Un fan de fluo en MT09
+11
iron man
Alainvroom
Charnay78
Speedfan
pegase22
dd2rc38520
robertbond
fabmoto62179
dj romu
allroad18
GauthierMT09
15 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Un fan de fluo en MT09
Hello tous le monde,
Gauthier, 23 ans demain , heureux possesseur d'une MT09. J'ai roulé 2 ans en MT07, c'était ma première moto, ça a vraiment été le déclic et je suis devenu accro à la moto.
Je voulais passer sur un 3 cylindres midsize, donc Street Triple ou MT09. J'étais vraiment limité par la partie cycle de la 07, donc fallait partir sur une SP..... Mais j'ai une addiction au jaune fluo
Je suis tombé sur une MT09 préparée, j'ai tout de suite sauté dessus :
Elle à une liste innombrable d'accessoires. Malheureusement, l'ancien propriétaire n'a pas su m'expliquer ce qu'il y avait dessus, et ne m'a fournis aucuns accessoires d'origine, ni même le deuxième rétro embout de guidon..... Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas plus de sérieux entre les différents propriétaires... Je n'ai même pas mla clef de réglages de l'Öhlins... Bref tant pis.
Niveau châssis, elle a :
- Öhlins à bonbonne (je ne connais pas le modèle, c'est écris sur la tige supérieur mais on ne peux pas le voir).
- Fourche "de marque italienne, mais je ne me souviens plus du nom" dixit l'ancien vendeur
- Amortisseur de direction Matris SDR (je ne connaissais pas, c'est Italien, ça fait du très haut de gamme, 670€ le machin )
Voilà en gros, après il y a aussi une ligne Akrapovic carbone, diabolo, support de plaque, shifter, cligno led, calle pied et sélecteur modifiés, leviers rabattables, etc...
J'ai quelques questions, je pense elles poser ici plutôt que de faire un topic à chaque fois ?
1. Quelle est la marque de ma fourche ? D'après ce que j'ai pu voir, ça ressemble à une Andréani, mais je ne suis pas sûr...
2. Comment la régler ? Certains parle de crans, mais ça correspond à quoi ? Le nombre de strilles couleur orange qui dépasses de la tête de fourche ? Malgré l'amortisseur de direction, je guidonne souvent lors de fortes accélérations (ça revient direct droit, si je ramolli l'amortisseur de direction le phénomène est amplifié), peut être un mauvais réglage de fourche ? J'ai déjà parcouru le forum, je trouve ça bizarre d'avoir affaire à ce phénomène avec un équipement comme ça.
Voilà c'est tout pour l'instant. A pars le guidonnage la moto est ultra saine. Juste les cales pieds passager gène mes grand pieds, je vais commander des Rizoma pour voir.
Merci et à bientôt dans le 38 !
Gauthier, 23 ans demain , heureux possesseur d'une MT09. J'ai roulé 2 ans en MT07, c'était ma première moto, ça a vraiment été le déclic et je suis devenu accro à la moto.
Je voulais passer sur un 3 cylindres midsize, donc Street Triple ou MT09. J'étais vraiment limité par la partie cycle de la 07, donc fallait partir sur une SP..... Mais j'ai une addiction au jaune fluo
Je suis tombé sur une MT09 préparée, j'ai tout de suite sauté dessus :
Elle à une liste innombrable d'accessoires. Malheureusement, l'ancien propriétaire n'a pas su m'expliquer ce qu'il y avait dessus, et ne m'a fournis aucuns accessoires d'origine, ni même le deuxième rétro embout de guidon..... Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas plus de sérieux entre les différents propriétaires... Je n'ai même pas mla clef de réglages de l'Öhlins... Bref tant pis.
Niveau châssis, elle a :
- Öhlins à bonbonne (je ne connais pas le modèle, c'est écris sur la tige supérieur mais on ne peux pas le voir).
