Odeur et fumée bleue échappement neuf
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Odeur et fumée bleue échappement neuf
Bonjour à tous ..
comme dit dans le titre j’ai une énorme question !
Je viens de changer ma ligne d’origine pour une IXIL L3X hyperlow,
Quand je l’ai reçue ( neuve ) il y avait pas mal de poussière et un peu de grains genre sable ou terre
Ligne montée, bien montée, aucune fuite .. cependant quand je l’ai allumée ... une forte odeur de brûlé, une fumée blanche et bleue sortait du pot .. j’ai tout de suite coupé le moteur,
De quoi cela vient il ? Est ce que c’est parceque c’est Neuf ?
Je l’ai nettoyé un peu à sec avant de la monter mais dois-je ré démonter et la laver à l’eau ? Je dois faire quelques km et ça va partir ?
Je suis un peu inquiet ..! 700 balles pour abîmer ma belle tracer ça m’emerderait !
comme dit dans le titre j’ai une énorme question !
Je viens de changer ma ligne d’origine pour une IXIL L3X hyperlow,
Quand je l’ai reçue ( neuve ) il y avait pas mal de poussière et un peu de grains genre sable ou terre
Ligne montée, bien montée, aucune fuite .. cependant quand je l’ai allumée ... une forte odeur de brûlé, une fumée blanche et bleue sortait du pot .. j’ai tout de suite coupé le moteur,
De quoi cela vient il ? Est ce que c’est parceque c’est Neuf ?
Je l’ai nettoyé un peu à sec avant de la monter mais dois-je ré démonter et la laver à l’eau ? Je dois faire quelques km et ça va partir ?
Je suis un peu inquiet ..! 700 balles pour abîmer ma belle tracer ça m’emerderait !
Aleterrien- Nouveau membre
Re: Odeur et fumée bleue échappement neuf
Salut Aleterrien,
Je ne suis pas une pro en mécanique, mais je pense que c'est normal qu'un échappement neuf fume un peu...
Je me souviens d'une bonne grosse fumée quand on avait monté le Arrow sur ma MT...
Je ne suis pas une pro en mécanique, mais je pense que c'est normal qu'un échappement neuf fume un peu...
Je me souviens d'une bonne grosse fumée quand on avait monté le Arrow sur ma MT...
Miura- Le forum est ma maison !
C'est normal que ça fume blanc quand c'est neuf.
Variable d'un échappement à l'autre.
Lors de la 1ère montée en température, tu as les huiles utilisées pour l'usinage par exemple qui vont cramer.
Au premier démarrage de mon IXrace, j'ai cru que mon joint de culasse avait lâché tellement ça fumait blanc !
synapse38- Admin
Profites en pour arsouiller un peu, les radars n'y verront que du feu !
Invité- Invité
Maakherou a écrit:Profites en pour arsouiller un peu, les radars n'y verront que du feu !
Pour en revenir a la question moi aussi ça a fumé un peu a la pose de mon arrow puis ça c'est estompé rien de grave
Fais toi plaisir !
iron man- Modérateur
Salut !
Effectivement après une centaine de km plus rien et un son magnifique !
Effectivement après une centaine de km plus rien et un son magnifique !
Aleterrien- Nouveau membre