Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
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Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
Trop longue ou trop courte ?
Toujours est-il que comparé à un pote qui a un VFR et l'autre un bandit 1200 (refroidissement à air)
au départ suis derrière avec la boîte YAM !....plus sur le sélecteur que d'avancer, pour coller au groupe !
Et dire qu'ils y en a, qui enlèvent une dent sur le PSB !....des montagnards sans doute !
Toujours est-il que comparé à un pote qui a un VFR et l'autre un bandit 1200 (refroidissement à air)
au départ suis derrière avec la boîte YAM !....plus sur le sélecteur que d'avancer, pour coller au groupe !
Et dire qu'ils y en a, qui enlèvent une dent sur le PSB !....des montagnards sans doute !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
Sur la Tracer, la 1ère monte à + ou - 100 km/h. La 2ème à 130, la 3ème à 160 ... et ainsi de suite.
Mais pourquoi pas des rapports + courts pour les "montagnards" !
Je pense que, quelle que soit la marque, si on compare de motos de cylindrée et de puissance comparable, on a des rapports de vitesse qui sont proches.
Par contre, sur une voiture, pour avoir un 1er rapport qui monte à 100 km/h, il doit falloir chercher chez Porsche ou équivalent.
Mais pourquoi pas des rapports + courts pour les "montagnards" !
Je pense que, quelle que soit la marque, si on compare de motos de cylindrée et de puissance comparable, on a des rapports de vitesse qui sont proches.
Par contre, sur une voiture, pour avoir un 1er rapport qui monte à 100 km/h, il doit falloir chercher chez Porsche ou équivalent.
JP43- Bon posteur sur le forum
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Localisation : COUBON 43
Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
JP 43 : Effectivement les Porsches dépassent allégrement les 100km/h en premiére mais le rapport Poids/Puissance reste en faveur du Tracer ce qui lui permet d'être meilleur sur le temps pour faire le 0 a 100 km/h
Invité- Invité
Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
Perso , j'aurai eu assez de 5 vitesses sur la tracer vu le bourrin. ça m'aurait évité de faire du 2-3-2 sur certaines routes de montagne. Peut être qu'en enlevant une dent sur le PSB tu peux rester en trois ?
chris33- Membre régulier du forum
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Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
Franchement moi je la trouve bonne car en montagne justement si on utilise toute la plage de 2 a 10000 T ce que je fais, je trouve que cette machine est une vrai scooter, encore le WE dernier, j'ai posé mes boudins dans le Vercors, et pour tourner ça tourne, le trois quart du temps j'étais en 2 ou 3, je trouve que c'est pas mal quand même, quand on fait 30 bornes de virolos et qu'on passe une fois ou 2 la vitesse supérieure ou inférieure, après pour faire mieux la boite auto....
iron man- Modérateur
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Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
Jeannot a écrit:JP 43 : Effectivement les Porsches dépassent allégrement les 100km/h en premiére mais le rapport Poids/Puissance reste en faveur du Tracer ce qui lui permet d'être meilleur sur le temps pour faire le 0 a 100 km/h
ah oui sans problème, une porche au démarrage, elle va voir ailleurs.... le tracer de 0 à 100 c'est 2"6
iron man- Modérateur
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Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
Dac avec toi, mais sur l'étagement de la boîte 1 ère à 2 ème, tant que je monte les vitesses, mes potes me passent devant et sérieux les doigts dans le nez ! :cul2: ....eux ils ont une allonge vachement plus longue, certes après je reviens à leur niveau ....mais je fais l'accordéon !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
pegase22 a écrit:Dac avec toi, mais sur l'étagement de la boîte 1 ère à 2 ème, tant que je monte les vitesses, mes potes me passent devant et sérieux les doigts dans le nez ! :cul2: ....eux ils ont une allonge vachement plus longue, certes après je reviens à leur niveau ....mais je fais l'accordéon !
c'est quoi leurs brèlons à tes potes??
iron man- Modérateur
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Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
iron man a écrit:pegase22 a écrit:Dac avec toi, mais sur l'étagement de la boîte 1 ère à 2 ème, tant que je monte les vitesses, mes potes me passent devant et sérieux les doigts dans le nez ! :cul2: ....eux ils ont une allonge vachement plus longue, certes après je reviens à leur niveau ....mais je fais l'accordéon !
c'est quoi leurs brèlons à tes potes??
attention, j'ai les noms de ceux qui suivent pas !
comme dit à l'ouverture de ce post ....VFR et bandit 1200 (ancienne version à refroidissement air)
Toi-même de mémoire, n'aurais-tu pas eu un VFR ?
