
merci pour ta réponse
Edit : j’ai craqué pour un GPR en fin de compte... à tester en fin de confinement...
Touny- Membre régulier du forum
- Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum