Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement
+2
chtit
Kéops
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement
Hello,
Je viens de poser une ligne Anodizing de chez Aliexpress (voir photos dans le sujet, Echappements Aliexpress on en parle?)
j'en suis très content, la moto marche encore mieux, plus de gniack dès les bas régimes et ça arrache bien sur toute la plage. (la roue arrière a même patinée à l'accél en 3 )
ça crépite au rétrogradage mais ça pète pas trop (pas de fuite sur toute la ligne).
Le soucis c'est que depuis la mise en place de la ligne, à la remise des gaz, la moto hockete (je sais pas comment dire lol) et fait des à coups.
pas tout le temps, par contre le filet de gaz ça va relativement bien.
A savoir que je n'ai pas la mise à jour de la carto préconisée par Yam.
En mode B, le gros des à coups disparaît.
Je précise que je roule avec le chicane, j'ai testé en enlevant le bouchon, le problème persiste, donc je ne pense pas que ça vient de ça.
Des conseils?
Merci
Je viens de poser une ligne Anodizing de chez Aliexpress (voir photos dans le sujet, Echappements Aliexpress on en parle?)
j'en suis très content, la moto marche encore mieux, plus de gniack dès les bas régimes et ça arrache bien sur toute la plage. (la roue arrière a même patinée à l'accél en 3 )
ça crépite au rétrogradage mais ça pète pas trop (pas de fuite sur toute la ligne).
Le soucis c'est que depuis la mise en place de la ligne, à la remise des gaz, la moto hockete (je sais pas comment dire lol) et fait des à coups.
pas tout le temps, par contre le filet de gaz ça va relativement bien.
A savoir que je n'ai pas la mise à jour de la carto préconisée par Yam.
En mode B, le gros des à coups disparaît.
Je précise que je roule avec le chicane, j'ai testé en enlevant le bouchon, le problème persiste, donc je ne pense pas que ça vient de ça.
Des conseils?
Merci
Kéops- Débutant du forum
- Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Pays de Gex
Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement
une ligne aliexpress en meme temps ... et ca t'etonne d'avoir des soucis avec
mais bon, c'est peut etre pas la cause
de quand date la derniere revision ? synchro ? bougie ?
je viens juste de faire la grosse revision des 40 000 km sur la mienne (donc jeux au soupapes, vidange, bougies, filtres, synchro, mais pas tous en meme temps)
la synchro à pas mal changé le comportement à bas regime, le rallenti est plus stable et la moto est plus souple, elle etait pas mal déreglé
possible que ce soit ca, ou pas
je crois pas avoir la MAJ de la carto non plus, mais j'en suis pas certain, mai ca m'etonnerais que ca vienne de ça
soit probleme d'entretiens, soit probleme avec la ligne d'echappement
mais bon, c'est peut etre pas la cause
de quand date la derniere revision ? synchro ? bougie ?
je viens juste de faire la grosse revision des 40 000 km sur la mienne (donc jeux au soupapes, vidange, bougies, filtres, synchro, mais pas tous en meme temps)
la synchro à pas mal changé le comportement à bas regime, le rallenti est plus stable et la moto est plus souple, elle etait pas mal déreglé
possible que ce soit ca, ou pas
je crois pas avoir la MAJ de la carto non plus, mais j'en suis pas certain, mai ca m'etonnerais que ca vienne de ça
soit probleme d'entretiens, soit probleme avec la ligne d'echappement
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement
chtit a écrit:une ligne aliexpress en meme temps ... et ca t'etonne d'avoir des soucis avec
mais bon, c'est peut etre pas la cause
de quand date la derniere revision ? synchro ? bougie ?
je viens juste de faire la grosse revision des 40 000 km sur la mienne (donc jeux au soupapes, vidange, bougies, filtres, synchro, mais pas tous en meme temps)
la synchro à pas mal changé le comportement à bas regime, le rallenti est plus stable et la moto est plus souple, elle etait pas mal déreglé
possible que ce soit ca, ou pas
je crois pas avoir la MAJ de la carto non plus, mais j'en suis pas certain, mai ca m'etonnerais que ca vienne de ça
soit probleme d'entretiens, soit probleme avec la ligne d'echappement
La prochaine révision est dans 2000 km, la dernière remonte à plus d'un an.
