Nouvel arrivant sur le forum
+12
allroad18
Alainvroom
iron man
pascal mt09
dj romu
robertbond
domdom42
Charnay78
Th.B
pegase22
JP43
Tracer Greg
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Nouvel arrivant sur le forum
Bonjour à tous les mtistes !
J'ai 32 ans et plus de 20 motos à mon actif. J'ai commencé à 16 ans avec scooter puis plusieurs supermotard 125 2t et 4t. Ensuite j'ai touché à tout: xt 3tb (la même que Paulo les gaz !), trx 850, drz rsr en 434 que j'aurais mieux fait de garder, drz sm, fazer 600 2000, bandit 650, hornet 900 (super bécane), cbr pc40, Deauville, svn 650 (super moteur) , px 125, tmax, majesty 400, un HD low rider S que j'aurais aussi mieux fait de garder vu la côte, un mt10sp que j'ai adoré mais revendu au bout de 2 mois et 4000km avant de perdre mon permis,
Et enfin actuellement dans le garage :
- enduro: crf 250 RX 2018
- route: tracer 900 gt achetée neuve (ma première) en mai 2019 et qui a désormais 13500km.
J'ai mis dessus :
- protection radiateur
- selle confort
- top case
- Clignotants led
Après 15000km je me rends compte que:
1) je roule aussi vite qu'avec la mt10
2) les suspensions, même après réglage, sont vraiment pas terrible vs mt10 qui était un rail
3) le moteur manque de niack vs mt10
Si bien que je me pose la question d'y revenir ou de préparer la tracer. Ce qui me freine c'est le prix de l'assurance (x2,5 vs la tracer) et la conso du mt10 qui fait mal avec mes 2000km mensuels dans mon boulot actuel.
Du coup je fais appel à vos avis pour savoir si :
1) je prends la décote de la tracer dans les dents et reprend un mt10 d'occasion. Sachant que celui à qui je l'ai vendue n'a presque pas roulé et me l'a vendra peut être.
2) je fais sur la tracer :
- transmission -1+2 (ce que j'avais sur le hornet)
- kit andreani emc
- MC de R1
- et peut être en plus : ligne arrow, filtre, flash écu, etc... Mais j'ai peur de retrouver l'odeur de gaz brûlés que j'avais sur la mt10
Sachant que l'option 1 me fait rajouter 2300e d'assurance et essence par an. L'option 2 me fait rajouter 1200e à 2500e en fonction de la préparation.
Désolé pour le pavé de présentation et au plaisir d'échanger sur l'éventuelle prepa de ma belle bleue
J'ai 32 ans et plus de 20 motos à mon actif. J'ai commencé à 16 ans avec scooter puis plusieurs supermotard 125 2t et 4t. Ensuite j'ai touché à tout: xt 3tb (la même que Paulo les gaz !), trx 850, drz rsr en 434 que j'aurais mieux fait de garder, drz sm, fazer 600 2000, bandit 650, hornet 900 (super bécane), cbr pc40, Deauville, svn 650 (super moteur) , px 125, tmax, majesty 400, un HD low rider S que j'aurais aussi mieux fait de garder vu la côte, un mt10sp que j'ai adoré mais revendu au bout de 2 mois et 4000km avant de perdre mon permis,
Et enfin actuellement dans le garage :
- enduro: crf 250 RX 2018
- route: tracer 900 gt achetée neuve (ma première) en mai 2019 et qui a désormais 13500km.
J'ai mis dessus :
- protection radiateur
- selle confort
- top case
- Clignotants led
Après 15000km je me rends compte que:
2) les suspensions, même après réglage, sont vraiment pas terrible vs mt10 qui était un rail
3) le moteur manque de niack vs mt10
Si bien que je me pose la question d'y revenir ou de préparer la tracer. Ce qui me freine c'est le prix de l'assurance (x2,5 vs la tracer) et la conso du mt10 qui fait mal avec mes 2000km mensuels dans mon boulot actuel.
1) je prends la décote de la tracer dans les dents et reprend un mt10 d'occasion. Sachant que celui à qui je l'ai vendue n'a presque pas roulé et me l'a vendra peut être.
- transmission -1+2 (ce que j'avais sur le hornet)
- kit andreani emc
- MC de R1
- et peut être en plus : ligne arrow, filtre, flash écu, etc... Mais j'ai peur de retrouver l'odeur de gaz brûlés que j'avais sur la mt10
Sachant que l'option 1 me fait rajouter 2300e d'assurance et essence par an. L'option 2 me fait rajouter 1200e à 2500e en fonction de la préparation.
