Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?
+8
thdu
dr_game0ver
leviking3
chtit
encephalogram
JP43
synapse38
Kimahri75
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?
Hello,
Je me permet de poster ici car la partie XSR est un peu moins vivante
Je possède la XSR 900 depuis maintenant plusieurs mois, et j'ai été obligé de changer le pot SC Project car celui-ci faisait trop de bruit et j'ai eu des problèmes auditifs pendant plusieurs mois, ce qui m'a obligé à devoir remettre le pot d'origine.
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais j'hésite encore à remettre le SC PROJECT car je trouve le son sympa mais un poil fort. Du coup je voulais savoir s'il y avait des moyens techniques pour réduire le bruit d'un silencieux ?
Autrement, connaissez-vous des modèles qui sont plutôt "silencieux" ? Du genre qui commence à faire un bon bruit quand on monte dans les tours, mais qui reste raisonnable à bas régime.
Merci pour vos retours !
Je me permet de poster ici car la partie XSR est un peu moins vivante
Je possède la XSR 900 depuis maintenant plusieurs mois, et j'ai été obligé de changer le pot SC Project car celui-ci faisait trop de bruit et j'ai eu des problèmes auditifs pendant plusieurs mois, ce qui m'a obligé à devoir remettre le pot d'origine.
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais j'hésite encore à remettre le SC PROJECT car je trouve le son sympa mais un poil fort. Du coup je voulais savoir s'il y avait des moyens techniques pour réduire le bruit d'un silencieux ?
Autrement, connaissez-vous des modèles qui sont plutôt "silencieux" ? Du genre qui commence à faire un bon bruit quand on monte dans les tours, mais qui reste raisonnable à bas régime.
Merci pour vos retours !
Kimahri75- Nouveau membre
Re: Réduire le bruit d'un pot d'échapement ?
-un 2eme grillage sur le sc ? mais comment le fixer de façon reversible ? soudure ?
-en general les akra homologué sont plutôt silencieux,
mais pas tres beau
-en general les akra homologué sont plutôt silencieux,
mais pas tres beau
Invité- Invité
synapse38- Admin
A ma connaissance, tu es le 1er qui veut faire moins de bruit !!!
Comme tu as 2 pots, il est peut-être possible de voir si tu peux intervenir sur le pot d'origine pour le "libérer" un peu. C'est plus facile avec le pot démonté.Il me semble que certains l'ont déjà fait.
Comme tu as 2 pots, il est peut-être possible de voir si tu peux intervenir sur le pot d'origine pour le "libérer" un peu. C'est plus facile avec le pot démonté.Il me semble que certains l'ont déjà fait.
JP43- Bon posteur sur le forum
Perso, je trouve que le pot d'origine fait encore trop de bruit. C'est une fatigue auditive après 300km. Bien sûr il y a les bouchons d'oreille, mais ce n'est pas très agréable.
Je suis vieux ... et je protège mes oreilles avant qu'il soit trop tard.
Pas possible d'utiliser des bouchons standard avec mes conduits d'oreille mal foutus : j'utilise des bouchons moulés sur mesure et c'est super confortable (mais c'est cher ...). Je les oublie complètement.
Pas possible d'utiliser des bouchons standard avec mes conduits d'oreille mal foutus : j'utilise des bouchons moulés sur mesure et c'est super confortable (mais c'est cher ...). Je les oublie complètement.
c'est normal que cette ligne fasse enormement de bruit, pas de cata, et t'a vu la taille du "silencieux" ?
si tu veux pas faire trop de bruit, pas d'autre choix que de choisir une ligne qui soit plus silencieuse, avec un silencieux plus gros et/ou un catalyseur
les nouveau SC project ont ce cata, mais c'est moche, mais ca fera surement moins de bruit qu'une ligne libre forcement https://shop.sc-project.com/it-FR/3472_Y22B-C21A70SMB-Gruppo-completo-3-1.htm
si tu veux pas faire trop de bruit, pas d'autre choix que de choisir une ligne qui soit plus silencieuse, avec un silencieux plus gros et/ou un catalyseur
les nouveau SC project ont ce cata, mais c'est moche, mais ca fera surement moins de bruit qu'une ligne libre forcement https://shop.sc-project.com/it-FR/3472_Y22B-C21A70SMB-Gruppo-completo-3-1.htm
chtit- Trés gros posteur du forum
Merci pour vos réponses !