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
tu m'étonnes que tu restes derrière un 1200 bandit au démarrage! Oh! 1200 bandit!!! pour ceux qui ont essayé à l'époque, ça a un coffre énorme! tu peux pas comparer un 900 avec un 1200! pour le 800 VFR, par contre, j'ai pas d'explication....
Pour ce qui est de l'étagement de la boîte, je le trouve parfait. C'est même le meilleur étagement de boite de toutes les motos que j'ai eu. les vitesses de prédilection à l'attaque sont 2 et 3. Entre deux virages, tu peux rester en 2 en la faisant tiiiiiirer....
La 3 pousse très fort. la 6 propose un régime parfait entre sensations et disponibilité entre 110 et 130.
La 1 est parfaite en ville ou dans les épingles.
Franchement, je n'y retoucherai rien.
Pour ce qui est de l'étagement de la boîte, je le trouve parfait. C'est même le meilleur étagement de boite de toutes les motos que j'ai eu. les vitesses de prédilection à l'attaque sont 2 et 3. Entre deux virages, tu peux rester en 2 en la faisant tiiiiiirer....
La 3 pousse très fort. la 6 propose un régime parfait entre sensations et disponibilité entre 110 et 130.
La 1 est parfaite en ville ou dans les épingles.
Franchement, je n'y retoucherai rien.
guilhem- Gros posteur du forum
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Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
+1 Guilhem
Excuse pégase encore une fois décidément j'ai mal lu ...
Alors oui un 1200 bandit ça a du coffre mais je suis sur que tu es devant a l'accélération si tu veux mais un VFR j'en ai un 2 versions et non si tu tournes la poignée le VFR ne résiste pas. Appuis le jour où tu es ok et tu verras tu vas les mettre d'accord tes potes ....mais attention le VFR a du couple aussi et ça ouvre mais le cp3 est meilleur il reprend beaucoup plus bas et beaucoup plus fort .
Pour la petite histoire un jour je me suis fait la descente du Ricard avec un mec en VFR et je dis bien en descente car cela égalise un peu la différence 750 /900 de plus le mec connaissait la route par coeur et envoyé bien comme un porc malgré tout a chaque virage je le déposais littéralement a chaque sortie de virage et je lui mettais au moins 50 a 60 m il n'a jamais pu me remonter si bien qu'en bas on a discuté 5 mn bien sympa et le mec m'expliquer que jamais une seule fois il a pu revenir il était à bloc mais me disait il... t'avais trop d'allonge trop de couple et trop de reprise je pouvais rien faire ...
Et franchement tout ça sans prendre de risques donc c'est pour ça que je te dis si tu tournes franchement la poignée ça va les calmer
Excuse pégase encore une fois décidément j'ai mal lu ...
Alors oui un 1200 bandit ça a du coffre mais je suis sur que tu es devant a l'accélération si tu veux mais un VFR j'en ai un 2 versions et non si tu tournes la poignée le VFR ne résiste pas. Appuis le jour où tu es ok et tu verras tu vas les mettre d'accord tes potes ....mais attention le VFR a du couple aussi et ça ouvre mais le cp3 est meilleur il reprend beaucoup plus bas et beaucoup plus fort .
