Bruit Tracer 900GT 2019
+36
jc001
maxjr
Philoo83
gaubs2
Taz 66
Tof 69400
Corsair
CiReDeR
PATOCHE250
rapy73000
Torakusu
iron man
Touny
Yannick
arbreacames
Platoom78
Heckler
chris33
jyti
Michel06
Leonandco
tof85
guilhem
Matiu77
lefty
_Mat
THYCAL66
Mick29
synapse38
pegase22
Remysss
Bd21
BBvtec
heli34
Futer
jeromestz
40 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Bruit Tracer 900GT 2019
Je viens de regarder les vues éclatées de la colonne de direction.
La Tracer GT 2020 a exactement la même colonne de direction que la Tracer GT 2019 (mêmes nombres de composants, mêmes références pour tous les composants)
La Tracer GT 2020 a exactement la même colonne de direction que la Tracer GT 2019 (mêmes nombres de composants, mêmes références pour tous les composants)
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Comment as tu procédé pour reproduire le bruit niveau colonne de direction ? je n'y suis pas arrivé !
Heckler- Membre régulier du forum
Hello,
J’ai pu reprendre la moto qqs fois pour aller bosser depuis le resserrage de la colonne, le bruit est moins présent, mais qqch subsiste, mais je pense que ça vient plutôt du compteur quand je prends des gros trous.
Si certains veulent bien tenter le resserrage ça pourrait être pas mal pour se fixer.
J’ai pu reprendre la moto qqs fois pour aller bosser depuis le resserrage de la colonne, le bruit est moins présent, mais qqch subsiste, mais je pense que ça vient plutôt du compteur quand je prends des gros trous.
Si certains veulent bien tenter le resserrage ça pourrait être pas mal pour se fixer.
Touny- Membre régulier du forum
Heckler a écrit:Comment as tu procédé pour reproduire le bruit niveau colonne de direction ? je n'y suis pas arrivé !
roue avant contre le mur
tof85- Gros posteur du forum
Touny a écrit:Hello,
a 400 km et raide de neuf j'avais aussi un bruit au niveau du compteur , c'est les silenbloc qui ont trop de jeux , j'ai rajouter deux rondelles dessous et plus de soucis , mais c'était pas le glonk que tout le monde a
Bon, avec les roulages plus fréquents ces derniers temps, je n’ai malheureusement pas éradiqué le bruit... (je parle bien de La Fourche, pas du compteur, j’ai aussi rajouté des rondelles), c’est quand même pas rassurant. Quelqu’un a réussi à s’en débarrasser ?
Le plus étrange dans cette histoire c'est que la plupart de ces tracer GT à partir de 2018 rencontrent ce fameux KLONG mais pas toutes...
Tout ceci pour dire qu'il pourrait bien s'agir d'un problème de montage, d'assemblage en usine ???
Mais c'est quand même étonnant qu'au vu du nombre de problèmes signalés en concession avec le passage du technicien régional dans de nombreux cas (qui se limite à un simple essai), Yamaha ne soit pas en capacité d'y remédier...
leur seule réponse, on a pu le lire à plusieurs reprises c'est : 'il 'y pas de danger en ce qui concerne la sécurité...
Tout ceci pour dire qu'il pourrait bien s'agir d'un problème de montage, d'assemblage en usine ???
Mais c'est quand même étonnant qu'au vu du nombre de problèmes signalés en concession avec le passage du technicien régional dans de nombreux cas (qui se limite à un simple essai), Yamaha ne soit pas en capacité d'y remédier...
leur seule réponse, on a pu le lire à plusieurs reprises c'est : 'il 'y pas de danger en ce qui concerne la sécurité...
Philoo83- Débutant du forum
T'as tout compris ! ....bien résumé !....
YAM forcément pourrait y remédier........mais pas de campagne de rappel qui serait ne l'oublions pas....à l'échelle mondiale !.
Qui représenterait une "belle" perte d'argent ! ....
Et surtout pas de mauvaise presse pour la marque !....( comme pour le rappel des pontets en lettre recommandée avec AR !)...ça suffit comme ça !... ce n'est qu'un petit bruit et tout le monde ne s'en plaint pas !.
quote="Philoo83"]Le plus étrange dans cette histoire c'est que la plupart de ces tracer GT à partir de 2018 rencontrent ce fameux KLONG mais pas toutes...
[/quote]
pegase22- Le forum est ma maison !
Plusieurs centaines de km après montage des cartouches Andréani, je confirme la disparition du claquement. Et je n'ai touché à rien d'autre, colonne de direction, ou autre, nada.
A part cette histoire de ressort qui taperait l'intérieur des tubes de fourche, je vois pas trop ce qui peut faire ce bruit. Et bizarre que ça ne concerne que quelques bécanes, ou alors les autres trouvent ça normal ?
A part cette histoire de ressort qui taperait l'intérieur des tubes de fourche, je vois pas trop ce qui peut faire ce bruit. Et bizarre que ça ne concerne que quelques bécanes, ou alors les autres trouvent ça normal ?
lefty- Membre régulier du forum
oui ça fait chier cette histoire , j'ai essayer le nikken et y a aucun bruit , c'est vraiment un probleme de conception
Dernière édition par tof85 le 09.06.20 13:33, édité 1 fois
J’ai eu une TDM avec le même bruit et je n’ai jamais trouvé la solution.
PATOCHE250- Débutant du forum
ha .... donc il n'y a que sur les suspensions pourries non GT que ça ne fait pas de bruit.
Il y a peut être un message derrière tout ça ...
Matiu77- Débutant du forum
PATOCHE250 a écrit:J’ai eu une TDM avec le même bruit et je n’ai jamais trouvé la solution.
Moi aussi sur une TDM 850 DE 1998, probléme résolu en fabriquant avec un tour une bague en téflon que j'avais montéen haut de la fourche pour éviter que le ressort tape sur le tube
Invité- Invité
lefty a écrit:Plusieurs centaines de km après montage des cartouches Andréani, je confirme la disparition du claquement. Et je n'ai touché à rien d'autre, colonne de direction, ou autre, nada.
Il faut se faire offrir le kit Andreani par yamaha ! ! ok ok je sors
Invité- Invité
Jeannot a écrit:lefty a écrit:Plusieurs centaines de km après montage des cartouches Andréani, je confirme la disparition du claquement. Et je n'ai touché à rien d'autre, colonne de direction, ou autre, nada.
Il faut se faire offrir le kit Andreani par yamaha ! ! ok ok je sors
@Jeannot :
Je n’ai pas compris quelle partie du ressort tape : c’est lors de la compression qu’il se tort et tape sur le bord intérieur du tube de fourche ?
Si oui, on ne sait pas à quel niveau du tube il tape si ?
Ta bague servait juste à centrer le ressort du le bouchon ?
Je n’ai pas compris quelle partie du ressort tape : c’est lors de la compression qu’il se tort et tape sur le bord intérieur du tube de fourche ?
Si oui, on ne sait pas à quel niveau du tube il tape si ?
Ta bague servait juste à centrer le ressort du le bouchon ?
Oui la bague servait a centrer le rssort, de mémoire j 'avais usiné une partie dont le diamétre rentrait dans le ressort sur environ 25 mm puis une partie d'un diamétre égal au diamétre interieur du tube de fourche d'une épaisseur de 4 ou 5 mm si tu veux c'était une sorte de "Bouchon qui entrait dans le rssort et qui le centrait dans le tube de plus la partie haute de 4 ou 5 mm ou venait s'appuyer le bouchon durcissaient un peu le rssort en augmentant sa précontraite. C'était sur une TDM modéle 1998 c'est pour cela que ma mémoire n 'est plus trés précise
Invité- Invité
faudrait tester ca sur la tracer
Oui sur le principe , mais le Tracer a une fourche inversée ce qui n'etait pasle cas de la TDM 850. Avec la fourche inversée cela risque d'être plus compliqué surtout au niveau du Démontage/Remontage
L'option des cartouches Andreini me semble plus rationnel
L'option des cartouches Andreini me semble plus rationnel
Invité- Invité
Ok merci, c’est clair.
Je ne sais pas si une bague résoudrait le problème, mais l’idée est séduisante...
J’en toucherai un mot au concessionnaire quand j’irai changer les pneus, mais je ne me fais pas d’idées...
Je ne sais pas si une bague résoudrait le problème, mais l’idée est séduisante...
J’en toucherai un mot au concessionnaire quand j’irai changer les pneus, mais je ne me fais pas d’idées...
Un guide ressort en plastique comme sur l'Andréani, ça doit valoir 10 centimes à produire. A la limite, faudrait voir si Andréani peut vendre la pièce au détail.
Non, c'est un tube qui se glisse entre la tige de piston et le ressort , pour l'empêcher de se tordre exagérément. Tu peux le voir sur la vidéo en dessous. Bon, le gars démonte toute la cartouche sauf le fameux tube. Regarde bien, en dessous de l'entretoise.
Ok je comprends mieux, merci !
