Pneu METZELER sportec M7 RR
+37
Pault16
xsr27
frank31
Chisum
Alainvroom
Axelairafond
BEAUNE21
fredy252
behobia
Yan's
JKAY57
matterrible13
THERERED
olivierzx
MaTh09
Griever
Di@blo95
tyto weel...
Matheooo
Giorgio676
Breizh22
riri-74
goss63
slayer
Speedfan
dagda-esus
snowseb
thdu
pascal 06
Fifi
Bozerman
EL D
Ipsos02
Speedcat
Seb2412
geoffroy30
steph78
41 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pneu METZELER sportec M7 RR
thdu a écrit:salut giorgio ( mettre un avatar en tmax quand on a une mt09 sur un forum mt, tsss... )
c'était une balade Groupe moto Eating Gum Côte d'Azur proposée par Michel le précédent dimanche de pluie et reprise ce dimanche par Laurent, ç'était marrant, un peu dans le doute au départ car jamais fait de sortie groupe avec la mt et ça va, j'arrive encore à rouler avec les moins lents
( c'est quand même + facile avec 100 ch et des gros pneus ... )
@+
Michel est top il organise de belles sorties, j'ai fait le Parpaillon l'année dernière avec eux et la MT qui est décidément bonne à tout faire !
J'avais vu sur FB la sortie organisée par Laurent que je connais très bien aussi, mais j'aime pas les sorties avec trop de monde et pis j'ai vu que c'était un tour super court donc on a fait le Verdon en comité restreint
En tout cas c'était une bien belle journée !!!
@+ non pas dans l'bus mais sur les routes
Ps: Quelques tofs de la sortie Parpaillon:
Si ils la refont n'hésite pas car c'est magique (y aller de préférence avec des pneus en fin de vie )
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
belle ballade samedi dans l Estérel
ben !!!!!!! que du bon aucun décrochage pneu facile a mettre sur l angle tenu de cap parfait même sur revêtement bosselé
pas put tester comme je voulais dans les courbes rapide j ai les amorto d origine et ca pompe trop
ben !!!!!!! que du bon aucun décrochage pneu facile a mettre sur l angle tenu de cap parfait même sur revêtement bosselé
pas put tester comme je voulais dans les courbes rapide j ai les amorto d origine et ca pompe trop
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Tu as fermé les détentes?
Giorgio676 a écrit:Tu as fermé les détentes?
pratiquement (fermé a fond et revenu d un quart de tour)
pour la compression idem
suffisant pour ballade rapide mais pas assez dans les grosse arsouille
Tu n'en tireras rien de plus...
Fait gaffe car si tu roule vite tu vas rapidement arriver aux limites de la moto et ça peux réserver de mauvaises surprises
Jeudi on roule si ça te tente...
Fait gaffe car si tu roule vite tu vas rapidement arriver aux limites de la moto et ça peux réserver de mauvaises surprises
Giorgio676 a écrit:Tu n'en tireras rien de plus...
c est clair c est pour ca que très peu pour moi la limite dès que sa saucissonne je coupe
vous roulez ou et a quel heure ??
J'ai bien fait de ressortir ce veux post resté en sommeil 9 mois sans message, maintenant je vois que ce fut une révélation ces pneus pour certains. J'ai des bonnes idées quand même , je me félicite et oui je suis humble
Bozerman- Le forum est ma maison !
Je te répond ici mais sinon on continuera par MP
Juste un p'tit tour pour tester l'état des routes de l'arrière pays...
Départ soit de Nice, soit de la Station Total à Carros vers 12h30
Retour 17h00
Sinon on roulera surement samedi ou dimanche qui arrivent
@+
Juste un p'tit tour pour tester l'état des routes de l'arrière pays...
Départ soit de Nice, soit de la Station Total à Carros vers 12h30
Retour 17h00
Sinon on roulera surement samedi ou dimanche qui arrivent
@+
Salut ,
Je m'incruste car j'ai suivi de près ce sujet pour me renseigner sur le changement de mes pneumatiques d'origine (D214) et malgré j'étais piqué Michelin, je dois dire que j'étais très intéressé par les M7 RR suite aux avis et presse internet.
J'ai monté un train de M7 RR samedi dernier et j'en suis pleinement satisfait!! je confirme les bons retours!
Ces pneus donnent un comportement très sain à la MT, la moto est très maniable avec un bon feeling sur l'avant (mieux que les D214), le gripe est top (même en rodage), les pneus sont légèrement plus fin que l'origine mais cela ne choc pas.
les pneus absorbe bien les déformations de la route et permet de prendre de l'angle sereinement.
Si la durée de vie est longue c'est tout bon
Je m'incruste car j'ai suivi de près ce sujet pour me renseigner sur le changement de mes pneumatiques d'origine (D214) et malgré j'étais piqué Michelin, je dois dire que j'étais très intéressé par les M7 RR suite aux avis et presse internet.
J'ai monté un train de M7 RR samedi dernier et j'en suis pleinement satisfait!! je confirme les bons retours!
Ces pneus donnent un comportement très sain à la MT, la moto est très maniable avec un bon feeling sur l'avant (mieux que les D214), le gripe est top (même en rodage), les pneus sont légèrement plus fin que l'origine mais cela ne choc pas.
les pneus absorbe bien les déformations de la route et permet de prendre de l'angle sereinement.
Si la durée de vie est longue c'est tout bon
Matheooo- Nouveau membre
ouaip, ils sont sympa, j'ai quand même eu 3/4 fois av et ar qui ont glissé dans un bel ensemble , en ce moment, ils ont env. 3000 kms et il faudrait que je les tienne encore 2500 kms ( je fais ma p'tite balade de 2 x 900 kms bientôt )
Aprés conseil d'un pro au salon de la moto je vais plutot m'orienter vers des dunlop d211 gp ! gomme m pour l'av et gomme e pour l'arr ! j'ai déja un ami du fofo qui roule avec et ce sont surement les meilleurs du marché ! (pour route)
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
tyto weel... a écrit:Aprés conseil d'un pro au salon de la moto je vais plutot m'orienter vers des dunlop d211 gp ! gomme m pour l'av et gomme e pour l'arr ! j'ai déja un ami du fofo qui roule avec et ce sont surement les meilleurs du marché ! (pour route)
Giorgio nonnn..?....su route seche a première vue..z'aiment le mouillé sinon..
V
EL D- Gros posteur du forum
Ben la pluie non !! m'en fou roule pas sous la pluie Sinon oui c'est bien giorgio qui roule avec !! aprés j'ai toujours roulé pépere sous la pluie (les rares cas)EL D a écrit:tyto weel... a écrit:Aprés conseil d'un pro au salon de la moto je vais plutot m'orienter vers des dunlop d211 gp ! gomme m pour l'av et gomme e pour l'arr ! j'ai déja un ami du fofo qui roule avec et ce sont surement les meilleurs du marché ! (pour route)
Giorgio nonnn..?....su route seche a première vue..z'aiment le mouillé sinon..
V
Fonce mon Tito !
Les D211 sont terribles et s'usent bien moins vite que des SuperCorsa !
Bon, l'arrière ne fait pas long feu... mais j'en suis à deux AR pour un AV qui semble inusable
Le deuxième, j'aurais réussi à faire 1900km mais il est totalement slick
Pas compris car le premier m'avais fait 2600km avec une sortie piste au milieu
Appelle moi pour les tarifs
Ton Giorgio
.
Bon, l'arrière ne fait pas long feu... mais j'en suis à deux AR pour un AV qui semble inusable
Ton Giorgio
.
Yo ! ben mon cochon 1900 km (tu va te calmer ! ) c'est bien un medium (m) à l'av et un endurance (e) à l'arr ?Giorgio676 a écrit:Fonce mon Tito !
Ton Giorgio
.
bon aprés je suis pas à 500km près , dèjà qu'avec les supercorsa (bsb) j'en suis a 2500 km et il peuvent faire au moins 500 de plus mais
le problème c'est qu'ils accrochent moins bien en fin de vie !!
le meilleur prix que j'ai pu trouver c'est 290 roros le train !! mais tkt je ferais appel au service de mon cameraman !!
apres une petite journée sur le circuit de bresse , 6x20 minutes,le M7 RR avec pression 2.2 AVT ET ARR, les pneus bouloche bien !
pas de mauvaise reaction , plutot mis en confiance rapidement!
apres je suis pas un " pilote" mais ils sont tres rassurants.
la bande de " peur" a quasiment disparue.
pas de mauvaise reaction , plutot mis en confiance rapidement!
apres je suis pas un " pilote" mais ils sont tres rassurants.
la bande de " peur" a quasiment disparue.
goss63- Posteur fréquent du forum
Merci pour ton retour et avis !
ENFIN UN BON PNEU, TU VAS POUVOIR ATTAQUER AVEC CA MR BOZERMAN!Bozerman a écrit:Merci pour ton retour et avis !
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Ipsos02 a écrit:ENFIN UN BON PNEU, TU VAS POUVOIR ATTAQUER AVEC CA MR BOZERMAN!Bozerman a écrit:Merci pour ton retour et avis !
Oui je sais Ipsos c'est même moi qui te guida sur le chemin de l'attaque avec ces pneus !
Rassure toi j'ai fais quelques balades avec ces choses là....
R1 et S1000 HP4 entre autre
Serieusement BozermanBozerman a écrit:Ipsos02 a écrit:ENFIN UN BON PNEU, TU VAS POUVOIR ATTAQUER AVEC CA MR BOZERMAN!Bozerman a écrit:Merci pour ton retour et avis !
Oui je sais Ipsos c'est même moi qui te guida sur le chemin de l'attaque avec ces pneus !
Rassure toi j'ai fais quelques balades avec ces choses là....
R1 et S1000 HP4 entre autre
Tu vas pas me faire croire que tu roules avec des types en hypersport et qu'ils se contentent de rouler à 90 sur route?
Excuse moi mais ça ne me semble pas cohérent!
Moi j''ai roulé zen après les autres c'est pas mon problème. Mais les mecs sérieux quand même.
Ils ont fait comme le Petit Poucet?Bozerman a écrit:Moi j''ai roulé zen après les autres c'est pas mon problème. Mais les mecs sérieux quand même.
Ils ont semé des cailloux pour que tu puisses les retrouver?
Ipsos02 a écrit:Ils ont fait comme le Petit Poucet?Bozerman a écrit:Moi j''ai roulé zen après les autres c'est pas mon problème. Mais les mecs sérieux quand même.
Ils ont semé des cailloux pour que tu puisses les retrouver?
Whou suis impressionné par ta déduction mais comment fais tu ? Ah je sais c'est les betteraves.... Mais je vais arrêter le hors sujet l'ami
C'est pas une déduction? C'est une question!
Quand à la betterave, faudrait pas me prendre pour un demeuré!
L'humour à ses limites
Quand à la betterave, faudrait pas me prendre pour un demeuré!
L'humour à ses limites
bon, je sais pas trop quoi penser de ce pneu, il est confortable, il accroche comme se doit un pneu typé sport et maintenant on passe au négatif, il s'use encore + vite que le S20 ! j'en suis à 3500 kms et il est au témoin sur les flancs alors qu'il y a encore de la marge sur la bande centrale ... exactement l'inverse du S20 que j'ai usé en 4000 sur la bande centrale alors qu'il restait de quoi faire sur les flancs ( je roule pareil sur les mêmes routes )
2ème déception, j'ai crevé 2 fois à 1000 kms d'intervalle, malchance ou pneu un peu trop "doux" ?
je dis çà parce que aucun objet dans le pneu ce soir, juste une entaille sur la bande centrale ( la moins usée ! ) pourtant je me fais pas les trottoirs ...
je vais donc le changer demain et je sais plus trop quoi prendre ( en + ça va dépendre du stock dispo )
2ème déception, j'ai crevé 2 fois à 1000 kms d'intervalle, malchance ou pneu un peu trop "doux" ?
je dis çà parce que aucun objet dans le pneu ce soir, juste une entaille sur la bande centrale ( la moins usée ! ) pourtant je me fais pas les trottoirs ...
je vais donc le changer demain et je sais plus trop quoi prendre ( en + ça va dépendre du stock dispo )
J' ai posé un train de pneus ce matin, demain rodage et roulage, je vous dit quoi rapidement
Di@blo95- Membre régulier du forum
bon, je reste circonspect sur l'usure de ces M7 ... la bande centrale et les bords nickel alors que les flancs sont cuits ...
voici l'avant après quasi 6000 kms ( l'ar était dans un état similaire après ... 3500 kms )
voici l'avant après quasi 6000 kms ( l'ar était dans un état similaire après ... 3500 kms )
Ah ouais quand même
tu dois pas souvent rouler sur des ligne droite toi
ils ne mentent pas Metzeler quand ils disent que les flancs sont tendre !
tu dois pas souvent rouler sur des ligne droite toi
ils ne mentent pas Metzeler quand ils disent que les flancs sont tendre !
Di@blo95- Membre régulier du forum
J’ai eu la même usure sur mes Diablo Corsa 3 sur ma superduke. À peu de chose près le même kilométrage.
Griever- Bon posteur sur le forum
les S20, c'était l'inverse, + usés sur la bande centrale alors que je roule de la même manière ( l'avant était au témoin à 4000, j'ai gagné 2000 kms avec le M7 / l'ar 4000, j'ai perdu 500 kms ) il faudrait que je trouve un pneu mixte S20/M7 ...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5