sabot moteur DELOURMEL
+3
pegase22
noksy99
ZEBRAZOMA
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sabot moteur DELOURMEL
je viens de le recevoir et j' en suis tres content:
sabot moteur asymétrique (1 coté plus long) a l' ancienne (fibre de verre) bonne qualité de matériau et d' exécution, commandé avec peinture noir brillant et 4 pattes de fixation déja faites (et notice de montage, 4 photos)......le tout pour 150€ livré (12€ la livraison).
demain si j' ai le temps, je le monte.
sabot moteur asymétrique (1 coté plus long) a l' ancienne (fibre de verre) bonne qualité de matériau et d' exécution, commandé avec peinture noir brillant et 4 pattes de fixation déja faites (et notice de montage, 4 photos)......le tout pour 150€ livré (12€ la livraison).
demain si j' ai le temps, je le monte.
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
Re: sabot moteur DELOURMEL
Vivement les photos une fois monté afin de mieux se rendre compte
noksy99- Membre régulier du forum
pegase22 aime ce message
pegase22- Le forum est ma maison !
Reve13 aime ce message
Iceman54- Nouveau membre
Déterrage !
Evolution dans ta déco.
Si j'ai bien compris, tu changes de déco....tu le repeints ?
Evolution dans ta déco.
Si j'ai bien compris, tu changes de déco....tu le repeints ?
oui je le fait repeindre aux couleurs de la SP car en noir on le remarque pas sur le moteur noir, donc cela sera:
argent métal partout sauf la face demi ovale devant les tubes d'échappement qui sera noire avec le logo MT en son centre (sticker gris argent posé sur fond noir)
selon mon raisonnement, la base était, pour coller au plus prés du code couleur SP:
1) argent métal sur les cotés (surfaces verticales) validé pour la nouvelle peinture
2) noir sur le dessus (surfaces horizontales, corespond donc a la face avant en demi ovale sur le sabot) validé pour la nouvelle peinture
3)abandon de la 3 ème couleur, le bleu (2 bandes bleues dans le noir selon le code SP)
car a) faible surface en noire, pas de place pour 2 bandes bleues
b) pas un super rendu car les 2 bandes bleues aurai été courtes, fines et donc quasi invisibles surtout sur fond noir (peu de contraste) et en plus là ou elles auraient été situées tout en bas de la bécane :pas visibles
c) problème de design des 2 bandes bleues a définir (de largeur non constante, courbure pour suivre le profil du demi ovale de la face avant, parfaite symétrie entre les 2 bandes a respecter, etc....)
d) travail technique plus important en peinture qui génèrerait un surcout important pour 2 bandes que personne ne remarquera
donc j'ai remplacé les bandes bleues par un beau sticker MT en couleur Argent a poser par le peintre avant vernis au centre de la face noire
j' ai commandé 2 stickers (vu le prix) pour permettre au peindre de recommencer si il se loupe pour la pose du sticker.....
sticker logo MT en couleur argent taille 10 cm (en 12 cm ceia aura été trop grand) commandé ici (MPA déco un choix énorme pour YAMAHA)
https://www.mpadeco.com/stickers-yamaha-mt-01.htm
pour info la couleur argent du sticker correspond parfaitement a la couleur argent de ma ST
argent métal partout sauf la face demi ovale devant les tubes d'échappement qui sera noire avec le logo MT en son centre (sticker gris argent posé sur fond noir)
selon mon raisonnement, la base était, pour coller au plus prés du code couleur SP:
1) argent métal sur les cotés (surfaces verticales) validé pour la nouvelle peinture
2) noir sur le dessus (surfaces horizontales, corespond donc a la face avant en demi ovale sur le sabot) validé pour la nouvelle peinture
3)abandon de la 3 ème couleur, le bleu (2 bandes bleues dans le noir selon le code SP)
car a) faible surface en noire, pas de place pour 2 bandes bleues
b) pas un super rendu car les 2 bandes bleues aurai été courtes, fines et donc quasi invisibles surtout sur fond noir (peu de contraste) et en plus là ou elles auraient été situées tout en bas de la bécane :pas visibles
c) problème de design des 2 bandes bleues a définir (de largeur non constante, courbure pour suivre le profil du demi ovale de la face avant, parfaite symétrie entre les 2 bandes a respecter, etc....)
d) travail technique plus important en peinture qui génèrerait un surcout important pour 2 bandes que personne ne remarquera
donc j'ai remplacé les bandes bleues par un beau sticker MT en couleur Argent a poser par le peintre avant vernis au centre de la face noire
j' ai commandé 2 stickers (vu le prix) pour permettre au peindre de recommencer si il se loupe pour la pose du sticker.....
sticker logo MT en couleur argent taille 10 cm (en 12 cm ceia aura été trop grand) commandé ici (MPA déco un choix énorme pour YAMAHA)
https://www.mpadeco.com/stickers-yamaha-mt-01.htm
pour info la couleur argent du sticker correspond parfaitement a la couleur argent de ma ST
pegase22 aime ce message
pegase22 et Reve13 aiment ce message
pegase22, iron man, Taz 66 et Reve13 aiment ce message
discret, ça ne charge pas le bas moteur !...superbe
ZEBRAZOMA aime ce message
alors mon ami Pégaze, convaincu? et tu remarqueras les 2 flancs ali express en gris argent sous la selle, ca renforce bien le coté gris de la SP
en Jaune pour toi.......et bien sur en ROUGE, .....pour notre ami TAZ, non?
Taz 66- Modérateur
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
Taz 66- Modérateur
ben non TAZ, c 'est que sur le modèle pour coursiers et livreurs (tracer) que un cache de couleur est fourni
sur la vraie MT 09 des puristes (roadster naked) il y a bien un cache a la couleur bécane mais en partie arrière de la selle et sous la partie av de la selle il y a un rectangle de vide que l'on peut boucher par un carter plastique noir de chez Ali et les 40V
https://fr.aliexpress.com/item/33019653776.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37fxaXOR
et donc je les ai fait peindre par le carrossier a la couleur gris argent (couleur dominante sur la SP)
tu pourras le voir sur la photo d'ensemble on voit le carter gris argent d' origine et, plus en avant, le carter gris argent que j' ai rajouté et fait peindre avec le sabot moteur
par contre le sabot DELOUMEL est si beau et peu cher ......que meme une bécane de coursier livreur peut le mériter!
blague a part tu le commandes en pret a peindre 68 E AVEC les pattes de fixation spéciales 30€ =98€ livré
et tu le fait peindre au rouge exact de ta bécane voire comme moi en bi ton avec logo MT avant verni ....et là tout les coursiers et livreurs du coin seront jaloux, c'est toi qui aura la plus belle!!
une vraie moto a rendre jaloux tous les autres
amitiés
Zébra
PS: en Jaune pour toi.......et bien sur en ROUGE, .....pour notre ami TAZ, non? ...........a la relecture de cette phrase je me rend compte que j'aurai du préciser que je parlais que du sabot et non pas des flancs ALI , qui bien sur , ne se montent pas sur le TRACER
sur la vraie MT 09 des puristes (roadster naked) il y a bien un cache a la couleur bécane mais en partie arrière de la selle et sous la partie av de la selle il y a un rectangle de vide que l'on peut boucher par un carter plastique noir de chez Ali et les 40V
https://fr.aliexpress.com/item/33019653776.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37fxaXOR
et donc je les ai fait peindre par le carrossier a la couleur gris argent (couleur dominante sur la SP)
tu pourras le voir sur la photo d'ensemble on voit le carter gris argent d' origine et, plus en avant, le carter gris argent que j' ai rajouté et fait peindre avec le sabot moteur
par contre le sabot DELOUMEL est si beau et peu cher ......que meme une bécane de coursier livreur peut le mériter!
blague a part tu le commandes en pret a peindre 68 E AVEC les pattes de fixation spéciales 30€ =98€ livré
et tu le fait peindre au rouge exact de ta bécane voire comme moi en bi ton avec logo MT avant verni ....et là tout les coursiers et livreurs du coin seront jaloux, c'est toi qui aura la plus belle!!
une vraie moto a rendre jaloux tous les autres
amitiés
Zébra
PS: en Jaune pour toi.......et bien sur en ROUGE, .....pour notre ami TAZ, non? ...........a la relecture de cette phrase je me rend compte que j'aurai du préciser que je parlais que du sabot et non pas des flancs ALI , qui bien sur , ne se montent pas sur le TRACER
Dernière édition par ZEBRAZOMA le Mer 3 Mar 2021 - 17:23, édité 2 fois
très joli les flancsZEBRAZOMA a écrit:alors mon ami Pégaze, convaincu? et tu remarqueras les 2 flancs ali express en gris argent sous la selle, ca renforce bien le coté gris de la SP
iron man- Modérateur
merci Iron,
tu as un délai plus précis pour ta bécane?
tu l' as prise en GT ? couleur icon?
en icon elle ressemble beaucoup a la SP, du coup j'irais l'essayer des que possible et SI le + confort est vraiment au rdv.......il sera fort possible que je la commande.....
tu as un délai plus précis pour ta bécane?
tu l' as prise en GT ? couleur icon?
en icon elle ressemble beaucoup a la SP, du coup j'irais l'essayer des que possible et SI le + confort est vraiment au rdv.......il sera fort possible que je la commande.....
Non, en fait il la voulait en rouge, mais la dernière de cette couleur, c'est moi qui l'ai eue !
Le rouge "Taz" a été retiré du catalogue à ma demande !
Je ne supporterai pas une seule seconde qu'un coursier ou un livreur de pizzas ai la même que la mienne
Le rouge "Taz" a été retiré du catalogue à ma demande !