Matiu77 a écrit:ha .... donc il n'y a que sur les suspensions pourries non GT que ça ne fait pas de bruit.
non j'ai eu le 900 standard 2018 avant la gt et c'etait pareil
Effectivement dans le principe ça ressemble a la bague que j avais fait a l 'époque pour la TDM mais la partie qui a le diamétre le plus important ne faisait que 4 ou 5 mm de haut.
Invité- Invité
Bonjour,
Tracer GT de mai 2020 et j'ai aussi le "clac" venant de l'avant ...même quand je freine de l'avant à petite vitesse ou petit trou mais pas tout le temps. J'en parlerai lors de ma révision
Tracer GT de mai 2020 et j'ai aussi le "clac" venant de l'avant ...même quand je freine de l'avant à petite vitesse ou petit trou mais pas tout le temps. J'en parlerai lors de ma révision
Bienvenue au club
Et maintenant, j ai un bruit au niveau de l embrayage... suis passé chez le concessionnaire à hyeres qui en effet a constaté ce bruit . Remplacement (sous garantie) du « doigt d embrayage »
Je fais un petite virée sur Avignon en duo, périple de 700 km. Toujours ce bruit bas moteur côté embrayage. Mécano hospitalisé sur Hyeres, je vais à AUDEMAR TOULON .
Rémy, le boss mécano entend le bruit, va essayer la bécane. Il regarde dans un premier temps le tendeur automatique de distribution...
Il pense aussi à la cloche d embrayage...
Il me fixe un rendez vous le 29 juillet, il doit démonter pour voir l origine du bruit ... je lui ai parlé de problème de distribution ?,
La moto a tout juste 2 ans et 9000 km ....
De toute façon Remy m’a dit pas de soucis là garantie cours toujours...
Ce qui me gêne c est que c est maintenant que j ai le plus besoin de la moto et que je suis pas des plus serein pour aller m balader loin ...
Je suis peut être tombé sur un mauvais numéro mais je dois avouer que pour une première Yamaha...suis un peu déçu La Fourche qui claque,
Le moteur CP3 est un régal mais côté fiabilité ???
@ suivre
Je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu il en est, si cela vous est déjà arrivé...
Bonne roulade et prudence
Philippe
Je fais un petite virée sur Avignon en duo, périple de 700 km. Toujours ce bruit bas moteur côté embrayage. Mécano hospitalisé sur Hyeres, je vais à AUDEMAR TOULON .
Rémy, le boss mécano entend le bruit, va essayer la bécane. Il regarde dans un premier temps le tendeur automatique de distribution...
Il pense aussi à la cloche d embrayage...
Il me fixe un rendez vous le 29 juillet, il doit démonter pour voir l origine du bruit ... je lui ai parlé de problème de distribution ?,
La moto a tout juste 2 ans et 9000 km ....
De toute façon Remy m’a dit pas de soucis là garantie cours toujours...
Ce qui me gêne c est que c est maintenant que j ai le plus besoin de la moto et que je suis pas des plus serein pour aller m balader loin ...
Je suis peut être tombé sur un mauvais numéro mais je dois avouer que pour une première Yamaha...suis un peu déçu La Fourche qui claque,
Le moteur CP3 est un régal mais côté fiabilité ???
@ suivre
Je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu il en est, si cela vous est déjà arrivé...
Bonne roulade et prudence
Philippe
Le bruit du tendeur de chaîne c'est connu....mais intervention dans cloche embrayage pour autre identification, là ça devient grave !....un mauvais numéro comme tu dis !.
tu les collectionnes avec le bruit de fourche AV ! ....pas marrant tout ça !
V.........
faut pas trop se formaliser sur les bruits sur une moto, qu'ils viennent de la partie cycle ou du moteur. Le CP3 est bruyant, et les bruits sont différents à chaud et à froid. Franchement, je roule à moto depuis très longtemps, et j'ai eu des motos plus ou moins bruyantes. La plus bizarre était la 500 XT, avec des bruits qui apparaissaient et disparaissaient en roulant!
pour ce qui est de la fiabilité du CP3, j'ai 60 000 kms, tout est d'origine, et je n'ai jamais eu aucun problème. Et oui, mon moteur est bruyant, ça ronronne, ça ferraille.... Donc, pas trop d'inquiétude pour ta moto qui est comme neuve.
pour ce qui est de la fiabilité du CP3, j'ai 60 000 kms, tout est d'origine, et je n'ai jamais eu aucun problème. Et oui, mon moteur est bruyant, ça ronronne, ça ferraille.... Donc, pas trop d'inquiétude pour ta moto qui est comme neuve.
guilhem- Gros posteur du forum
iron man aime ce message
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14