Pour la petite histoire un jour je me suis fait la descente du Ricard avec un mec en VFR et je dis bien en descente car cela égalise un peu la différence 750 /900 de plus le mec connaissait la route par coeur et envoyé bien comme un porc malgré tout a chaque virage je le déposais littéralement a chaque sortie de virage et je lui mettais au moins 50 a 60 m il n'a jamais pu me remonter si bien qu'en bas on a discuté 5 mn bien sympa et le mec m'expliquer que jamais une seule fois il a pu revenir il était à bloc mais me disait il... t'avais trop d'allonge trop de couple et trop de reprise je pouvais rien faire ...
Et franchement tout ça sans prendre de risques donc c'est pour ça que je te dis si tu tournes franchement la poignée ça va les calmer
iron man- Modérateur
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Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
mouais... je vais convoquer mes potes comme dans "la fureur de vivre" on va se la jouer à la James Dean !....non d'un pétard, je veux être devant !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
après, pour rouler régulièrement avec des potes en 1200 et 1250 GS liquides, qui ne sont pas des manches, quand on roule fort, ils ne me prennent rien. Mais c'est pas non plus un départ arrêté. Là, il est probable qu'un 1200 dépose un 900 tracer.... comme pour le bandit.
guilhem- Gros posteur du forum
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Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
Guilhem a écrit:Mais c'est pas non plus un départ arrêté. Là, il est probable qu'un 1200 dépose un 900 tracer.... comme pour le bandit.
C'est exactement ça !...le ressenti !
A une sortie motos, forcément il y a un moment où on se tire une "gentille" bourre de départ, et c'est bien là où j'enrage au niveau de l'étagement de la boîte du Tracer, ça tire pas assez long, comparé à eux !.... moi suis sur la boîte, eux sont sur la poignée, ils sont plus efficaces !.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
guilhem a écrit:après, pour rouler régulièrement avec des potes en 1200 et 1250 GS liquides, qui ne sont pas des manches, quand on roule fort, ils ne me prennent rien. Mais c'est pas non plus un départ arrêté. Là, il est probable qu'un 1200 dépose un 900 tracer.... comme pour le bandit.
Je ne crois pas le bandit ne fait pas mieux que le tracer de 0 a 100 déposer c'est a voir ....peut être en puissance pure et encore il faut qu'il est le temps d'allonger
iron man- Modérateur
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Localisation : TOULON
Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
j'ai eu une 1300 XJR il me semble qu'a l 'accélération départ arrété XJR accélérait plus fort que le Tracer sur les cinquante premiers mètres. Peut être lié au fait des carburateurs et de l 'absence de norme euros 4....
Invité- Invité
Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
Moi je trouve qu'avec le shifter, la Tracer 900 GT pousse fort lorsqu'on monte dans les tours, avec un étagement très correct de la boîte... En revanche, faut pas faire un départ arrêté avec une MT10 équipée du même shifter... Elle est encore en 1ère que tu ne la vois déjà plus... bon d'accord, avec un peu de brouillard...
Le gros avantage de La Tracer, c'est son couple à bas régime, alors que La MT10 n'est pas terrible en dessous de 4000 tours...
Amicalement,
Philippe
Le gros avantage de La Tracer, c'est son couple à bas régime, alors que La MT10 n'est pas terrible en dessous de 4000 tours...
Amicalement,
Philippe
Invité- Invité
Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
Jeannot a écrit:j'ai eu une 1300 XJR il me semble qu'a l 'accélération départ arrété XJR accélérait plus fort que le Tracer sur les cinquante premiers mètres. Peut être lié au fait des carburateurs et de l 'absence de norme euros 4....
C'est dû au fait que tu as environ 11,1 m.kg de couple à 6 000 tr. sur la XJR , et un premier rapport sans doute un peu plus long ( 40/14 , soit 2,857)
Mais la boîte lente et craquante fait perdre rapidement tout avantage si on monte rapidement les rapports , donc la Tracer est loin devant
Et on peut même démarrer en 2 en faisant un peu cirer l'embrayage .... et là c'est un catapultage
Corsair- Posteur fréquent du forum
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Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
Corsair a écrit:Jeannot a écrit:j'ai eu une 1300 XJR il me semble qu'a l 'accélération départ arrété XJR accélérait plus fort que le Tracer sur les cinquante premiers mètres. Peut être lié au fait des carburateurs et de l 'absence de norme euros 4....
