SC Project - Unité d'alimentation additionnelle IFC
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
SC Project - Unité d'alimentation additionnelle IFC
Bonjour à tous,
J'ai vraiment envie de changer d'échappement sur mon MT09 SP de 2018 (pour la sécurité avant tout bien entendu comme tous le monde ) !
Mon choix se porte sur la marque SC project (euro 3 / 4 je ne sais pas encore mais surement 3 ), vient la question du montage de l'échappement :
Concernant la dépose de l'ancien et la pose du nouveau, aucun soucis ! ça devrait le faire.
Mais plein de questions me vienne sur le réglage du CO, l'ECU ect.. Déjà j'ai du mal a faire la différence dans tout ça.. voici ce que je comprends :
Réglage CO : ça sert à modifier la richesse , mais Richesse de quoi exactement ?
Flash ECU : modification des différentes cartos du moteur (les fameux mode A, B & STD ?)
SAP : Système Anti Pollution, faudrait l'enlever pour éviter les pétarades de décélération ? prendre le kit qui va bien chez tech2roo ?
Unité d'alimentation additionnelle IFC : ça permettrai de modifier directement les cartographies et pas besoin de régler le CO ça le fait aussi ?
Du coup.. cette UA additionnelle de SC Project est-elle nécessaire ? est ce que ça simplifie la vie ?
UA IFC
Il est dit que "L'unité de puissance est fournie avec deux cartes d'injection différentes qui peuvent être modifiées par deux connecteurs". on parle ici des cartos A B et STD ? comment ça fonctionne exactement ?
Voilà beaucoup de Questions et si vous avez quelques élément de réponses (même de toutes petites parties de mes questions) je suis preneurs !!
Merci D'avance !!
J'ai vraiment envie de changer d'échappement sur mon MT09 SP de 2018 (pour la sécurité avant tout bien entendu comme tous le monde ) !
Mon choix se porte sur la marque SC project (euro 3 / 4 je ne sais pas encore mais surement 3 ), vient la question du montage de l'échappement :
Concernant la dépose de l'ancien et la pose du nouveau, aucun soucis ! ça devrait le faire.
Mais plein de questions me vienne sur le réglage du CO, l'ECU ect.. Déjà j'ai du mal a faire la différence dans tout ça.. voici ce que je comprends :
Réglage CO : ça sert à modifier la richesse , mais Richesse de quoi exactement ?
Flash ECU : modification des différentes cartos du moteur (les fameux mode A, B & STD ?)
SAP : Système Anti Pollution, faudrait l'enlever pour éviter les pétarades de décélération ? prendre le kit qui va bien chez tech2roo ?
Unité d'alimentation additionnelle IFC : ça permettrai de modifier directement les cartographies et pas besoin de régler le CO ça le fait aussi ?
Du coup.. cette UA additionnelle de SC Project est-elle nécessaire ? est ce que ça simplifie la vie ?
UA IFC
Il est dit que "L'unité de puissance est fournie avec deux cartes d'injection différentes qui peuvent être modifiées par deux connecteurs". on parle ici des cartos A B et STD ? comment ça fonctionne exactement ?
Voilà beaucoup de Questions et si vous avez quelques élément de réponses (même de toutes petites parties de mes questions) je suis preneurs !!
Merci D'avance !!
Freaky- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : VICHY
Re: SC Project - Unité d'alimentation additionnelle IFC
Up ?
personne ne sais répondre a mes questions ?
personne ne sais répondre a mes questions ?
Freaky- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : VICHY
Re: SC Project - Unité d'alimentation additionnelle IFC
Le réglage du CO, on ne peut plus y toucher directement depuis 2017, il me semble. çà sert à ajuster le ratio air essence mais dans quelles circonstances et sur quelle plage de régime, je ne sais pas.
Le flash ECU permet de supprimer certaines limitations, d'ajuster la temperature de declenchement, et autres réglages mais surtout d'ajuster la cartographie d'injection en fonction du matériel installer (ligne, filtre à air, suppression SAI). Pour être parfait, il faut passer au banc, pour faire une carto spécifique à ta brêle.
Enlever le SAI permet de bien réduire les pétarades à la décélération mais ne les supprime pas.
Et le truc additionnel ressemble fort à un power commander simplifié, çà permet de modifier la cartographie d'injection sans flasher.
Si tu cherches sur le forum, tu trouveras plus de détails sur chaque sujet, sauf peut être le module additionnel SC project.
Vé.
Le flash ECU permet de supprimer certaines limitations, d'ajuster la temperature de declenchement, et autres réglages mais surtout d'ajuster la cartographie d'injection en fonction du matériel installer (ligne, filtre à air, suppression SAI). Pour être parfait, il faut passer au banc, pour faire une carto spécifique à ta brêle.
Enlever le SAI permet de bien réduire les pétarades à la décélération mais ne les supprime pas.
Et le truc additionnel ressemble fort à un power commander simplifié, çà permet de modifier la cartographie d'injection sans flasher.
Si tu cherches sur le forum, tu trouveras plus de détails sur chaque sujet, sauf peut être le module additionnel SC project.
Vé.
Yannick- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde
Re: SC Project - Unité d'alimentation additionnelle IFC
Merci pour ta réponse,
J'ai bien lu un peu tous les sujets qui en parle mais je me suis dit qu'il vaudrait mieux faire son propre sujet avec toutes ses questions !
J'ai bien lu un peu tous les sujets qui en parle mais je me suis dit qu'il vaudrait mieux faire son propre sujet avec toutes ses questions !
Freaky- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : VICHY
Sujets similaires
» Logo SC project
» SC Project S1 Euro 4
» SC Project bosse...
» HP Corse: MT-09 project
» Échappement SC PROJECT
» SC Project S1 Euro 4
» SC Project bosse...
» HP Corse: MT-09 project
» Échappement SC PROJECT
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum