refaire garde boue avec film hydrographique
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 1
refaire garde boue avec film hydrographique
salut a toutes et tous,
je me suis lancé dans le réfection de mon garde boue arrière carbone
car avec le soleil et le liquide de frein que m a gentiment renversé un mécano yam,le carbone et surtout son vernis avait mal vieilli.
j ai donc acheté un film hydrographique , un vernis en bombe et les éponges a poncer et je me suis lancé dedans .
en même temps, c est pas trop compliqué et le garde boue arrière se démonte facilement.
il suffit :
de le poncer légèrement
de le peindre avec un fond noir (la couleur de fond dépend de la couleur du film qu on choisit et il existe plein de choix de motif et de couleur)
d appliquer le film
de vernir
et voila le travail
y a un petit défaut visible au milieu car c'était ma première fois mais le coup/geste est facile a prendre
ça m a même motivé pour faire le garde boue avant :
juste un ponçage a l eau pour retirer un peu de vernis vieilli et 2-3 couche de vernis en bombe et c etait fini
résultat vraiment pas mal non plus.
pour les diff motifs, suite a une erreur d aiguillage, j ai reçu ces films. ça donne une idée..
quand au film que j avais choisi, c'est ça :
edit: https://hydrographic-france.fr/fr/15-hydrographie-carbone
voila, si ça peut servir ....
tchuss et gazzzz
je me suis lancé dans le réfection de mon garde boue arrière carbone
car avec le soleil et le liquide de frein que m a gentiment renversé un mécano yam,le carbone et surtout son vernis avait mal vieilli.
j ai donc acheté un film hydrographique , un vernis en bombe et les éponges a poncer et je me suis lancé dedans .
en même temps, c est pas trop compliqué et le garde boue arrière se démonte facilement.
il suffit :
de le poncer légèrement
de le peindre avec un fond noir (la couleur de fond dépend de la couleur du film qu on choisit et il existe plein de choix de motif et de couleur)
d appliquer le film
de vernir
et voila le travail
y a un petit défaut visible au milieu car c'était ma première fois mais le coup/geste est facile a prendre
ça m a même motivé pour faire le garde boue avant :
juste un ponçage a l eau pour retirer un peu de vernis vieilli et 2-3 couche de vernis en bombe et c etait fini
résultat vraiment pas mal non plus.
pour les diff motifs, suite a une erreur d aiguillage, j ai reçu ces films. ça donne une idée..
quand au film que j avais choisi, c'est ça :
edit: https://hydrographic-france.fr/fr/15-hydrographie-carbone
voila, si ça peut servir ....
tchuss et gazzzz
Dernière édition par lucky22 le Mer 11 Sep 2019 - 23:27, édité 3 fois
lucky22- Débutant du forum
Re: refaire garde boue avec film hydrographique
Ce serait sympa de nous mettre les liens
Sinon rendu plutôt pas mal !!!!!
Sinon rendu plutôt pas mal !!!!!
Leonandco- Posteur fréquent du forum
très sympa, ça donne des idées
heli34- Gros posteur du forum
J'ai été tenté de faire ce genre de manip quand j'ai acheté mon garde boue XXL car de fait, les design sont superbes.
Ayant un pote qui bosse depuis 17ans dans la déco de voitures de courses (http://www.publiaplic.be/racing.html), pour mon usage (gros rouleur et par presque toutes les météo) il m'a déconseillé ce type de covering car il faudra refaire le vernis régulièrement voir même le covering si le vernis est trop atteint. Je me suis donc rabattu sur le plastidip.
Mais l'hydrographique reste impressionnant par sa qualité visuelle. Je serai surement passé par là si je roulais moins .
Ayant un pote qui bosse depuis 17ans dans la déco de voitures de courses (http://www.publiaplic.be/racing.html), pour mon usage (gros rouleur et par presque toutes les météo) il m'a déconseillé ce type de covering car il faudra refaire le vernis régulièrement voir même le covering si le vernis est trop atteint. Je me suis donc rabattu sur le plastidip.
Mais l'hydrographique reste impressionnant par sa qualité visuelle. Je serai surement passé par là si je roulais moins .
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 1