C'est dû au fait que tu as environ 11,1 m.kg de couple à 6 000 tr. sur la XJR , et un premier rapport sans doute un peu plus long ( 40/14 , soit 2,857)
Mais la boîte lente et craquante fait perdre rapidement tout avantage si on monte rapidement les rapports , donc la Tracer est loin devant
Et on peut même démarrer en 2 en faisant un peu cirer l'embrayage .... et là c'est un catapultage
Oui je pense que tu as raison, la boite était trés lente sur l' XJR et comme le fait remarquer Maakherou le shifter donne un avantage a la Tracer, c 'est pour cela que je parlais que des 50 premiers mètres
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Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
le résultat d'un départ arrêter ca viens aussi du "pilote " qui maîtrise son démarrage et pas que de la moto , meme si le couple de la moto y est pour beaucoup ,si le motard est pas adepte des démarrage canon ..
Quand a la question première, perso la boite est bien , vue que le moteur est élastique ,ça ce passe bien sur tout les rapports !
j'ai eu un X 11 full et les démarage "canon ball " (en 2 vue que la première levait direct , c'était terriblement kiffant ) la boite 5 rapports etait juste bien , mais le moteur avait un gros couple , ca aide ;-)
En contre exemple celui de la 990 ktm smt a des rapports trop long sur 4/5/6 , en 6 a 110 km/h elle est a la peine limite trop bas en t/min pour que ca sois agréable , le s2r1000 est encore plus chiant !
Quand a la question première, perso la boite est bien , vue que le moteur est élastique ,ça ce passe bien sur tout les rapports !
j'ai eu un X 11 full et les démarage "canon ball " (en 2 vue que la première levait direct , c'était terriblement kiffant ) la boite 5 rapports etait juste bien , mais le moteur avait un gros couple , ca aide ;-)
En contre exemple celui de la 990 ktm smt a des rapports trop long sur 4/5/6 , en 6 a 110 km/h elle est a la peine limite trop bas en t/min pour que ca sois agréable , le s2r1000 est encore plus chiant !
Invité- Invité
Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
jmarc a écrit:le résultat d'un départ arrêter ca viens aussi du "pilote " qui maîtrise son démarrage et pas que de la moto , meme si le couple de la moto y est pour beaucoup ,si le motard est pas adepte des démarrage canon ..
Quand a la question première, perso la boite est bien , vue que le moteur est élastique ,ça ce passe bien sur tout les rapports !
j'ai eu un X 11 full et les démarage "canon ball " (en 2 vue que la première levait direct , c'était terriblement kiffant ) la boite 5 rapports etait juste bien , mais le moteur avait un gros couple , ca aide ;-)
En contre exemple celui de la 990 ktm smt a des rapports trop long sur 4/5/6 , en 6 a 110 km/h elle est a la peine limite trop bas en t/min pour que ca sois agréable , le s2r1000 est encore plus chiant !
T'as eu un X11! moi aussi! j'ai adoré cette moto! un boulet de canon! j'en ai fumé des sportives avec cette moto! 278 chrono en full! ça te faisait un 290 compteur.... Ce qui était marrant, c'est qu'en version 105 cv, elle accrochait quand même 248 chrono. Toute la connerie de cette loi sur la limitation de la puissance..... Elle était moins puissante que la superblack bird (tu parles d'un nom...) dont elle était issue, mais les ingénieurs avaient déplacé le couple et la puissance vers les mi-régimes. Full, cornets d'admission de la superblack bird, filtre KN, les pots qui allaient bien, une tuerie! Plus le freinage intégral, et malgré son gabarit et son poids (240 kg quand même...), ça allait vraiment bien. Et quelle accélération!
guilhem- Gros posteur du forum
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Localisation : marseille
Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
elle est où ?....tu l'as encore ?....les boules si tu ne l'as plus !....c'est toujours comme ça avec nos anciennes meules !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
un citroen picasso coupa la route de la malheureuse sans que j'ai vraiment eu la possibilité de pouvoir assez l’éviter => moto et picasso => casse et moi un 2 doigts fêlé , merci l'équipement pour le si peut de dégâtspegase22 a écrit:elle est où ?....tu l'as encore ?....les boules si tu ne l'as plus !....c'est toujours comme ça avec nos anciennes meules !