Désolé pour le pavé de présentation et au plaisir d'échanger sur l'éventuelle prepa de ma belle bleue
Tracer Greg- Nouveau membre
Re: Nouvel arrivant sur le forum
Bienvenue sur notre forum !
Et médaille d'or pour moi !!!
Et tu dis que tu as revendu la MT10 pour sauver ton permis , OK, mais si tu upgrades la MT09 comme tu l'indiques, ton permis est tout autant en danger ...
Et tu dis que tu as revendu la MT10 pour sauver ton permis , OK, mais si tu upgrades la MT09 comme tu l'indiques, ton permis est tout autant en danger ...
JP43- Bon posteur sur le forum
pegase22- Le forum est ma maison !
Bienvenue
Pour ton choix c'est passion vs raison. En sachant que pour d'autres, le Tracer serait le choix passion face à un choix raison encore plus downsizé. Un choix personnel et relatif...
Pour ton choix c'est passion vs raison. En sachant que pour d'autres, le Tracer serait le choix passion face à un choix raison encore plus downsizé. Un choix personnel et relatif...
Th.B- Posteur fréquent du forum
Charnay78- Modérateur
domdom42- Le forum est ma maison !
Bonjour, bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum
JP43 a écrit:Bienvenue sur notre forum !
je pense que la situation est bien résumé , puis le coups quand tu dois repasser ton permis !!! le temps perdu et le stresse
sans compter les assurances qui te fracasse, après . Pour ma part beaucoup d'argents foutu en l'air ( tu veux notre avis , après faut ce rendre à l'évidence , plus tu as une machine qui est équipé pour aller vite plus tu vas envoyé pour ma part le tracer gt et le mt 10 sont 2 motos différentes , au départ quand je suis allé en concession j'étais parti pour le mt10 et là quand je suis rentré juste en face de moi le tracer gt et là je me suis dit elle est magnifique et puis en duo que du bonheur !!!! mon choix à était vite fait ) je pense que tu devrais sérieusement penser à faire de la piste au moins tu peux te faire plaisir comme tu veux sans avoir le soucis d’essence et de bleus dans tous les cas dans le forum !!!!! )
JP43 félicitation pour ta pole position
Un peu pris par le boulot et les modifs de la belle pas trop le temps d'aller sur forum
dj romu- Gros posteur du forum
Tracer Greg a écrit:
- kit andreani emc
en plus : ligne arrow, filtre, flash écu, etc... Mais j'ai peur de retrouver l'odeur de gaz brûlés que j'avais sur la mt10
Du coup un conseil prend ton option 2 ( j'ai la même "sauf que c'est une 2016 et pas EMC mais SF" pas d'odeur de gaz brulés ...!! et que du bonheur et de l'adrénaline depuis plus de 30000 kms
47000 bornes au total pas un souci majeur et dans cette config pas besoin de beaucoup plus...
après c'est une question de plaisir perso quand on prend un mt10 (ce n'est QUE mon avis ) c'est le coté passion qui parle et son coté Mr plus partout... donc des pépètes en moins forcement...
iron man- Modérateur
Alainvroom- Gros posteur du forum
allroad18- Trés gros posteur du forum
Tutuf- Posteur fréquent du forum
Bonjour et merci pour vos retours.
Après échange avec Fred et EMC je pense commencer par le châssis avec mupo ou emc. Je mettrai aussi un psb plus petit pour gagner en réactivité.
Je vous présenterai tout ça.
En attendant la bonne nouvelle du jour c'est la moto retrouvée par terre ce midi. Première fois que je me gare dans Paris avec et bim. Heureusement seule la valise gauche est marquée mais c'est pénible ce manque de respect pour les motos..
Après échange avec Fred et EMC je pense commencer par le châssis avec mupo ou emc. Je mettrai aussi un psb plus petit pour gagner en réactivité.
Je vous présenterai tout ça.
En attendant la bonne nouvelle du jour c'est la moto retrouvée par terre ce midi. Première fois que je me gare dans Paris avec et bim. Heureusement seule la valise gauche est marquée mais c'est pénible ce manque de respect pour les motos..
Tracer Greg- Nouveau membre
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
letracer- Trés gros posteur du forum
Ouelcome
Très bon choix quand à l'option numéro 2
Prix, confort, pour une passagère aussi, assurance, conso, ... et moins pousse au crime, quoique
Très bon choix quand à l'option numéro 2
Prix, confort, pour une passagère aussi, assurance, conso, ... et moins pousse au crime, quoique
fabmoto62179- Gros posteur du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1