Yamahiste convaincu et CéPéiste en devenir... :)
+11
allroad18
robertbond
Tutuf
Charnay78
dd2rc38520
iron man
pegase22
fabmoto62179
Th.B
regis29
AvalonIT
15 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Yamahiste convaincu et CéPéiste en devenir... :)
Bonjour à Tous zé à Toutes !
Motard heureux depuis mes 16 ans, le virus m'a, pour ma part, été transmis par une (magnifique) Yam' 125 DTR !
(Il y a donc quelques années, vous l'aurez compris ! )
Je suis passé par plusieurs phases, que ce soit trails, fausses routières (FZ1000 transformée) et vrai roadster naked (F8)... Toujours sur des Yam' (les plus rapides, c'est bien connu ) !
Lorgnant à présent vers un CP3, je vous remercie tous pour les précieuses informations de votre forum sur lequel je suis en train de m'appuyer, grâce à vous, pour sélectionner et configurer ma future acquisition !
J'ai pris beaucoup de plaisir à quelques essais qui m'ont entrainés vers les néo-vintage survitaminées : bmw NineT (rah, cette allonge !), kawa z900 rs (raah, cette gueule !), Triumph Speed Twin carto "sport" (raaaaaaah, ce moteur cette turbine ! ),.. Mais rien à faire, ma conduite péri-urbaine apparemment plus agitée que mon âge canonique ne me le laisserait supposer reste plus en phase avec un CP3 !
Un petit tour (rapide quoi ! ) de MT09 m'a convaincu que je n'avais ni taille (merci à ce réservoir fin et surtout cet énorme carter gentiment posé pile sous ma cheville droite alors que je ne fais pourtant pas plus de 1m82), ni l'âge de la bête (feeling de la position) ! Néanmoins, comme vous tous, le moteur m'a convaincu, au point de me faire (presque) oublier le 1200 Triumph, ce n'est pas peu dire !
M'étant rendu compte au fil des essais combien j'aime cette position Yamaha souvent plus proche de la roue avant que ces consoeurs, et la souplesse des suspensions (et oui, celles là même contre lesquels on peste tant parfois en mode arsouille, mais qui épargne tant le quotidien de nos fessiers rendus douillets par les années... et l'entretien de notre beau réseau routier national ! ), l'essai d'une XSR m'a convaincu que c'était le compromis (presque) idéal à toutes mes attentes motardesques !
Seul petit noeud gordien restant à trancher : la seule livrée qui me plaise (comme à tant d'entre vous) serait la magnifique 60th anniversary !
Me voilà donc en train d'écumer les annonces... en attendant l'arrivée des coloris 2020 (si vous avez des infos... )
Je me fais par avance une joie d'échanger avec vous...
Bien à vous,
JJ
PS : Au passage, si quelqu'un est intéressé par une FZ8 noire 2011 toute neuve de 53.000 Kms, jamais chutée, très bien entretenue....
Motard heureux depuis mes 16 ans, le virus m'a, pour ma part, été transmis par une (magnifique) Yam' 125 DTR !
(Il y a donc quelques années, vous l'aurez compris ! )
Je suis passé par plusieurs phases, que ce soit trails, fausses routières (FZ1000 transformée) et vrai roadster naked (F8)... Toujours sur des Yam' (les plus rapides, c'est bien connu ) !
Lorgnant à présent vers un CP3, je vous remercie tous pour les précieuses informations de votre forum sur lequel je suis en train de m'appuyer, grâce à vous, pour sélectionner et configurer ma future acquisition !
J'ai pris beaucoup de plaisir à quelques essais qui m'ont entrainés vers les néo-vintage survitaminées : bmw NineT (rah, cette allonge !), kawa z900 rs (raah, cette gueule !), Triumph Speed Twin carto "sport" (raaaaaaah,
Un petit tour (rapide quoi ! ) de MT09 m'a convaincu que je n'avais ni taille (merci à ce réservoir fin et surtout cet énorme carter gentiment posé pile sous ma cheville droite alors que je ne fais pourtant pas plus de 1m82), ni l'âge de la bête (feeling de la position) ! Néanmoins, comme vous tous, le moteur m'a convaincu, au point de me faire (presque) oublier le 1200 Triumph, ce n'est pas peu dire !
M'étant rendu compte au fil des essais combien j'aime cette position Yamaha souvent plus proche de la roue avant que ces consoeurs, et la souplesse des suspensions (et oui, celles là même contre lesquels on peste tant parfois en mode arsouille, mais qui épargne tant le quotidien de nos fessiers rendus douillets par les années... et l'entretien de notre beau réseau routier national ! ), l'essai d'une XSR m'a convaincu que c'était le compromis (presque) idéal à toutes mes attentes motardesques !
Seul petit noeud gordien restant à trancher : la seule livrée qui me plaise (comme à tant d'entre vous) serait la magnifique 60th anniversary !
Me voilà donc en train d'écumer les annonces... en attendant l'arrivée des coloris 2020 (si vous avez des infos... )
Je me fais par avance une joie d'échanger avec vous...
Bien à vous,
JJ
PS : Au passage, si quelqu'un est intéressé par une FZ8 noire 2011 toute neuve de 53.000 Kms, jamais chutée, très bien entretenue....
AvalonIT- Débutant du forum
regis29- Membre régulier du forum
Th.B- Posteur fréquent du forum
Re: Yamahiste convaincu et CéPéiste en devenir... :)
Ouelcome
Belle Prez
Belle Prez
fabmoto62179- Gros posteur du forum
pegase22- Le forum est ma maison !
Avec plaisir... Merci pour votre accueil !
AvalonIT- Débutant du forum
et t’inquiète pour l'age canonique quand j'enfourche mon CP3, j'ai 25 balais de moins
sur la route un bon CP3 c'est une
bonne route et attention aux lumières bleues
iron man- Modérateur
à toi et V
Gaazzzzzzzzz
Gaazzzzzzzzz
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
Bonne chance pour ta recherche
Tutuf- Posteur fréquent du forum
bonjour, bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum
allroad18- Trés gros posteur du forum
Welcome on board!
Sympa la prez
Sympa la prez
Bozerman- Le forum est ma maison !
Al69- Posteur fréquent du forum
letracer- Trés gros posteur du forum