GT ou équipée GT ?
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken
Page 1 sur 1
GT ou équipée GT ?
Bonjour,
à propos des Niken 2018 et 2019
il y a bien sur, la normale et la GT,
il y a aussi des " équipées GT"
est ce qu'il y a une différence entre l'"équipée GT" et la GT ?
les différences à part bien sur la bagagerie, c'est le régulateur ou pas,
la béquille centrale, et puis quoi aussi à voir...?
à propos des Niken 2018 et 2019
il y a bien sur, la normale et la GT,
il y a aussi des " équipées GT"
est ce qu'il y a une différence entre l'"équipée GT" et la GT ?
les différences à part bien sur la bagagerie, c'est le régulateur ou pas,
la béquille centrale, et puis quoi aussi à voir...?
Re: GT ou équipée GT ?
j'ai équipé la mienne GT avec la bulle accessoire YAMAHA + kit montage qui a l'avantage d'être 4 cm plus haute que la bulle de la GT toute équipée d'origine.
j'ai mis un top case SHAD SH58X "télescopique" de 48 à 58 L et ses supports (le plus grand du marché) qui lui va très bien, la béquille centrale, poignée chauffante, selle confort YAMAHA chauffante? PARE MAINS SW MOTEHC KOBRA + extensions, des protections de bas de fourche... bref à part la 2ème prise USB elle est globalement mieux que le NIKEN GT, si on aime le gris ! Le régulateur de vitesse je l'avais d'origine sur le modèle de base
j'ai mis un top case SHAD SH58X "télescopique" de 48 à 58 L et ses supports (le plus grand du marché) qui lui va très bien, la béquille centrale, poignée chauffante, selle confort YAMAHA chauffante? PARE MAINS SW MOTEHC KOBRA + extensions, des protections de bas de fourche... bref à part la 2ème prise USB elle est globalement mieux que le NIKEN GT, si on aime le gris ! Le régulateur de vitesse je l'avais d'origine sur le modèle de base
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43
Re: GT ou équipée GT ?
Bonjour à toi l'ami.Maitouk a écrit:Bonjour,
à propos des Niken 2018 et 2019
il y a bien sur, la normale et la GT,
il y a aussi des " équipées GT"
est ce qu'il y a une différence entre l'"équipée GT" et la GT ?
les différences à part bien sur la bagagerie, c'est le régulateur ou pas,
la béquille centrale, et puis quoi aussi à voir...?
Si ta question concerne un potentiel NIKEN d'occasion, il y a effectivement 2 types en variante GT origine YAMAHA.
Les 2 types "2018 & 2019" possédant exactement le même type d'accessoires, à savoir :
=> bulle haute hélas non réglable (mais réellement plus efficace que le saute vent équipant la version "base")
=> 1 jeu de selle confort passager et pilote, toutes deux chauffantes
=> des poignées pilote chauffantes
=> 1 béquille centrale (un vrai + pour une machine équipée de chaine de transmission finale)
=> 1 platine porte bagage en alliage léger, dans le prolongement des poignées passager spécifiques GT (structure métallique mono-bloc)
=> 1 jeu de valise latérale souple (qui ne peuvent pas contenir de casque, mais qui restent relativement logeables)
=> la 2e prise USB (pas des plus pratique en terme de positionnement sous le cache latéral G, devant la valise latérale)
Le NIKEN version GT, arrivé en Concession début 2019, est proposé de série en déclinaison de teintes spécifiques GT (à voir sur site YAMAHA), ainsi que d'une fourche Teinte OR, elle aussi spécifique uniquement dans la couleur
Le NIKEN appellation "BASE", qui est arrivé en Concession courant 2e Semestre 2018 et qui a fait l'objet d'une proposition YAMAHA France, pour intégration (moyennant finance complémentaire) de l'ensemble des Accessoires YAMAHA déclinaison GT ci-dessus listés.
La proposition de "rè-alignement" machine NIKEN de BASE faite par YAMAHA France, comprenait également le montage chez le Concessionnaire de tous ces équipements d'origine.
La seule et unique différence entre ces 2 types de GT, résidant dans la TEINTE machine (habillages + fourche) qui est restait dans la Couleur de Lancement NIKEN pour la version BASE 2018 + équipement GT accessoires origine YAMAHA.
En image voila ce que cela donne, la mienne (d'Octobre 2018) étant dans ce cas de figure NIKEN base + Kit GT accessoires origine YAMAHA ;
J'ai "simplement" rajouté un KIT DECO sur les habillages GRIS ACIER de la teinte d'origine.
Amicalement
Patrice
GREY-WHALE- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430
Re: GT ou équipée GT ?
Merci pour ces tres tres bonne réponses,
- pour jivoitoubo, quand tu dis " j'ai équipé la mienne..."
tu veux dire que tu as acheté les accessoires du Kit GT par exemple en concession et tu les a montés toi même ou tu as fait monter en concession ?
- petite remarque, je ne suis pas très fan des valises du kit GT qui sont à priori assez légères (comportent une partie en tissus non ?) je préfère du solide genre SHAD, sauf si vraiment ça fait trop large du cul,
mais le probleme de largeur de hanches se situe à l'avant non, sur le Niken...
l'arrière avec des valises doit être aussi large qu'une T09...