Je ne supporterai pas une seule seconde qu'un coursier ou un livreur de pizzas ai la même que la mienne
Au fait Zebra, le cache de chez Ali n'existe plus :
Oui oui, j'avais vu Sympa en tout cas. Il t'a pris cher le carrossier, sans indiscrétion ?ZEBRAZOMA a écrit:
Il avait le bon code peinture de chez Yam ?
moi: sabot en bi ton gris argent (recherche de teinte incluse) +face avant sabot noir brillant avec pose du sticker argent (fourni) avant vernis...combien?
le peintre: heu ......heu... moi j'pense a 150€ ...heu c'est bon?
moi: (dans ma tete: putain, j'aurai pensé 100 ou 120€) heu .....mouais par contre pendant que tu y est, quand tu fais le gris argent, ben ca te coute rien de filer un coup de barbouille sur ces 2 petites pièces en plastoc (et crac! je lui sort les 2 carters)hein, ....pas plus de taf? non?
le peintre: ben non, pas plus de taf!
moi :ok, ca roule, topes là! (dans ma tete: 150€ pour l'ensemble, ca me va bien!)
moi: (dans ma tete: putain, j'aurai pensé 100 ou 120€) heu .....mouais par contre pendant que tu y est, quand tu fais le gris argent, ben ca te coute rien de filer un coup de barbouille sur ces 2 petites pièces en plastoc (et crac! je lui sort les 2 carters)hein, ....pas plus de taf? non?
moi :ok, ca roule, topes là! (dans ma tete: 150€ pour l'ensemble, ca me va bien!)
Taz 66 a écrit:Au fait Zebra, le cache de chez Ali n'existe plus :
encore, facile a trouver
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20210303085629&SearchText=+plaque+de+car%C3%A9nage+des+panneaux+lat%C3%A9raux+MT09
mais avis aux amateurs, attention si modèle a partir de 2017 j'ai du modifier les 2 pattes acier (découpe +soudure)
je pense que les pattes sont faites pour jusqu'a 2016
PS peu etre que mon problème de montage ne se rencontre que sur la SP?
un doute que ça aille sur un tracer ....surtout un rouge !
hello ...le Zèbre, ton lien chez moi ....ouallou ! ....s'ouvre pas ?
Oui, vu comme ça c'est correct.ZEBRAZOMA a écrit:moi: sabot en bi ton gris argent (recherche de teinte incluse) +face avant sabot noir brillant avec pose du sticker argent (fourni) avant vernis...combien?
Exact, chez mi aussi. voilà ce qu'on trouve quand on ouvre le lien :pegase22 a écrit:hello ...le Zèbre, ton lien chez moi ....ouallou ! ....s'ouvre pas ?
"Désolé, votre recherche " plaque de carénage des panneaux latéraux MT09" n'a trouvé aucun résultat. Veuillez essayer à nouveau"
pegase22 a écrit:un doute que ça aille sur un tracer ....surtout un rouge !
du Zèbre : "je parlais que du sabot et non pas des flancs ALI , qui bien sur , ne se montent pas sur le TRACER"
Là suis dac avec toi !....
Niet Tracer ...j'ai pas trouvé pour l'instant !
pour roadster seulement
https://fr.aliexpress.com/item/1005001999201535.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7d825611ZQXUWE&algo_pvid=1a93024d-a149-429e-8b41-2b204c27a8bd&algo_expid=1a93024d-a149-429e-8b41-2b204c27a8bd-5&btsid=0b0a050116147950793106065ebdf3&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
https://fr.aliexpress.com/item/1005001999201535.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7d825611ZQXUWE&algo_pvid=1a93024d-a149-429e-8b41-2b204c27a8bd&algo_expid=1a93024d-a149-429e-8b41-2b204c27a8bd-5&btsid=0b0a050116147950793106065ebdf3&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Non Zébra
100 / 120 ça aurait été un peu juste car il y 3 pièces franchement 50€ la pièce c'est un bon tarif mon peintre aurait fait le même tarif
100 / 120 ça aurait été un peu juste car il y 3 pièces franchement 50€ la pièce c'est un bon tarif mon peintre aurait fait le même tarif
iron man- Modérateur
salut Iron,
on est bien d'accord, au début je demandais juste pour pour le sabot en bi ton noir/gris argent (+sticker MT a poser avant vernis)
là 150€, je toussait un peu.......il savait pas que j'avais, suivant la négo, aussi 2 flancs a peindre en gris argent
et donc on a conclu a 150€ les 3, et là c'est correct
on est bien d'accord, au début je demandais juste pour pour le sabot en bi ton noir/gris argent (+sticker MT a poser avant vernis)
là 150€, je toussait un peu.......il savait pas que j'avais, suivant la négo, aussi 2 flancs a peindre en gris argent
et donc on a conclu a 150€ les 3, et là c'est correct
Justement Rémy, je pensais te poser la question quant aux tarifs proposés par ton excellent peintre. J'ai donc la réponseiron man a écrit:Non Zébra
Page 1 sur 2 • 1, 2