Invité- Invité
Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
par contre les jantes à trois branches j'adore c'est super cool pour le nettoyage elles sont toujours nickels et ça fait plus racée je trouve qu'est ce que ça me fait ch... toutes les branches du tracer!!!!
iron man- Modérateur
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Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
Bonjour a tous, perso je fais beaucoup de montagne en duo, avec le PSB d'origine je n'arrêtais pas de tricoter entre la 2 et la 3eme vitesse. Lors de la révision des 1000 km j'ai fais changer le PSB par un autre avec 1 dent de moins. Et là ça change la vie, je monte le Télégraphe, le Glandon ou la Madeleine en troisième tranquille, les sorties de virages se passent toutes seules alors qu'avant en sortie de virage en 3eme le moteur était trop bas en régime ( limite calage, pas de pêche). Je ne regrette absolument pas mon choix, je le conseille même vivement.
Sur route ou autoroute ça ne change pas grand chose.
Sur route ou autoroute ça ne change pas grand chose.
Lionel73130- Débutant du forum
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Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
Lionel73130 a écrit:Bonjour a tous, perso je fais beaucoup de montagne en duo, avec le PSB d'origine je n'arrêtais pas de tricoter entre la 2 et la 3eme vitesse. Lors de la révision des 1000 km j'ai fais changer le PSB par un autre avec 1 dent de moins. Et là ça change la vie, je monte le Télégraphe, le Glandon ou la Madeleine en troisième tranquille, les sorties de virages se passent toutes seules alors qu'avant en sortie de virage en 3eme le moteur était trop bas en régime ( limite calage, pas de pêche). Je ne regrette absolument pas mon choix, je le conseille même vivement.
Sur route ou autoroute ça ne change pas grand chose.
Oui c 'est certain que pour une utilisation "Montagnarde" c 'est un trés bon choix et puis le cas échéant revenir au PSB d 'origine est une opération simple et rapide si d 'aventure il fallait en visager un long parcours autoroutier
Invité- Invité
Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
Lionel73130 a écrit:Bonjour a tous, perso je fais beaucoup de montagne en duo, avec le PSB d'origine je n'arrêtais pas de tricoter entre la 2 et la 3eme vitesse. Lors de la révision des 1000 km j'ai fais changer le PSB par un autre avec 1 dent de moins. Et là ça change la vie, je monte le Télégraphe, le Glandon ou la Madeleine en troisième tranquille, les sorties de virages se passent toutes seules alors qu'avant en sortie de virage en 3eme le moteur était trop bas en régime ( limite calage, pas de pêche). Je ne regrette absolument pas mon choix, je le conseille même vivement.
Sur route ou autoroute ça ne change pas grand chose.
tu as pris combien de tour avec une dent en moins
tof85- Gros posteur du forum
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Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
c'est vrai pour la montagne, comme j'adore en faire, mais je trouve, que comme dis plus haut, jouer juste entre 2 et 3 sur un parcours franchement ce n'est pas la mort... bon après les goûts et les couleurs se limitent à des détails.
ce qu'il faut voir c'est la plage d'utilisation, moi j'utilise très souvent, quand je m'amuse, toute la plage d'utilisation et franchement de 2 a 10000, il y a vraiment de quoi faire sans toucher au sélecteur.
peu de motos on cette allonge. enfin dans sa catégorie.
ce qu'il faut voir c'est la plage d'utilisation, moi j'utilise très souvent, quand je m'amuse, toute la plage d'utilisation et franchement de 2 a 10000, il y a vraiment de quoi faire sans toucher au sélecteur.
peu de motos on cette allonge. enfin dans sa catégorie.