Peut-être bien qu'un bon service lui fera du bien.
J'ai l'impression que le ride by wire y est pour beaucoup.
Comme la ligne est directe et sans cata et qu'en mode B je n'ai plus ce phénomène, je suppose que le soucis pourrait venir de l'électronique.
La ligne a peut-être accentué les à-coups?
Kéops- Débutant du forum
- Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Pays de Gex
Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement
accentué oui certainement
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement
J'ai modifié le CO qui était à 0 par +7 et ça va beaucoup mieux.
C'est clair qu'en passant de l'origine à une ligne complète et sans cata il faut de toute façon enrichir.
La moto est clairement plus énervé même dans les bas régime ou d'ailleurs maintenant je fais gaffe à l'accél dans certaines courbes pour pas trop ouvrir sinon le pneu glisse un peu :-)
Il faudrait que je la passe au banc afin de voir si les mélanges sont bons.
Une adresse éventuellement dans le pays de GEX? Une bonne adresse?
Merci
C'est clair qu'en passant de l'origine à une ligne complète et sans cata il faut de toute façon enrichir.
La moto est clairement plus énervé même dans les bas régime ou d'ailleurs maintenant je fais gaffe à l'accél dans certaines courbes pour pas trop ouvrir sinon le pneu glisse un peu :-)
Il faudrait que je la passe au banc afin de voir si les mélanges sont bons.
Une adresse éventuellement dans le pays de GEX? Une bonne adresse?
Merci
Kéops- Débutant du forum
- Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Pays de Gex
Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement
Bonjour à tous J’ai une mt 09 de 2017 avec une ligne ackra et un filtre à air je ne sais plus quoi fair à cause des ces a coup à la remise de gaze en courbe vois avez des solutions ?
Mt-maxou- Nouveau membre
- Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : Saint Cyr sur mer
Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement
Certains ont fait une reprogrammation de l'ECU
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement
Mt-maxou a écrit:Bonjour à tous J’ai une mt 09 de 2017 avec une ligne ackra et un filtre à air je ne sais plus quoi fair à cause des ces a coup à la remise de gaze en courbe vois avez des solutions ?
Commencer par une presentation ici https://www.mt09.net/f6-presentation
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement
C'est pas étonnant que toute la gestion moteur soit déréglée en changeant de ligne d'échappement.
Il n'y a pas de miracle, il faut passer par la mise au point via un technicien chevronné quand on change un élément important du moteur. Cela veut dire un investissement financier important (main d'oeuvre plus location du banc de puissance pendant au moins trois heures). Le gain de performance ne sera d'ailleurs probablement pas au rendez-vous. Tu fais du circuit, des courses ? Si ce n'est pas le cas, l'intérêt de l'opération sera très limité, mais c'est un avis personnel...
Il n'y a pas de miracle, il faut passer par la mise au point via un technicien chevronné quand on change un élément important du moteur. Cela veut dire un investissement financier important (main d'oeuvre plus location du banc de puissance pendant au moins trois heures). Le gain de performance ne sera d'ailleurs probablement pas au rendez-vous. Tu fais du circuit, des courses ? Si ce n'est pas le cas, l'intérêt de l'opération sera très limité, mais c'est un avis personnel...
Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement
Maxou n'est pas précis dans son message, et on ne sait pas si ses à-coups existaient déjà avant l'installation de la ligne+filtre.
En plus c'est un akra, donc en théorie étudié pour la MT09.
Mais c'est une 2017, donc pas de solution DIY puisque pas d'accès au réglage CO, ou APS, et pas de boitier KevXTX possible.
Reste juste à vérifier le réglage de la garde de la poignée de gaz et la tension de chaîne.
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Sujets similaires
» A-coups accélérateur: solution yamaha?
» problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021
» [TUTO] Pour limiter les à-coups à la remise des gaz
» Mise en place de l'inforad
» A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).
» problème moteur suite mise a jour de l'ecu tracer9 gt 2021
» [TUTO] Pour limiter les à-coups à la remise des gaz
» Mise en place de l'inforad
» A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum