Grille radiateur faite par moi ;)
+6
crazyfrog69
guilhem
iron man
Bd21
Jeremob
Marder
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Grille radiateur faite par moi ;)
Dernière édition par Marder le Jeu 4 Juil 2019 - 15:55, édité 1 fois
Marder- Débutant du forum
Re: Grille radiateur faite par moi ;)
Cool, et ?
Jeremob- Bon posteur sur le forum
Et quoi ? Ben je montre juste ce que j ai conçu, si ça interesse du monde me faire signe.
Jolie! Par contre je pense que ça va gêner pour le refroidissement...
Bd21- Membre régulier du forum
très joli travail chapeau,
moi j'aurais une question
est ce que les écartement entre les cercles ne sont pas trop important pour les éventuels petits cailloux?
Sinon coté esthétique moi ça me plait beaucoup c'est du joli travail, je n'aurais pas déjà la mienne je me laisserais bien tenter
c'est de l'alu je suppose ?
moi j'aurais une question
est ce que les écartement entre les cercles ne sont pas trop important pour les éventuels petits cailloux?
Sinon coté esthétique moi ça me plait beaucoup c'est du joli travail, je n'aurais pas déjà la mienne je me laisserais bien tenter
c'est de l'alu je suppose ?
iron man- Modérateur
très très beau boulot, félicitations!
guilhem- Gros posteur du forum
Reponse collegiale : pour le refroidissement je ne pense pas. J ai vu des grilles faites et vendues par des pros beaucoup plus occultantes. Je vais surveiller quand meme la temperature... pour ce qui est des petits cailloux oui effectivement c est fortement possible qu ils arrivent a passer. Mon but etait de faire quelque chose de sympa, unique et pouvant eventuellement parer le caillou pernicieux, avec un peu de chance. Je pensais y mettre de la grille galva mais là par contre j avais peur pour le refroidissement.... a voir
Dernière édition par Marder le Jeu 4 Juil 2019 - 17:01, édité 1 fois
Ce n est pas de l alu. C est de l acier galvanisé de 1 mm
non le refroidissement je ne pense pas non plus, la grille yam est bien plus serrée en écartement mais si derrière tu mets une grille plus fine là oui je pense que ça peut altéré le refroidissement, non mois je pensais à la même chose mais avec seulement les cercle rapprochés de moitié, mais esthétiquement certes ça ferait moins aéré, comme tu dis à voir à l'usage ça peut être suffisant pour les cailloux et coté esthétique aucune faute
puis l'acier galva est bien plus résistant aux vibrations que de l'alu pré-découpé
au fait tu fais comment tu dessines ça sur "solid works" et tu découpes au laser ou quelque chose de similaire ? (fichier dxf ou dwg et découpe machine?)
puis l'acier galva est bien plus résistant aux vibrations que de l'alu pré-découpé
au fait tu fais comment tu dessines ça sur "solid works" et tu découpes au laser ou quelque chose de similaire ? (fichier dxf ou dwg et découpe machine?)
iron man- Modérateur
Sympas,malgré que je pense que niveau protection contre les projections de petits cailloux,se soit un peu leger
Usinage en decoupe lazer ?
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Ouep c est sur mais comme indique c est plus pour lui donner une bonne gueule. Apres je pense que mettre une grille en plus ça nuierait au refroidissement. Oui decoupe laser par une boite alsacienne à qui j ai confié plusieurs autres projets. Et qui bosse nikel.crazyfrog69 a écrit:Sympas,malgré que je pense que niveau protection contre les projections de petits cailloux,se soit un peu leger
je créais le dessin sur illustrator, ensuite je fais une conversion en dxf et envoi direct à la machine laser. John steel en Alsace. Pour toutes mes pièces je fais comme ça et jamais eu de souci.iron man a écrit:
Super boulot
Mick29- Bon posteur sur le forum
Merci a tous pour vos coms positives.
Ah oui d'accord sur Illustrator oui super boulot moi je bosse sur autocad mais pas assez ludique pour créer ce genre de pièce il me faudrait la bibliothèque mechanical et vu que je travaille en voirie j'ai pas ... C'est cool illustrator
Super boulot in fine
Super boulot in fine
iron man- Modérateur
Illustrator est super mais ça demande quand même de prendre des cours.... sans ça tu passes à coté de pas mal de choses. Je dois en maitriser 20% je pense....
Je suis en train de faire un support de plaque pour que ça rentre entre les valises en 1 piece avec pliage. A suivre si ça veut me sourire.
Je suis en train de faire un support de plaque pour que ça rentre entre les valises en 1 piece avec pliage. A suivre si ça veut me sourire.
Marder a écrit:Illustrator est super mais ça demande quand même de prendre des cours.... sans ça tu passes à coté de pas mal de choses. Je dois en maitriser 20% je pense....
ben écoute si en le maîtrisant à 20% tu fais ça, j'aimerais te dire, rouler jeunesse c'est du top!! faudrait que j'essaie de dessiner un truc avec autocad ça me donne envie, à coté de chez moi il y a une boite qui fait de la découpe lazer mais ils sont assez cher car en principe ils ne travaillent qu’exceptionnellement pour des particuliers... mais c'est bien sympa!
iron man- Modérateur
Je ne peux que te conseiller john steel. En ligne ton projet est etudie. Ils te disent où ça déconne , tu choisis dans quelle matiere et tu as le prix en direct. Je n ai jamais posé la question mais je pense que c est en fonction des dimensions globales de ton projet. Peu importe le nombre de découpes. En 2 jours s est fait tu reçois au 3eme.... là ça m a couté 50 roros tout compris donc en gros 8 euros de port
Marder a écrit:Je ne peux que te conseiller john steel. En ligne ton projet est etudie. Ils te disent où ça déconne , tu choisis dans quelle matiere et tu as le prix en direct. Je n ai jamais posé la question mais je pense que c est en fonction des dimensions globales de ton projet. Peu importe le nombre de découpes. En 2 jours s est fait tu reçois au 3eme.... là ça m a couté 50 roros tout compris donc en gros 8 euros de port
ah oui on est loin des 100 balles de la grille yam (accessoires)
iron man- Modérateur
Salut Marder
Ta création m interesse . J aimerai une photo du montage et ton ressenti à l usage .
Si tu es d accord j'aimerai bien que tu me donnes les cotes et ton modèle pour le faire fabriquer au même endroit que toi.
Merci
Ta création m interesse . J aimerai une photo du montage et ton ressenti à l usage .
Si tu es d accord j'aimerai bien que tu me donnes les cotes et ton modèle pour le faire fabriquer au même endroit que toi.
Merci
Dimgado- Nouveau membre
Dimgado a écrit:Salut Marder
Merci
salut
Bah écoute pour l'instant j'ai passé juste une couche de peinture, suis en rupture de peinture now. Donc quand j'ai fini de peindre plus verni et montage je te dis ça.
Je vais mettre un ruban isolant entre le radiateur et la grille tout de même.
Pour les cotes, je t'enverrai mon fichier en dxf près à l'emploi.
Ou.... je le fais faire là-bas et envoyer chez toi direct. tu me rembourses après réception ou tu payes en avance.
A voir au moment ou on fait la manip.
Bon week
Ok c est gentil j attends ton rendu final avec les photo et on pourra procéder comme ça.
Merci
Merci
Dimgado- Nouveau membre
Franchement ça claque .
On peut faire comme tu m a proposé.
Elle est magnifique .
J attends de tes news
Elle est magnifique .
J attends de tes news
Dimgado- Nouveau membre
En effet, c'est propre, bien étudié et visiblement ça se pose sans soucis, good job !
Salut
Très jolie grille, beau boulot
J ai peux être loupée l info mais est ce que tu peux nous en faire et combien tu vendrais la. Grille ?
Très jolie grille, beau boulot
J ai peux être loupée l info mais est ce que tu peux nous en faire et combien tu vendrais la. Grille ?
Marc_zzr600- Nouveau membre
Petit retour avec cette grille. Bah aucun souci particulier. Ça tient bien avec les colliers ryslan. La peinture bouge pas pourtant faisait super chaud ces derniers jours. L isolant n a pas bougé non plus.Le ventilo s est mis en branle une fois.... bon j avais un peu astiqué aussi.... et par 45 en plein soleil forcement...
La grille m a couté 50,61 euros livree chez moi.
La grille m a couté 50,61 euros livree chez moi.
Dimgado a écrit:Franchement ça claque .
Elle est magnifique .
J attends de tes news
Salut j attendais un peu pour voir la tenue. Je t envoie un mp sous peu.
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1