iron man- Modérateur
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Localisation : TOULON
Re: Comment trouvez-vous l'étagement de la BV sur le Tracer
c'est pas vraiment comparable comme machine aussi, vocation totalement differente
un trail routier GT, un roadster "mechant" à l'ancienne, une sport GT
pour avoir eu un VFR Vtec juste avant la MT, et mon pere un 800Fi actuellement, l'avantage du VFR c'est qu'avec la position et le poid tu peut accelerer au taquet ca part bien et ca leve pas, contrairement au MT/tracer qui sont trop vive
mais niveau etagement de boite, c'est kifkif, exemple tiré d'une de mes video, en font de 2eme je suis à 130kmh avec le VFR (transmi d'origine)
avec ma MT09 (j'ai pas de video) en fond de 2eme je suis à 140kmh
le bandit 1200 si je dit pas de connerie c'est une boite 5, donc logiquement les rapport sont plus long
bref, le probleme que tu te retrouve derriere n'est pas lié à l'etagement de la boite, mais du fait qu'avec une MT qui leve tres facilement, tu ne peut pas accelerer au max, et tu passe la 2eme rapidement pour eviter ça, alors que les autres peuvent rester et tirer les vitesse au max sans risque de se retourner (surtout le VFR)
mettez vous sur le meme rapport à la meme vitesse, genre 2eme à 70, ou 3eme à 90/100, et accelerez à fond, tu verra que le VFR restera derriere (moins coupleu et plus lourd des trois), ca se jouera entre la MT/tracer et le bandit 1200 (parce que lui il à un couple phénoménale)
j'ai deja fais le meme test en depart en 2eme à 50 avec un pote en FZ1 fazer (150cv), la MT la suis pareil jusqu'a 200, ensuite le FZ1 s'eloigne
un autre pote à eu plusieur bandit 1200 et 1250, mais je n'ai pas pus comparer avec ma MT je ne l'avais pas à l'epoque (maintenant il à une GTR1400, ben avec "seulement" 155cv pour 300kg, ca accelere bien plus fort que ma MT, c'est hallucinant le couple ce que ca change sur l'acceleration !!! )
un trail routier GT, un roadster "mechant" à l'ancienne, une sport GT
pour avoir eu un VFR Vtec juste avant la MT, et mon pere un 800Fi actuellement, l'avantage du VFR c'est qu'avec la position et le poid tu peut accelerer au taquet ca part bien et ca leve pas, contrairement au MT/tracer qui sont trop vive
mais niveau etagement de boite, c'est kifkif, exemple tiré d'une de mes video, en font de 2eme je suis à 130kmh avec le VFR (transmi d'origine)
avec ma MT09 (j'ai pas de video) en fond de 2eme je suis à 140kmh
le bandit 1200 si je dit pas de connerie c'est une boite 5, donc logiquement les rapport sont plus long
bref, le probleme que tu te retrouve derriere n'est pas lié à l'etagement de la boite, mais du fait qu'avec une MT qui leve tres facilement, tu ne peut pas accelerer au max, et tu passe la 2eme rapidement pour eviter ça, alors que les autres peuvent rester et tirer les vitesse au max sans risque de se retourner (surtout le VFR)
mettez vous sur le meme rapport à la meme vitesse, genre 2eme à 70, ou 3eme à 90/100, et accelerez à fond, tu verra que le VFR restera derriere (moins coupleu et plus lourd des trois), ca se jouera entre la MT/tracer et le bandit 1200 (parce que lui il à un couple phénoménale)
j'ai deja fais le meme test en depart en 2eme à 50 avec un pote en FZ1 fazer (150cv), la MT la suis pareil jusqu'a 200, ensuite le FZ1 s'eloigne
un autre pote à eu plusieur bandit 1200 et 1250, mais je n'ai pas pus comparer avec ma MT je ne l'avais pas à l'epoque (maintenant il à une GTR1400, ben avec "seulement" 155cv pour 300kg, ca accelere bien plus fort que ma MT, c'est hallucinant le couple ce que ca change sur l'acceleration !!! )
chtit- Trés gros posteur du forum
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