Prise d’info avant achat
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Discussions sur les XSR 900
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Prise d’info avant achat
Salut à tous, je suis sur le point d’acheter un xsr900 enfin j’hésite!
J’ai actuellement un 600 bandit de 2006 et j’aimerai changer pour une moto plus coupleuse sans perdre l’allonge, donc 1 3 pattes et le look de cette yam me plait bien!
J’en ai essayé une semaine dernière, en réel, le look m’a encore plus conquis, le moteur aussi , mais j’ai été déstabilisé par le train avant trop léger! Difficile à expliquer mais pas de feeling!
Petite précision, état pneu arrière neuf mais pneu avant hs, le probleme viens peut être juste de là!
Mais suite a cette essai j’ai lu sur ce forum que pas mal de personnes se plaignent du train avant! Et je veux pas acheter une moto sur laquelle j’ai pas de feeling ou sur laquelle, il faut investir 1000€ d’option!
Pour la vente le pneu avant sera changé, il y a déjà un amortisseur arrière holins (je sais pas lequel!)
Je pensais éventuellement mettre un guidon plus bas pour mettre plus de poids sur l’avant! Quelqu’un l’a t-il fait?
Mettre un kit de réhausse arrière, je mesure 1,74m ca fera pas trop haut?
Merci pour vos conseilles!
J’ai actuellement un 600 bandit de 2006 et j’aimerai changer pour une moto plus coupleuse sans perdre l’allonge, donc 1 3 pattes et le look de cette yam me plait bien!
J’en ai essayé une semaine dernière, en réel, le look m’a encore plus conquis, le moteur aussi , mais j’ai été déstabilisé par le train avant trop léger! Difficile à expliquer mais pas de feeling!
Petite précision, état pneu arrière neuf mais pneu avant hs, le probleme viens peut être juste de là!
Mais suite a cette essai j’ai lu sur ce forum que pas mal de personnes se plaignent du train avant! Et je veux pas acheter une moto sur laquelle j’ai pas de feeling ou sur laquelle, il faut investir 1000€ d’option!
Pour la vente le pneu avant sera changé, il y a déjà un amortisseur arrière holins (je sais pas lequel!)
Je pensais éventuellement mettre un guidon plus bas pour mettre plus de poids sur l’avant! Quelqu’un l’a t-il fait?
Mettre un kit de réhausse arrière, je mesure 1,74m ca fera pas trop haut?
Merci pour vos conseilles!
Lajujube- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2019
Localisation : Haute-savoie
Re: Prise d’info avant achat
A mon avis, sur ce forum, tu ne vas pas trouver de monde pour dire que nos motos, c'est de la M....
Je te dirais bien qu'il faut bien quelques semaines et quelques milliers de km au guidon d'une moto pour s'en faire une idée précise ... mais ça ne règle pas ton problème : je l'achète ou pas ?
C'est comme ça pour tout : le casque que tu as essayé 30 secondes au magasin, comment vas-tu le supporter au bout de 2 ou 3 heures de moto ?
Prends le temps de parcourir le forum pour voir ce que tout le mode en dit. Je crois qu'un certain nombre d'entre nous a monté un amortisseur de direction et ça semble bien fonctionner.
Je te dirais bien qu'il faut bien quelques semaines et quelques milliers de km au guidon d'une moto pour s'en faire une idée précise ... mais ça ne règle pas ton problème : je l'achète ou pas ?
C'est comme ça pour tout : le casque que tu as essayé 30 secondes au magasin, comment vas-tu le supporter au bout de 2 ou 3 heures de moto ?
Prends le temps de parcourir le forum pour voir ce que tout le mode en dit. Je crois qu'un certain nombre d'entre nous a monté un amortisseur de direction et ça semble bien fonctionner.
Dernière édition par JP43 le Mer 5 Fév 2020 - 18:01, édité 1 fois
JP43- Bon posteur sur le forum
- Messages : 537
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43
Re: Prise d’info avant achat
+1
l'avant léger peut être sécurisé par un amortisseur de direction qui sur certaine moto est d'origine...
l'avant léger peut être sécurisé par un amortisseur de direction qui sur certaine moto est d'origine...
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Prise d’info avant achat
Ok je vous remercie pour vos conseils, mais ce système est-il utile que à grande vitesse ou aussi a faible allure?
Car j’ai eu de soucis de guidonnage mais juste de manque de feeling sur un train avant trop léger!
Modifier la position du pilote pour mettre plus de poids sur l’avant ne serai-t-il pas aussi efficace ? Et moins couteux avec un kit de rehausse arrière et, ou, un guidon plus bas?
Car j’ai eu de soucis de guidonnage mais juste de manque de feeling sur un train avant trop léger!
Modifier la position du pilote pour mettre plus de poids sur l’avant ne serai-t-il pas aussi efficace ? Et moins couteux avec un kit de rehausse arrière et, ou, un guidon plus bas?
Lajujube- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2019
Localisation : Haute-savoie
Re: Prise d’info avant achat
J’ai pas eu de guidonnage, je corrige
Lajujube- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2019
Localisation : Haute-savoie
Re: Prise d’info avant achat
Sur ma 09 le guidonnage n'apparait que si je met du gros gaz.Le bon feeling est apparut quand j'ai mis le kit fourche Andreani.Quelques un ce contente de changer les ressorts voir simplement de régler correctement la fourche d'origine.Pour savoir il faut que tu fasse un peut de bornes.Je précise qu'a l'achat de la mienne je pesais + de 100 kg
Tutuf- Posteur fréquent du forum
- Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome
Re: Prise d’info avant achat
Oui j'ai vu pas mal de chose là dessus, mais mon problème est que je roule peu, 2000kms en moyenne par an, et déjà j'achète une moto qui pour moi est limite hors budget, alors je veux et peu pas rajouter des options qui sont surement très performante mais le prix va avec!
En fait soit j'arrive à trouver une solution peu couteuse pour reprendre un peu de feeling du train avant, en sachant que c'est déjà un risque car si j'achète la moto et que ces modifs me conviennent pas, j'aurai acheté une moto qui ne me convient pas!
soit ben malgrès le faite que je la trouve top en look et en moteur, je lache l'affaire, car rouler avec une moto que l'on sens pas, c'est un truc pour se mettre par terre!
je trouve dommage qu'il ai besoin de mettre autant d'options pour se sentir bien dessus, sur une moto à 10000€! alors je sais que rien n'est obligatoire, mais quand je lis un peu les différents post, il y a pas mal de personne qui d'origine, ont du mal avec ce train avant qui ne donne pas confiance!
En fait soit j'arrive à trouver une solution peu couteuse pour reprendre un peu de feeling du train avant, en sachant que c'est déjà un risque car si j'achète la moto et que ces modifs me conviennent pas, j'aurai acheté une moto qui ne me convient pas!
soit ben malgrès le faite que je la trouve top en look et en moteur, je lache l'affaire, car rouler avec une moto que l'on sens pas, c'est un truc pour se mettre par terre!
je trouve dommage qu'il ai besoin de mettre autant d'options pour se sentir bien dessus, sur une moto à 10000€! alors je sais que rien n'est obligatoire, mais quand je lis un peu les différents post, il y a pas mal de personne qui d'origine, ont du mal avec ce train avant qui ne donne pas confiance!
Lajujube- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2019
Localisation : Haute-savoie
Re: Prise d’info avant achat
si tu as un ohlins a l’arrière et la fourche stock l'accord entre les deux est déjà faussé.Un kit ressort ohlins est a 150 euros et il y a moins chère.Et un pneu neuf sera aussi un +
Tutuf- Posteur fréquent du forum
- Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome
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