- Fourche "de marque italienne, mais je ne me souviens plus du nom" dixit l'ancien vendeur
- Amortisseur de direction Matris SDR (je ne connaissais pas, c'est Italien, ça fait du très haut de gamme, 670€ le machin )
Voilà en gros, après il y a aussi une ligne Akrapovic carbone, diabolo, support de plaque, shifter, cligno led, calle pied et sélecteur modifiés, leviers rabattables, etc...
J'ai quelques questions, je pense elles poser ici plutôt que de faire un topic à chaque fois ?
1. Quelle est la marque de ma fourche ? D'après ce que j'ai pu voir, ça ressemble à une Andréani, mais je ne suis pas sûr...
2. Comment la régler ? Certains parle de crans, mais ça correspond à quoi ? Le nombre de strilles couleur orange qui dépasses de la tête de fourche ? Malgré l'amortisseur de direction, je guidonne souvent lors de fortes accélérations (ça revient direct droit, si je ramolli l'amortisseur de direction le phénomène est amplifié), peut être un mauvais réglage de fourche ? J'ai déjà parcouru le forum, je trouve ça bizarre d'avoir affaire à ce phénomène avec un équipement comme ça.
Voilà c'est tout pour l'instant. A pars le guidonnage la moto est ultra saine. Juste les cales pieds passager gène mes grand pieds, je vais commander des Rizoma pour voir.
Merci et à bientôt dans le 38 !
GauthierMT09- Nouveau membre
Re: Un fan de fluo en MT09
Ta fourche est bien une fourche avec des cartouches Andreani .
Pour le réglage tu trouveras plus de détail dans le post suivant:
https://www.mt09.net/t4036-reglage-fourche-andreani?highlight=REGLAGE
allroad18- Trés gros posteur du forum
belle mt 09 !!!
podium 2
podium 2
dj romu- Gros posteur du forum
Ouelcome
fabmoto62179- Gros posteur du forum
Bonjour, bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum
Bienvenue à toi et V
Bon ride avec ta belle et à bientôt dans le 38 des qu'il fera moins froid
Tu es d’où ?
Tu es d’où ?
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
noire et jaune ....
pegase22- Le forum est ma maison !
Welcome on board!
dd2rc38520 a écrit:Bienvenue à toi et V
Tu es d’où ?
Merci à tous !
Je suis à l'Ouest du 38, à la frontière du 42.
J'ai parcourus les topics de réglages de la fourche, mais je n'y connais rien, je ne sais pas quel paramètre se règle à gauche où à droite...
En plus, il y à 3 paramètres, compression, détente, précontrainte, mais que 2 têtes de fourche.... Je me suis pas trop penché sur le sujet encore, mais impossible de trouver un mode d'emploi sur le site constructeur...
En tous cas ça pousse et ça tiens le pavé
GauthierMT09- Nouveau membre
Charnay78- Modérateur
Alainvroom- Gros posteur du forum
iron man- Modérateur
Salut! kit andréani, öhlinsm akra... elles est bien équipée ta brele
Lecep- Débutant du forum
Sacrée changement... sois prudent, tu entre dans la cour des grands !...
ool60- Membre régulier du forum
Les strilles règles la contrainte des ressorts ,sur les deux tubes.Le R (ta foto)rebond=détente,et sur l'autre tube C=compression.commence peut être par remettre tes tubes au ras du té de fourche
Tutuf- Posteur fréquent du forum
Et il ni a pas de CLIC (crans)sur le kit andreani tu compte par quart de tour (compression détente)
Tutuf- Posteur fréquent du forum
domicile
[quote="GauthierMT09"]
Merci à tous !
N'ai pas peur de donner ta ville !.
dd2rc38520 a écrit:Bienvenue à toi et V
Tu es d’où ?
Merci à tous !
N'ai pas peur de donner ta ville !.
ool60- Membre régulier du forum
Bozerman- Le forum est ma maison !