Effectivement le Xpure Black est vraiment pas mal ! J'ai regardé les vidéos Youtube, on retrouve un peu la sonorité du pot d'origine (donc pas trop de bruit au ralentis) et un bruit sympathique en accel' et en reprise !
Et puis le prix est pas déconnant je trouve (600€ environ) quand le SC Project coûte le double.
Effectivement le Xpure Black est vraiment pas mal ! J'ai regardé les vidéos Youtube, on retrouve un peu la sonorité du pot d'origine (donc pas trop de bruit au ralentis) et un bruit sympathique en accel' et en reprise !
Et puis le prix est pas déconnant je trouve (600€ environ) quand le SC Project coûte le double.
Kimahri75- Nouveau membre
Par pitié arrêtez de mettre des photo en format 3000X2000 , elles n’apparaissent pas correctement sur le forum , utiliser un format adéquate :800X600 par exemple
merci
merci
leviking3- Bon posteur sur le forum
De quelle photo tu parles ? De celle de la présentation de la XSR de Kimarhi75 ?
Pour moi, elle est au bon format et je la vois entière ...
Pour moi, elle est au bon format et je la vois entière ...
Selon le navigateur, si t' es sur PC ou téléphone l' image ne s' affiche pas de la meme façon.
Pour le bruit, je suggère un pot de Bandit 1250.
Pour le bruit, je suggère un pot de Bandit 1250.
dr_game0ver- Membre régulier du forum
qui plus est parfaitement optimisé pour le meilleur fonctionnement du CP3 ...
Si non le arrow il fait un beau bruit ni trop fort ni pas assez pour ceux a qui ça plaît moi je dis ça je dis rien ...
iron man- Modérateur
As tu essayé les bouchons d'oreilles ?
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
iron man a écrit:Si non le arrow il fait un beau bruit ni trop fort ni pas assez pour ceux a qui ça plaît moi je dis ça je dis rien ...
Toi tu cherche le coup de tu veux qu'il vienne directement chez toi
dj romu- Gros posteur du forum
dj romu a écrit:iron man a écrit:Si non le arrow il fait un beau bruit ni trop fort ni pas assez pour ceux a qui ça plaît moi je dis ça je dis rien ...
Heu .... ça fait beaucoup de bruit un arrow ... Ah ouais j'avais pas entendu ....
iron man- Modérateur
iron man a écrit:Heu .... ça fait beaucoup de bruit un arrow ... Ah ouais j'avais pas entendu ....
sont contents les voisins, d'après qu'ils adorent
tous les jours, sont à leur fenêtre, te guettent à l'heure où tu pars au boulot !
y en a même qui applaudissent !
pegase22- Le forum est ma maison !
iron man a écrit:dj romu a écrit:iron man a écrit:Si non le arrow il fait un beau bruit ni trop fort ni pas assez pour ceux a qui ça plaît moi je dis ça je dis rien ...
Heu .... ça fait beaucoup de bruit un arrow ... Ah ouais j'avais pas entendu ....
Et 2 ensembles imagine la jolie mélodie
pegase22 a écrit:iron man a écrit:Heu .... ça fait beaucoup de bruit un arrow ... Ah ouais j'avais pas entendu ....
tous les jours, sont à leur fenêtre, te guettent à l'heure où tu pars au boulot !
en mème temps si tu as des voisins qui te casse les bonbon çà leurs vas bien mais bon je ne suis pas comme çà
dj romu a écrit:pegase22 a écrit:iron man a écrit:Heu .... ça fait beaucoup de bruit un arrow ... Ah ouais j'avais pas entendu ....
en mème temps si tu as des voisins qui te casse les bonbon çà leurs vas bien mais bon je ne suis pas comme çà
mer*de, pas de chance, j'ai une Gendarmerie en face de chez moi !
pegase22- Le forum est ma maison !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1