- pour G-W, c'est encore plus compliqué que je l'imaginais,
je vais regarder ça dans le détail,
je pense qu'une post 01/2018 à équiper à la demande par mes soins semble plus intéressante qu'une GT sachant qu'au minimum, il y aura plus de choix en occases.
à bucher...
- pour jivoitoubo, quand tu dis " j'ai équipé la mienne..."
tu veux dire que tu as acheté les accessoires du Kit GT par exemple en concession et tu les a montés toi même ou tu as fait monter en concession ?
- petite remarque, je ne suis pas très fan des valises du kit GT qui sont à priori assez légères (comportent une partie en tissus non ?) je préfère du solide genre SHAD, sauf si vraiment ça fait trop large du cul,
mais le probleme de largeur de hanches se situe à l'avant non, sur le Niken...
l'arrière avec des valises doit être aussi large qu'une T09...
- pour G-W, c'est encore plus compliqué que je l'imaginais,
je vais regarder ça dans le détail,
je pense qu'une post 01/2018 à équiper à la demande par mes soins semble plus intéressante qu'une GT sachant qu'au minimum, il y aura plus de choix en occases.
à bucher...
Re: GT ou équipée GT ?
Non je n'ai pas acheté le kit GT mais j'ai fait du sur-mesure avec les éléments que moi j'ai choisi. Par exemple, comme je te dis, il vaut mieux prendre la bulle haute de YAMAHA et non celle du kit GT. Il y a donc 2 bulles hautes en accessoire dont la mienne qui est plus haute de 4 ou 6 cm de mémoire et donc plus efficace selon ta taille. J'ai lu dans différents essais presse que celle de la GT ou du kit sont un poil trop basses.
Tout ce matos tu peux le monter toi même (support top case et/ou valises, fixation pare brise etc...)
Tout ce matos tu peux le monter toi même (support top case et/ou valises, fixation pare brise etc...)
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43
Re: GT ou équipée GT ?
jivoitoubo a écrit:
Tout ce matos tu peux le monter toi même (support top case et/ou valises, fixation pare brise etc...)
voilà, excellent.
donc pour faire de la route en GT, pas besoin de chercher une GT ou de se faire équiper une base en GT en concession... (juste la 2ème prise et les tubes dorés (dont je n'ai rien à f...))
parfait,
comme ça, ça permet de choisir sa bulle et ses valoches,
on peut s'équiper tout ça dans le garage tranquillou.
bon, ça me va bien.
encore merci à vs deux pour vos réponses on ne peut plus claires.
Dernière édition par Maitouk le Ven 13 Mar 2020 - 18:36, édité 1 fois
Re: GT ou équipée GT ?
T'as tout compris, tu te la fais sur mesure ta GT ! Bonne route
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43
Re: GT ou équipée GT ?
L'important reste le concept de base du NIKEN.
Concept qui n'a pas évolué depuis sa commercialisation, donc Model 2020 / 2019 et 2018, même structure qui fait la particularité du NIKEN.
Après, la solution Équipements YAMAHA ou Accessoires Adaptables reste une simple affaire de gout.
Ton choix sera donc le bon, puisque tu auras le concept de cet engin atypique mais au combien agréable à conduire, comme à piloter.
Et pour ce qui est de la largeur de l'engin ... pour avoir eu les 2 machines au quotidien, pas plus encombrante qu'une BMW R1200 RT, juste un peu plus impressionnante au début, car la notion de volume est autant sur l'avant que sur l'arrière (si valises GT souple ou rigides)
Amicalement
Patrice
Concept qui n'a pas évolué depuis sa commercialisation, donc Model 2020 / 2019 et 2018, même structure qui fait la particularité du NIKEN.
Après, la solution Équipements YAMAHA ou Accessoires Adaptables reste une simple affaire de gout.
Ton choix sera donc le bon, puisque tu auras le concept de cet engin atypique mais au combien agréable à conduire, comme à piloter.
Et pour ce qui est de la largeur de l'engin ... pour avoir eu les 2 machines au quotidien, pas plus encombrante qu'une BMW R1200 RT, juste un peu plus impressionnante au début, car la notion de volume est autant sur l'avant que sur l'arrière (si valises GT souple ou rigides)
Amicalement
Patrice
GREY-WHALE- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430
Re: GT ou équipée GT ?
GREY-WHALE a écrit:
Après, la solution Équipements YAMAHA ou Accessoires Adaptables reste une simple affaire de gout.
Ton choix sera donc le bon, puisque tu auras le concept de cet engin atypique mais au combien agréable à conduire, comme à piloter.
Et pour ce qui est de la largeur de l'engin ... pour avoir eu les 2 machines au quotidien, pas plus encombrante qu'une BMW R1200 RT, juste un peu plus impressionnante au début, car la notion de volume est autant sur l'avant que sur l'arrière (si valises GT souple ou rigides)
on est bien en phase,
je compare la Ténéré, la 1200RT ou GS et la 1000 CBF ou encore la Caponord...
Mais la Niken est en tête, ça a quelque chose de plus,
faut dire qu'actuellement, je roule entre autres en C1 (bmw) pour aller chercher le pain.
bon, tous mes potes sont en RT ou en GS, et ça roule pas mal,
je ne suis pas trop inquiet pour la largeur,
nous sommes plus souvent dans les cols espagnols que sur le périf...
par contre, les accessoires, c'est pour le coté pratique, boulot et rando en objectifs,
c'est mieux de pouvoir choisir poste par poste.
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum